Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2013 13:25:39

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

bébé toujours en pyjama

Bonjour à toutes ...
J'accueille un bébé de 10 mois bientot 11 que sa maman a décidé de laisser en pyjama toute la journée , elle m'en avait parlé quand il est arrivé à 8  mois je lui ai dit que ça ne posait pas de souci ...

Maintenant qu'il essaie de se mettre debout ou à 4 pattes ce n'est pas facile pour lui il glisse ou se coince dans le pyjama ( toujours un peu trop grand ) j'en ai reparlé à la maman lui disant qu'il est peut etre temps qu'il ai des chaussures ou au moins un pantalon sans pied ...résultat j'ai eu une paire de chaussons ( trop grands sur un pyjama à pied pas le top ! )

Que feriez vous à ma place ?
Qu'en pensez vous ?
Devant son blocage j'ai presque envie d'acheter moi meme quelque chose de pratique pour la maison ....

Hors ligne

15-05-2013 13:25:39

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2013 13:40:02

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : bébé toujours en pyjama

Il existe des pyjama avec les dessous de pieds anti-dérapant, c'est pas mal, ça...
Pour les chaussures, bof, je trouve que c'est pas mal que les enfants apprennent à marcher pieds nu, ou en tout cas avec un bon contact avec le sol. ça permet de mieux muscler les chevilles, de mieux sentir son équilibre.
Et pour les vêtements, franchement, le pyj, c'est top à cet âge-là. Beaucoup mieux qu'un jean à la mode qui est très rigide, ou n'importe quel pantalon ou salopette qui gène les mouvements, voir, le pire, une jupe ou robe sur lesquelles bébé marche avec ses genoux...
Moi je préfère très très largement les pyj...à leur taille, bien évidement...


tdnr.jpg

Hors ligne

#3 15-05-2013 13:50:15

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : bébé toujours en pyjama

Je rejoints Ladybug, rien de vaut le pied nu ... smile
Là, en plus, on arrive (on espère) au beau temps, on peut enlever les chaussettes.
Peut-être lui conseiller un pyjama sans pieds (il existe des tenues de la même matière que les pyjama) ou lui demander de te remettre dans le sac un pyjama de la taille précédente.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#4 15-05-2013 13:51:38

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : bébé toujours en pyjama

tout a fait d'accord avec Ladybug.

Un petit bémol si vous allez au parc, du moins au niveau hygiène, s'il est sorti de la poussette.

Plutôt que des chaussons sur le pyj plutôt des chaussettes antidérapantes.

Hors ligne

15-05-2013 13:51:38

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2013 15:18:34

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : bébé toujours en pyjama

Non mais c'est pas le pyjama qui la gêne, c'est le fait que l'enfant glisse avec en essayant de marcher wink

Sans parler d'habits contraignants, il doit y avoir moyen de trouver un compromis quand même.
Moi aussi j'ai laissé mes gamines en pyj' jusqu'à ce qu'elles se mettent debout, c'est confortable.

Mais ensuite, on passe aux vêtements souples sans pied, ça me semble logique de pas entraver la découverte de l'enfant en l'exposant à des glissades.

Cette maman a visiblement une idée précise de ce qu'elle veut pour son bébé, donc je te conseillerais de ne pas la braquer en lui proposant des solutions trop précises.
Dis lui par contre que ce qu'elle t'a proposé ne fonctionne pas, et que tu lui laisse le soin de trouver autre chose.

Si ça continue, ben sois claire "j'ai toujours le problème de X qui glisse quand il essaie de se déplacer. J'envisage de lui trouver une paire de chaussettes antidérapantes que je lui mettrai ici" et tu verras bien ce qu'elle te dit.

Hors ligne

#6 15-05-2013 15:44:14

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : bébé toujours en pyjama

à 11 mois , le p'tit lou peut quand même être habillé , non ?  smile

un body , pantalon polo big_smile
Il y a des vêtements très faciles à enfiler et très pratiques pour se déplacer .
Marcher en pyjama , ce n'est vraiment pas le plus commode , surtout ceux qui sont d'un seul tenant , des pieds au cou .

Hors ligne

#7 15-05-2013 15:50:35

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : bébé toujours en pyjama

J'adore les bébés en pyjama wink

pour remédier au dérapage et autre glissade, je leur mets de bonne chaussettes anti dérapante. çà passe facilement au dessus des pyjama a pieds meme en peu trop grand ( on remonte un peu le pyj' au niveau des pieds)

c'est d'ailleurs mieux que leur grosses chaussures trés lourde qu'ils ont au pieds


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#8 15-05-2013 17:46:26

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : bébé toujours en pyjama

Merci de vos réponses , ne voulant pas "contrarier" la maman qui semble bloquée sur le sujet je vais me procurer des chaussettes anti dérapantes et voir ce que cela donne .....

Hors ligne

#9 16-05-2013 08:32:10

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : bébé toujours en pyjama

C'est vrai que quand on fait des sorties, le pyjama c'est pas top quand même, ça ne coûte rien d'habiller le petit le matin quand même !!!!

Moi, quand mes enfants etaient petits, même malade, je les habillais toujours, le pyjama, c'était que pour le dodo de la nuit

Par contre, j'ai un petit qui arrive toujours en pyjama le matin, dans mon contrat il est précisé de les ramener habiller, mais la maman ayant un plus grand, le matin c'est un peu la course, je lui avais accordé le fait qu'il arrive en pyjama, mais là, il va avoir 2 ans et il arrive toujours en pyjama, surtout qu'il y a des jours, ou elle le change complètement (car il s'est sali en mangeant), et elle le remet en pyjama au lieu de l'habiller directement !!!!

Je ne sais pas comment lui dire sans la vexer (car maintenant on ne peut plus rien dire sans que les gens prennent tout mal), mais j'aimerai lui faire comprendre (gentiment) que ce serait bien maintenant qu'il arrive habiller, surtout quand il faut qu'elle le change quoi, en profiter !!!!

Surtout qu'en plus c'est du temps passé avec son enfant le matin avant d'aller travailler, ce sont des moments tellement rare de nos jours, qu'il faut sauter sur l'occasion quand on le peut


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#10 16-05-2013 08:52:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : bébé toujours en pyjama

Coucou, smile
Petits mes enfants étaient souvent en pyjamas...jusqu'à 1 an parfois...
Ils avaient le pyjama nuit...et le pyjama jour! tongue
J'accueille parfois des loulous de 5 mois engoncés dans des pantalons jean serrés à la taille, ça leur sert le bidon, c'est galère pour les changer...
Un bébé en pyjama est bien plus à l'aise, pour marcher les chaussettes antidérapantes...mais des vraies avec plein de trucs dessous...pas juste 3/4.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 16-05-2013 09:15:33

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : bébé toujours en pyjama

j'aime que les enfants soit habillés , je ne les laisse pas en pyjama  mais des fois on a pas le choix , pas d'habits dans le sac
mes filles même à la maternité étaient habillées autre que le pyjama la journée
jusqu'à 6 mois l'hiver ça passe (pour les enfants en garde), on sort l'enfant est bien couvert le pyjama invisible , mais l'été promener un enfant en pyjama je n'aime pas trop
quand à arriver le matin en pyjama (1 sur 3),ça ne me gène pas trop, j'ai le temps de l'habiller avant le départ à l'école (je n'ai plus enfant à moi)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#12 16-05-2013 09:42:24

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : bébé toujours en pyjama

Oui mais quand la maman met dans le sac les habits à lui mettre, et que le matin elle le change complètement parce qu'il s'est sali, j'estime qu'elle peut l'habiller directement !!!

Moi à la maternité c'est vrai qu'ils etaient en pyjama, mais dès le jour de la sortie, ils etaient toujouts habillé (et pas avec des vêtements trop serré à la taille, car, après si on prend trop juste, faut faire quelque chose, nous même nous ne serions pas très à l'aise dans des vêtements trop serrés)


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#13 16-05-2013 09:48:00

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : bébé toujours en pyjama

Coucou smile

En tant que maman, j'ai fait comme dragonette : pyjama ou tenue en même matière la journée jusqu'à presque 1 an.

Je trouve ça confortable pour jouer et bouger.
Ce n'est pas ridicule et sur des enfants non marcheurs, je ne trouve pas ça "négligé".

J'ai accueillis des loulous habillés très jeunes.
Certains avaient des tenues confortables, vraiment envisagés et achetés en prévision de la motricité, mais j'en ai vu d'autres engoncés, serrés à la taille ou aux jambes, avec des tuniques qui se prenaient dans les genoux, d'autres avec pleins de boutons et autres trucs qui sont inconfortables pour ramper ou rouler.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#14 16-05-2013 09:51:19

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : bébé toujours en pyjama

Je précise toutefois que c'est exceptionnel, car, dans mon contrat est stipulé que les enfants arrivent habillés et ayant pris leur petit déjeuner !!! j'ai accepté exceptionnellement pour cette maman le temps qu'elle s'organise avec les 2, mais l'exceptionnel devient habitude

Pour le petit déjeuner c'est pareil, je fais de l'exceptionnel aussi suivant l'heure d'arrivée, par exemple j'ai un autre petit qui arrive à 7 h 30 le jeudi, là, il déjeune à la maison, ce qui lui permet de dormi un peu plus longtemps le matin.

Mais pour le 2ème petit, j'ai toujours refusé qu'il arrive en pyjama, il est seul, et de plus, il fallait que j'aille à l'école à 8 h 30, ce qui ne m'arrangeait pas de devoir l'habiller le matin, et comme je disais plus haut, j'estime que les parents (surtout quand il n'y en a qu'1) peuvent rester 5 mn de plus avec leur enfant le matin avant d'aller travailler et de ne pas le voir de toute la journée, et qu'ils peuvent prendre 5 mn à habiller leur enfant, ils se lèvent 5 mn plus tôt, c'est tout simple, du coup, quand ce petit arrive juste après le 1er, je me dépêche de l'habiller car je ne voudrai pas que les parents de cet enfant s'aperçoivent que j'accepte le pyjama pour le 1er alors que je ne l'ai pas fait pour eux (même si cette année je ne vais plus à l'école le matin, je n'aime pas que les pe se fassent des idées de différences)

De ce fait, je suis quand même dans l'impasse, par rapport à ça, c'est embetant, mais je ne sais pas comment le dire sans facher

Une fois, c'est le papa qui l'a emmené le matin, et là, il était habillé, j'ai dit "waouuuuu, t'es habillé, mais c'est super ça, du coup, on va pouvoir se mettre aux activités dès maintenant", je pensais que ça aurait fait quelque chose, qu'ils auraient compris mais apparemment, non !!!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#15 16-05-2013 09:54:06

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : bébé toujours en pyjama

Pour moi "bébé habillé" veut dire "la tenue de la journée".
Si c'est un pyjama, ça sera un pyjama. smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#16 16-05-2013 09:55:47

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : bébé toujours en pyjama

missouri a écrit :

Pour moi "bébé habillé" veut dire "la tenue de la journée".
Si c'est un pyjama, ça sera un pyjama. smile


Ok mais quand la maman nous dit que dans le sac elle a mit les vêtements pour la journée au dessus et le change (au cas où) en dessous, comment fait-on ?????

On se sent obligé de l'habiller du coup !!!!

Je crois que pour mes prochains contrats, je serai stricte, on fera ce qui est écrit dedans, pas d'exception !!!

ou alors, préciser (écrit) qu'exceptionnellement j'accepte le pyjama à l'arrivée et de l'habiller moi même, mais qu'à partir de ses 1 an, il devra arriver habillé.

Dernière modification par tatanounou02 (16-05-2013 09:57:56)


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#17 16-05-2013 09:59:49

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : bébé toujours en pyjama

Ah, je n'avais pas compris, excuse moi ! smile
Là, en effet, elle ne respecte pas ce qui est convenu : je pense que tu dois insister chaque matin, lui rappeler le contrat.
Lui dire gentiment et tant pis si elle est contrariée, elle doit bien comprendre qu'un contrat est un engagement et que tu as le droit de ne pas être d'accord.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#18 16-05-2013 10:08:21

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : bébé toujours en pyjama

Oui, mais je ne voudrai pas la froisser, car, mis à part ça, tout se passe super bien, et on s'entend très très bien !!

C'est toujours délicat quand on voudrai dire quelque chose aux parents et qu'on sait que ça ne va pas forcement leur plaire


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#19 16-05-2013 11:59:18

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : bébé toujours en pyjama

Ha oui? J'avais pas compris ça non plus, moi!

Ben je sais pas explique-lui que pour des raisons d'organisation, tu préfères maintenant que l'enfant arrive, prêt, comme convenu?

Si ça te gêne réellement, il vaut mieux dire les choses, parce qu'après, on accumule et l'autre en face ne comprend pas le jour où la goutte déborde.


tdnr.jpg

Hors ligne

#20 16-05-2013 12:10:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : bébé toujours en pyjama

Oui, il suffit de lui dire:
" Vous vous rappelez ce qu'on avait dit à propos de l'arrivée le matin, des vêtements? Et bien, je voudrai que...etc...
Avec un immmmmmennnnse sourire sympathique pour faire passer! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB