Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2013 08:44:46

nounoucycy
Membre
Inscription : 11-04-2012
Messages : 55
Site Web

Démission en période d'essai

Bonjour,
Je vous explique ma situation !
Tout remonte en février, je me suis installée dans une nouvelle commune, de là, j'ai posté des annonces et eu des contacts. Un premier avec qui j'ai signé et tout se passe merveilleusement bien, pe en or et bébé aussi !

Deuxième contact tél plutot intéressant... (avec travail 3 samedis sur 4...je tique un peu mais comme la puer m'avait dit de ne pas etre trop difficile, j'accepte l'entretien). La maman annule 3 min avant l'heure du rdv, cause voiture en panne...puis plus de nouvelles pdt 1 mois ! Début avril, elle me contacte par sms en me disant qu'elle me veut moi mais qu'elle n'a pas le temps de me rencontrer car horaires compliquées. Comme il n'y a pas beaucoup de demandes, je me dis "ce serait toujours ça".
On se rencontre le 12 avril, et là !!! Je me dis, ouch on ne va pas s'entendre ! La maman avait emmené l'engagement réciproque à signer...il fallait commencer le 25...j'ai signé ?!
Durant à peine un mois de travail, il y a eu que des débordements : pas de bavoirs ni de change dans le sac, les horaires étaient changés le matin en arrivant (au lieu de venir à 21h, papa viendra à 19h et j'attends jusque 20H15 que papa arrive...). Ma grand-mère est décédée, et ma pe n'a jamais voulu me donner ma journée pour les obsèques ! Elle arrive le samedi matin à 7H30, elle me réveille toute la maison car parle très fort et reste 15/20 min avant de partir...elle m'enlève des journées de garde la veille car sa soeur veut garder la ptite et veut déduire de la mensu !
Bref, mercredi, journée de repos, elle m'envoie un sms pour me dire que je n'aurais pas la petite jeudi et aujourd'hui. Du coup, je lui réponds que je lui donne ma démission, que j'ai un préavis de 48h à respecter, que le contrat s'arrête donc vendredi soir ! (dans notre contrat, une lettre n'est pas obligatoire si la rupture vient de la salariée).
Sa réponse a été : "qu'est-ce que ma fille vous a fait pour réagir ainsi ???"
La maman ne se remet même pas en question !!! Je lui ai dit que j'arrêtais pour raisons personnelles de santé. (pour éviter les embrouilles).

Quelle est la procédure à suivre ? Comment calculer mon salaire ? (au réel ou avec la mensu ?) Les papiers de fin de contrat sont à me donner ce soir ou le 10 Juin (car elle me paie le 10 du mois suivant) ??

Merci d'avance pour votre aide (et désolée pour le roman o_O)

Hors ligne

24-05-2013 08:44:46

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2013 09:02:57

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Démission en période d'essai

Bonjour,

vous envoyez un recommandé ou faites signer votre démission avec mention remise en main propre en double exemplaire avec la date histoire de na pas avoir de soucis. pas de motifs à donner, à l'oral apr contre je dirais clairement que ce n'est pas sa fille mais bien son manque de respect qui t'amène à la démission. Si on ne lui dit rien elle ne risque pas de se remettre en question.

Pour le salaire calcul de la cour de cassation que tu trouves à 'lindex.

les papiers sont à fournir au dernier jours du préavis

préviens ta puer histoire de te couvrir

Hors ligne

#3 24-05-2013 09:06:39

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Démission en période d'essai

bonjour , pourquoi ne pas lui avoir dit la vérité pour qu'elle se remette un peu en question sur son comportement !
et lui expliquer que le refus de te laisser aller à l'enterrement de ta grand mère à été la goutte qui à fait déborder le vase!

Dernière modification par zeta (24-05-2013 12:04:55)

Hors ligne

#4 24-05-2013 09:14:01

nounoucycy
Membre
Inscription : 11-04-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Démission en période d'essai

Merci de vos réponses rapides !

Luceuh, ma puer est de "garde" cet aprèm, je vais lui tel tantot pour lui expliquer le soucis.
Pour ma démission, je lui ai envoyé en sms, et elle a répondu aussitot, ça vaut un papier non ??
Si je lui fais signer une lettre ou que je lui en envoie une en recommandé, ça repousse mon préavis du coup ?

zeta, il y aura forcément une explication à un moment ou à un autre, car elle n'enverra pas mes papiers par recommandé...c'est juste qu'elle est un peu "histérique" et que je préfèrerais éviter cela à ma famille...

Hors ligne

24-05-2013 09:14:01

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2013 09:15:44

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Démission en période d'essai

Franchement je ferais une lettre si j'étais toi, histoire d'être carrée. si tu lui fais signer le papier ce soir ça ne repousse pas le préavis.

tu peux proposer un rdv au ram pour la fin de contrat histoire d'être en terrain neutre

Hors ligne

#6 24-05-2013 09:19:33

nounoucycy
Membre
Inscription : 11-04-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Démission en période d'essai

Luceuh a écrit :

Franchement je ferais une lettre si j'étais toi, histoire d'être carrée. si tu lui fais signer le papier ce soir ça ne repousse pas le préavis.

tu peux proposer un rdv au ram pour la fin de contrat histoire d'être en terrain neutre

Je peux lui faire signer un courrier daté de mercredi ? Et si elle refuse de le signer ? (ce serait le genre...)

Très bonne idée pour le rdv au ram (si elle accepte).

Hors ligne

#7 24-05-2013 09:53:04

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Démission en période d'essai

Non vous ne pouvez pas anti datée la lettre. Je ferais plutôt un courrier "comme je vous l'ai indiqué tel jour je démissionne du contrat nous liant blablabla"

Hors ligne

#8 24-05-2013 10:04:28

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Démission en période d'essai

tu fait un recomandé rappelant les fait.
comme stipulé dans notre contrat je vous ai présenté ma demission oralement tel date. avec preavis de 48h, notre contrat prend donc fin le tel date. j'attend de votre part les papier de fin de contrat et solde de tout compte au plus vite. et une fois recuperer les papiers tu lui dit ses 4 verités.

Hors ligne

#9 24-05-2013 10:14:24

nounoucycy
Membre
Inscription : 11-04-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Démission en période d'essai

Merci beaucoup de vos réponses.
Je vais préparer le courrier de suite et l'envoyer en recommandé cet après-midi. Elle travaille jusque 20h30, donc, elle ne va pas passer ce soir...elle m'a dit le 10 juin...je vais lui rappeler qu'elle doit me fournir mes papiers au plus vite !

Au fait, mon préavis doit être payé ?? Car elle ne m'a pas donné la petite puisque sa soeur lui garde !

Et les jours fériés de début mai ne sont pas payés ? Il faut 3 mois d'ancienneté il me semble !
Par contre, je devais travaillé le lundi de pentecôte et elle m'a prévenu par sms le dimanche que je n'aurais pas la petite car sa soeur lui gardait, il est payé ce jour ou pas ? (car comme c'est la journée de solidarité ?!) suis un peu pommée...

Hors ligne

#10 24-05-2013 10:21:02

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Démission en période d'essai

oui, tout ce qui est inscrit au contrat est dû qu'elle vous la confie ou non (sauf ie et ir bien sûr)

Les fériés 3 mois sauf mention contraire au planning

la journée de solidarité les assmat ne sont pas concernées. Donc si les fériés sont notés non travaillés elle n'était de toute façon pas sensée vous mettre l'enfant

Hors ligne

#11 24-05-2013 10:23:54

nounoucycy
Membre
Inscription : 11-04-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Démission en période d'essai

Il était inscrit au contrat 3 jours fériés seront travaillés mais elle ne savait pas encore lesquels (car planning fourni à la quinzaine).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB