Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2007 14:53:54

mariel
Membre

1er rendez-vous

Salut, big_smile big_smile big_smile
ça y est la puer est passé jeudi aprés-midi, elle m'a dit que c'était OK et qu'elle avait déjà envoyée mon dossier au Conseil Général bien avant la "contre-visite" car elle m'avait fait confiance.
J'avais donc reçu une lettre du Conseil général il y a déjà quelques temps disant que j'avais un agrément pour 2 enfants à temps plein, mais que je devais faire ma formation avant (normal) tongue
Et hier, j'ai reçu un appel d'une jeune femme qui recherche une assist mat pour début novembre pour sa fille de 20 mois et son autre fille allant à l'école (maternelle). Elle m'a dit qu'elle s'était renseignée auprès de la puer (qui lui avait donné mon n° de tél) qui lui a affirmé que je pouvais garder sa fille qui est donc scolarisée, et que cette dernière ne compterait pas dans mon agrément des 2 enfants à temps plein. Mais je n'avais pas demandé d'agrément pour un scolaire en plus des 2 à temps plein.
Et donc j'aimerai savoir si cela est possible que je garde 2 enfants à temps + 1 péri-scolaire que je n'aurai que le mercredi et pendant les vacances ? Car, moi cela ne me dérange pas, mais cette petite fille scolarisée ne va-t'elle pas compter pour un agrément ?
Merci de vos réponses car je rencontre cette maman mercredi matin.(j'espère que vous réussirez à comprendre ce que j'ai voulu dire) wink wink wink

Dernière modification par mariel (25-08-2007 14:56:09)

25-08-2007 14:53:54

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2007 15:02:47

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : 1er rendez-vous

si le periscolaire ne se croise pas avec les temps complets e ne pense pas qu'il y aait de soucis...
2 agrements veut dire que tu a le droit de prendre deux enfants en meme temps pas plus...
tu peux avoir 6 contrats au maxi TANT QUE les enfants ne se croisent pas et que tu as deux enfants en meme temps en accueil..
si le mercredi le peri vien se greffer en plus des deux autres... ca ne marche pas...
si apres l'ecole tu as encore les deux plein temps tu ne peux pas prendre de peri
comprends tu ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 25-08-2007 15:03:23

patchouli
Membre
Site Web

mais peut etre que dans quelques mois tu pourras demander une derogation pour obtenir un agrement peri... a voir avec ta pmi

#4 25-08-2007 15:11:01

mariel
Membre

C'est bien ce qui me semblait, de toute façon, lundi je vais appeler ma puer et la pmi et/ou la ram pour me renseigner complètement, car cela m'embèterait un peu de devoir refuser un enfant à la journée à temps plein car j'aurai accepter de prendre la petite fille qui est scolarisée. Est-ce que vous pensez que je peux éventuellement demander maintenant pour avoir un agrément pour un péri-scolaire dés maintenant, tout en sachant que je ne suis pas encore agréée définitivement car n'ayant pas encore fait ma formation?

25-08-2007 15:11:01

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2007 15:15:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Je pense qu'il faut faire la demande quand tu seras complete.
Il faut pas aller trop vite.
Fais ta formation d'abord et apres tu fais une extension ou une derogation.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 25-08-2007 15:22:30

mariel
Membre

OK, je vous remercie les filles big_smile big_smile big_smile
et je suis trop contente de faire partie (presque !!!) des vôtres.
Bisous à toutes et bonnes fin de vacances....... wink wink wink

#7 25-08-2007 15:23:25

patchouli
Membre
Site Web

je pense qu'il faut que tu attendes pour avoir un peri : c'est deja super qu'ils accepetent que tu prennes deux enfants des le depart, d'habitude ils attendent quelques mois avant d'accepeter que tu en aies un deuxieme smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB