Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2007 14:47:36

grimlins
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 122
Site Web

a quel age le melon?

Bonjour à tous, ma petite puce a 8 mois. Je voulais essayer de lui donner du melon car elle est souvent tres constipée. Les legumes verts et autres medicaments n'y font rien. Elle pleure presqu'a chaque fois et je dois l'aider en lui maintenant les jambes en arriere.... Bref il parait que le melon c'est pas mal pour les bebes constipés. Quand pensez vous? Quel quantité? a quel fréquence? avez vous des recettes?

Hors ligne

25-08-2007 14:47:36

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2007 14:54:46

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : a quel age le melon?

oui ou les pruneaux aussi...il y a des petits pots bebe tres bons aux pruneaux... mais ce n'est pas la saison je sais !
sinon il y a les supos de vaseline mais a utiliser avec une tres tres tres tres grande moderation.... a 8 mois elle ne marche pas mais quand elle va marcher je pense que tu auras moins ce soucis parce que la marche stimule les intestins...
pour le melon..; tu peux lui en donner.... bien mixes lol pas de contre indication normalement mais si tu veux etre sure.. appelle ton pediatre car je ne connais pas les antecedants de ta fille...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 25-08-2007 15:04:40

grimlins
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 122
Site Web

Re : a quel age le melon?

les supos je les utilises 1 fois par mois en cas de bouchons, légumes vert, pruneaux... tout les legumes, jus de fruits... je lui donne tout ce qui est suceptible de l'aider mais rien à faire. Ma pediatre n'a pas de solution, elle me dit que sa viendra quand elle marchera. Les medicamants sont deconseillé pour de si petit bébé, j'en ai essayé 1prescrit par ma pediatre qui a fait effet 2 jours puis plus rien. Les selles sont tres dur... et comme il parait que le melon est diurétique donc je me dit que de temps en tempssa ne peut pas lui faire de mal. Mais je ne connais pas de recette, à part le mixer bien sure! ni la fréquence? ni la quantité,

Hors ligne

#4 25-08-2007 15:17:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : a quel age le melon?

Bonjour,

Regarde sur le net pour le melon wink
Elle a des selles tous les combien de jours par semaine ?
Elle est pas obligee d'en avoir tous les jours à cet age.

Courage


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

25-08-2007 15:17:49

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2007 15:21:26

grimlins
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 122
Site Web

Re : a quel age le melon?

2 fois par semaine tres tres tres dur et je dois l'aider à chaque fois. J'ai deja regerdé sur le net pour le melon et j'ai tout et son contraire, donc je préfere partager l'experience des mamans de ce forum! (sa m'a dejà rellement servi! merci les filles!)

Hors ligne

#6 25-08-2007 15:23:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : a quel age le melon?

Desole, je ne donne que des pruneaux (ma region ) wink wink
et ca marche bien.

Sinon va voir sur le site de doctossimo. Tu trouveras certainement quelque chose pour la constipation.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 25-08-2007 17:45:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : a quel age le melon?

mes filles à tendance allergiques n'ont pu en avoir qu'apres un an....
bien se renseigner wink
demande sonseil au medecin il connait bien la question wink
sinon un peu d'eau" h.par "aide aussi ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 25-08-2007 19:49:30

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : a quel age le melon?

Le pruneau existe en jus et en compote, c'est très bien pour les enfants. En plus c'est sucré! les laxatif, c'est de temps en temps.....ça peut dépanner, c'est tout.
Mais, il faut surtout savoir pourquoi elle est constipé......si c'est psychologique, tu pourras donner tout ce que tu veux, ça ne marchera que quelques temps.....il faut aller voir un médecin (je suis passé par là, mais ma fille était plus agée)
Sinon, là on peut donner beaucoup de produits laitiers.......(as-tu arrêté les biberons? les yaourts, etc)

Hors ligne

#9 25-08-2007 21:35:23

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : a quel age le melon?

Salut,

Pour le melon, je ne peux pas trop te répondre, je pense qu'il faut voir ça avec ton pédiatre pour les antécédents.
Ma fille aussi était constipée et je devais l'aider à faire, j'en avais marre, ça me faisais mal au coeur, parce que dès qu'elle avait envie elle pleurait pour que je l'aide.
On m'avait dit que ce n'était pas la solution, sinon elle allait s'y habituer, mais j'avais tout essayé et ça ne marchait pas.
Dès qu'elle a commencé à se mettre debout et à marcher à 4 pattes, ça été beaucoup mieux. Maintenant elle marche et plus de soucis, mais elle reste fragile, donc je fais attention à son alimentation en fonction de ses selles.

Biz smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#10 25-08-2007 22:14:12

sheryldu62
Membre
Lieu : 62 pas de calais
Inscription : 15-07-2007
Messages : 495
Site Web

Re : a quel age le melon?

Bonjour , avez vous essayé le jus de raisin je donnais sa a ma fille petite quand elle etait constipé @bientot

Hors ligne

#11 25-08-2007 22:14:31

naddu06
Membre
Inscription : 25-08-2007
Messages : 5
Site Web

Re : a quel age le melon?

bonjour je suis assmat et je viens de faire la formation obligatoire et donc nous avons apris la nutrition en ceux qui concerne la constipation on dit qu'il faut donner de l'eau a boire le matin a jeun. sinon sa c'est moi qui l'utilisait pour mes enfants tu donne un bib par jour d'eau hép*t. bon courage et en espérent que ça marche !!!

Hors ligne

#12 26-08-2007 14:01:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : a quel age le melon?

lulu54 a écrit :

mes filles à tendance allergiques n'ont pu en avoir qu'apres un an....
bien se renseigner wink
demande sonseil au medecin il connait bien la question wink
sinon un peu d'eau" h.par "aide aussi ....

c'est pourquoi j'ai bien precise que ne connaissant pas les antecedants le mieux est de demande avis au pediatre


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#13 26-08-2007 14:02:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : a quel age le melon?

naddu06 a écrit :

bonjour je suis assmat et je viens de faire la formation obligatoire et donc nous avons apris la nutrition en ceux qui concerne la constipation on dit qu'il faut donner de l'eau a boire le matin a jeun. sinon sa c'est moi qui l'utilisait pour mes enfants tu donne un bib par jour d'eau hép*t. bon courage et en espérent que ça marche !!!

oui l'hep**** ca marche tres bien aussi mais attention pas plus de deux bibs dans la journee...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#14 26-08-2007 20:02:07

grimlins
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 122
Site Web

Re : a quel age le melon?

j'ai dejà tout essayé mais rien n'y fait meme he**rt! je vais aller voir 1 osthéopathe mardi matin je verrai bien ce que cela donne... merci pour vos réponses.  pour lr melon je vais voir avec ma pediatre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB