Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-05-2013 10:30:49
- nounoucool33520
- Membre
- Site Web
lmicenciement et conges sans solde proposes
Desolee je me retrouve sur plusieurs forums en ce moment mais c'est la panique complete.....
Les PE du petit que je garde veulent changer ses horaires pour le mettre en creche car vu son handicap le neurologue insiste mais compte tenu que cela me ferait une enorme baisse de salaire car je ne l'aurai plus que deux jours je leur ai dit que je ne pouvais pas financierement les suivre et qu'il valait mieux me licencier. Apres pleurs de mon cote et discussions plus ou moins cool avec les parents la decisison a ete arrtete pour ma part pour un arret en Septembre Sur ce la date des conges est evoquee...............
L'annee derniere au changement des contrats car c'est une fratrie le grand est parti a l'ecole et je fais un accueil occasionnel le mercredi pour lui, la maman et moi nous avons evoque ma date de conges pour lete 2013 et je lui ai dit que ce serait au mois d'aout, rien n'a ete ecrit ...........
Maintenant elle conteste et ne veut pas me donner ces conges la et me parlait de conges sans solde;; je n'ai fait aucun courrier certes , j'ai une autre famille avec une maman enseignante qui est donc en conges en aout et qui me me licencie aussi en Septembre pour demenagement mais la il n'y a pas de probleme enfin j'espere....
A t on le droit de me licencier avant pour eviter que je prenne mes conges ? Peut elle contester mon choix des vacances alors que je travaille avec deux familles?
JE SUIS DESOLEE de vous embeter a toutes en ce moment mais les larmes coulent la nuit , je m'angoisse, et ce matin j'ai pleure face a a maman qui ne comprend pas pourquoi je veux les quitter et elle m'a dit que les petits etaient quand meme plus important que l'argent !!!!!!!!
Oui j'agirai differemment si je n'etais pas seule mais la je ne peux pas ;;;;
Je fais quoi??,?,,? E t le papa s'enerve pour un rien une fois lors d'un appel telephonique pour une abs d'une journee pour ma grand mere a l'hopital je pleurais au tel et il m'avait dit qu'il n'aimait pas les pleurnichardes, hier soir il etait limite et sa femme m'a dit qu'il etait arrive enerve, et moi je pleure comme une imbecile j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
16-05-2013 10:30:49
#2 16-05-2013 10:40:00
- coco240876
- Membre
- Site Web
Re : lmicenciement et conges sans solde proposes
salut,
souffle et ne te prend pas la tête, tu es en droit de mettre fin a un contrat ce n'est pas toujours le pe qui decide la-dessus, apres si cela te pose un probleme financier tu as bien choisi
apres si elle veut te licencier avant tes congés elle devra te les payer tu es en année complète ou incomplète avec le petit?
dis toi quetant que tu aides les parents ca va mais si tu ne les suit plus tu deviens la mechant prend du recul sur cette histoire, les pe sont enervé aussi mais apres tu es libre de ton choix
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#3 16-05-2013 10:43:36
Enfait je crois qu'on se demande pourquoi vous voulez arrêter alors que vou n'avez rien pour le remplacer? Même si cela fait une baisse avez vous calculer avec le complément assedic du contrat enseignant?
Ils peuvent vous licencier avant vos congés ça n'empêche pas qu'ils vous devront l'argent de vos cp, comment sont ils payés habituellement.
Pour les cp il faut faire un papier au plus vite fixant vos dates de congés avec le contrat enseignant (si elle vous licencie en aout le préavis ne peut être fait pendant vos cp il faudra qu'elle vous envoie la lettre en juillet pour que ça finisse bien je pense).
Pour les contrats futurs fixez par écrit vos cp avant le 1er mars sinon le problème risque de se reproduire.
#4 16-05-2013 11:29:34
- nounoucool33520
- Membre
- Site Web
euh 20 h par semaine meme en continuant puls assedic base sur 415 euros des pe enseignants non je ne peux pas c'est sur ,on ne peut pas vivre en comptant sur ca on est trois a la maison et je suis la seule source de revenus
Si les parents me licencient pour septembre cote enseignant ils doivent le faire quand compte tenu du preavis ?
Coco je suis en annee incomplete avec le petit et c'est tres dur parce que je l'adore comme tous les Loulous mais c'est vrai que le comportement change de suite la maman est plus emotive comme moi lol mais le papa pas facile ........
16-05-2013 11:29:34
#5 16-05-2013 11:52:49
oui mais pourquoi ne pas démissionner une fois que vous aurez trouvez quelque chose de mieux pouvant remplacer, j'avoue ne pas comprendre non plus, vous comptez chercher dans une auutre branche?
Le préavis ça dépendra une fois que les dates de cp auront été fixé. Si contrat de plus d'un an préavis d'un mois sinon de 15 jours.
#6 16-05-2013 12:20:08
"Les petits sont plus importants que l'argent "
Encore une maman qui confond tout ... il n'y a que nous qui n'avons pas le droit de vouloir AUSSI gagner notre vie.
S'ils veulent changer les heures, ils doivent vous présenter un avenant et vous pouvez refuser et dans ce cas, ils doivent vous licencier.
Ici les parents ont tendance à s'y prendre au dernier moment ; j'ai eu un appel début avril pour mi avril.
Tout mes contrats ont plus d'un an (préavis d'un mois), et les appels sont rares je ne pourrais me permettre de dire "je démissionne dès que j'ai quelque-chose d'autre".
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#7 16-05-2013 14:41:21
- nounoucool33520
- Membre
- Site Web
Missouri a raison luceuh je ne peux pas me permettre d'avoir un appel de parents j'en ai eu qu'un en trois mois!!!!!j'ai mis le prob dans tous les sens et ma tete avec d'ailleurs...
C'est un contrat de plus d'un an
#8 16-05-2013 14:47:53
Pour moi ce n'est pas logique mais je en dois pas tout comprendre
donc plus d'un an un mois de préavis et il ne se cumule pas avec les cp donc si vos cp sont en aout il faudra qu'elle vous envoie la lettre pour début juillet et vous devra votre solde de cp, la régul et les cp sur la régul et la prime de licenciement