Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
14-05-2013 17:19:35
#2 14-05-2013 17:24:44
- Rastelle
- Membre
Re : inviter les copains de nos enfants
Il me semble que nous n'avons pas le droit si on a des loulou en accueil, mais c'est à confirmer.
#3 14-05-2013 17:40:49
Bonjour,
J'autorise mes enfants a recevoir un copain ou une copine dans leurs chambres en dehors des heures de sieste pendant les vacances.
Sachant que leurs chambres ne servent pas pour l'accueil.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#4 14-05-2013 17:42:55
Bonsoir
Tout dépend de l'age de tes enfants, et de la puer de ton secteur ![]()
Quand j'ai commencé, ma dernière avait 7 ans. la puer m'avait dit que c'était possible, de temps en temps et pas toute la journée, mais dans l'après midi par exemple.
Maintenant qu'elle a 10 ans, je n'ai plus de restrictions

14-05-2013 17:42:55
#5 14-05-2013 17:49:27
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
alors quand je suis seule à la maison avec mes 2 enfants + les 4 petits accueillis , je n'accueille pas d'autres enfants copains ou copines , je ne suis pas disponible et cela me gênerait! par contre quand mon mari est là, alors pourquoi pas, mais je ne gère pas les copains, copines, en même temps mon fils a 12 ans et ma fille 15 et ils ont bien compris que c'était plus facile pendant mes vacances ou les week-ends d'inviter des copains, copines!
Chaque matin a son soleil!
#6 15-05-2013 07:02:41
bonjour,
ici avant j'étais agréée pour 3 temps complets mais depuis que j'ai déménagé, ma nouvelle puer m'a plutot expliqué que j'aurais 2 complets + 1 partiel
en fait elle voit que mes enfants grandissent et donc elle préfère que je n'aie que 2 enfants en accueille le mercredi au lieu de 3 car j'ai aussi mes enfants et comme ça, ça leur permet de pouvoir inviter 1 copain ou 1 copine ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 15-05-2013 07:25:51
Personnellement je n'ai jamais empêché mes enfants d'inviter des amis, ils ont la chance que je sois à la maison alors autant en profiter. Quand elles étaient petites j'ai toujours fais leurs anniversaires et cela s'est toujours bien passé, les enfants accueillis étaient ravis d'avoir autant d"enfants autour d'eux et de faire la fête aussi, je prévenais biensur les parents qui étaient aussi ravis que leurs enfants vivent autrechose que le traintrain habituel deux fois par an.
Aujourd'hui ce sont des ados donc n'ont même plus besoin de moi pour gérer leurs amis donc je ne vois pas pourquoi je les priverais, la seule chose que je leur demande c'est de faire attention de ne pas faire trop de bruit pendant la sieste car les chambres sont au même étage.
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#8 15-05-2013 07:31:10
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
Pour ma part actuellement le mercredi (et mercredi seulement )j'ai trois places (2 péris+ 1 temps plein ) de libre.
Je me demande donc s'il serait possible d'inviter le copain de mon fils (malgré qu'il y a des enfants en accueil) pour passer au moins l'après midi avec lui?
Il s'ennuie ferme ![]()
#9 15-05-2013 07:37:52
Je me souviens que lors de la première journée ou on nous avait reçu pour le 1er contact, on nous avait dit qu'il était formellement interdit de recevoir les copains de nos enfants quand on avait des enfants en accueil. Quand on a reposé la question lors de la formation, la formatrice avait répondu "bien sûr que vous pouvez, ce n'est quand même pas le bagne...", à condition que ce ne soit pas 15 copains tous les jours et que vous vous occupiez de ceux qui sont en accueil.
#10 15-05-2013 08:37:34
- Berengere78
- Membre

- Site Web
Perso je n'ai pas d'agrément le mercredi pour pouvoir justement laisser à mes enfants la liberté de recevoir tous les copains qu'ils veulent ce jour-là ![]()
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#11 15-05-2013 15:50:32
On m'avait dit (je sais plus si c'est la puer ou en formation) qu'on n'était pas autorisées à avoir plus de 6 mineurs en même temps sous notre toit, nos enfants et enfants amis compris. J'ai p'tet mal compris aussi.
#12 15-05-2013 17:22:57
On m'avait dit (je sais plus si c'est la puer ou en formation) qu'on n'était pas autorisées à avoir plus de 6 mineurs en même temps sous notre toit, nos enfants et enfants amis compris. J'ai p'tet mal compris aussi.
En fait, on ne peut pas avoir plus de 6 mineurs autour de la table, en comptant ses propres enfants (entendu hier en formation).
#13 15-05-2013 17:24:19
Et comment ferais-tu si tu avais 3 enfants à toi et 4 agréments ??
Non c'est qu'on a pas le droit de garder plus de 6 enfants, c'est-à-dire que généralement le nombre d'agréments maximum est de 4 mais qu'on peut dans certains cas en avoir 2 de plus avec dérogation mais c'est le maximum autorisé.
Dernière modification par Drine37 (15-05-2013 17:24:46)
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#14 15-05-2013 17:36:07
morwen a écrit :On m'avait dit (je sais plus si c'est la puer ou en formation) qu'on n'était pas autorisées à avoir plus de 6 mineurs en même temps sous notre toit, nos enfants et enfants amis compris. J'ai p'tet mal compris aussi.
Et comment ferais-tu si tu avais 3 enfants à toi et 4 agréments ??
Non c'est qu'on a pas le droit de garder plus de 6 enfants, c'est-à-dire que généralement le nombre d'agréments maximum est de 4 mais qu'on peut dans certains cas en avoir 2 de plus avec dérogation mais c'est le maximum autorisé.
C'est un article du code de l'action sociale qui le dit (L421 4 ) après ça dépend de l'interprétation qu'en font les cg...certains diront que les enfants de l'assmat comptent dans les 6 d'autres qu'il ne s'agit que des enfants accueillis...c'est un peu le bazard en somme ![]()
#15 15-05-2013 17:49:07
Cet article parle de l'agrément et du nombre d'enfants accueillis simultanément et il est précisé : "Toutefois, le président du conseil général peut, si les conditions d'accueil le permettent et à titre dérogatoire, autoriser l'accueil de plus de quatre enfants simultanément, dans la limite de six enfants au total pour répondre à des besoins spécifiques".
Et nous savons que ceux de l'assmat comptent seulement si ils ont moins de 3 ans.
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#16 15-05-2013 17:59:45
La question a plus tard était posé à un député et la réponse est tout aussi peut clair.
L'article dit aussi cela : "dans la limite de six mineurs de tous âges au total"
La puer de mon assmat l'avait informé que ces filles ne devaient pas recevoir d'amie lorqu'elle avait ces 4 accueils alors que ces filles avaient 13 et 16 ans...
#17 15-05-2013 19:01:51
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
en même temps, quand je vois les journées que je passe avec les 4 enfants que j'accueille, je me dis qu'avec mes deux enfants et des copains et copines même s'ils sont grands, cela ne serait pas gérable ni raisonnable et je ne me sentirai pas professionnelle, je ne m'en sentirai pas capable! mais cela n'engage que moi encore une fois!
Chaque matin a son soleil!
#18 15-05-2013 19:04:20
Je comprend mais vu qu'il est question de l'agrément je ne vois pas en quoi cela concerne les amis de nos enfants.
Cela fait 11 ans que je suis assmat et jamais aucune puer ne m'a parlé de cela et pourtant j'en ais vu plusieurs car à chaque augmentation d'agrément et maintenant renouvellement je n'ai jamais eu à faire deux fois à la même.
Donc perso je n'en tiens pas compte et je ne vois pas pourquoi j'aurais privé mes enfants ou je les priverais de recevoir des amis. Cela ne concerne pas la pmi, c'est notre vie personnelle de recevoir ou non du monde du moment que cela ne nous empêche pas de nous occuper correctement des enfants accueillis de part notre métier.
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#19 15-05-2013 19:19:26
- Berengere78
- Membre

- Site Web
J'en ai 9 tous les soirs ![]()
Mes 6 miens (6 à 12 ans) et mes 3 en accueil (4 dans la signature parce qu'ils ne sont pas là les mêmes jours)
Après c'est évident que ça se passe bien parce que les miens sont autonomes et indépendants, ils n'ont pas "besoin" de moi quand je travaille.
Mais je préfère faire le choix de ne pas travailler le mercredi pour que mes enfants soient libres de faire les activités qu'ils veulent et d'inviter qui ils veulent chez eux.
Dernière modification par Berengere78 (15-05-2013 19:20:16)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
Pages : 1
Discussion fermée