Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-05-2013 14:38:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : Je suis sidérée ,elles font n'importe quoi !!

mamamama a écrit :
corinette68 a écrit :
mamamama a écrit :

Mais pourquoi tu ne lui en parles pas, de ces trucs flippants que tu observes ?

Pourquoi ? Pour ne pas passer pour une balance simplement ,mais je me tate vraiment au vu de certaines choses !

Tu crains de passer pour une balance aux yeux de qui ? La puer ? Les collègues ?

les collègues ,la puer si elle ,elle pense ça franchement elle n'est pas pro dutout .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

27-05-2013 14:38:17

partenaire publicitaire:

#22 27-05-2013 14:45:18

corinette68
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Tu crains de passer pour une balance aux yeux de qui ? La puer ? Les collègues ?

Je ne sais pas ce que Corinette te répondra mais c'est pas si simple. Souvent, les ass mat se connaissent entre elles. pour celles qui sont implantées depuis de nombreuses années, elles ont pris des habitudes. c'est comme ca qu'on entend "on va pas m'apprendre le boulot";

Je ne vois pas (heureusement) les dérives décrites dans mon quartier.

Mais dénoncer, c'est toujours compliqué. encore une fois, on est bien seule. c'est à double tranchant: il peut y avoir des rumeurs, des vengeances, et du coup va bosser dans ces conditions. Même si on a rien à se reprocher, suffit d'une qui va raconter un truc sur toi, c'est faux, cependant, toi, t'as plus de boulot.

J'ai les oreilles qui traînent parfois, je sais ce qui peut-être dit, je me tiens à l'écart quand je sens que ca dérive (pas mon truc, les ragots wink)

Je crains que sur ce coup, les parents peuvent faire davantage...Mais parfois, même eux ne voit pas le mal...Toujours cette idée qu'on exerce pas un vrai métier hmm

Maintenant, c'est une question éthique, car si les enfants sont vraiment en danger...Faut peut-être passer le pas!

Tu as tout dis nanyetplus smile
Chez moi c'est exactement ça ,tu oses dénoncer ,on te fais savoir ce que ça va te couter ,elle sont un clan meme certaines responsables du ram (2)les soutiennent et y'a meme eu l'an dernier une assmat qui avait dénoncé des faits ,je vous dit pas ,je suis allée à une réunion justement car c'était suite à cette dénonciation que cette réunion avait été mis en place ,comment la collègue (je sais pas qui c'était) a été déscendue ,meme des parents soutenaient les assmats et le ram ,moi j'étais au fond de la salle avec une autre assmat ,écoeurée on était ,on est parties avant la fin !

#23 27-05-2013 15:02:39

Loona84
Membre
Site Web

Elphie a écrit :

J'en ai parlé à la puer et elle m'a dit qu'elle n'avait pas que cela à faire, que son secteur est très étendu

C'est le principal problème chez nous je pense, la puer est seule pour les 46 nounous de la ville + une bonne dizaine dans les villages alentours ... 60 suivis à mener de front + les nouveaux agréments + son boulot à la PMI : permanences, réunions ...

Elle est débordée et ne peut pas assurer un meilleur suivi que celui qu'elle assure en ce moment, et donc ne peut pas assurer de meilleures sanctions non plus ...

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#24 27-05-2013 15:03:43

mamamama
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
Nannyetplus a écrit :

Je ne sais pas ce que Corinette te répondra mais c'est pas si simple. Souvent, les ass mat se connaissent entre elles. pour celles qui sont implantées depuis de nombreuses années, elles ont pris des habitudes. c'est comme ca qu'on entend "on va pas m'apprendre le boulot";

Mais dénoncer, c'est toujours compliqué. encore une fois, on est bien seule. c'est à double tranchant: il peut y avoir des rumeurs, des vengeances, et du coup va bosser dans ces conditions. Même si on a rien à se reprocher, suffit d'une qui va raconter un truc sur toi, c'est faux, cependant, toi, t'as plus de boulot.

J'ai les oreilles qui traînent parfois, je sais ce qui peut-être dit, je me tiens à l'écart quand je sens que ca dérive (pas mon truc, les ragots wink)

Je crains que sur ce coup, les parents peuvent faire davantage...Mais parfois, même eux ne voit pas le mal...Toujours cette idée qu'on exerce pas un vrai métier hmm

Maintenant, c'est une question éthique, car si les enfants sont vraiment en danger...Faut peut-être passer le pas!

Chez moi c'est exactement ça ,tu oses dénoncer ,on te fais savoir ce que ça va te couter ,elle sont un clan meme certaines responsables du ram (2)les soutiennent et y'a meme eu l'an dernier une assmat qui avait dénoncé des faits ,je vous dit pas ,je suis allée à une réunion justement car c'était suite à cette dénonciation que cette réunion avait été mis en place ,comment la collègue (je sais pas qui c'était) a été déscendue ,meme des parents soutenaient les assmats et le ram ,moi j'étais au fond de la salle avec une autre assmat ,écoeurée on était ,on est parties avant la fin !

Bon sang, ça fait froid dans le dos de lire ça ! Comment des adultes peuvent cautionner les comportements irresponsables d'autres adultes ???

Corinette, tu dis que ta puer est sérieuse, pourquoi ne pas lui parler à coeur ouvert ? En lui disant aussi tes craintes ? Tu n'es pas obligée de jouer les héroïnes, de te mettre en danger...

J'ai lu ici une assmat qui racontait que la PMI avait été alertée par une assmat du fait que plein d'entre elles laissaient les bébés seuls sur le parking pour aller déposer les grands à l'école.

Eh bien la PMI est venue contrôler le parking aux heures "intéressantes", il y a eu des sanctions, mais personne n'a su d'où venait le signalement.

Essaie de mettre les choses en balance : une certitude d'un côté (les enfants en danger), un risque de l'autre (la réputation de balance)... et essaie de te protéger tout en alertant.

Si ta puer est humaine, elle peut sûrement comprendre que tu n'as pas envie d'être traînée dans la boue. Donc tu lui expliques tout, en précisant l'attitude du RAM.

De là, elle pourra enquêter.

bon_po10.gif

27-05-2013 15:03:43

partenaire publicitaire:

#25 27-05-2013 15:04:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Moi, je suis surprise aussi de la distribution des agréments à la pelle dans mon secteur...
Le suivi, est ici aussi inexistant, avant une visite la puer prend rdv et encore uniquement pour un nouvel agrément ou un renouvellement... hmm
A une réunion dernièrement, j'ai été étonnée d'un autre fait. Des femmes étrangères, jusque là aucun problème, pour moi la couleur et la religion n'ont aucune importance pour ce métier. smile Mais ce qui m'a énormément génée c'est que plusieurs parlaient à peine le français... il fallait tendre l'oreille et vraiment se concentrer pour les comprendre, elles étaient toute nouvellement agréées. Je croyais que parler correctement le français était nécessaire pour ce travail, quand je dis correctement, même s'il y a des couacs, des mélanges et le masculin et le féminin... c'est pas simple le français à apprendre, ça passe.
Mais là, c'était du vrai minimum... comment ces femmes peuvent-elles remplir le contrat? Elles parlent à peine la langue...alors le lire!... hmm
Sinon un jour ma puer m'a dit lorsque j'ai abordé les dépassements d'agréments par certaines... "pas vue, pas prise"... et comme elle n'a pas le droit de faire des visites surprises...

605224n7suhdjsno.gif

#26 27-05-2013 15:04:53

Loona84
Membre
Site Web

Elphie a écrit :

J'en ai parlé à la puer et elle m'a dit qu'elle n'avait pas que cela à faire, que son secteur est très étendu

C'est le principal problème chez nous je pense, la puer est seule pour les 46 nounous de la ville + une bonne dizaine dans les villages alentours ... 60 suivis à mener de front + les nouveaux agréments + son boulot à la PMI : permanences, réunions ...

Elle est débordée et ne peut pas assurer un meilleur suivi que celui qu'elle assure en ce moment, et donc ne peut pas assurer de meilleures sanctions non plus ...

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#27 27-05-2013 15:31:39

corinette68
Membre
Site Web

Dragonette ,ta puer n'a pas le droit de faire des visites surprise? Punaise ,je suis étonnée chez moi ,la mienne ne vient me voir que par visite surprise ,jamais elle ne me prévient! Bon ,j'ai rien à me reporcher mais des fois jaimerai etre avertie quand meme comme pour mon renouvellement ou elle est arrivée comme ça !

#28 27-05-2013 15:34:26

corinette68
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
corinette68 a écrit :
Nannyetplus a écrit :

Bon sang, ça fait froid dans le dos de lire ça ! Comment des adultes peuvent cautionner les comportements irresponsables d'autres adultes ???

Corinette, tu dis que ta puer est sérieuse, pourquoi ne pas lui parler à coeur ouvert ? En lui disant aussi tes craintes ? Tu n'es pas obligée de jouer les héroïnes, de te mettre en danger...

J'ai lu ici une assmat qui racontait que la PMI avait été alertée par une assmat du fait que plein d'entre elles laissaient les bébés seuls sur le parking pour aller déposer les grands à l'école.

Eh bien la PMI est venue contrôler le parking aux heures "intéressantes", il y a eu des sanctions, mais personne n'a su d'où venait le signalement.

Essaie de mettre les choses en balance : une certitude d'un côté (les enfants en danger), un risque de l'autre (la réputation de balance)... et essaie de te protéger tout en alertant.

Si ta puer est humaine, elle peut sûrement comprendre que tu n'as pas envie d'être traînée dans la boue. Donc tu lui expliques tout, en précisant l'attitude du RAM.

De là, elle pourra enquêter.

merci pour tes conseils ,je vais sérieusement y songer .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB