Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2013 13:25:11

petiteetoile
Membre
Inscription : 12-02-2013
Messages : 39
Site Web

Ne jamais travailler avec des gens que l'on connait

Bonjour ,

C'était juste pour vous dire NE TRAVAILLIEZ JAMAIS AVEC DES PERSONNES QUE VOUS CONNAISSEZ.

Je sais que en formation ils nous le disent, mais moi j'ai fait mon expérience et je vous assure que j'ai eu que des ennuies depuis le début de l'année et je ne supporte plus de travailler avec eux.

Avec la petites tout ce passe très bien et avec les parents BEAUCOUP MOINS

Ils se permettent de dire beaucoup de choses , ils oublis de nous demander par politesse, Te prend pour une baby Sitter,  en plus vu que je suis jeune et en plus trop gentil j'ai l impression de faire me rouler dans la farine, ils refusent mes vacances alors que eux je les voit avec tout pleins de CP moi j'en ai pas pris un seul, il me dise qu'il refuserai de mettre leurs filles a garder pendant leurs jours de repos alors qu'ils le font très bien(ça **** ENCORE plus les boules)

EN CLAIRE IL FAUT QUE L'ON SOIT A LEURS DISPOSIONS.

: Ce qui m'a confirmé ça , c est quand ce matin je lui est annoncé que j allais démissionné  avec eux il m'a répondu : "c'est pas possible et je vais faire comment ?"
Et ba tout clairement je lui répondu "c'est pas mon problème".
La nounou gentil commence a se rebeller ! y en a marre de se faire traité comme ça.
A force de nous chercher et bien ! ils peuvent nous trouvez.

Alors voila ! je démissionne avec eux et une fois que tout sera fini je bouclerai le dossier et je ne recommencerai plus a travailler avec des gens que je connait.

Bonne journée a vous

Hors ligne

22-05-2013 13:25:11

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2013 13:32:22

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Ne jamais travailler avec des gens que l'on connait

je suis entierrement d'accord avec toi, mais moi de mon point de vue de maman. la priorité quand j'ai choisi ma nounou c'était de ne pas la connaître ni meme de la croiser régulierement. du coup j'ai choisi de la trouver dans un village un peu plus loin de chez moi (5 km environ) ça me fait faire un détour mais au moin le jour où y'a un soucis je ne me sentirais pas mal à l'aise. et pourtant dans mon immeuble ou même mon village c'était pas les nounous qui manquait.
quand l'ass mat avec qui je vais travailler m'a demandé pourquoi je ne cherchait pas plus près, je lui ai expliqué et elle m'a dit qu'elle comprenait très bien mon choix et qu'elle même avait eu des soucis en travaillant avec des gens qu'elle connaissait.

ça doit être difficile tout de même de faire la part des choses, quand on connait, on a le sentiment d'avoir des passe droits, d'être un peu privilégié et du coup malheureusement certains en profites

bonne journée a toi et bon courage pour tes prochains contrats


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#3 22-05-2013 13:38:37

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Ne jamais travailler avec des gens que l'on connait

Même si c'est un terrain glissant que de travailler avec les 3 "ins" (voisins, copains, cousins) c'est malheureusement pas en évitant de bosser avec les gens que tu connais que tu vas à coup sûr rester en dehors des ennuis...

Moi, j'ai déjà eu des problèmes avec des employeurs (de respect, de paiement, d'abus sur les horaires etc...) et pourtant je ne les connaissais pas avant, c'est avant tout une question de mentalité.

Hors ligne

#4 22-05-2013 13:42:36

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : Ne jamais travailler avec des gens que l'on connait

Bonjour,
et bien dis donc tu es remontée !!!
je voulais juste te dire que travailler avec des gens que l'on connait ne se passe pas toujours mal,depuis 1 an j'ai la chance de garder mon petit neveu,(le fils de ma sœur ) et bien tous le monde respecte tous le monde,elle est bien consciente qu'elle doit être a l'heure,qu'elle ne peut pas me dire a la dernière minute que je n'aurais pas le loulou ou que au contraire je l'aurai plus tard que prévue,que je prend mes vacances quand je les imposes (multi employeur) et que je ne peux pas être la tata gaga du loulou quand il vient me rendre visite avec maman ,que quand il est toute la journée a la maison car maman travaille,

après je comprend aussi que pour certain parents puisque l'ass mat est une amie de toute façon "elle dira pas non car on est potes ""!!!

lorsque j'ai commencé a garder mon neveu ,nous avons établie un contrat et j'ai dit que tous le monde devait s'y tenir ,famille ou pas !

en conclusion tous les parents ne sont pas comme ça et que l'on soit des connaissances ou pas d'ailleurs !

mais si ce contrat te pourrie la vie ,tu as tout a fait raison de démissionner .

Hors ligne

22-05-2013 13:42:36

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2013 13:59:58

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Ne jamais travailler avec des gens que l'on connait

Bonjour , pourquoi avoir attendu d'exploser pour dire ce que tu avais sur le cœur ???
que l'on connaisse ou pas il faut dialoguer pour ne pas laisser les choses se détériorer , c'est dommage dans arriver là .

Hors ligne

#6 22-05-2013 14:01:54

petiteetoile
Membre
Inscription : 12-02-2013
Messages : 39
Site Web

Re : Ne jamais travailler avec des gens que l'on connait

Toi aussi tu as bien fait de prendre une nounou un peu plus loin de chez toi. c'est mieux comme ça.

Oui c'est très dur. surtout qu'au début on veux pas les mettre dans l'embarra  alors on dit que on gardera la petite encore 7 mois de plus pour ensuite arête le contrat.

Puis après quand on voit des comportements insupportable,qu' il y a aucun effort de leurs coté et ben! moi j'arrête tout  ça sert a rien de continuer a travailler dans ces conditions. J'AI PLUS ENVIE DE FAIRE D'EFFORT.

y'en a ras le bol !

Ils se débrouille c'est plus mon problème.

Et nous quand on a besoins de faire garder nos enfants et que il y a personne on fait comme tous les parents du monde ON SE DEBROUILLE.

Merci bonne continuation a toi.

Hors ligne

#7 22-05-2013 14:05:12

petiteetoile
Membre
Inscription : 12-02-2013
Messages : 39
Site Web

Re : Ne jamais travailler avec des gens que l'on connait

Bonjour,
Au début tout aller bien et c'est a partir du mois janvier que ça a dégénérer.

J'ai essayer de le dire mais quand on est face a une personne qui nous écoute empenne et qui en plus de ça vous agresse et qui reste Borner.
Imaginer la scene.

Hors ligne

#8 22-05-2013 14:08:18

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Ne jamais travailler avec des gens que l'on connait

petiteetoile a écrit :

Bonjour,
Au début tout aller bien et c'est a partir du mois janvier que ça a dégénérer.

J'ai essayer de le dire mais quand on est face a une personne qui nous écoute empenne et qui en plus de ça vous agresse et qui reste Borner.
Imaginer la scene.

Je comprends très bien ta colère, mais en quoi est-ce que ça aurait été différent avec des inconnus ?

Tu sais, on voit ici plein de PE/assmat qui rencontrent des problèmes avec des gens qu'ils ne connaissaient pas avant le contrat.

Au vu de ce que tu décris, tu fais bien de démissionner smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#9 22-05-2013 14:08:26

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Ne jamais travailler avec des gens que l'on connait

bonjour,


je sui sd'accord...
j'ai eu fait moi même l'erreur mais en sens inverse!

j'étais l'employeur et madame mon amie nounou se disait qu'elle devait "ELEVER" mon fils comme si c'était le sien big_smile

c'est à dire que vu qu'on se connaissait bien, bébé dormait avec son mari pendant sa sieste, mangeait tout seul à 3 mois, (bah du coup mangeait pas grand chose hein roll ), utilisait mon eau prévue aux  bibis pour ses 2 enfants (6x2L tous les 3 jours) , donnait des petits suisses alors que je n'étais pas au courant ( à 3 mois) je m'en suis rendue compte lors d'un vomi (et ce n'était pas des suisses pour bébé)
un tas d'autres choses encore

ça n'a duré que 1.5 mois tongue

depuis ce n'est plus mon amie lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 22-05-2013 14:08:30

petiteetoile
Membre
Inscription : 12-02-2013
Messages : 39
Site Web

Re : Ne jamais travailler avec des gens que l'on connait

ça en arrive la par ce que elle m'a dit beaucoup de chose qui m'on blesser. Voila pourquoi ! Le mal et de ja fait et je peu plus bosser comme ça.

Hors ligne

#11 22-05-2013 14:10:46

petiteetoile
Membre
Inscription : 12-02-2013
Messages : 39
Site Web

Re : Ne jamais travailler avec des gens que l'on connait

mamamama a écrit :
petiteetoile a écrit :

Bonjour,
Au début tout aller bien et c'est a partir du mois janvier que ça a dégénérer.

J'ai essayer de le dire mais quand on est face a une personne qui nous écoute empenne et qui en plus de ça vous agresse et qui reste Borner.
Imaginer la scene.

Je comprends très bien ta colère, mais en quoi est-ce que ça aurait été différent avec des inconnus ?

Tu sais, on voit ici plein de PE/assmat qui rencontrent des problèmes avec des gens qu'ils ne connaissaient pas avant le contrat.

Au vu de ce que tu décris, tu fais bien de démissionner smile


ça en arrive la par ce que elle m'a dit beaucoup de chose qui m'on blesser. Voila pourquoi ! Le mal et de ja fait et je peu plus bosser comme ça.

Hors ligne

#12 22-05-2013 14:36:46

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Ne jamais travailler avec des gens que l'on connait

Bonjour,

tu as là une mauvaise expérience avec les pe que tu connais (et qui te connaissent), mais comme toujours, il ne faut pas généraliser !

Par expérience, je déteste les "il ne faut jamais" "je ne ferai jamais" et autres généralités.

Je travaille actuellement avec de pe que je connais bien, qui m'ont choisie justement parce qu'ils me connaissent et tout va bien. Nous avons des relations professionnelles, courtoises, même si nous discutons de nos week-ends etc... L'un n'empêche pas l'autre.

J'ai par ailleurs travaillé pour plusieurs pe que je ne connaissais pas avant j'ai dû démissionner. Problèmes d'horaires, de retard de paiement, de respect, je me sentais dans une relation d'employée / employeur (même si c'est vrai, les pe sont.... nos employeurs, cela n'interdit pas un minimum de respect et de courtoisie).

Tu es mal tombée, je souhaite pour toi que les relations avec tes futurs pe soient meilleurs. Bon courage.

Hors ligne

#13 22-05-2013 14:40:15

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Ne jamais travailler avec des gens que l'on connait

je voulais juste rajouter une chose:

c'est le genre de réflexions peuvent aussi sortir de la bouche de PE inconnus, seulement çà fait plus mal à entendre quand ça sort de la bouche d'amis wink

relativise big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#14 22-05-2013 14:40:35

goulee
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 185
Site Web

Re : Ne jamais travailler avec des gens que l'on connait

J'ai moi aussi travaillé avec des connaissances et je m'en suis mordu les doigts.
beaucoup de méchanceté en fin de contrat, je m'en suis pris plein la figure...des mots qui m'ont vraiment blessé, en qui m'ont fait douté de moi.

Je ne recommencerai plus.

Hors ligne

#15 22-05-2013 14:49:22

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Ne jamais travailler avec des gens que l'on connait

Mon fils m'a demandé une fois ,s'il avait un enfant si je le garderai en tant qu'assmat,je lui ai répondu NON ,en lui expliquant pourquoi ,il n'a pas compris mon résonnement et m'a dit "belle maman ,elle le fera" et bien oui ,elle garde déjà son petit fils, mais moi je ne pourrai pas .
Je trouve que c'est plus dur quand on a des chose qui ne vont pas de le dire quand on connait les gens ,je me trompe peut etre hein ,mais je préfère pas tenter .
Meme si ayant eu des employeurs "inconnus" ,j'ai eu des soucis ,je trouve plus facile d'etre directe justement car on a pas les memes relations .
Je te souhaite du courage .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#16 22-05-2013 14:53:01

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Ne jamais travailler avec des gens que l'on connait

Bonjour

ce n'est pas conseillé de travailler avec des gens qu'on connait, mais ce n'est pas forcément obligé que ça se passe mal.

Je travaille depuis 2 ans avec des gens que je connaissais avant d'être assmat.
La maman organisait des activités extra scolaire ou ma grande a été pendant 2 ans, puis, faisant chacune partie d'associations différentes dans le village, nous étions en contact régulièrement.
ce n'était pas des supers potes, mais on a quand même passé plusieurs soirées à rigoler

Quand je suis devenue assmat et qu'ils ont eu leur 1er bébé, je crois bien qu'ils n'ont même pas chercher ailleurs. Je suis devenue la nounou officielle de leur loulou celui ci à peine né. Et pourtant, je ne l'ai eu qu'à 11 mois.
En septembre, ils vont me confier loulou 2.

Tout se passe bien. Il y a des choses qui me plaisent moyennement parfois, mais je suppose que la réciproque est valable aussi.

Mais c'est pareil avec des pe que je ne connaissais pas du tout avant.

Je crois donc que tu as eu la malchance de particulièrement mal tomber et que tu fais bien de démissionner wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#17 22-05-2013 15:05:47

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Ne jamais travailler avec des gens que l'on connait

gasp a écrit :

je voulais juste rajouter une chose:

c'est le genre de réflexions peuvent aussi sortir de la bouche de PE inconnus, seulement çà fait plus mal à entendre quand ça sort de la bouche d'amis wink

relativise big_smile

Exactement.

Et qu'est ce qui t'a blessé?

Hors ligne

#18 22-05-2013 15:18:50

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Ne jamais travailler avec des gens que l'on connait

sophie56 a écrit :
gasp a écrit :

je voulais juste rajouter une chose:

c'est le genre de réflexions peuvent aussi sortir de la bouche de PE inconnus, seulement çà fait plus mal à entendre quand ça sort de la bouche d'amis wink

relativise big_smile

Exactement.

Et qu'est ce qui t'a blessé?


personnellement?

bah 1er enfant, j'étais jeune... et au début je me demandais si tout cela était normal...
jusqu'à ce que j'ouvre les yeux wink


sa façon de faire, en tout, n'était pas à mon avis du tout professionnel.
et le fait que ma soeur m'ait rapporté (après etre allée boireun café chez cette amie un après midi) qu'en plus MR dormait avec mon bébé pendant sa sieste a été la goutte d'eau!

du coup je l'ai plaquée très rapidement un vendredi soir!  c'est parti en sucette faut voir comment alors que je lui ai expliqué gentiment e poliment ce qui ne me plaisait pas dans sa façon de faire!
j'ai laissé toutes les affaires de mon fils chez elle et basta! 
et j'ai trouvé une nounou de remplacement dès le mardi qui a suivi smile


et je n'ai pas aimé qu'elle me dise qu'elle devait l'élever comme son propre enfant sad
l'assistante maternelle n'est pas là pour élever les enfants mais les guider dans le sens des parents...

elle m'a dit que je m'y prenais mal etc... que je devrais faire comme si ou ça... et moi j'avais 21 ans, j'étais en plein baby blues, je laissais mon bébé 11h/jour sur 5 jours et que c'était inadmissible etc.... bien sur tout cela est sorti quand je l'ai plaquée hein big_smile
ce qui a été dur c'est qu'en tant qu'amie elle était au top et c'est aussi ce qui a été dur quand je l'ai plaquée hmm

bref... j'ai vite ouvert les yeux, vite relativisé aussi! depuis, j'ai de nouvelles amies tongue

et je confirme que je suis une très bonne mère et que j'ai le mode d'emploi parfait lol 
(humour wink )



ps: depuis ce jour, elle a eu un autre bébé mais je ne l'ai jamais revue avec d'autres enfants en garde hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#19 22-05-2013 15:24:44

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Ne jamais travailler avec des gens que l'on connait

Merci gasp de répondre lol

Mais je posais la question à petiteetoie puisqu'elle me semble bien énervée wink

Hors ligne

#20 22-05-2013 15:25:56

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Ne jamais travailler avec des gens que l'on connait

sophie56 a écrit :

Merci gasp de répondre lol

Mais je posais la question à petiteetoie puisqu'elle me semble bien énervée wink


lol

je pleure de rire lol

bah de rien... c'était avec plaisir tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB