Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2013 20:33:48

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

pas de rémunération et pour le complément Pole emploi ?

Bonjour

J'ai une amie actuellement au chomage depuis 1an et qui va commencer son premier contrat début juillet et qui souhaite prendre en septembre 3 semaines sans solde , elle voudrait savoir comment ca se passe pour le mois de septembre avec Pole emploi, va t'elle percevoir quelque chose, car pole emploi lui aurait dit qu'elle aurait droit à 15mois de complément, mais dans le cas ou elle est en congé et n'aura pas de rémunération pdt 3 semaines ?

merci

26-05-2013 20:33:48

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2013 20:41:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : pas de rémunération et pour le complément Pole emploi ?

jacadi a écrit :

Bonjour

J'ai une amie actuellement au chomage depuis 1an et qui va commencer son premier contrat début juillet et qui souhaite prendre en septembre 3 semaines sans solde , elle voudrait savoir comment ca se passe pour le mois de septembre avec Pole emploi, va t'elle percevoir quelque chose, car pole emploi lui aurait dit qu'elle aurait droit à 15mois de complément, mais dans le cas ou elle est en congé et n'aura pas de rémunération pdt 3 semaines ?

merci

Coucou

Le mieux serait de demander directement à Polemploi
Ce sont eux les mieux placés pour répondre.

D'autant plus que chaque cas est particulier
l'expérience de l'une ne sera pas forcément identique à celle de l'autre

Et même parfois , d'une agence Polemploi à l'autre , les conditions sont différentes

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 26-05-2013 20:48:55

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Site Web

la première année, j'ai eu 3 semaines de congés au mois d’août (sans solde car contrat commencé en février).lorsque qu'elle recevra son bulletin de salaire de Pajemploi , elle devra s'actualiser auprès de pôle emploi et leur envoyer sa fiche de paie et elle sera complété smile

***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

#4 26-05-2013 20:57:10

jacadi
Membre
Site Web

bonsoir

merci fleur 69, pour l'actualisation elle devra préciser qu'elle a été en congé pendant ses 3 semaines ? et si elle a touché très peu au mois de septembre pdt ses congés sans solde, ils peuvent lui donner le complément à hauteur de ce qu'elle touchera chaque mois ou non ? merci

26-05-2013 20:57:10

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2013 21:23:06

fleur69
Membre
Site Web

non elle doit seulement mettre le nombre d'heure qu'elle a travaillé et le montant de se rémunération. le bulletin de salaire servira a "convertir" les heures d'assistantes maternelles en journée "d'employée comme tout le monde" tongue

et qu'elles ne se prennent pas la tête, elle met le nombre d'heure réellement faite et c'est eux qui font le calcul grâce à la fiche de paie.

ils lui compléteront selon son taux journalier  qu'elle a du recevoir en début d'indemnisation smile

#6 27-05-2013 13:57:40

liliroserod
Membre
Site Web

Elle déclare juste le nombre d'heures et le salaire brut. Pôle emploi fera le complément

#7 27-05-2013 14:19:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

tout d'abord dis à ton amie de passer par la mensualisation! roll
les semaines sans solde qu'on retire sont celles imprévues!
les prévues ont les notes au contrat et on les "calcules"
elle retire ces trois semaines lors des calculs (52 semaines -5 semaines de cp -3 semaines)

ainsi sa mensu ne bouge pas d'un mois à l'autre et il n'y a pas de compte d'apothicaire à faire avec pôle emploi....

ensuite pôle emploi n'est pas là pour renflouer les comptes quand on choisit de ne pas bosser wink car écrit comme tu ne note ça fait un peu penser à ça!
chaque pole emploi est différent donc je conseille de contacter le pole emploi de son secteur et de bien tout expliquer... smile

#8 27-05-2013 18:07:07

jacadi
Membre
Site Web

je vais lui transmettre vos réponses merci beaucoup

#9 28-05-2013 08:44:21

fleur69
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

tout d'abord dis à ton amie de passer par la mensualisation! roll
les semaines sans solde qu'on retire sont celles imprévues!
les prévues ont les notes au contrat et on les "calcules"
elle retire ces trois semaines lors des calculs (52 semaines -5 semaines de cp -3 semaines)

ainsi sa mensu ne bouge pas d'un mois à l'autre et il n'y a pas de compte d'apothicaire à faire avec pôle emploi....

ensuite pôle emploi n'est pas là pour renflouer les comptes quand on choisit de ne pas bosser wink car écrit comme tu ne note ça fait un peu penser à ça!
chaque pole emploi est différent donc je conseille de contacter le pole emploi de son secteur et de bien tout expliquer... smile

a condition qu'il ne s'agissent pas d'une année complète et que les 3 semaines ne correspondent pas aussi aux congés des parents.

#10 30-05-2013 07:15:47

jacadi
Membre
Site Web

bonjour

si si fleur69, année complète et 3 semaines de congés en commun

elle m'a demandé de savoir si le complément correspond au montant qu'elle recoit tous les mois et si les 3 semaines sans soldes ils vont les compléter à hauteur de ce qu'elle touche d'habitude ou non elle touchera moins.?

MERCI

Dernière modification par jacadi (30-05-2013 07:18:59)

#11 30-05-2013 08:35:40

christyv
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

bonjour

si si fleur69, année complète et 3 semaines de congés en commun

elle m'a demandé de savoir si le complément correspond au montant qu'elle recoit tous les mois et si les 3 semaines sans soldes ils vont les compléter à hauteur de ce qu'elle touche d'habitude ou non elle touchera moins.?

MERCI

Bonjour,

En fonction du mont tant brut de son activité reprise, elle va avoir des jours déduits selon la méthode : salaire brut activité reprise/ salaire journalier brut = nbre de jours retenus.

Du fait que son salaire sera plus bas en septembre, elle devrait avoir plus de jours indemnisés que sur aout par exemple si elle travaille le mois entier.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#12 30-05-2013 18:27:40

jacadi
Membre
Site Web

merci pour ta réponse qui est très clair..

#13 10-06-2013 13:38:02

jacadi
Membre
Site Web

Bonjour

Elle m'a demandé de lui expliquer le calcul, je voulais voir si j'ai tout bon ou pas

A) 437,27 NET par mois/14,62 H de présence pour l'accueil de l'enfant pendant la première semaine du mois de septembre = 29,57 E
ENSUITE
B) horaire X nbre d'heure d'absence = montant à déduire
est ce bien ca
et ensuite elle déduit A)-B) = montant net au mois de septembre

c'est bien ca ?

#14 10-06-2013 14:06:49

christyv
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

Bonjour

Elle m'a demandé de lui expliquer le calcul, je voulais voir si j'ai tout bon ou pas

A) 437,27 NET par mois/14,62 H de présence pour l'accueil de l'enfant pendant la première semaine du mois de septembre = 29,57 E
ENSUITE
B) horaire X nbre d'heure d'absence = montant à déduire
est ce bien ca
et ensuite elle déduit A)-B) = montant net au mois de septembre

c'est bien ca ?

Bonjour

Non, c'st pas çà.

C'est
- soit 437,27/ nbre de jours prévus ds le mois x nbre de jours d'absence(à condition que les jours d'accueils soient réguliers)

- soit 437,27/ nbre d'heures prévues ds le mois x nbre d'heures d'absence = montant de la retenue

Dernière modification par christyv (10-06-2013 14:07:24)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB