Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2013 16:44:07

Lylo06
Membre
Site Web

enfant se detache du siege auto... conseils?

Bonjour,

Je savais pas ou mettre mon post smile

Mon fils bientôt 2ans sait se détacher du siège auto, hmm j'en ai 3 en fait, 1groupe 1. Et 2groupes 2, de bonne marque... dont il arrive a se détacher...

Il se détachait quand je roule, hyper dangereux, sad j'ai beau expliquer, gronder, crier, même tape sur la main... hmm tellement je Sais plus quoi faire, rien n'y fait... sad
Maintenant il a "compris" la plupart du temps, qu'en roulant il faut rester attaché, mais des que je m'arrête... même a un feu...
Il se détache quand je me gare le temps de faire le tour pour sortie bébé de la voiture, il est passé devant et "conduit" ce qui est très dangereux... sad

Vous avez des idées, des conseils? J'ai essayé avec une écharpe de faire un nœud sur l'attache, il arrive quand même a accéder au bouton... Un système magique??

Pour le coté mignon, sa soeur de 4ans lui demande de la détacher car elle y arrive pas elle smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

14-05-2013 16:44:07

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2013 16:56:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : enfant se detache du siege auto... conseils?

Lylo06 a écrit :

Bonjour,

Je savais pas ou mettre mon post smile

Mon fils bientôt 2ans sait se détacher du siège auto, hmm j'en ai 3 en fait, 1groupe 1. Et 2groupes 2, de bonne marque... dont il arrive a se détacher...

Il se détachait quand je roule, hyper dangereux, sad j'ai beau expliquer, gronder, crier, même tape sur la main... hmm tellement je Sais plus quoi faire, rien n'y fait... sad
Maintenant il a "compris" la plupart du temps, qu'en roulant il faut rester attaché, mais des que je m'arrête... même a un feu...
Il se détache quand je me gare le temps de faire le tour pour sortie bébé de la voiture, il est passé devant et "conduit" ce qui est très dangereux... sad

Vous avez des idées, des conseils? J'ai essayé avec une écharpe de faire un nœud sur l'attache, il arrive quand même a accéder au bouton... Un système magique??

Pour le coté mignon, sa soeur de 4ans lui demande de la détacher car elle y arrive pas elle smile

bonjour
désolée d'avance mais je vais être directe:

je ne trouve pas que ce soit mignon que ton fils détache ta fille car un jour il le fera sans que tu t'en aperçoives et ta fille sera en danger... sad
si tu l'autorises à le faire sur ta fille, forcement, il n'y a pas de raison qu'il ne le fasse pas sur lui même.

Tu dois imposer non seulement qu'il ne se détache pas quand tu roules mais aussi et surtout qu'il ne se détache pas tant que tu ne l'as pas autorisé à le faire!
ce n'est pas à lui de décider ce qu'il fait et où il va dans la voiture, c'est dangereux.

Donc la prochaine fois, tu le préviens avant de monter en voiture que c'est interdit de se détacher sans ton autorisation, et qu'à chaque fois qu'il le fera, il sera punit en rentrant!

à chaque fois qu'il se détache, tu arrêtes le véhicule en mettant les warnings et tu lui ordonnes de se rattacher...
puis tu lui dis qu'il aura "telle" punition en rentrant.
s'il recommence, tu allonges la punition!
et surtout tu t'y tiens!!!
tu n'as rien à perdre à essayer et surtout tout à y gagner.

Dernière modification par popopilo (14-05-2013 16:57:08)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 14-05-2013 16:57:24

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

mon fils le faisait dans le siège qu'avait acheté mes beaux parents, je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'en acheter un neuf qu'il ne peut pas défaire seul....
Je suis super à cheval sur la sécurité surtout en voiture pour avoir connu des accidents de la route donc après avoir tenté de lui expliqué sans succès...j'ai acheté un truc qui ressemble à l'attache des m*c laren

Le problème d'un système rajouté c'est qu'en cas d'accident il faut aussi réussir à le retirer

#4 14-05-2013 16:58:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

sinon, en situation ultime, tu peux lui scotcher des moufles aux poignets... big_smile
lol

Dernière modification par popopilo (14-05-2013 16:59:08)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

14-05-2013 16:58:31

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2013 17:05:34

Lylo06
Membre
Site Web

Popopilo, je suis bien d'accord que la voiture n'est pas un endroit pour jouer!
Il n'a pas le droit de détacher sa soeur non plus evidemment! (c'était la façon de demander de ma fille qui est mignonne, c'était en apparté peut etre mal expliqué de ma part)

Le problème c'est qu'avant 2ans j'en parlé a la puer ce matin la notion du danger est relative... Beaucoup n'en ont pas conscience...
Et il ne sait pas se rattacher donc a chaque fois gros stress pour s'arreter car pas toujours évident... hmm

La punition a part l'asseoir dans un coin en rentrant j'ai deja essayé, a 22mois j'en vois pas... sad

#6 14-05-2013 17:07:47

Lylo06
Membre
Site Web

Je retiens le gros scotch wink

Luceuh, j'en racheterai un si j'étais sûre Qu'il en sorte pas...

#7 14-05-2013 17:32:31

Luceuh
Membre
Site Web

Ah les miens même à 4 ans il ne peut pas en sortir seul.

certains br*tax ont des systèmes qui empêchent l'accès du "poussoir" avec un clapet bloqué

sinon les marques allemandes et canadiennes sont tops

#8 14-05-2013 17:56:05

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Une amie avait le même problème avec sa fille. entre ses 3 et 4 ans.
Un jour, elle a vu des gendarmes, elle s'est arrêtée et leur a demandé de parler à la petite.
Ils ont été sympa, ils ont joué le jeu.
Ils ne lui ont pas hurlé dessus, ils lui ont ré expliquer les dangers, la règle et on fini par lui dire que la prochaine fois qu'elle se détachera, ils l'emmèneront au poste voir le commandant !!

Pas top au niveau pédagogique, c'est certain, mais le problème a été réglé, elle ne s'est plus jamais détachée.

Je vous rassure, elle en a parlé longtemps mais n'a pas fait de cauchemard et aujourd'hui, à 16 ans, elle n'est pas terrorisée par la police big_smile

Test du bbcode FluxBB

#9 14-05-2013 18:19:33

guimo
Membre
Site Web

J'ai eu le problème aussi avec une petite, et la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'enlever les sangles et les remettre de façon à retourner le système d'attache, que le bouton soit contre lui et non-plus visible.

#10 14-05-2013 19:18:57

zeta
Membre
Site Web

bonjour , pas facile mais attention pour le foulard autour du bouton je te dirai NON car en cas d'accident tu ne pourras pas enlever la ceinture rapidement !

#11 14-05-2013 19:23:11

Luceuh
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonsoir

Un jour, elle a vu des gendarmes, elle s'est arrêtée et leur a demandé de parler à la petite.
Ils ne lui ont pas hurlé dessus, ils lui ont ré expliquer les dangers, la règle et on fini par lui dire que la prochaine fois qu'elle se détachera, ils l'emmèneront au poste voir le commandant !!

Pas top au niveau pédagogique, c'est certain, mais le problème a été réglé, elle ne s'est plus jamais détachée.

Je vous rassure, elle en a parlé longtemps mais n'a pas fait de cauchemard et aujourd'hui, à 16 ans, elle n'est pas terrorisée par la police big_smile

ben au contraire si c'est fait comme tu dis sans crier sans faire peur mais de façon sérieuse ça leur montre bien que c'est important et que ce n'est pas histoire de faire plaisir à maman. Le fait que ça soit un adulte inconnu mais avec l'uniforme qui symbolise "l'autorité" ça peut être une approche différente et avec plus de poids pour le coup

#12 14-05-2013 19:36:53

mammouth
Banni(e)
Site Web

le probleme c'est qu'avant 2 ans je ne pense pas que l'enfant comprenne une intervention des gendarmes.
je trouve l'idée de retourner le poussoir pas mal non?

#13 14-05-2013 19:41:27

mamamama
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :
cedila a écrit :

Bonsoir

ben au contraire si c'est fait comme tu dis sans crier sans faire peur mais de façon sérieuse ça leur montre bien que c'est important et que ce n'est pas histoire de faire plaisir à maman. Le fait que ça soit un adulte inconnu mais avec l'uniforme qui symbolise "l'autorité" ça peut être une approche différente et avec plus de poids pour le coup

Oui, du moment qu'ils sont restés pédagogues etc. je trouve ça bien.

Sinon, pourquoi ne pas faire toucher du doigt au petit ce qu'il risque en se détachant ? Un coup de frein (maîtrisé, bien sûr), et il comprendra, je pense.

bon_po10.gif

#14 14-05-2013 19:44:29

Lylo06
Membre
Site Web

Les gendarmes... Il comprendra pas trop petit et il serait trop content de monter dans la voiture qui fait la sirène lol
Il serait capable de se détacher exprès pour partir avec la police par la suite wink par contre très bonne idée pour les plus grands  smile

Je vais regarder pour inverser les sangles mais les sieges Br.tax en principe on peut pas enlever les sangles... Sinon ça serait bien!

Effectivement l'écharpe ca me fait peur en cas de problème s'il faut réagir vite... Pas pratique sad

Dernière modification par Lylo06 (14-05-2013 19:46:18)

#15 14-05-2013 19:49:58

Luceuh
Membre
Site Web

sinon les sièges boucliers sont plus compliqués d'accès normalement

il arrive à retirer le harnais 5 points?
Nous on avait un 3 points avec le 5 points + bouclier , plus de soucis.

et sinon lui trouver une occupation spéciale voiture peut peut être lui détourner l'attention mais laquelle je ne sais pas wink

#16 14-05-2013 20:15:25

Daljaa
Membre
Site Web

Je sais pas trop comment est fichu un siège auto, j'en ai pas (pas de voiture non plus en fait !), mais si tu lui mets un gilet un peu grand, que tu l'attaches dans le siège, puis que tu fermes le gilet par dessus, ça marche ?

#17 14-05-2013 21:23:00

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re coucou

Pour trouver une occupation, je pense a un jeu/ jouet que j'avais eu pour ma fille ainée.

C'était un genre de tableau de bord,  qui s'attachait au siège de devant. Il y avait un volant qui tournait, une boite de vitesse, des boutons de couleurs.
Ce n'était pas en plastique, mais en mousse et en tissu, pour éviter de blesser l'enfant en cas d'accident.

Je ne me rappelle plus de quelle marque c'était, mais je me souviens que ma fille passait un long moment à faire "vroum vroum"  big_smile

Test du bbcode FluxBB

#18 14-05-2013 21:31:42

Lylo06
Membre
Site Web

Je vais regarder les sièges boucliers je connaissais pas! smile oui c'est un 5points qu'on a sad

Mais mon mari dit que ça va lui passer, on va pas "encore" acheter un siège...c'est pas lui qui stress a chaque déplacement... Plusieurs fois par jour. hmm

Et imaginez les departs je le prends le met dans le siège et l'attache en 1er (il est assis au milieu), je fais le tour de la voiture met bébé dans cosi faut que je rattache mon loulou.. Je met la grande dans siège auto faut que je le rattache encore... Quand il est pas passé devant...  Ça me grrr et je perds un temps fou! Et puis c'est dangereux!!!

Le gilet j'ai essayé, il ouvre la fermeture éclair... Me reste le jeu... Ou prendre doudou en otage lol

#19 14-05-2013 23:00:54

Berengere78
Membre
Site Web

Moi j'avais des maxi c*si pri*ri et même moi j'avais du mal à appuyer sur le bouton central pour débloquer les sangles alors il doit être fort ton loulou !
Fallait enfoncer les 2 pouces avec vigueur pour l'ouvrir ! Mes 6 enfants n'ont jamais réussi...
J'ai du râler fort parce qu'ils enlevaient les sangles des épaules. En serrant les sangles au max, ça a résolu le problème, le temps que cette idée leur passe...

Et j'ai aussi eu le volant en mousse pour jouer, c'était la marque maxi C*si aussi wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#20 15-05-2013 05:46:40

maelou50
Membre
Site Web

bon j'ai eu un accueil qui arivait à ouvrir alors que moi j'avais du mal (une force de la nature le loulou)

ses parents avaient baissé les bras mais moi hors de question.

un matin je dis on va pas voir les copains (ram) car tu te détaches donc je peux plus te mettre dans ma voiture...

et je n'y suis pas allée

le lendemain on lisait un livre sur la mer, dommage on peut plus y aller , tu te detaches en voiture, donc je peux plus t(y emmener......

et bien à 2 ans ça a fait son effet, le troisieme jour, je le monte en voiture et lui signale si tu te détaches , tu ne viendras plus avec nous dans la voiture............

(bon je sais l'idée de l'abandon est bof)

mais il ne s'est plus jamais détaché!!!!  et fait même la leçon aux petits à present (il a 4 ans aujourd'hui)

donc je vous proposerais de lui dire que  vous ne pouvez plus l'emmener ainsi là où il aime bien par exemple, et  vous le laissezà son papa  pour lui montrer que vous vous y tenez

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB