Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 27-05-2013 07:18:24
Re : demain....
bonjour,
je vus remercie pour vos messages, je les ai lu hier mais je n'ai pas eu le courage de repondre
encore 2 dates passees une 1ere fois sans elle, il en reste encore 3 en moins d'un mois, bientot l'anniversaire de son papa, la fete des peres et "la" date,
ce matin le soleil est bien la et a priori pour la journee, un signe? on va dire que oui
carpe diem
27-05-2013 07:18:24
#42 27-05-2013 07:21:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou Valea,
Comme tes mots sont justes.
Tout ce que tu expliques, je l'ai ressenti, pas pour mon enfant, mais pour quelqu'un d'autre. Je t'avoue que tes mots m'ont touchés car ils expriment tellement ce que je ressens. Ces dates anniversaires sont si dures, la date de leur anniversaire s'ils avaient vévus, et la fameuse date fatidique ou notre monde a basculé, ou tout a changé pour toujours, avec ce vide, cette absence.
Le temps passe, les mois puis les années, mais le vide est toujours là, on vit avec, mais parfois un film, une discussion, une date
rouvre la plaie et on laisse à nouveau couler les larmes.
Tu sais, même si on les a perdu, une part d'eux vit encore dans nos souvenirs, et puis on a eu la chance de les avoir prêt de nous à une époque de notre vie.
Courage.
#43 27-05-2013 07:26:24
Coucou Valea, je viens juste de lire ton message et je suis tellement triste pour toi, d'avoir à affronter ces nouvelles épreuves après tout ce que tu as déjà vécu !
Je t'envoie plein de courage. Tout ce que tu ressens est tellement normal mais tu le sais déjà.
Tu viens en parler ici, ça te fais du bien et c'est déjà une très bonne chose.
je t'embrasse bien bien fort et je pense à toi dans ces moments douloureux à passer
#44 27-05-2013 08:02:49
coucou
on te lis et on te réponds , on essaie d'alléger un tant soi peu le vide que tu ressent ! si cela peu au moins faire que tu te sentes moins seule ; c'est important ,et laisser couler des larmes ,libératoires au moins sur le moment !
biz valea123
nous sommes la!
27-05-2013 08:02:49
#46 27-05-2013 10:22:14
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
valea,
laisse tes larmes couler, continue d'écrire si tu en ressent le besoin,
nous pensons très fort à toi
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#47 27-05-2013 10:30:14
Salut Valea...
Tu vis une terrible injustice. Je ne te connais pas mais j'ai déjà lu ton histoire, et je ne suis pas venue essayer de te réconforter parce que je sais que c'est impossible.
Je pense juste à toi, et je t'accompagne de ma colère contre la vie face à un tel drame.
Pour avoir subi une lourde perte aussi, je sais qu'il y a deux vies : "avant" et "après". Le deuil est fait, et la peine est moins lourde, le jour où par miracle tu t'aperçois que tu as enfin réussi à ne plus dire "avant" et "après", et qu'il te reste le souvenir, léger et constant.
C'est comme une blessure : d'abord ça brûle très fort, ensuite ça gratte, et puis enfin, ça ne fait plus mal, mais la cicatrice reste pour te rappeler, et te dire que tu es toujours là et que tu dois continuer.
Courage
#48 27-05-2013 12:09:53
Salut Valea...
Tu vis une terrible injustice. Je ne te connais pas mais j'ai déjà lu ton histoire, et je ne suis pas venue essayer de te réconforter parce que je sais que c'est impossible.
Je pense juste à toi, et je t'accompagne de ma colère contre la vie face à un tel drame.
Pour avoir subi une lourde perte aussi, je sais qu'il y a deux vies : "avant" et "après". Le deuil est fait, et la peine est moins lourde, le jour où par miracle tu t'aperçois que tu as enfin réussi à ne plus dire "avant" et "après", et qu'il te reste le souvenir, léger et constant.
C'est comme une blessure : d'abord ça brûle très fort, ensuite ça gratte, et puis enfin, ça ne fait plus mal, mais la cicatrice reste pour te rappeler, et te dire que tu es toujours là et que tu dois continuer.
Courage
c'est très vrai daljaa
et on sent que c'est du vécu !
moi c'est tout pareil ! un drame horrible ,une douleur terrible ,un vide immense et un jour on se surprend a regarder a nouveau la lumière, le soleil et on apprécie toujours autant de savourer ces bons moments de la vie !
Rendons donc honneur a nos chers disparus en vivant pour eux !
#49 17-06-2013 14:20:04
bonjour,
est-ce qu'il y a des fois ou vous avez l'impression que les gens ne comprennent rien ou attendent de vous une reaction qui n'est pas appropriee?
parcequ'hier j'ai vecu un truc trop bizarre!
ce we c'etait la fete patronnale dans notre petit village
nous sommes donc alles y faire un tour pour les enfants, ils se sont eclates et se sont meme fait payer un tour de trampoline , l(e truc ou ils sont arnaches pour aller haut,) par un de mes pe! heureusement qu'on est ami avant d'etre amployeur/employee parceque j'avoue j'etais mal a l'aise un peu quand meme!lol
bref, on discute, on rigole, ben oui je rigole, je suis heureuse de voir mes enfants s'amuser, alors oui je pense a ma puce, je me dis qu'elle aurait adore faire tout ca, mais ca ne me rend pas triste, pas a ce moment la quand je suis avec plein de monde que j'aime
et je vois arriver une vieille connaissance, quelqu'un que nous avons frequente au debut de notre installation et puis comme nous n'avons pas vraiment d'atome crochu ben on se voit de temps en temps dans ce genre de circonstances
nous avons des amis communs mais on ne fait rien ensemble
donc cette personne vient me voir, me demande comment ca va, ce a quoi je reponds : tres bien
je retourne la question et a sa tete, je me dis mince il doit lui arriver un truc dur etc....ben non mais elle enchaine avec un discours j'avoue j'ai decroche, c'est comme si j'etais sortie de mon corps pour voir ca de l'exterieur! cette personne s'apitoyait sur mon sort! non mais je me suis dit que c'est triste pour elle, moi j'etais contente, j'avais le sourire et tout a coup je me prend une chape de plomb en pleine figure!
je ne sais meme pas comment ca s'est fini, mon mari m'a demande ce qu'elle avait dit ben ce que j'en sais rien , vraiment, ca m'a fait un peu comme dans les films quand le personnage entend l'autre ne dire que bla,bla,bla.........
un truc de fou je crois
je ne sais pas ce qu'elle attendait de moi, qu'es-ce qu'elle croyait faire?
enfin bon , je reste encore surprise par les reactions de certaines personnes, c'est sans doute ca aussi qu'on appelle la vie en societe, mouais ben peut-etre que la regle du " tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" devrait etre enseigner des le plus jeune age!lol
sans doute que c'est le dernier jour de la semaine ou je viens faire un tour ici parceque ca s'annonce tres complique comme semaine a vivre,
le jour ou tout le monde fera la fete sera l'un des plus triste pour nous
carpe diem
#50 17-06-2013 14:28:25
C'est la bêtise humaine, ça... le manque d'empathie, l'égocentrisme... et quand les 3 sont réunis dans une seule et même personne... alors là, ça fait mal...
Désolée pour toi, valea, et plein de courage pour les jours qui viennent...
#51 17-06-2013 14:32:52
valea...
je te fais de gros bisous, je pense fort à toi... bien plus souvent que tu ne peux le croire!
enormes calins et pleins de courage à toi et ta famille
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#52 17-06-2013 14:42:42
coucou valea123
le décalage !!voila ce que c'est !
malheureusement cette personne n'était sûrement pas a son aise du tout et a été fort maladroite !
ce que tu dis je l'ai vécu et plus d'une fois ; je me disais même mais ils sont "fous" ces gens , a certains moments ma peine s'anesthésiait un peu et vlan en plein dedans !! alors que quand j'avais envie d'en parler ,de le hurler même personne ne relevait ou on essayais de me distraire .
je sais que cela va t'être difficile cette journée ; et comme m'avait dit le médecin ce sont toutes les premières fois (anniv , date fatidique, noel ,) qui sont horribles ! j'avais trouvé sa phrase monstrueuse e t m'étais dit (mais je n'oublierais jamais !) et pourtant il y a du vrai , je n'oublierais jamais mais j'accepte mieux ; la différence est énorme .
plein d'amour virtuel pour toi ; ta famille et ton ange .
#53 17-06-2013 14:43:14
Chere Valéa
Je pense tres fort à toi , dis toi que tu es courageuse car tu l'es!!!
Tu as le droit de rire avec tes enfants , une amie est dans ton cas , les gens ne comprennent pas qu'elle arrive à rire quand meme ,nous nous efforçons de la soutenir en lui faisant voir du positif .
Sinceres amities virtuelles
#54 17-06-2013 16:28:12
Je crois que c'est extrêmement difficile de savoir comment réagir face à une personne qui a vécu un drame terrible.
Certains deviennent particulièrement maladroits, croyant, voulant bien faire mais en étant incapables en pratique.
Je vais te dire un truc : lorsque j'étais ado, j'avais une copine géniale, on était souvent à côté en classe. Le truc c'est que moi, je vivais une enfance très, très difficile (parents maltraitants) et elle, elle ne pouvait qu'imaginer ce que c'était, elle avait une famille heureuse et aimante.
Les rares fois où je m'aventurais à lui raconter mes malheurs, elle me disait "oh lalala... Ma pauvre... J'aimerais pas être à ta place..."
Je trouvais que c'était vraiment la chose la plus nulle qu'on pouvait trouver à me dire dans ces moments là, et pourtant je savais qu'elle m'aimait et qu'elle était juste impuissante et maladroite. Alors je ne lui en voulait pas
Le malheur humain c'est dur. Ca fait peur, ça fait souffrir, alors parfois les gens deviennent très étranges quand ils y sont confrontés... Il faut leur pardonner.
Je pense à toi.
#55 17-06-2013 16:32:23
merci a toutes
tu sais c'est quand exactement ca mabouya, toutes les 1eres fois
1ere fete des peres hier, heureusement on a ete super occupe tout le we
par contre c'est vrai aussi que je remarque un decalage, quand je vais mieux ben on dirait que tout le monde se ligue pour me replonger dans cet abîme mais quand ca va pas ben personne n'est la pour ecouter
enfin c'est pas tout a fait vrai, j'ai une amie tres presente, qui etait la le jour du drame et qui est toujours la, on se voit tous les jours, on rit et on pleure ensemble, sans elle je crois que ce serait beaucoup plus dur encore
en plus ma grande etait chez elle ce we, et elle craint la chaleur, la voila pas qui fait un malaise vagal! ma copine a cru au pire! la pauvre elle a eu du mal a s'en remettre
du coup ce matin j'ai prevenu tout le monde, amis et ecole, j'ai pas pense a le dire avant vu que ca fait qu'une semaine qu'il fait vraiment chaud
sinon j'en veux pas a cette personne mais bon j'avoue que moins je la vois mieux je me porte!lol
carpe diem
#56 17-06-2013 17:04:12
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
je te souhaite bien du courage , et seul le temps apaiseras c'est dure moment, les premières années sont les plus dure, je te souhaite que t'as souffrance s'atténue.
et n'oublie pas vous avais tous le droit au bonheur malgré tout, ça ne change rien vous n'oublierais jamais votre puce.
et surtout ignore les remarques de certaines personnes ,elle n'ont pas a vous juger, et si vraiment elle te blesse ,je dirais évite les au maximum.
certaines personnes ne ce rends pas compte du mal qu il faut des fois c'est pas intensionnel ,c'est juste qu il sont maladroit
#57 17-06-2013 21:51:28
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bon courage pour les jours à venir...une grosse pensée pour toi et ta famille
#58 17-06-2013 21:58:27
je pense bien fort à toi valea!
tu es souvent dans mes pensées, à moi aussi
#59 17-06-2013 22:11:43