Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2013 21:13:56

valea123
Banni(e)
Site Web

demain....

Bonsoir,

j'ai besoin de lacher du leste , a la maison c'est pas trop possible alors ca fait du bien d'ecrire

si les modos effacent le message c'est pas grave, ca m'aura deja fait du bien d'ecrire

demain ma puce aurait eu 6 ans
il y a 6 ans j'etais  a la maternite avec un monito qui s'affolait , ma puce avait bien choisi son jour puisqu'elle est nee par cesarienne programmee
elle etait juste magnifique, tellement petite par rapport a sa soeur et son frere
elle faisait litteralement vivre la maison de ses rires, elle rendait dingues ses aines et savait tres bien nous faire marcher avec son caractere de petite princesse

dans moins d'un mois ca sera un anniversaire encore plus difficile a assumer, j'anticipe ces moments et c'est pas tellement top
pourtant il faut faire en sorte que ca aille
mon entourage essaye d'etre present mais je ne sais pas si c'est reellement ce que je veux, je voudrais etre tranquille en fait mais je n'ai pas le temps de me recentrer

en ce moment tout le monde est sur les dents, il y a ceux qui semblent avoir oublie pour nous epargner, ceux qui en font trop et l'empathie dans ce cas la ben ca va 5 min et ceux qui n'en ont reellement rien a faire et se fiche de nous rappeler ces souvenirs comme si plus on en bavait et moins eux ont des "chances" de vivre de tels moments

je me contients mais je suis pleine de colere envers tout le monde, j'ai l'impression de n'etre que du negatif
je me fais aider mais je sais que le mois a venir va etre terrible, je vais devoir accepter tout ce que je ressents pour que ca passe et pouvoir evoluer vers autre chose

je vous rassure je suis d'applomb pour faire correctement mon travail, je travaille avec ma puer et ma responsable de ram et les parents sont prevenus des jours que j'ai pris justement parceque je sais que je ne serais pas apte

pas question de pleurer dans les chaumieres hein parceque rien ne fera changer la situation mais voila je me sents mieux d'avoir pu dire que je suis en colere parceque j'en ai le droit et que maintenant je peux le dire sans culpabiliser

carpe diem

24-05-2013 21:13:56

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2013 21:21:59

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : demain....

je t'envoie plein de courage! on est tous désarmés face à ça...
tu as le droit d'être en colère

#3 24-05-2013 21:29:30

carotin
Membre
Site Web

Je suis de tout coeur avec toi par le biais de ce forum.
Courage

#4 24-05-2013 21:34:48

jova25
Membre
Site Web

coucou
si tu as envie de pleurer , laisses toi aller , ça fait du bien et ça évacue la colère ( du moins sa soulage un peu)
je comprend ton ressenti , tu voudrai être seule et en même temps ,tu n'as pas envie que les "autres" oublie ta petite puce

mais c'est  dure aussi pour les autres , des fois on ne dis rien pour ne pas faire encore plus de peine à la personne , mais on y pense quand même et ce n'est pas facile de savoir quoi dire ou quoi faire pour réconforter ses amis dans ce malheur
rien dire , ne veux pas dire qu'on n'y pense plus
et en parler de soi même c'est très délicat
je t'envoie beaucoup de courage dans cette nouvelle épreuve
et bien sur que tu as le droit d'être en colère

Hello-kitty-0.gifb7

24-05-2013 21:34:48

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2013 21:35:53

vanillecaramel
Membre
Site Web

je pense souvent à toi et la force que tu as su puiser en toi pour continuer à avancer...
la vie n'est pas juste, ta puce était l'innocence même, la pureté, un ange parti beaucoup trop tôt et tellement rapidement.
peut être que ton entourage ne sait pas comment se comporter, mal à l'aise raison pour laquelle leur comportement est différent.
Tu as le droit de laisser exploser tes émotions, ta colère, c'est tellement légitime.
courage valea pour les jours qui arrivent............

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 24-05-2013 21:39:59

Twintwin
Membre
Site Web

Je t'envoie, à mon tour, plein de courage et suis de tout coeur avec toi ....

#7 24-05-2013 21:52:30

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

c'est bien d'ecrire ici, tu as raison, meme si ça te parait vain, et que ça ne changera rien aux jours qui viennent .
courage, je pense a toi moi aussi, ainsi qu'a ton ange.

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#8 24-05-2013 21:53:27

sam01
Membre
Site Web

Plein de courage , j admire ta force

#9 24-05-2013 21:54:13

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou valea123
je suis de tout coeur avec toi
et ce que tu ressens est tellement normal , juste et intense ! ne t'en veux pas surtout !
rien , aucun mot ,personne ne pourras jamais te consoler je le sais !
mais accepte les mains tendues ,les mots maladroits, les silences
tout ça fait partie des difficultés de communnication  entre gens heureux et malheureux , c(est maladroit mais tellement humain! un jour l'apaisement te le fera mieux comprendre , crois moi .
je t'embrasse tres fort  et tu sais que ton ange te vois ; est fier de toi !
courage.

je rajoute si cela peu t'aider que cela va être difficile mais que tu en sortiras "'grandie "   d'ailleurs je  constate la force   de caractère et d'analyse que tu as depuis ce malheur .
la vie est en nous et ta fille t'insuffle du courage  de la haut !
bon anniversaire plein d'amour pour elle de la part de toutes les mamans du monde .

Dernière modification par mabouya8 (24-05-2013 22:02:48)

signat12.gif

#10 24-05-2013 23:04:52

mamamama
Membre
Site Web

J'ai le coeur crevé de lire ça. J'espère que tu arriveras à passer ce cap un peu apaisée.

Affections et courage à toi et aux tiens

bon_po10.gif

#11 24-05-2013 23:21:12

Occitane
Membre
Site Web

Je pense à toi, valea, et te souhaite plein de courage et de force pour les jours à venir...

#12 24-05-2013 23:50:27

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bon courage à toi Valea,

Une journée très dure a passer et d'autres jours tout aussi terribles mais sache que je vais penser à toi.

Ne pas en vouloir à tes proches quand ils sont maladroits moi même je rend régulièrement visite à 1 couple d'ami ou c'est la maman qui vient me voir ils ont perdu leur fils à l'âge de 17 ans il y a 7 ans passé.

Je dois dire qu'au début et même encore je ne sais si je dois en parler ou me taire.

De plus cet ado je les eu a déjeuner le midi avec son frère ( pas de cantine à l'époque ) meilleur ami de mon jeune fils.

Les 2 petites soeurs que j'ai actuellement ce sont ou plutôt ce seraient ses petites nièces.

Juste te dire comme dit plus haut pleure si tu en as envie c'est ton droit.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#13 24-05-2013 23:57:01

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

une pensée pour toi également smile
2-courage.jpg

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#14 25-05-2013 00:45:43

Safrache
Membre
Site Web

Je te souhaite plein de courage pour passer ces moments si doulereux, si lourds. Ca va être difficile pour tout ton entourage.

Ton ange te (vous) regarde d'en haut et te (vous) soutient.

Je t'envois mon soutient, une grande pensée à ta puce !

Elle est partie bien trop tôt !

#15 25-05-2013 06:26:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

si ça a pu ne serait ce qu'un tout petit peu te soulager que de venir poser tes sentiments sur la toile, j'en suis déjà heureuse pour toi!
Oui, tu as le droit d'être en colère!
Courage à toi et à ta famille !

#16 25-05-2013 07:09:24

moi38
Membre
Site Web

venir t'exprimer sur tant de  douleur...mérite tout notre soutien sad
courage...

#17 25-05-2013 07:11:56

nounou3loulous
Membre
Site Web

Valea je suis désolée et même si aucun mot ne pourra effacer ta peine, je ne pouvais passer sans laisser un petit mot.

Personne ne devrait avoir à vivre un tel drame. Comme ça te l'a été dit, tu sortiras grandie de cette nouvelle épreuve. En attendant laisse sortir tes émotions et ne culpabilise pas d'en vouloir à la terre entière. C'est bien normal.

#18 25-05-2013 08:28:03

mammouth
Banni(e)
Site Web

hello valea. déjà je t'apporte toute mon affection dans ce moment inimaginablement terrible.
et quand j'ai perdu mon papa (pas comparable bien sur car perdre un parent est dans l'ordre des choses même si a 17 ans on y est clairement pas pret.
j'etait en rage en colere , mais la rage ou la colere ça n'ets pas assez fort. j'etait en colere apres lui, moi et tout le monde, ma mere qui apres c'est pris la tete avec lui chaque jours depuis que je suis bébé, semblait le considerer comme son meilleur amis. tous ses amis present a la ceremonies mais qui ne nous connaissait pas. cette pe!!!asse qui pleurer mon pere a l'incineration et tous ceux compatissant qui comprenait ce que c'est....
personne ne comprend. personne ne peux comprendre ce que tu ressent ta colere, ta peine, ta dechirure est unique et terrible. et la colere est normale. j'ai mis plusieures années a la digerer , et ce n'etait que mon papa.
apres c'est sur que la colere ne construit , n'apporte rien, mais mine de rien elle permet aussi dene pas s'ecrouler, cette rage qui brule en toi c'est toujours de l'énergie, negative certe, mais ça te permet d'avancer. tant que ça ne retombe pas sur tes autres enfants ou ton mari... le reste tant pis pour eux. a eux de gerer. a eux de prendre ta colere en pleine face c'est le moins qu'il puisse faire pour t'aider a vivre ça. a vivre avec l'absence. si ils se vexent si il s'eloigne , et bien qu'ils partent. ma maman a pris ma colere en pleine face. et elle est toujours là car elle m'aime.
les gens qui t'aime, comprendrons ou tu moins accepterons et parderons ta colere.... alors je ne te dit pas de te laisser aller a elle. mais je pense qu'il ya  deux chemin, la colere ou l'ecroulement, ne plus bouger , ne plus rien vivre avancer ressentir. la colere c'est moche c'est mal mais ça t'aide a tenir pour avancer un peu , pas a pas. et jour tu en aura moins je l'espere. et petit a petite tu n'en aura presque plus. je pense qu'il y en aura toujours un peu car on est obligé de se revolter contre ça non?
mes mots ne t'apporte pas grand chose je me doute. je crois que rien ne pourras t'aider vraiment ici. mais je pense que tu ne doit pas culpabiliser d'etre en colere. les gens sont maladroits pas mechants... mais c'est normal que ça te mette en colere car en vrai ce n'est pas contre eux que tu es en colere mais il n'y a que contre eux que tu peux te retourner. et comme j'ai dit ceux qui t'aime le comprendrons.
je te dirai bien bon courage... mais aucun courage ne peux aider a traverser ça. alors juste ma tendresse pour toi et les tiens, essaie de trouver ta force aupres de ton mari qui doit souffrir autant que toi, aupres de tes enfants qui t'aiment sincerement comme seul un enfant sait le faire.

#19 25-05-2013 08:43:03

Puzzle
Membre
Site Web

Coucou valea,

Je pense souvent a toi. Alors te lire me fait un pincement au cœur.
Lâche ici ta colère , ton chagrin. Cela fait du bien.
Je comprends que tu ai besoin de solitude et quelque part quand tu postes ici, tu te recentre seule sur tes émotions en les écrivant , tu sais que nos yeux te liront avec compassion et toi, tu liras nos réponses quand ton cœur en aura besoin.
Continue de le faire, on est là wink

Pour tous ceux qui t'entourent, il y a juste de la maladresse et tu le sais. Ils ne vivent pas ce que tu vis, ils n'ont pas le même combat. Et comme ils ne le vivent pas, ils ne savent pas. Et puis comme je l'ai deja dit, beaucoup croient que le malheur est contagieux !
Ton cœur va s'apaiser , même si cette période est dure.
Tes enfants sont portés par la vie, ils sont petits et c'est une réaction normale et saine . Toi tu oscilles entre ton chagrin, la douleur et la vie t'emporte aussi avec elle. Ne culpabilises pas surtout.
Je t'envoie toutes mes pensées, un rayon de soleil et mon plus beau sourire. Bisous smile

#20 25-05-2013 08:57:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Toutes mes pensées pour toi en ce jour valéa ,bisous smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB