Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2013 00:24:46
- mama01
- Membre
enceinte avant 1er contrat avec parents
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais vos conseils. J'ai fait une demande d'agrément pour 2 enfants à la journée et je dois effectuer 1ère partie de formation en juin. J'ai appris récemment que je suis enceinte. Je ne suis qu'au début de ma grossesse (pas eu encore 1ère visite chez gyneco). J'ai eu un appel d'un parent pour garde petite fille à partir de septembre. je pense être en congé mat au environ du 20 nov et jusqu'au environ du 20 mai de l'année suivante. Puis je débuter ce contrat ? suis je obligée de prendre mon congé mat ? quand dois je annoncer ma grossesse aux parents ? Merci de me répondre
15-05-2013 00:24:46
#2 15-05-2013 05:33:46
Re : enceinte avant 1er contrat avec parents
si c'est pour un bébé je trouve ballot de commencer un contrat pour deux mois, il faudra aux pe retrouver une ass mat et réadapter bébé bof bof de mon point de vue
i l'enfant est plus agé periscolaire pourquoi non mais perso je me donnerais pas le mal de devoir trouver deuc ass mat j'irais vers une dispo sur la longueur
apres vous n'etes pas obligée de dire tout de suite que vous êtes enceinte, mais perso je ne trouve pas cela correcte, c'est commencer bien mal un contrat
faites votre formation et attendez trnquillement votre bébé dirais,je , quand a reduire votre congé mat, je trouve ça dommage, c'est un droit et je dirais aussi que bébé et maman en ont besoin.
#3 15-05-2013 07:09:28
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais vos conseils. J'ai fait une demande d'agrément pour 2 enfants à la journée et je dois effectuer 1ère partie de formation en juin. J'ai appris récemment que je suis enceinte. Je ne suis qu'au début de ma grossesse (pas eu encore 1ère visite chez gyneco). J'ai eu un appel d'un parent pour garde petite fille à partir de septembre. je pense être en congé mat au environ du 20 nov et jusqu'au environ du 20 mai de l'année suivante. Puis je débuter ce contrat ? suis je obligée de prendre mon congé mat ? quand dois je annoncer ma grossesse aux parents ? Merci de me répondre
si vous avez un congé mat de 6 mois, c'est que c'est au moins votre 3è enfant ... sinon, ce n'est pas si long...
je trouverais plus honnête de le dire aux parents...
15-05-2013 07:28:57
#5 15-05-2013 10:28:47
- mama01
- Membre
merci pour vos réponses. En fait j'attends mon 4ème enfant et n'ayant pas eu encore ma visite de datation et encore moins celle de la déclaration de grossesse je ne pensais pas le dire tout de suite car je ne sais pas si ma grossesse est viable ou pas et donc je voudrais pas me griller un contrat. Par contre c'est sure que dès que je sais que ma grossesse est viable je trouve normal d'en prévenir les parents sachant que dans ce cas je ne risque de n'avoir du travail qu'après. Après je me pose plein de question en ce qui concerne mes revenus car je serais en fin de droit du chômage fin juillet.
#7 15-05-2013 12:58:45
pareil que les autres, je le dirai aux parents. T'imagine ils vont se retrouver dans la m**** pendant ton congés mater! Et à ton retour de congés mater je pense pas qu'ils te reconfieront leur enfant.
en plus les réputations se font vite, et ca peut te desservir de pas les avoir prevenus. En fin c'est mon avis aprés c'est toi qui voit. Mais je pense que tu as plus à y gagner en etant franche dés le départ.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#8 15-05-2013 13:15:01
Bonjour,
Je suis assmat mais j'ai été pe aussi avant ... ![]()
Ma 1ère assmat a signé avec nous sachant qu'elle était enceinte de son 3ème et qu'elle partait en congé mat 2 mois plus tard.
Nous n'en savions rien.
Je peux t'assurer que nous l'avons eu très mauvaise.
Il n'était plus question de confiance après ça.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#9 15-05-2013 13:25:35
coucou comme les filles
consacre toi a ta grossesse et ta formation, ca te fera deja pas mal tout en étant enceinte , une fois la formation faite
, fin de maternité , la oui tu pourra te plonger ds les contrats
c est juste un conseil ,
#10 15-05-2013 13:41:34
Bonjour,
Je suis assmat mais j'ai été pe aussi avant ...
Ma 1ère assmat a signé avec nous sachant qu'elle était enceinte de son 3ème et qu'elle partait en congé mat 2 mois plus tard.
Nous n'en savions rien.Je peux t'assurer que nous l'avons eu très mauvaise.
Il n'était plus question de confiance après ça.
Effectivement, c'est un tue-la-confiance.
Certains bébés ont du mal avec le changement, alors commencer un contrat en sachant que 2 mois après, le petit bout va devoir tout reprendre avec quelqu'un d'autre...
Ensuite, avec déjà 3 enfants à t'occuper, la formation, plein de choses à assimiler.. Ta grossesse risque de bien te fatiguer, es-tu sûre que tu serais vraiment "disponible" pour ce bébé, qui, je le répète, peut avoir besoin de beaucoup d'attention, d'investissement de ta part pour s'adapter ?
Un début de grossesse peut être crevant, parfois, on a toujours envie de dormir. Ce n'est pas forcément facile avec des enfants déjà adaptés, intégrés et qu'on connaît depuis longtemps, alors imagine avec un nouveau bébé.

#11 15-05-2013 14:02:40
- mama01
- Membre
merci pour tous vos conseils, je vais recevoir la maman demain matin et mon 1er rdv gyneco est dans 2 semaines, si ma gyneco me dit que tout va bien pour ma grossesse je recontacterai les parents pour leur dire, je ne suis pas pour le mensonge. La maman m'a bien fait savoir qu'elle avait déjà vu 2 autres assmat. je débute ma formation le 10 juin je suis très contente quand même.
#12 15-05-2013 14:05:54
oui rien ne dis qui elle va choisir donc ne t alarme pas cool mama :)tu verra ![]()
#13 15-05-2013 14:27:58
- mama01
- Membre
oui merci, j'ai tendance à me stresser un peu avec tous ces changements et les soucis qui vont avec, je vais essayer d'être zen