Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-05-2013 19:54:18
Re : Cas de conscience
coucou
oui , si la mensualisation a été faite sur 47 semaines , même si une telle mensualisation n'existe pas (fausse année complète) , ça signifie que les cp ne sont pas payés
donc en demandant 10% au titre des cp , l'assmat' ne se fait pas payer 2 fois ses cp
Outre le fait qu'une mensualisation sur 47 semaines n'est pas possible , il faudrait savoir s'il n'y avait pas d'autres congés prévus ( de l'assmat' ou des pe) au quel cas , ce ne serait pas une année complète (dans ce cas imposée abusivement par l'assmat' ? ) , mais une année incomplète , donc il faut déduire dans ce cas toutes les semaines d'absence de l'enfant
Donc nous n'avons pas assez d'éléments sûrs pour juger si il y a erreur comptable ou non , et savoir si cette "année complète" (bien que mal calculée ) a été imposée et/ou en est bien une.
18-05-2013 19:54:18
#22 19-05-2013 00:01:39
mamamama a écrit :lulu54 a écrit :tu dois lui demander d'etre honnete .. et de comprendre ton integrité autant envers elle qu'envers l'autre personne..
qu'elle n'a aucune raison de douter de son professionalismeC'est peut-être justement parce qu'elle a des raisons de douter de son professionnalisme qu'elle veut lui retirer son enfant, non ?
D'après ce que dit Learah, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que la malhonnêteté sur le contrat qui pose des problèmes aux parents.
justement ils n'ont pas a douter de son professionnalisme
un contrat se construit a deux partis
l'employeur en 1ier est coupable/ fautif
Sauf qu'apparemment, il n'y a pas que ce problème de contrat, qui effectivement pourrait simplement relever de l'ignorance des 2 parties.
Donc c'est un peu facile de dire qu'ils n'ont pas à douter de son professionnalisme. On ne connaît pas leurs raisons de douter, donc décider ici qu'ils n'ont pas de raisons etc. je trouve ça un peu facile.
va se poser le problème de la garde en semaine, learah n'ayant pas assez de place
encore une fois, il risque de devoir avoir une autre am pour combler le vide
Non, relis le début, les PE adaptent leurs horaires/jours pour que Learah soit leur seule assmat. Et ils arrêtaient de toute façon avec l'autre.
Il n'y a pas à mentir mais juste dire ca ne va plus,on arrete et l'assmat du samedi prend le relais...
Juste un truc auquel je viens de penser, en quoi ça réglerait ton problème qu'ils lui disent la vérité sur son licenciement ? Si elle a envie de t'accuser, elle peut le faire de toute façon.
A voir si les gens autour de vous croiraient que des PE qui connaissent cette assmat et lui confient leur enfant se sont laissés influencer par toi qui ne la connaît pas et n'aurait donc pas pu leur dire grand chose sur elle.
Si elle te fait des remarques dans ce sens, à toi de lui faire remarquer gentiment que tu ne la connais que de vue, donc que tu ne vois pas bien comment tu aurais pu leur dire quoi que ce soit contre elle.

#23 19-05-2013 08:20:12
lulu54 a écrit :mamamama a écrit :C'est peut-être justement parce qu'elle a des raisons de douter de son professionnalisme qu'elle veut lui retirer son enfant, non ?
D'après ce que dit Learah, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que la malhonnêteté sur le contrat qui pose des problèmes aux parents.
justement ils n'ont pas a douter de son professionnalisme
un contrat se construit a deux partis
l'employeur en 1ier est coupable/ fautifSauf qu'apparemment, il n'y a pas que ce problème de contrat, qui effectivement pourrait simplement relever de l'ignorance des 2 parties.
Donc c'est un peu facile de dire qu'ils n'ont pas à douter de son professionnalisme. On ne connaît pas leurs raisons de douter, donc décider ici qu'ils n'ont pas de raisons etc. je trouve ça un peu facile.
sam01 a écrit :va se poser le problème de la garde en semaine, learah n'ayant pas assez de place
encore une fois, il risque de devoir avoir une autre am pour combler le videNon, relis le début, les PE adaptent leurs horaires/jours pour que Learah soit leur seule assmat. Et ils arrêtaient de toute façon avec l'autre.
learah a écrit :Il n'y a pas à mentir mais juste dire ca ne va plus,on arrete et l'assmat du samedi prend le relais...
Juste un truc auquel je viens de penser, en quoi ça réglerait ton problème qu'ils lui disent la vérité sur son licenciement ? Si elle a envie de t'accuser, elle peut le faire de toute façon.
A voir si les gens autour de vous croiraient que des PE qui connaissent cette assmat et lui confient leur enfant se sont laissés influencer par toi qui ne la connaît pas et n'aurait donc pas pu leur dire grand chose sur elle.
Si elle te fait des remarques dans ce sens, à toi de lui faire remarquer gentiment que tu ne la connais que de vue, donc que tu ne vois pas bien comment tu aurais pu leur dire quoi que ce soit contre elle.
Oui, tu as raison,je n'y avais pas pensé dans ce sens
#24 19-05-2013 13:42:22
Je crois que c'est un aléas de ton métier : un contrat peut mal se finir avec des PE et ensuite, ils peuvent malheureusement raconter ce qu'ils veulent, des collègues peuvent se montrer mesquines...
J'ai déjà lu ici des assmat qui avaient découvert que des PE avec qui tout se passait bien avaient tenu des propos malveillants sur leur compte après une fin de contrat "normale" (entrée à l'école de l'enfant, il n'y avait pas eu de conflit sur rien)...
Bref, la nature humaine est ce qu'elle est, à part bien faire ton boulot et refuser d'entrer dans le jeu des ragots, tu ne peux pas y faire grand chose ![]()

19-05-2013 13:42:22
#25 19-05-2013 13:52:24
coucou ![]()
je pense que tu te prend trop la tete
![]()
toi tu n'as rien à te reprocher tu le sais c'est le principal ![]()
mon premier contrat, je remplaçais une assmat pendant ses congés, et au final les parents ont decidé de continuer avec moi et de licencier leur assmat parce qu'ils preferaient ma façon de travailler. Les parents ont été honnêtes ils ont clairement dit à leur assmat qu'ils me preferaient, mais ça n'a pas empeché les ragots ![]()
seulement ça ne m'a pas perturbé et ça ne m'a pas causé une mauvaise reputation pour autant
les parents parlent entre eux et la reputation que l'on se fait vient surtout de nos employeurs qui quand ils sont satisfaits le disent à d'autres parents ect.... ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#26 19-05-2013 15:42:09
moi j'ai le cas inverse. la maman me quitte pour une autre.
on a eux un rdv et elle dit ne rien avoir a me reprocher (meme si ces derniers jours elle voulait baisser le prix du repas)
et qu'elle veux depuis longtemps travailler avec l'autre assmat (ce qui est vrai) en plus on s'entend super bien avec l'autre assmat, et elle etait tres mal. il m'a fallu un jour ou deux pour digerer l'info on a mis les choses a plat avec la maman, et l'assmat et tout va bien j'ai plus peur pour ma réputation , les gens vont se demander pourquoi je ne garde plus le bébé.
mais bon le contrat va baisser en heures aussi alors j'avoue que ça m'arrange vraiment. mais j'attend que le contrat soit fini pour lui redemander si elle a qquelque chose a me reprocher que je puisse m'améliorer. apres je sais que l'autre assmat est mieux que moi, je reverai de l'avoir!
#27 19-05-2013 17:06:39
mamouth l'autre assmat n'est pas forcement meilleure que toi, c'est juste qu'elle a surement une façon differente de travailler qui correspond plus aux attentes de la maman c'est tout
arrete de te devaloriser tout le temps comme ça
chaque assmat a une façon de travailler, et chaque parent a des attentes différentes, alors forcement tout le monde ne peut pas s'entendre et tout le monde ne peut pas reussir à travailler ensemble
et ce n'est pas pour autant que l'une est meilleure que l'autre ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#28 19-05-2013 17:33:43
bonjour , ce qui est génant là ce n'est pas le changement d'ass mat mais le mensonge que la maman à fait pour la licencier sans assumer son choix !
en plus elle l'implique dans son mensonge en lui demandant de ne rien lui dire ,
je pense que je me méfierai du peu de franchise parce que pour moi ce qu'elle fait à l'une elle pourra le lui faire aussi !!!
si réellement elle préfère le travail de sa seconde ass mat est bien elle assume son choix et dit clairement les choses , ça vaut mieux qu'un mensonge ridicule qui va être découvert sous peu !
#29 19-05-2013 19:45:39
bonjour , ce qui est génant là ce n'est pas le changement d'ass mat mais le mensonge que la maman à fait pour la licencier sans assumer son choix !
en plus elle l'implique dans son mensonge en lui demandant de ne rien lui dire ,
je pense que je me méfierai du peu de franchise parce que pour moi ce qu'elle fait à l'une elle pourra le lui faire aussi !!!
si réellement elle préfère le travail de sa seconde ass mat est bien elle assume son choix et dit clairement les choses , ça vaut mieux qu'un mensonge ridicule qui va être découvert sous peu !
C'est exactement comme ca que je vois les choses!