Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2013 14:26:10
sortie de vos ados
Bonjour,
Je me pose la question à 14 ans laissez vous vos ados aller aux soirées ou sortir le soir?
Pour moi sortir le soir, c'est plutot à la majorité et aux occasions avant.
J'ai parfois l'impression que les enfants font tous ce qu'ils veulent de nos jours, les parents ne savent plus dire non.
Merci de vos réponses
21-05-2013 14:26:10
#2 21-05-2013 14:36:34
Re : sortie de vos ados
bonjour ,
ma fille a 13 ans et elle n'est encore jamais vraiment sortie. Juste deux anniversaire soirée pyjamas sous contrôle des parents qui recevaient. Elle n'est pas vraiment en demande. Récemment une de ces amies l'a appeler pour se promener un après midi avec elle . Je l'ai autorisée mais d'elle même elle m'a demandé les heures autorisées ( 2h) .
Je suis moi aussi parfois sidérée par les jeunes enfants qui trainent le soir dans les rues. je ne suis pas prête à laisser ma pépette sortir le soir.
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#4 21-05-2013 14:39:05
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
Non mais tu rigoles? ![]()
Mes enfants ne sortent pas quand ils veulent. Ils ont entre 14 et presque 18 ans.
Mon grand a parfois des sorties l'après-midi, mais il demande toujours, car ils vont au ciné entre copains, ou autre et il faut des parents pour emmener et ramener de la ville d'à côté. Quand il y a une fête, je me renseigne sur qui sera là, quels parents surveillent aux soirées, et on va les récupérer. Et pire que tout, il y a un couvre feu! ![]()
Aucune soirée avant 16 ans, où alors on dort sur place. Et uniquement chez des gens que je connais, ou je sais qu'il y aura de la surveillance, pas d'alcool pour les mineurs, etc.
Mes enfants trouvent ça normal, ça ne les choque pas du tout. ![]()
Et même majeur, on aura notre mot à dire... tant qu'on devra faire le taxi et qu'ils vivront chez nous! ![]()
Vi, je sais... un vrai dragon! ![]()
Dernière modification par dragonette (21-05-2013 14:40:11)
21-05-2013 14:39:05
#5 21-05-2013 14:39:42
Attendre les 18 ans pour les sorties du soir, je trouve ça excessif, et bien trop frustrant. Un copain fête ses 16 ans un samedi soir, et l'ado ne peut pas y aller parce que "c'est le soir" ???
Je dirais que ça dépend du contexte : la soirée pyjama avec les parents présents citée par carolive n'a rien de choquant, par exemple.

#6 21-05-2013 14:45:04
Le mien a 16 ans et a commencé cette année. Quelques soirées chez des copains, pas en boîte de nuit... Et comme ils dorment sur place, pas de couvre-feu, ils font ce qu'ils veulent...
Il y a quand même une grosse différence entre une soirée chez un copain de classe et une sortie à l'extérieur. Je suis pas encore prête pour les boites de nuit, moi... mais lui non plus, donc tout baigne !
:
#7 21-05-2013 14:45:25
Je peux juste parler pour moi vu que mes enfants sont encore petis ![]()
J'ai commencé les soirées pyjama à 13 ans et c'était quasi tout les weekend mais c'était toujours les 3 même personnes et on était voisinedonc c'était facile.
J'ai commencé à sortir un soir par weekend en seconde donc environ 15 ans. Parfois en rentrant dans la nuit parfois en dormant sur place.
Et en term je faisais un peu comme je voulais du moment que je prévenais mes parents.
Jamais eu de problèmes à l'école donc mes parents ne s'inquiétaient pas et jamais fait d'excès de fou. Je communiquais déjà beaucoup avec mes parents, ils savaient avec qui j'étais, où...et ils me faisaient confiance.
Il n'y a pas de règles miracle tout dépend des parents et des enfants.
#8 21-05-2013 14:52:08
mon beau frère élève seul 2 ados fille et garçon de 17 ans.
les enfants de ma soeur décédée...
ce sont d'adorables ados, toujours très sympas et serviables, respectueux envers les gens etc...
mais ils font aussi des soirées chez des amis ou même chez eux quand mon beau frère travaille de nuit!
bah je n'ai pas face de bouc, masi ma petite soeur m'a montré des photos postées de leurs soirées
bah c'était pas toujours joli joli
quelques bouteilles sur la table basse (et pas que du champo*y
)
perso, mes neveux ne boivent que très peu pendant ces soirées (j'en déduis au vu des photos comparé aux copains présents) mais je me dis que quand même à cet age ils ne disent pas tout ![]()
mes enfants ont 9 et 10 ans et donc j'ai encore le temps!
mais j'avoue que ça me fait déjà peur
sinon, oui pour une soirée pyjama à 13 ou 14 ans
si je connais bien les parents
![]()
Dernière modification par gasp (21-05-2013 14:54:11)

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 21-05-2013 14:55:53
pour mamama, j'ai bient dit avant 18 ans pour les occasions, donc L'anniversaire du meilleur copain, si bien sur il y a des parents.
Car les jeunes et l'alcool, je n'ai pas trop confiance avec tout ce que l'on voit.
#10 21-05-2013 14:57:00
celui de 14 ans ne sort pas le soir ![]()
les deux grands ont commencé a 16 ans
sorti soit le vendredi soit le samedi, pas de boites couvre feu minuit
a 17 ans , mon grand a le droit de sortir le vendredi et samedi
couvre feu minuit, quand c'est pour un anniversaire 1h
si une note en dessous de la moyenne pas de sorti ![]()
#11 21-05-2013 15:01:43
pour gasp, pour les soirées pyjamas, il faudra aussi que je connaisse bien les parents et que l'on soit en accord sur l'éducation.
Moi aussi cela m'inquiète à l'avance, et aussi car je m'apercois que tout le monde n'élève pas ses enfants de la même façon et j'ai beaucoup de mal à faire confiance.
#12 21-05-2013 15:03:10
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
je pense ceci qu'il faut bien avoir un peu confiance en nos ados il suffit de les mettres en gardes
bon mes enfants ne sorte pas encore mais moi a 16 ans je bosser en apprentissage et sortais en boîte
je ne buvez pas a part jus de fruit et soda
j'étais en compagnie de collègue de boulot bien souvent donc quelques adultes
mais mes parents me fesais confiance et aucun soucis
c'est l'éducations qui fait beaucoup si un enfant bois a en tomber par terre ou un seul verre ou pas du tout
je communique beaucoup avec mes enfants et mon ado c'est important
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#13 21-05-2013 15:05:55
Y'a pas de formules miracles, ce n'est pas parce que vous avez les même principes que les enfants auront les même réactions...
Pour l'alcool j'ai commencé à en boire vers 17 ans, bière ou vin. et mes parents étaient au courant. Je n'étais pas celle qui se roulait sous la table dans mon vomi, c'était plutôt ceux qui avaient fait le mur ou qui avait menti pour sortir qui se mettait dans des états pas possible...
Tout est question de communication, de confiance et de connaître son enfant. Certains sont matures à 16 d'autres toujours pas à 20...certains ont besoin de cadre, d'autre d'espace...à part faire à sa sauce il n'y a pas de solution miracle
#14 21-05-2013 15:16:36
Ma grande a presque 14 ans. les sorties le soir, c'est uniquement des soirées pyjama chez les copines ou à un anniversaire, jusqu'à 22/23h, avec présence des parents.
Et ça va être comme ça un petit bout de temps, avec un relachement progressif et si mérité ![]()

#15 21-05-2013 15:16:55
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Tout est question de communication, de confiance et de connaître son enfant. Certains sont matures à 16 d'autres toujours pas à 20...certains ont besoin de cadre, d'autre d'espace...à part faire à sa sauce il n'y a pas de solution miracle
Non, pas de solution miracle mais certains parents ne se posent aucune question: gamin ou gamine qui passe toutes ses journées dehors dès 12 ans (ou même avant) et qui fument et pas des cigarettes classiques, boivent, ont des relations sexuelles, etc...
Quand je les vois... je me dis que les parents s'en moquent, et je me demande d'où vient l'argent nécessaire à tout ça?
J'ai en tête un petit groupe quand je vous écris... je trouve que leurs parents sont inconscients. Ce n'est plus laisser de la liberté aux enfants, c'est les lacher. et je peux vous dire que ces gosses ne sortent pas le soir...
Le danger ne se résume pas aux sorties en soirée. Le problème , c'est plutôt de savoir qui fréquentent nos enfants? ![]()
#16 21-05-2013 15:43:00
pour gasp, pour les soirées pyjamas, il faudra aussi que je connaisse bien les parents et que l'on soit en accord sur l'éducation.
Euh... C'est sérieux ? ![]()
Désolée, mais je trouve plutôt positif que les enfants voient autre chose que ce qu'ils connaissent, ça ne me viendrait pas à l'esprit de vérifier les principes éducatifs des autres parents.
Un enfant/ado peut très bien être en contact avec d'autres façons de faire pendant une soirée, un week-end... je ne vois pas le drame, du moment qu'il n'y a pas de danger (genre parents qui proposent une bière pour les 8 ans du gamin ou autres comportements inconscients). C'est bien de voir autre chose.
Attendre des parents d'amis qu'ils soient tes clones me paraît singulier, et à ce compte-là, il faut aussi faire passer un examen aux copains des enfants pour vérifier qu'ils sont élevés pareils que les tiens etc.

#17 21-05-2013 16:00:53
ceci60 a écrit :pour gasp, pour les soirées pyjamas, il faudra aussi que je connaisse bien les parents et que l'on soit en accord sur l'éducation.
Euh... C'est sérieux ?
Désolée, mais je trouve plutôt positif que les enfants voient autre chose que ce qu'ils connaissent, ça ne me viendrait pas à l'esprit de vérifier les principes éducatifs des autres parents.
Un enfant/ado peut très bien être en contact avec d'autres façons de faire pendant une soirée, un week-end... je ne vois pas le drame, du moment qu'il n'y a pas de danger (genre parents qui proposent une bière pour les 8 ans du gamin ou autres comportements inconscients). C'est bien de voir autre chose.
Attendre des parents d'amis qu'ils soient tes clones me paraît singulier, et à ce compte-là, il faut aussi faire passer un examen aux copains des enfants pour vérifier qu'ils sont élevés pareils que les tiens etc.
ha maxima
Tu es inscrite depuis longtemps?????
Si non je comprends ta réponse :-)
Nous les "veterantes" du fofo connaissons bien ceci60
Et on ne s étonne plus des réponses "awayre" de ceci60 lol
Je plaisante bien-sûr. Ceci60 et je suis contente de te lire
Y avait longtemps :-)
#20 21-05-2013 16:36:27
ceci60 a écrit :pour gasp, pour les soirées pyjamas, il faudra aussi que je connaisse bien les parents et que l'on soit en accord sur l'éducation.
Euh... C'est sérieux ?
tu as des enfants ado ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()