Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-05-2013 08:04:24
- Nanouparis
- Membre
- Site Web
À votre avis?
Aaaaaaaaaa
Dernière modification par Nanouparis (17-07-2013 22:49:52)
21-05-2013 08:04:24
#2 21-05-2013 08:17:20
Re : À votre avis?
Bonjour je profite de la sieste de bébé pour te répondre que si tu n'aimes pas les parents , si réellement le courant ne passe pas alors
démissionne car même si tu es attachée à l'enfant celle ci ressent bien les choses et ça ne peut être que négatif !
à lire tes écrits je pense que tu ne les supportes plus alors il vaut mieux savoir dire stop .
#3 21-05-2013 08:23:33
bonjour
tout cela est tout à ton honneur
mais il faut leur dire les choses comme elles sont , rester categorique et surtout ne pas faire de cadeaux
c'est dur mais c'est ainsi ...
tu dois pour ces personnes là rester aussi pres du contrat que possible. respecter les regles , lois
et si tu sens que ça part en live alors tu dis c'est ça ou vous vous trouvez quelqu'un d'autre
car certaines personnes ne savent pas ce qu'elle perdent sauf quand elles sont acculées ...
tu lui demandes d’écourter l'arrivee le matin ou alors tu restes dans le couloir
pareil pour le soir ... tu prépares la petite devant eux et tu leurs tends...
tu dis à demain !!
il faut que tu leur dises les choses au moment ou cela se produit
sinon c'est toi qui te consumes a petit feu , jusqu'au jour ou tu sera a bout
et là ils ne comprendront pas
si ils discutent le contrat tu dis "vous avez signé..et accepté il fallait regarde a ce moment là"
si ils n’apprécient pas ils partiront d'eux même
et tu n'auras pas a prendre ça comme un echec puisque tu auras eté honnete des le depart .... et aura fait tout ce qu'il faut et dans les regles
qu'a dit la pmi au signalement ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 21-05-2013 08:46:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
L'expérience m'a appris que si un contrat nous rend "malade", mieux vaut l'interrompre. Car ce n'est bon ni pour toi, ni pour ta famille qui doit subir ton état, ni pour l'enfant accueilli car malgré tous nos efforts pour le bien le traiter, il ressentira le malaise.
Tu n'as pas à faire de cadeau financier, grosses erreur.
21-05-2013 08:46:44
#5 21-05-2013 08:49:49
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Tu offres 15 heures par mois?!!!!!
Alors je ne suis pas du genre à compter au quart d'heures mais 15 heures...Tout de même.
Forcément, même hors contexte (signalement), il ne peut y avoir que de l'amertume. Nous avons un métier, pas un passe temps, déjà. Personne n'accepte de donner quinze heures à son patron sans contrepartie. Pourquoi le ferions nous?
Il y a il me semble une constante dans notre métier: c'est avec les parents avant tout qu'on doit s'entendre. l'enfant quel qu'il soit...Si on s'entend avec les parents, on y arrivera toujours.
On ne peut pas (c'est juste humain) bien s'occuper d'un enfant qui a des parents qui nous insupporte. d'une manière ou d'une autre, l'enfant le ressentira. Ca peut être très subtil: un gros soupir quand le parent arrive et que l'enfant perçoit. Un regard. Un geste d'agacement infime.
Si j'en crois ton pseudo (nounouparis) tu es dans un secteur ou le travail ne manque pas: démissionnes. La culpabilité n'est pas un critère. C'est un sentiment: il convient donc de prendre de la distance. Notre métier n'est pas un sacerdoce: le sacrifice n'aidera en rien ces PE à mieux s'occuper de leur fille. Tu as fait ce que tu devais en signalant la situation: maintenant passe le flambeau.
#6 21-05-2013 08:53:46
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Je suis du meme avis que les filles ,stoppe ce contrat ,il te bouffe !!!!!!!!!!!! et l'enfant est entre les deux ,c'est pas bon dutout!
Quand aux cadeaux ,désolée mais tout travail mérite salaire ,tu vois les remerciements que tu as ,aucuns ,!
Comme l'a très bien dit nannyetplus ,passe le flambeau .
#7 21-05-2013 09:36:47
- sakura59300
- Membre
- Site Web
bonjour
tout cela est tout à ton honneur
mais il faut leur dire les choses comme elles sont , rester categorique et surtout ne pas faire de cadeaux
c'est dur mais c'est ainsi ...
tu dois pour ces personnes là rester aussi pres du contrat que possible. respecter les regles , loiset si tu sens que ça part en live alors tu dis c'est ça ou vous vous trouvez quelqu'un d'autre
car certaines personnes ne savent pas ce qu'elle perdent sauf quand elles sont acculées ...tu lui demandes d’écourter l'arrivee le matin ou alors tu restes dans le couloir
pareil pour le soir ... tu prépares la petite devant eux et tu leurs tends...
tu dis à demain !!il faut que tu leur dises les choses au moment ou cela se produit
sinon c'est toi qui te consumes a petit feu , jusqu'au jour ou tu sera a bout
et là ils ne comprendront passi ils discutent le contrat tu dis "vous avez signé..et accepté il fallait regarde a ce moment là"
si ils n’apprécient pas ils partiront d'eux même
et tu n'auras pas a prendre ça comme un echec puisque tu auras eté honnete des le depart .... et aura fait tout ce qu'il faut et dans les reglesqu'a dit la pmi au signalement ?
Que dire a part amen
Elle résume bien mon avis
#8 21-05-2013 09:57:45
- sweetyjessi
- Membre
- Site Web
oh que oui à ta place je donnerais ma démission!! Surtout si tu es sur un secteur en plus qui n'a pas de soucis côté boulot.
Moi je sais ce que c'est que de faire des cadeaux ou pour ne pas dire tel ou tel chose par peur de pinailler! Mais à force de donner la main c'est le bras tout entier qu'on te mange! Moi c'est exactement ce que je vis et malheureusement je n'ai pas un secteur porteur alors je prends sur moi et je reste comme ca mais je peux te dire que c'est très difficile! Alors prend la décision et arrête tout! Les parents de nos jours n'ont pas l'air de comprendre que ce n'est pas parce qu'on est à la maison qu'on ne travail pas! Au contraire on travail et c'est un investissement personnel de chaque jours ce travail! En tous cas bon courage à toi!!
#9 21-05-2013 11:53:39
oh que oui à ta place je donnerais ma démission!! Surtout si tu es sur un secteur en plus qui n'a pas de soucis côté boulot.
Moi je sais ce que c'est que de faire des cadeaux ou pour ne pas dire tel ou tel chose par peur de pinailler! Mais à force de donner la main c'est le bras tout entier qu'on te mange! Moi c'est exactement ce que je vis et malheureusement je n'ai pas un secteur porteur alors je prends sur moi et je reste comme ca mais je peux te dire que c'est très difficile! Alors prend la décision et arrête tout! Les parents de nos jours n'ont pas l'air de comprendre que ce n'est pas parce qu'on est à la maison qu'on ne travail pas! Au contraire on travail et c'est un investissement personnel de chaque jours ce travail! En tous cas bon courage à toi!!
cela résume très bien ce que j'aurai voulu te dire... tu es apparemment sur un secteur où il y a de la demande... tu sauras trouver un autre contrat. Ce qui pour moi, comme pour sweetyjessi, n'est pas le cas! et apparemment on s'en mord toute les 2 les doigt!
Et le jour où tu voudras dire stop, il sera peut être trop tard....
#10 21-05-2013 13:18:13
alors pour etre rester avec des parents avec qui ça ne passait pas... je sais que je ne le ferai plus.
je pense qu'on peux plus facilement s'accomoder a un enfant pas facile... car c'est enfant . mais les pe si ça ne passe pas moi je ne signe plus.
quand j'ai demissionner de cette famille j'etait malade jusqu'au dernier jour et apres comme des petites ailes sur mes épaules. j'ai perdue ma plus grosse partie de mon revenue que je n'ai toujours pas reussi a retrouver depuis mais je ne regrette rien!
#11 21-05-2013 14:26:57
pour moi dans n'importe quel boulot, si on ne supporte pas ses patrons, il vaut mieux démissionner...
je l'ai fait également à cause de mes employeurs, rien à voir avec le travail auprès des patients, mais mon patron m'insupportait !
la santé moral est pour moi importante pour pouvoir travailler correctement, si ce n'est pas le cas, il ne faut pas rester ...
#12 25-05-2013 08:18:42
- coco240876
- Membre
- Site Web
salut
moi aussi j'ai vecu la meme chose que toi mais moi le contrat n'a durer que mois car je ne pouvais pas, j'accueillais une petite fille de 2ans qui ne s'entendait pas du tout avec mes enfants et je ne pouvais pas la supporter (depuis l'age de 19 ans je m'occupe d'enfant , j'en ai 36 et je peux te dire que c'est la première fois que je ne supporte pas une enfant), elle était sauvage et j'en passe , j'ai mis un terme avant la fin de ma periode d'essai et j'ai eu raison car en plus les parents ne m'ont pas payés
maintenant je fais extremement attention aux personnes que je reçois et les enfants, là je garde une fratrie etpas de soucis, une petite viendra nous rejoindre en juillet et une autre en aout et peut-etre des jumeaux de temps en temps
moi je dis je prefere laisserpasser un contrat si je ne le sent pas plutot que de me lever le matin a contre coeur ou que mes enfants soufflent des que je leur dis tel enfant vient aujourd'hui
bon courage
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#13 25-05-2013 14:02:29
Bonjour nanouparis
Visiblement, ça ne tient pas d'un "caprice" de ta part, la maman semble avoir de vrais problèmes qui ont un impact sur ton travail, donc tu as entièrement raison de démissionner.
Juste une chose, signale bien les problèmes de comportement vis à vis de l'enfant, c'est grave puisque elle, la pauvre, ne peut pas "démissionner" de ses parents... de plus, tu sembles avoir de l'écoute de ta puer.
Bonne continuation
#14 28-05-2013 21:01:02
oi je viens de demisionner d'un contrat, car les parents etaient etrange, et me demandaient de faire des choses totalement aberantes. j'avais toujours la boule au ventre et la depuis que je ne l'ai plus, je me sens mieux, je redors...ne te prends pas la tete avec ça. je c que cela peut etre dur, moi c'était mon plus gros salaire mais tant pis j'ai choisi
Pages : 1