Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-05-2013 19:36:16
envoi de sms tard le soir
bonsoir
mon message n'est pas vraiment un litige, mais je ne savais pas trop où poster..
en fait je voulais savoir si vos PE vous envoient des SMS ou vous appellent tard le soir.
il m'est arrivé plusieurs fois que un de mes PE me téléphone tard (plus de 21h30) pour me demander si je pouvais leur garder leur enfant pour la sieste (alors que je le garde de 7h a 14h)
ou bien m'envoie un sms pour une autre demande.
pour ma part je ne répond pas a ces appels.
qu'en pensez vous??
il me semble qu'elle pourrait choisir un autre moment pour me demander ce genre de chose. est ce que son patron l'appelle le soir pour lui demander de faire des heures supplémentaires????
18-05-2013 19:36:16
18-05-2013 19:58:03
#5 18-05-2013 20:05:25
Re : envoi de sms tard le soir
oui j'éteind mon téléphone aussi maintenant, mais je me demandais si on était nombreuses....et aussi quelles professions tolérait ce genre d'appel.
bien sur si l'enfant est malade je peux comprendre , mais un changement d'horaire à 21h..... quand on est fonctionnaire...... heu???? on s'organise un minimun quand même.. elle ne l'a pas su un dimanche soir....
#6 18-05-2013 20:07:43
bonsoir
mon message n'est pas vraiment un litige, mais je ne savais pas trop où poster..
en fait je voulais savoir si vos PE vous envoient des SMS ou vous appellent tard le soir.il m'est arrivé plusieurs fois que un de mes PE me téléphone tard (plus de 21h30) pour me demander si je pouvais leur garder leur enfant pour la sieste (alors que je le garde de 7h a 14h)
ou bien m'envoie un sms pour une autre demande.
pour ma part je ne répond pas a ces appels.
qu'en pensez vous??il me semble qu'elle pourrait choisir un autre moment pour me demander ce genre de chose. est ce que son patron l'appelle le soir pour lui demander de faire des heures supplémentaires????
Coucou
Je préfère grandement être prévenue le soir ( même relativement tard ) pour un changement du lendemain , plutôt que le matin à la dernière minute , et bien sûr par sms ( car les coups de fil tard , c'est angoissant ) et mes pe ne se permettraient pas d'appeler tard (sauf si vraiment ils n'ont pas le choix)
Parfois les parents n'ont ces infos qu'au dernier moment , ou c'est suite à un événement de dernière minute , donc ne peuvent pas prévenir plus tôt ( puisqu'ils ne le savaient pas)
Mes pe savent dès le début du contrat que le soir jusque environ 21h30 , 22h , aucun problème , ils peuvent m'appeler si la raison est importante ,
mais en 12 ans , ne l'ont jamais fait , nous prévilégions les sms
#7 18-05-2013 20:12:21
Bonjour,
Les trucs tard, ça va vraiment dépendre du sujet ...
J'estime que je ne suis pas à dispo à toute heure.
Surtout que je suis une couche tôt : à 21h30, je suis souvent au lit et mon téléphone est éteint.
Si c'est pour me prévenir que loulou est malade et que je ne l'aurais pas, c'est au contraire correct.
Si c'est pour une demande de changement d'horaire, ça peut attendre le lendemain.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 18-05-2013 20:23:13
Bonsoir,
Oui cela m'est arrivé de recevoir 1 sms pas jamais après 22h et toujours pour des raisons correctes.
Mes pe savent que je ne me couche pas tôt mais ils n'envoient jamais très tard.
Par contre je n'éteins jamais mon portable c'est mon réveil en plus de mon radio réveil
#10 18-05-2013 22:14:14
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'ai la chance d'avoir des pe très respecteux et s'ils doivent m'envoyer un sms très tardivement, c'est qu'il y a une vraie raison importante
par contre si c'est pour une histoire d'1 heure sup à effectuer le lendemain, non, mes pe n'oseraient pas me déranger tard pour cela.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 18-05-2013 22:54:29
Mes pe ne m'envoie pas de SMS tard le soir. Les changements d'horaires sont indiqués au plus tard en fin d'après-midi.
Maintenant j'accepterai qu'ils m'envoient un SMS tard le soir pour prévenir que l'enfant est malade et ne viendra pas ou pour demander un changement d'horaire suite à un événement de dernière minute.
Maman de 2 enfants
Assmat depuis 2012, agrément pour 3
2 places disponibles pour septembre
#12 19-05-2013 00:05:38
bonsoir
Quand j'étais pe, il m'arrivait d'avoir un changement d'horaire à 22h pour le lendemain car dans mon ancien travail, le "bureau" était opérationnel jusqu'à minuit et en cas de pépin, ils appelaient les gens même très tard.
Ce qui me mettait très mal à l'aise par rapport à mon assmat, bien qu'elle était au courant et que c'était quand même assez rare.
Mais jusqu'à 20h, ça arrivait facilement 2 à 3 fois par mois.
En tant qu'assmat, si cela arrivait de temps en temps et pour des raisons importantes, ça ne me dérangerait pas.
Ceci dit, j'explique dès le départ que je ne vis pas avec mon portable autour du coup. Mon tel est souvent dans la cuisine et moi, passé 20h30/21h, je suis ailleurs. Donc, aucune certitude pour les parents que j'ai bien lu le message......
#13 19-05-2013 09:13:44
avec un de mes ancien pe c'était le quotidien, je savais mon horaire de debut de matin systématiquement par sms entre 20h et 22h30.
ça a était une raison de plus qui est fait que j'ai démissionné de ce contrat.
après 20h, a moins d'une urgence, si non je suis plus dispo!
karen026
#14 19-05-2013 09:18:45
C'est aussi ça qui me dérange : si les parents prennent l'habitude de pouvoir compter sur des appels jusqu'à tard le soir, ça crée une obligation pour nous.
Un état de disponibilité que je n'ai pas envie d'assumer en dehors de mes heures de travail.
Déjà que la coupure travail/vie privée est floue.
Les soirs ou on se couche plus tôt, les soirs où on oublie de consulter la messagerie, où on est pas chez nous, où ... etc.
C'est matière à litige tout ça.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#15 19-05-2013 09:25:26
coucou
si c'est pour prévenir que le lutin est malade, je trouve ça correct et cela ne me dérange pas.
maintenant, j'ai le cas avec un de mes pe, qui regarde pas si on est vendredi soir, samedi ou même dimanche, enfin bref elle regarde pas si je suis en week end ou pas, parfois même en vacances!!!
et j'avoue que maintenant je laisse mon portable sonné, je trouve que c'est vraiment mal polie de téléphoné ou d'envoyé un sms pour des broutilles en plus qui peuvent attendre le lundi, tout en sachant que je lui ai déjà dit que je n'avais pas répondu car j'étais en vacances.
bien sur dit poliment et gentiment avec le sourire, car j'ai encore du mal à dire les choses, mais j'apprend pour mes futurs contrats, la liste des choses à dire s'allonge pour pas recommencé les erreurs de mes 1er contrats.
#16 19-05-2013 10:28:09
C'est aussi ça qui me dérange : si les parents prennent l'habitude de pouvoir compter sur des appels jusqu'à tard le soir, ça crée une obligation pour nous.
Un état de disponibilité que je n'ai pas envie d'assumer en dehors de mes heures de travail.
Déjà que la coupure travail/vie privée est floue.Les soirs ou on se couche plus tôt, les soirs où on oublie de consulter la messagerie, où on est pas chez nous, où ... etc.
C'est matière à litige tout ça.
Je suis d'accord avec toi! Même si je n'ai jamais eu ce problème, je préfère prendre les devants. Sauf lorsque l'enfant est malade, mais là je trouve ça normal.
Lorsque tout le monde est parti, mon portable est en mode silence, sur le buffet et je l'oubli... pareil le week-end et en vacances.
#17 19-05-2013 10:31:57
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour,
J'ai eu une PE qui m'envoyait des sms à 22h.
A l'époque ma fille et mon fils sortait donc j'avais mon téléphone en haut.
Elle m'a réveillait les 3 fois qu'elle l'a fait. Je n'ai pas répondu à ses sms et le lendemain elle me demandait si je les avait reçu.
J'ai répondu oui mais je dormais.
La 3éme fois, je lui ai répondu le matin à 5h30 (l(heure ou je me levais pour accueillir une petite). Elle n'était pas contente; son téléphone lui servait de réveil.
Autant te dire qu'elle ne l'a plus jamais fait.
Bon week end
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#18 19-05-2013 11:18:35
Bonjour,
J'ai eu une PE qui m'envoyait des sms à 22h.
A l'époque ma fille et mon fils sortait donc j'avais mon téléphone en haut.
Elle m'a réveillait les 3 fois qu'elle l'a fait. Je n'ai pas répondu à ses sms et le lendemain elle me demandait si je les avait reçu.
J'ai répondu oui mais je dormais.La 3éme fois, je lui ai répondu le matin à 5h30 (l(heure ou je me levais pour accueillir une petite). Elle n'était pas contente; son téléphone lui servait de réveil.
Autant te dire qu'elle ne l'a plus jamais fait.
Bon week end
bien joué nounoulilie!
#19 19-05-2013 12:04:30
Bonjour
J'ai un téléphone portable depuis peu, j'étais plutot du genre réfractaire mais comme on dit : il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis......
Donc finalement je trouve cela plutôt bien pratique avec les parents, fini le téléphone qui sonne tôt le matin ou tard le soir, ou encore les parents qui n'osent pas appeler et qui vous annoncent le changement que le matin même.
Personnellement je suis "pour" les sms quelque soit l'heure, cela ne me dérange pas ni me réveille et au moins j'ai les messages.
smile to life
Nounou depuis 2002
#20 19-05-2013 12:27:10
Avec mon assmat, on a défini le mode de communication (dans quel cas téléphoner, dans quel cas envoyer un sms) et les horaires limites dans les 2 sens. Il n'y a jamais eu de problème.
De toute façon, question de bon sens, je n'enverrais un SMS tard le soir qu'en cas d'urgence.