Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2013 20:46:02

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Plannings irréguliers

Bonsoir,

J'ai un planning avec des horaires irréguliers avec un de mes pe , fourni un mois à l'avance.
28h/semaine, 7h par jour sur 4 jours.
Nous avons fixé un délai de prévenance de 48h pour tout changement.
La semaine dernière mon pe m'a annoncée un changement d'horaire la veille pour le lendemain. Les horaires prévus au planning étaient 8h30- 17h30 mais je n'ai eu le petit qu'à 9h30 jusque 17h30.
J'avais donc 2h complémentaires ce jour-là. Du coup je suis dans le doute; est-ce que je dois lui compter effectivement 2h en plus pour cette journée (compte tenue que le délai de prévenance n'a pas été respecté) ou 1h ?

Merci de vos réponses.
Bonne soirée.

Dernière modification par Flomana (27-05-2013 20:06:58)

Hors ligne

26-05-2013 20:46:02

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2013 20:57:09

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Inscription : 20-06-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Plannings irréguliers

si j'ai bien compris , tu aurais du avoir 2 heures complémentaires ce jour là et tu as finalement fais qu'une heure ?
si tu souhaites que  "cet accident de délai de prévenance " ne se reproduise pas , tu peux ajouter tes deux heures, vu que tu as un planning écrit qui stipule que tu aurais du commencer a 8h30 et que le délai de provenance n'a pas été respecté.

la différence va se trouver dans les indemnités d'entretien. l'enfant n'étant présent que 8 heures (au lieu de 9) tu ne pourras pas mettre 2,97€ d'ie  smile

Dernière modification par fleur69 (26-05-2013 20:58:46)


***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

Hors ligne

#3 26-05-2013 20:57:50

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Plannings irréguliers

Flomana a écrit :

Bonsoir,

J'ai un planning avec des horaires irréguliers avec un de mes pe , fourni un mois à l'avance.
28h/semaine, 7h par jour sur 4 jours.
Nous avons fixé un délai de prévenance de 48h pour tout changement.
La semaine dernière mon pe m'a annoncée un changement d'horaire la veille pour le lendemain. Les horaires prévus au planning étaient 8h30- 17h30 mais je n'ai eu le petit qu'à 9h30 jusque 17h30.
J'avais donc 2h complémentaires ce jour-là. Du coup je suis dans le doute; est-ce que je dois lui compter effectivement 2h en plus pour cette journée (compte tenue que le délai de prévenance n'a pas été respecté) ou 1h ?

Merci de vos réponses.
Bonne soirée.

bonsoir
1h complémentaire (celle ci étant payée au réel des heures prestées)
le délai de 48h pour tout changement correspond au planning de 7h quotidienne
effectivement vous pouviez refuser la modif mais vous l'avez acceptée et ça ne remet pas en cause que vous avez seulement effectué 1h complémentaire

Hors ligne

#4 26-05-2013 20:59:45

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Inscription : 20-06-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Plannings irréguliers

chris84 a écrit :
Flomana a écrit :

Bonsoir,

J'ai un planning avec des horaires irréguliers avec un de mes pe , fourni un mois à l'avance.
28h/semaine, 7h par jour sur 4 jours.
Nous avons fixé un délai de prévenance de 48h pour tout changement.
La semaine dernière mon pe m'a annoncée un changement d'horaire la veille pour le lendemain. Les horaires prévus au planning étaient 8h30- 17h30 mais je n'ai eu le petit qu'à 9h30 jusque 17h30.
J'avais donc 2h complémentaires ce jour-là. Du coup je suis dans le doute; est-ce que je dois lui compter effectivement 2h en plus pour cette journée (compte tenue que le délai de prévenance n'a pas été respecté) ou 1h ?

Merci de vos réponses.
Bonne soirée.

bonsoir


1h complémentaire (celle ci étant payée au réel des heures prestées)
le délai de 48h pour tout changement correspond au planning de 7h quotidienne
effectivement vous pouviez refuser la modif mais vous l'avez acceptée et ça ne remet pas en cause que vous avez seulement effectué 1h complémentaire

ah bon? et du coup le planning, il sert a quoi?

Dernière modification par fleur69 (26-05-2013 21:00:54)


***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

Hors ligne

26-05-2013 20:59:45

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2013 21:05:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Plannings irréguliers

fleur69 a écrit :
chris84 a écrit :
Flomana a écrit :

Bonsoir,

J'ai un planning avec des horaires irréguliers avec un de mes pe , fourni un mois à l'avance.
28h/semaine, 7h par jour sur 4 jours.
Nous avons fixé un délai de prévenance de 48h pour tout changement.
La semaine dernière mon pe m'a annoncée un changement d'horaire la veille pour le lendemain. Les horaires prévus au planning étaient 8h30- 17h30 mais je n'ai eu le petit qu'à 9h30 jusque 17h30.
J'avais donc 2h complémentaires ce jour-là. Du coup je suis dans le doute; est-ce que je dois lui compter effectivement 2h en plus pour cette journée (compte tenue que le délai de prévenance n'a pas été respecté) ou 1h ?

Merci de vos réponses.
Bonne soirée.

bonsoir


1h complémentaire (celle ci étant payée au réel des heures prestées)
le délai de 48h pour tout changement correspond au planning de 7h quotidienne
effectivement vous pouviez refuser la modif mais vous l'avez acceptée et ça ne remet pas en cause que vous avez seulement effectué 1h complémentaire

ah bon? et du coup le planning, il sert a quoi?

il sert à ce que l'assmat s'organise!
je distingue 2choses
-l'assmat pouvait refuser la modif car pas dans les délais, et ça c'està parler avec les parents immédiatement!
-le fait de faire des heures complémentaires et de les faire payer
justement pour éviter les ressentiments et les "je facture 2h car c'était prévu ainsi"non on ne fatcure pas des heures complémentaires non prestées, et encore moins pour sanctionner le mauvais respect dudélaide prévenance
et oui on  en parle avec les parents en expliquantqu'il y a un délai, que l'on a accepté cette modif cette fois-çi mais que dorénavant on demande le respect des 48h, on parle bien d'heures au  delà des 7h prévu dans la mensu, donc des heures complémentaires payées au  réel des heures prestées, c'est  la convention

Hors ligne

#6 26-05-2013 21:07:39

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : Plannings irréguliers

Idem ; dans ce cas-là, à quoi sert le planning ainsi que le délai de prévenance?
J'ai accepté ce changement car pas le choix, je ne pouvais pas "forcer" la maman à m'emmener le petit à 8h30 si finalement elle-même a eu un changement de planning à la dernière minute et a prévu de ne me l'emmener qu'à 9h30 !

Dernière modification par Flomana (26-05-2013 21:08:01)

Hors ligne

#7 26-05-2013 21:13:42

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Plannings irréguliers

le planning n'a jamais servi à facturer des heures complémentaires non prestées!!!
des heures de mensu non prestées oui, vous seriez en droitbiensûr, mais pas des heures complémentaires

maintenant c'est vous qui voyez wink

Hors ligne

#8 26-05-2013 21:15:53

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Inscription : 20-06-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Plannings irréguliers

je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être si agressive. Moi je me base sur le planning comme référentiel pas sur la mensualisation et c'est certainement pour ça que nous ne somme pas d'accord.
Ce n'est pas pour "sanctionné" le parent que je pense que les deux heures doivent être compté mais parce que c'était prévu ainsi et que le délai n'a pas été respecter. Soit j'ai peut être tort.

Flomana, si cela arrive souvent que ta journée dépasse 7 heures, il serait peut être bon de revoir la mensualisation, ou plutôt le nombre d'heure par semaine , ou par jour , qui pour moi peut être désavantageux pour toi si ça venait à se reproduire plus souvent.


***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

Hors ligne

#9 26-05-2013 21:17:36

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : Plannings irréguliers

D'accord, merci pour vos réponses à toutes les 2.
Effectivement j'avais un doute car j'ai toujours entendu dire que les heures complémentaires étaient à payer si réellement faites.
Bonne soirée.

Hors ligne

#10 26-05-2013 21:18:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Plannings irréguliers

je ne suis pas agressive,  je réponds...
aucun souçi pour moi

et oui fleur vous avez raison il serait bien de revoir la mensu si les heures de planing sont régulièrement supérieures

Hors ligne

#11 26-05-2013 21:21:10

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : Plannings irréguliers

Oui cela arrive très souvent. Mais c'est la maman qui a insisté pour les 7h par jour. Je peux aussi ne faire que 6 h ou parfois moins genre 4h30 et je suis payée 7h quoiqu'il arrive. Dons je ne pense pas que la maman accepterait de revoir la mensu.

Hors ligne

#12 26-05-2013 21:37:58

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : Plannings irréguliers

Autre question concernant ce même contrat. Voilà, si je me réfère au planning fourni par la maman, Mardi prochain je fais 7h- 16h.
Si la maman vient chercher son petit bonhomme plus tôt, si je suis bien ce que vous me dites Chris84, je ne pourrai pas facturer 2h complémentaires comme prévus au planning mais seulement les heures qui dépasseront les 7h journalières, c'est bien ça?

Dernière modification par Flomana (28-05-2013 08:47:31)

Hors ligne

#13 26-05-2013 21:39:46

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Inscription : 20-06-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Plannings irréguliers

et bien j'espère que ce ne sera pas très souvent. La prochaine fois que ça arrive parle lui bien du délai de prévenance smile j'ai a peu près le même type de contrat et ce n'est pas sur la mensualisation que je me base pour calculer le budget familial mais bien du planning avec toutes les heures complémentaires qui peuvent en découler et qui change drôlement le montant du salaire smile
bon courage pour la suite


***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

Hors ligne

#14 26-05-2013 21:48:04

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : Plannings irréguliers

Oui on est bien d'accord fleur69 wink
Je vais donc lui reparler du délai de prévenance.
Merci beaucoup du temps que vous avez bien voulu m'accorder.
Bonne soirée.

Dernière modification par Flomana (26-05-2013 22:15:43)

Hors ligne

#15 28-05-2013 08:45:36

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : Plannings irréguliers

Bonjour,

J'ai une autre question pour ce même contrat.
Mes horaires notées sur le planning : 7h - 16h, il était donc prévu que je fasse 2h complémentaires aujourd'hui. Mais le papa est arrivé en retard, presque 1/2h; j'ai donc dû l'attendre, alors que moi j'étais prête à 7h.
Là je fais quoi Chris84, je lui compte quand même 2h complémentaires pour aujourd'hui ou 1h30 car sa maman viendra bien le chercher à 16h? Moi je ne trouve pas ça normal de ne compter que les heures complémentaires réellement faites car moi j'étais dispo pour l'accueillir à 7h comme prévu ce petit bonhomme !
Merci de me dire ce que vous en pensez.

Bonne journée.

Dernière modification par Flomana (28-05-2013 08:46:28)

Hors ligne

#16 28-05-2013 09:02:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Plannings irréguliers

Flomana a écrit :

Bonjour,

J'ai une autre question pour ce même contrat.
Mes horaires notées sur le planning : 7h - 16h, il était donc prévu que je fasse 2h complémentaires aujourd'hui. Mais le papa est arrivé en retard, presque 1/2h; j'ai donc dû l'attendre, alors que moi j'étais prête à 7h.
Là je fais quoi Chris84, je lui compte quand même 2h complémentaires pour aujourd'hui ou 1h30 car sa maman viendra bien le chercher à 16h? Moi je ne trouve pas ça normal de ne compter que les heures complémentaires réellement faites car moi j'étais dispo pour l'accueillir à 7h comme prévu ce petit bonhomme !
Merci de me dire ce que vous en pensez.

Bonne journée.

coucou, tu dois bien compter les heures prévues au planning, soit 2h complémentaire

Hors ligne

#17 28-05-2013 09:44:52

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : Plannings irréguliers

Merci pour ta réponse nathodisab, mais cela contredit ce que m'a répondue Chris précédemment. En effet, cela voudrait donc dire que s'il est prévu 2h complémentaires au planning et que l'enfant arrive plus tard et part à l'heure prévue, on compte bien ces 2 heures de plus, mais si la maman me prévient la veille pour le lendemain que finalement elle m'emmènera le petit plus tard que l'heure prévue, là je ne pourrai pas me référer au planning fourni et compter 2h complémentaires. (alors que délai de prévenance noté au contrat est de 48h !)
C'est pas logique du tout tout ça !
Donc je vais plutôt suivre le conseil de fleur69 et compter les heures complémentaires prévues si changement de planning moins de 48h à l'avance.

Merci et bonne journée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB