Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-05-2013 09:03:18
bébé qui pleure
bonjour, depuis la semaine dernière, je suis confrontée à un bébé qui pleure dès que je le couche.
Avant la semaine dernière, il ne le faisait pas, il mettait qques minutes pour s'endormir, je devais lui remettre la sucette une fois ou deux puis ça allait.
Depuis une semaine, dès que je le couche, à n'inporte quel moment de la journée, il se met à pleurer et ne se calme pas, à part si je rentre dans la chambre et que je le prends. Mais si je reste juste avec lui, que je lui parle, que j'essaie de le réconforter, rien n'y fait.
Là, ce matin sa maman m'a dit qu'il avait tété à 7h et que je pouvais le coucher car réveillé depuis 6h du mat. Ben j'ai bien essayé mais il s'est mis à crier (pas vraiment pleurer car ça se voit un enfant qui pleure), j'ai attendu un petit peu puis, je suis revenue le voir,, le calmer. Bon rien n'y fait, là je l'ai mis dans le salon sur le tapis d'eveil, couché, mais il ne se calme pas beaucoup, je viens de regarder sa couche il avait une toute petite selle, j'ai pensé que c'etait peut etre à cause de ça, mais non, il m'a fait un grand sourire en croyant que j'allais le prendre et dès que j'ai fini de le changer il s'est remeis à crier.J'ai parlé avec sa maman vendredi qui m'a dit que à part les dents, tout va bien.
Moi, je ne comprends pas, si vous avez des avis , je suis preneuse, merci.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
27-05-2013 09:03:18
#2 27-05-2013 12:24:13
Re : bébé qui pleure
Tu ne nous dit pas son âge, c'est dommage
Il y a des périodes ou des enfants sont tout a fait bien dans leur corps et puis un événement ou le fait de grandir et déprendre conscience de plusieurs choses font qu'ils changent
Tu peux lui explique que tunes la à côté, tu même revenir plusieurs fois, mais il aura un momentou il faudra être ferme et le laisser pleurer
#3 27-05-2013 14:56:53
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
ben oui...Si l'enfant a autour de huit mois, je pense à l'angoisse de séparation qu'il exprimerait de cette manière...
Ou peut-être qu'il a changé de rythme et du coup n'est pas forcément fatigué quand tu le couche? Peut-être observer plusfinement les signes de fatigue?
Est-ce qu'il a ce type de comportement chez lui?
EToui, quel âge?
#4 27-05-2013 15:23:13
merci, il a 6mois, à la maison sa maman s'occupe de lui à longueur de journée, ne le laisse pas pleurer non plus et reconnait qu'elle devrait essayer de couper un peu le cordon.
je vous rassure, la situation n'est pas désepérée, c'est juste que de ne pouvoir rien faire qui apaise le bébé, ça me place en situation d'echec.
Bon, à la sieste de tout à l'heure, je l'ai laissé bien se fatiguer dans le transat, pendant que je mangeais et quand je l'ai couché, il n'a rien dit , alors peut etre que...............
Allez, je vous laisse.
27-05-2013 15:23:13
#5 27-05-2013 17:16:35
J'ai en garde un bébé qui est bien chéri par ses parents ( bon en même temps normal ils n'ont que lui et ont le temps ! ), et le secret c'est de l'épuiser avant de le coucher ! L'épuiser sans l'énerver, là est tout l'art
Mais je respecte minimum 2h30 entre un éveil et un coucher, le top c'est 3h30, il est méga cuit et il s'endort facilement avec un câlin avant ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#6 28-05-2013 13:31:37
Lorsqu'un bébé arrive chez moi, même si les parents me disent que je peux aller le recoucher tout de suite, c'est déjà arrivé, je ne le fais jamais.
J'installe bébé sur son tapis et attend qu'il montre des signes de fatigue.
Un enfant qui vient de se séparer d'avec papa et maman n'est pas prêt à se coltiner une autre séparation.
Parfois, même, à 6 mois, bébé peut s'endormir sur le tapis, tranquillement... Dans ces cas-là, je laisse...
#7 28-05-2013 13:43:50
bonjour,
Je profite du post de nounoulot pour soumettre ma situation qui est un peu similaire. Cela ne concerne pas l'endormissement à proprement parlé mais le passage entre deux cycles de sommeil: Depuis 15 jours environ, la petite fille de 6 mois que j'ai en accueil dort environ 45 min/1 heure l'après midi (le matin aussi d’ailleurs) puis se réveille en pleurant, n'arrive pas à enchaîner 2 cycles. J'ai essayé plusieurs choses : revenir la voir, lui parler, lui remettre un peu sa boite à musique, caresses... l'introduction du doudou a un peu calmé les choses (a-t-il un doudou nounoulot?) mais je n'arrive pas vraiment à la calmer pour qu'elle se rendorme alors qu'elle en a bien besoin (elle dort 2h30 l'après-midi chez elle!). Pensez-vous que je ferai mieux de la lever plutôt que d'insister? des idées?
#8 28-05-2013 13:54:28
Et la laisser 5 - 10 minutes avant d'intervenir?
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#10 28-05-2013 19:56:18
ah c'est pas simple de savoir interpréter des pleurs ou des cris de bébés et encore moins de rester zen devant tant d'insistance. Pour repondre à aude, oui il a un doudou, une sucette, je fais aussi comme ladybug, quand un bébé arrive et que maman me dit qu'il peut aller dormir, j'attend quand meme un peu pour le coucher, ça permet de mettre l'enfant dans l'ambiance de chez nounou.
Pour revenir sur le sujet que j'ai ouvert hier, et bien le bébé a refait ses crises aujourd'hui, et je dois vous dire que je crois avoir découvert un bébé qui a d'enormes besoins qu'on s'occupe de lui, je vous raconte un peu:
à midi, je suis dans la cuisine, je le fait manger, il est diversifié, légumes moulinés et compote +suisse, puis le 2ème bébé attend son tour, c'est l'heure alors je le prend pour le faire tétéer (toujours dans ma cuisine) et qques secondes plus tard, bébé 1qui se met à crier je lui parle, lui dit qu'il a mangé que c'est le tour du petit copain, il enchaine de plus belle, ça dure qques minutes sans pouvoir le calmer (les rôts sont faits), le bébé qui tète pleure (ça l'énerve bien sur) alors je dis à mon mari que je passe dans le salon pour faire téter le 2ème bébé tranquilement, qu'il parle un peu avec lui. De me voir passer dans la pièce d'a coté, ça l'a fait crier encore plus fort, je ne pouvais tout de meme pas poser le bébé qui tétait pour m'occuper de lui? j'aurais fait pleurer celui qui tétait. Ca a duré comme ça 1/2 heure, mon mari est parti bosser et je suis revenue dans la cuisine avec mon bébé dans les bras qui avait fini son bib, je l'ai posé et je me suis penchée vers le bébé hurleur, il a senti que j'allai le prendre, vous me croirez si vous voulez, il m'a fait un grand sourire et s'est arrété net,je l'ai gardé à bras quand meme un petit peu parce que mine de rien ça a du l'épuiser de crier comme ça? et je lui ai dit que j'allais devoir le reposer dans le parc, pour aller coucher bébé 2,une fois fait, rebelotte, les cris. Je l'ai pris pour pas qu'il réveille l'autre bébé, et à nouveau, plus rien, tout sourire, je vous assure il me déstabilise celui-là! j'ai bien l'impression qi'il cherche l'exclusivité.
Vous en pensez quoi?
#11 29-05-2013 07:39:10
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
j'en pense que...Tu n'es pas un poulpe
Que même si il y en a un qui te demande plus, tu ne peux pas laisser l'autre de côté, qui a bien le droit de prendre son bib tranquille aussi.
Donc...Zen attitude: quand tu t'occupes de bebe 2, tu restes dispo à la voix ou de visu. "oui, je suis là, je vais aussi m'occuper de toi".
Je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre. je ne sais pas s'il recherche l'exclusivité . En tous cas, oui, il aime être porté ce bébé, ca doit le rassurer, il en sans doute beaucoup besoin de cela....
Mais l'autre a besoin de toi aussi.
#12 29-05-2013 09:08:08
Alors je suis un peu pessimiste
J'ai des collègues a qui cela est arrive, cette osmose entre enfant et maman, et bien pas moyen d'évoluer
Pour une , a longueur de temps le bebe hurlait du coup au bout den1 mois, elle a laisse tomber le contrat en expliquant a la maman quelle ne pouvait plus supporté
L'autre collègues, elle a tenu 2 mois et demis, en expliquant bien a la maman qu'il fallait quel arrête de prendre son bebe, de dormir avec etc...
Démission après
Pour moi c'est un point délicat qui ma foi, je ne pourrait supporte
Pages : 1