Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2013 10:04:38

Ptipotam
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 33
Site Web

congés payés et déclaration paje

Bonjour,
J'emploie une assistante maternelle pour ma pepette de 9 mois depuis Décembre 2012.
Je vais donc lui devoir ses CP mais je me pose la question de ma déclaration paje.
Pour le calcul, je ne suis pas trop larguée mais pour la déclaration, c'est une autre histoire !
Je met le nombre de CP que je lui dois dans la case "congé payés", la somme en euros dans salaire net en + de la mensualisation et c'est tout ?
Ou je rajoute quelque chose dans jours d'activité et heures normales ?
Merci de votre aide wink

Hors ligne

23-05-2013 10:04:38

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2013 10:18:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : congés payés et déclaration paje

Ptipotam a écrit :

Je met le nombre de CP que je lui dois dans la case "congé payés", la somme en euros dans salaire net en + de la mensualisation

Oui, c'est ça smile

Hors ligne

#3 23-05-2013 10:20:39

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : congés payés et déclaration paje

Tu es en année incomplète ?
Alors oui, tu rajoutes le nombre de jours de cp payés dans la case cp, le montant des cp au salaire habituel et c'est tout.
La paje ne parle nulle part de rajouter les heures aux heures mensualisées et pareil pour les jours d'activité.


signat11.gif

Hors ligne

#4 23-05-2013 10:23:16

Ptipotam
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 33
Site Web

Re : congés payés et déclaration paje

Oui je suis en année incomplète.
Ah donc c'est beaucoup plus simple que je ne pensais alors !
Et est ce que cette somme de CP est prise en charge par la paje ou pas ? (j'imagine que non mais je me trompe peut-être)

Hors ligne

23-05-2013 10:23:16

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2013 11:39:28

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : congés payés et déclaration paje

Ptipotam a écrit :

Oui je suis en année incomplète.
Ah donc c'est beaucoup plus simple que je ne pensais alors !
Et est ce que cette somme de CP est prise en charge par la paje ou pas ? (j'imagine que non mais je me trompe peut-être)

c'est prit en compte dans la limite du montant maxi de l'aide que vous avez droit

Hors ligne

#6 23-05-2013 18:16:32

Ptipotam
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 33
Site Web

Re : congés payés et déclaration paje

sam01 a écrit :
Ptipotam a écrit :

Oui je suis en année incomplète.
Ah donc c'est beaucoup plus simple que je ne pensais alors !
Et est ce que cette somme de CP est prise en charge par la paje ou pas ? (j'imagine que non mais je me trompe peut-être)

c'est prit en compte dans la limite du montant maxi de l'aide que vous avez droit

merci smile

Hors ligne

#7 29-05-2013 19:37:27

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 818
Site Web

Re : congés payés et déclaration paje

Ptipotam a écrit :

Bonjour,
J'emploie une assistante maternelle pour ma pepette de 9 mois depuis Décembre 2012.
Je vais donc lui devoir ses CP mais je me pose la question de ma déclaration paje.
Pour le calcul, je ne suis pas trop larguée mais pour la déclaration, c'est une autre histoire !
Je met le nombre de CP que je lui dois dans la case "congé payés", la somme en euros dans salaire net en + de la mensualisation et c'est tout ?
Ou je rajoute quelque chose dans jours d'activité et heures normales ?
Merci de votre aide wink

Fila23-05-2013 11:20:39 a dit
Tu es en année incomplète ? 
Alors oui, tu rajoutes le nombre de jours de cp payés dans la case cp, le montant des cp au salaire habituel et c'est tout.
La paje ne parle nulle part de rajouter les heures aux heures mensualisées et pareil pour les jours d'activité.


bonsoir, je reviens sur ce post car j'ai une hésitation et je voudrai une confirmation car je croyais qu'il fallait transformer les congés en heures?j'avais noté ça qque part dans ma tete et je suis paumée, je dois aider un pe qui va me payer aussi mes cp, est-ce que qqun peut confirmer les dires de fila? merci.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 30-05-2013 05:46:45

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : congés payés et déclaration paje

nounoulot a écrit :

bonsoir, je reviens sur ce post car j'ai une hésitation et je voudrai une confirmation car je croyais qu'il fallait transformer les congés en heures?j

idem..je transforme mes cp en heures ... faut pas ??? sad

Hors ligne

#9 30-05-2013 08:10:56

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 818
Site Web

Re : congés payés et déclaration paje

ben je sais plus, fila a l'air de savoir et prétend que non.
Peut etre d'autres avis?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 30-05-2013 08:11:10

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : congés payés et déclaration paje

Bonjour, euuuuuh !! moi aussi je transforme en heures et en jours d'activité avant de donner aux pe !!

mince !!


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#11 30-05-2013 12:29:47

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 818
Site Web

Re : congés payés et déclaration paje

coucou, je voudrais bien qu'une modo passe par là et nous rassure à ce sujet, il faut ou il faut pas? smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 30-05-2013 15:20:03

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : congés payés et déclaration paje

sur une fiche PAJEMPLOI que j'ai il est noté :


NOMBRE D’HEURES NORMALES
En cas de mensualisation de votre rémunération
en année complète, il correspond au nombre
d’heures mensualisées – le nombre d’heures
d’absence non rémunérées.
En cas de mensualisation de votre rémunération
en année incomplète, il correspond au nombre
d’heures mensualisées + le nombre d’heures
de congés payés au cours du mois – le nombre
d’heures d’absence non rémunérées.
En cas de garde occasionnelle, il correspond
au nombre d’heures réellement travaillées
+ le nombre d’heures de congés payés au
cours du mois.

Hors ligne

#13 31-05-2013 19:27:05

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : congés payés et déclaration paje

je me permet de joué   l'incruste sur votre poste ,de posé des questions
les parents rajoute les CP converti en heur?
  si oui les heures ,ils les ajoute dans la case heure supplémentaire ?

Hors ligne

#14 31-05-2013 20:14:46

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 818
Site Web

Re : congés payés et déclaration paje

bonsoir, je suis desolée de revenir sur ce sujet, mais pour moi ce n'est pas clair et personne n'a répondu de manière certaine sur un autre post qui a été ouvert il y a qques jours.
Mon pe déclare des cp qu'il me doit, dans la ligne "nbre de jours de congéspayés", il doit marquer le nbre en ouvrés ou ouvrables?
et puis, doit-il transformer ce nbre de cp en heures, et les rajouter dans la ligne nbre d'heures normales?
voilà, je sais que souvent les memes questions reviennent mais là je souhaiterais que qqun de calé me réponde, car je ne suis pas convaincue en lisant les posts à ce sujet. Merci smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 31-05-2013 20:32:28

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : congés payés et déclaration paje

bonsoir,

je ne suis pas calé comme nos modos mais je peux te confirmer que les jours à mettre dans la case CP sont des jours ouvrables. j'en suis sur je les lus big_smile

Par contre pour l'autre question, je sais pas. Je crois avoir lu qu'il fallait juste mettre le nombre de CP et le montant du salaire net + CP.

attendons des réponses des pros

Hors ligne

#16 01-06-2013 07:27:55

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : congés payés et déclaration paje

Bonjour,

Oui il faut transformer les cp en heure sinon le pe peuvent dépasser.

Les pe déclarent aussi pour moi des cp tous les mois et pour trouver le nombre d'heures a déclarer il faut faire le salaire net (sans ie sans ir) avec le montant des cp inclus divisé par le taux horaire net.
Oui s'est à mettre à rajouter à la mensualisation aux heures normales.

a confirmer par les pros.

Dernière modification par elinatheo (01-06-2013 07:30:39)

Hors ligne

#17 01-06-2013 07:44:53

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : congés payés et déclaration paje

hmm en ce moment sur le forum, je lis tout et son contraire.

C'est très dur de suivre... et de savoir comment procéder pour être dans la légalité.

Hors ligne

#18 01-06-2013 08:03:25

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : congés payés et déclaration paje

carotin a écrit :

hmm en ce moment sur le forum, je lis tout et son contraire.

C'est très dur de suivre... et de savoir comment procéder pour être dans la légalité.

Enfin, faut dédramatiser quand même !
Y'a plus grave dans la vie que la déclaration des CP à la paje... L'important, c'est surtout que la logique soit respectée de façon à ce que le plafond journalier ne soit pas dépassé et que l'employeur continue à percevoir ses aides... Et le terme de "légalité" est un peu fort pour ce genre de "détails"...
Perso, sur le forum en ce moment, ce que je lis, moi, c'est énormément d'interrogations angoissées sur des points de détail... Beaucoup d'entre vous ont une peur du gendarme assez extraordinaire... Faut vous déstresser, les filles... wink

Hors ligne

#19 01-06-2013 08:28:56

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : congés payés et déclaration paje

Occitane a écrit :
carotin a écrit :

hmm en ce moment sur le forum, je lis tout et son contraire.

C'est très dur de suivre... et de savoir comment procéder pour être dans la légalité.

Enfin, faut dédramatiser quand même !
Y'a plus grave dans la vie que la déclaration des CP à la paje... L'important, c'est surtout que la logique soit respectée de façon à ce que le plafond journalier ne soit pas dépassé et que l'employeur continue à percevoir ses aides... Et le terme de "légalité" est un peu fort pour ce genre de "détails"...
Perso, sur le forum en ce moment, ce que je lis, moi, c'est énormément d'interrogations angoissées sur des points de détail... Beaucoup d'entre vous ont une peur du gendarme assez extraordinaire... Faut vous déstresser, les filles... wink

Si nous posons autant de questions c'est parce que les parents nous en posent aussi, et nous ne voulons pas leur dire de bétises!!!!

Bien sur que les parents pourraient se renseigner aussi, mais je pars du principe que maitriser son sujet c'est quand même mieux que de répondre "je sais pas".

Un forum sert à ça aussi, poser des questions même pointilleuse wink
C'est comme ça qu'on apprend. smile

Hors ligne

#20 01-06-2013 08:40:35

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 818
Site Web

Re : congés payés et déclaration paje

bonjour smile
bien sur y'a plus grave occitane, et oui, il suffit d'un peu de logique et de ne pas se prendre la tête, mais quand les pe se retournent vers toi parce qu'ils n'arrivent pas à declarer, faut bien les aider?
pour ces histoires de cp a declarer, de jours et d'heures à rajouter, j'ai meme fait l'expérience une fois avec un pe qui n'arrivait pas à declarer, il avait toujours un message comme quoi smic horaire patati, patata, depassait le plafond ceci celà, bref je lui ai dit de rajouter peut etre 2ou3ou5heures et il verrit bien, ça a marché.
Certains pe sont compréhensibles et savent faire, d'autres ne veulent pas se risquer à mettre des chiffres faux.
Voilà smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB