Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2007 14:36:58

gilsev
Membre
Inscription : 25-08-2007
Messages : 21
Site Web

Congé de maternité

Bonjour,

Mon employeur a repris deux semaines avant la fin de son congé de maternité ,maintenant elle veut recuperé ses deux semaines de maternité ce mois-ci, donc elle veut me retiré de mon salaire ses deux semaines , a t elle le droit ? a savoir que le contrat a commencé debut decembre 2006.

merci pour votre aide

Hors ligne

25-08-2007 14:36:58

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2007 14:59:57

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Congé de maternité

tu avais son enfant en garde pendant  son conge mater ? et elle a pris deux semaines en plus ? c'est ca ? ou tu touches un salaire d'attente ?
pourrais tu etre un peu plus precise ?
merci ....
mais a mon avis elle n'a pas le droit de faire ca parce que je ne pense pas que ca soit prevu au contrat et si elle est en conge mater, si tu es mensualisee... elle doit suivre la procedure de la mensualisation que vous avez prevu et le conge mater c'est tout.
mais si les autres ont une idee... qu'elles n'hesitent pas...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 25-08-2007 15:06:16

gilsev
Membre
Inscription : 25-08-2007
Messages : 21
Site Web

Re : Congé de maternité

disons qu'elle a commencé le contrat le 4 hors que son congé de maternité se finssait le 18 ,et j'ai eu son enfant le 4 bien sur.
Donc elle veut recuperé ses deux semaines en ne me payant pas 2 semaines en aout (j'ai ete prevenu le 9 aout 2007).
Je suis en annee incomplete et mensualisé bien sur.
j'espere avoir ete claire

merci

Hors ligne

#4 25-08-2007 18:58:49

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Congé de maternité

est ce que les deux semaines etaient du 4 au 18 etaient prevus dans la mensu ? : c'est a dire : si il etait prevu que vous ayiez l'enfant... elle n'a pas a vous retirer cette somme...
tout depend de votre contrat et du nombre de semaine de garde qui etait prevu...
mais si il etait prevu que vous ayiez cet enfant pendant les deux semaines et que vous l'avez eu je ne vois pas pourquoi elle vous retirerais l'argent...
si vous deviez avoir l'enfant et qu'elle ne vous l'a pas mis et que cet enfant etait pas malade... c'est a dire pour des raisobns persos.. elle vous paye quand meme : toute absence non justifiee est due...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

25-08-2007 18:58:49

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2007 20:40:46

gilsev
Membre
Inscription : 25-08-2007
Messages : 21
Site Web

Re : Congé de maternité

oui les deux semaines etaient prevues dans le contrat vu que je l'ai commencé le 4 et que j'ai eu l'enfant  non malade.
De toute façon je l'ai signalé aupres du conseil general ,ils m'ont repondu comme vous et qu'il fallait que j'attend ma fiche de paie pour apres mettre un terme a ce contrat et qu'elle ma paie mon dû.
merci pour votre aide

Hors ligne

#6 25-08-2007 21:07:06

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Congé de maternité

et bien de rien... mais essayez le dialogue d'abord... peut etre n'a t elle pas bien compris le systeme wink


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB