Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2013 08:53:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Je suis sidérée ,elles font n'importe quoi !!

mad mad
et en plus on a l'impression que pour elles c'est normal !
ça me choque !!
Entre une collègue qui aun chien dans la maison en contact avec les enfants ,qui a mordu les petits qu'elle acueille dont un jusqu'au sang ,mais faut pas isoler le chien ,le pauvre il a jamais fait ça avant et quand vous lui dites ce que vous en pensez pour les enfants et ce qu'elle risque ,on vous regarde comme si cétait vous la méchante ,ça me scie moi mad mad et les parents sont pas contents mais sans plus !
Et d'autres qui mettent des enfants devant sans aucuns sièges adaptés ,qui viennent au relais le disent ouvertement devant tout le monde ,là aussi on dit rien!!!
D'autres qui laissent les enfants à leurs enfants pour des ballades et j'en passe ................................
Et on va faire des ennuis à d'autres pour des broutilles ,je comprends pas là !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

27-05-2013 08:53:02

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2013 09:01:57

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : Je suis sidérée ,elles font n'importe quoi !!

je te rejoins complètement (pour les balades, la voiture..). Mais ce qui me tue encore plus c'est de savoir que de mon côté, la PMI ferme les yeux, et ne veut même pas sévir.  Alors à qui peut on faire confiance si même notre hiérarchie, consentante, dit que "malheureusement nous sommes au courant mais qu'est ce qu'on peut faire, les (assmats) vont se calmer quelques semaines puis recommenceront de plus belle" mad
Nous avons une conception de l'utilité des règles totalement différentes....pour des attitudes aussi graves mad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#3 27-05-2013 09:07:00

corinette68
Membre
Site Web

Tout à fait vanillecaramel et c'est limite meme si moi on m'en passe pas une ronflante (pour l(histoire de la voiture) quand j'ai osé dire ce que je pense ,une responsable m'a presque "enguirlandée " ! je suis partie suite à ça !!

#4 27-05-2013 09:26:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Pour moi le pire, ce sont les ballades...
2 assmats en ballade, chacune tient sa poussette, et les petits courent autour sans être tenus (des moins de 3 ans), quand je passe en voiture, je suis au pas, tellement j'ai peur que l'un d'entre eux se jette sous mes roues... mais apparemment, ça n'inquiète que moi... hmm

605224n7suhdjsno.gif

27-05-2013 09:26:15

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2013 09:43:13

Loona84
Membre
Site Web

sad Ici j'en ai vu quelques unes, toujours complètes car font partie de la crèche familiale o_O, et que je vais à L*dl avec les petits, et que je balade mon chien avec les enfants, et que je les attache pas en voiture, et qu'ils sont toujours crados la morve sèche au nez ... et par contre je suis bien habillée et toute parfumée ... sad

Une fois j'en ai parlé à ma puer ( sans les nommer ) et elle me disait pareil que ce qu'on te dit vanillecaramel "oui, je râle, j'avertis, mais elles recommencent car "après 12 ans on va pas venir m'apprendre mon métier" ... "

Pfff

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#6 27-05-2013 09:44:02

Loona84
Membre
Site Web

sad Ici j'en ai vu quelques unes, toujours complètes car font partie de la crèche familiale o_O, et que je vais à L*dl avec les petits, et que je balade mon chien avec les enfants, et que je les attache pas en voiture, et qu'ils sont toujours crados la morve sèche au nez ... et par contre je suis bien habillée et toute parfumée ... sad

Une fois j'en ai parlé à ma puer ( sans les nommer ) et elle me disait pareil que ce qu'on te dit vanillecaramel "oui, je râle, j'avertis, mais elles recommencent car "après 12 ans on va pas venir m'apprendre mon métier" ... "

Pfff

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !

#7 27-05-2013 10:23:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

Ce post tombe à pic car j'ai justement discuté avec une ass mat de mon coin qui, déjà ne prends pas d'enfants, à part celle d'une de ses copines, mais qui voudrait bien garder que des péris, mais pas le mercredi ou les vacances car elle a une autre occupation.
En fait, elle ne peut pas prendre d'enfants à la journée.

Elle me disait que si elle ne trouvait pas exactement ce qu'elle cherche, elle pourrait toujours laisser les péris en garde pendant 1h ou 2,  à une jeune fille de 14 ans, fille de son amie, le temps qu'elle aille s'occuper de son autre travail .................................

On est déja pas nombreuses dans le coin, une autre doit cesser son activité cause santé. Bref, on est réellement 3 sur un rayon de 10km.

Test du bbcode FluxBB

#8 27-05-2013 11:07:20

mamamama
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :

Pfff

Je ne comprends pas bien, la puer est censée pouvoir limiter ou suspendre un agrément, non ? Ce n'est pas un témoin impuissant, elle peut faire quelque chose !

Par chez moi, heureusement que la PMI est plus sérieuse et soucieuse de l'intérêt de l'enfant, il y a des agréments qui sautent bien plus facilement.

bon_po10.gif

#9 27-05-2013 11:27:23

Nannyetplus
Membre
Site Web

Dur le boulot pour les PE pour choisir, dans ces cas là (car ce n'est jamais évoqué, je suppose lors des entretiens)

Mamama, la PMI c'est vrai peut fermer les yeux. Ce boulot, finalement guère contrôlé, on peut y mettre tout et n'importe quoi. C'est en partie pour cette raison que moi, je l'aime tellement, ce job: mon organisation, mon cadre, mes activités, mes convictions aussi.

Mais certaines ont choisi...parce que c'est facile. Ca parait facile (pouvoir s'occuper de ses propres enfants, être chez soi....) en oubliant que c'est un travail. Qu'on soit chez nous n'y change pas grand chose! Ni même pour la disponibilité envers nos enfants (demande à mon fils ce qu'il en pense lol)

l'agrément pour un peu qu'on est deux sous de bon sens et une hygiène satisfaisante, c'est franchement pas compliqué. Le travail auprès des enfants l'est nettement plus.

Mais c'est bien de cela dont il s'agit: se mettre au travail! On est pas femmes au foyer (mais certaines confondent); dommage pour l'image de la profession.

mini_140131103254422060.gif

#10 27-05-2013 12:07:37

vanillecaramel
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
Loona84 a écrit :

Pfff

Je ne comprends pas bien, la puer est censée pouvoir limiter ou suspendre un agrément, non ? Ce n'est pas un témoin impuissant, elle peut faire quelque chose !

Par chez moi, heureusement que la PMI est plus sérieuse et soucieuse de l'intérêt de l'enfant, il y a des agréments qui sautent bien plus facilement.

hélàs, cela ne marche comme ca partout. Ici les agréments sont distribués à la pelle et je ne compte pas celles qui n'ont toujours pas trouvé de 1er contrat depuis plus d'un an et plus car nous sommes beaucoup trop nombreuses.
Ma puer, l'assistance sociale (dont le bureau est au pied de mon batiment pourtant) ne réagit jamais même que les assmats passent sous les portes fenêtres avec loulou1 dans poussette, loulou 2 sur le guidon de la poussette et loulou3 qui ne tient pas la poussette mais qui parfois tient la laisse du chien...et plus encore..
Donc, oui, avec un minimum de bon sens lors de l'entretien et de propreté, on peut dans certains endroits obtenir son agrément aussi facilement qu'acheter son pain. (ici pas de réunion d'information en plus et on ne voit qu'une professionnelle en 1 fois avant d'obtenir notre agrément)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#11 27-05-2013 12:28:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Oui, je suis bien d'accord. l'agrément est assez facile a obtenir.

Ma puer m'a dit, au début, qu'elle ne viendrait jamais me voir, sauf si c'est moi qui le demandais ou si elle devait passer dans le coin ( je suis à 25km de la pmi). Et qu'elle téléphonerais d'abord car elle n'avait malheureusement pas le temps de faire ses controles et de se permettre de se casser le nez. Elle m'a également avoué que dans certains secteurs, il y avait pénurie d'assmat, pas d'autres moyens de garde, donc, les exigences étaient revues à la baisse sad

Il parait qu'il y a 2/3 ans, une assmat du coin lassait un enfant à la sieste, seul, et allait chercher les siens à l'école ( 5 minutes en voiture). Un jour, le papa est arrivé plus tôt et a découvert que le petit était seul à la maison.
Vrai ou ragots, j'en sais rien, mais cette dame a continué à exercer !

Test du bbcode FluxBB

#12 27-05-2013 13:04:25

Loona84
Membre
Site Web

Ici la puer est plutôt sévère, elle a mis pas mal d'avertissement je crois qu'il y a déjà eu des suspensions, mais comme toujours, elle doit prendre sur le fait pour retirer un agrément ! Et certaines sont malignes ! De plus, il y a pas mal de recours possibles apparemment.

#13 27-05-2013 13:07:18

corinette68
Membre
Site Web

je vois que y'a pas que par chez moi hmm
Par contre ,la puer ne doit pas etre au courant pour certaines car elle est assez stricte sur certaines choses ,je pense que si elle leur tombaient dessus au bon moment ,pour certaines y'aurait plus qu'un avertissement !!

#14 27-05-2013 13:35:11

mamamama
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Par contre ,la puer ne doit pas etre au courant pour certaines car elle est assez stricte sur certaines choses ,je pense que si elle leur tombaient dessus au bon moment ,pour certaines y'aurait plus qu'un avertissement !!

Mais pourquoi tu ne lui en parles pas, de ces trucs flippants que tu observes ?

bon_po10.gif

#15 27-05-2013 13:40:33

corinette68
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
corinette68 a écrit :

Pourquoi ? Pour ne pas passer pour une balance simplement ,mais je me tate vraiment au vu de certaines choses !

#16 27-05-2013 13:53:05

mamamama
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
mamamama a écrit :
corinette68 a écrit :

Pourquoi ? Pour ne pas passer pour une balance simplement ,mais je me tate vraiment au vu de certaines choses !

Tu crains de passer pour une balance aux yeux de qui ? La puer ? Les collègues ?

bon_po10.gif

#17 27-05-2013 14:10:14

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

tout à fait d'accord avec vous.

D'un côté la PMI est très stricte pour les demandes d'extensions d'agrément. J'en ai fait l'expérience; la puer est passée me voir 2 fois, me faisant subir un véritable interrogatoire, avec questions très privées (rôle de mon mari etc....), je ne rentrerai pas dans les détails volontairement. Mais j'avais le sensation d'être coupable de .... vouloir bosser !

D'un autre côté, une fois qu'on a l'agrément..... plus aucun contrôle! Les visites sont programmées 3 semaines  avant; évidement le jour de la visite, tout est nickel, rangé, propre, les systèmes de protection bien là etc..... Agrée depuis 2011 je n'aurai pas eu la visite de la puer sans ma demande d'extension.

J'en ai parlé à la puer et elle m'a dit qu'elle n'avait pas que cela à faire, que son secteur est très étendu et ..... elle a visiblement mal pris mes propos (je suis directe, et ce n'est pas toujours à mon avantage ! )

Je me demande comment il n'y a pas plus d'accident !

#18 27-05-2013 14:11:52

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

D'un côté la PMI est très stricte pour les demandes d'extensions d'agrément. J'en ai fait l'expérience; la puer est passée me voir 2 fois, me faisant subir un véritable interrogatoire, avec questions très privées (rôle de mon mari etc....), je ne rentrerai pas dans les détails volontairement. Mais j'avais le sensation d'être coupable de .... vouloir bosser !

D'un autre côté, une fois qu'on a l'agrément..... plus aucun contrôle! Les visites sont programmées 3 semaines  avant; évidement le jour de la visite, tout est nickel, rangé, propre, les systèmes de protection bien là etc..... Agrée depuis 2011 je n'aurai pas eu la visite de la puer sans ma demande d'extension.

J'en ai parlé à la puer et elle m'a dit qu'elle n'avait pas que cela à faire, que son secteur est très étendu et ..... elle a visiblement mal pris mes propos (je suis directe, et ce n'est pas toujours à mon avantage ! )

#19 27-05-2013 14:11:57

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

#20 27-05-2013 14:37:48

Nannyetplus
Membre
Site Web

Tu crains de passer pour une balance aux yeux de qui ? La puer ? Les collègues ?

Je ne sais pas ce que Corinette te répondra mais c'est pas si simple. Souvent, les ass mat se connaissent entre elles. pour celles qui sont implantées depuis de nombreuses années, elles ont pris des habitudes. c'est comme ca qu'on entend "on va pas m'apprendre le boulot";

Je ne vois pas (heureusement) les dérives décrites dans mon quartier.

Mais dénoncer, c'est toujours compliqué. encore une fois, on est bien seule. c'est à double tranchant: il peut y avoir des rumeurs, des vengeances, et du coup va bosser dans ces conditions. Même si on a rien à se reprocher, suffit d'une qui va raconter un truc sur toi, c'est faux, cependant, toi, t'as plus de boulot.

J'ai les oreilles qui traînent parfois, je sais ce qui peut-être dit, je me tiens à l'écart quand je sens que ca dérive (pas mon truc, les ragots wink)

Je crains que sur ce coup, les parents peuvent faire davantage...Mais parfois, même eux ne voit pas le mal...Toujours cette idée qu'on exerce pas un vrai métier hmm

Maintenant, c'est une question éthique, car si les enfants sont vraiment en danger...Faut peut-être passer le pas!

mini_140131103254422060.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB