Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2013 08:57:04
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
congés payés
bonjour je rencontre un léger soucis niveau cp, je suis en année incomplète 46 semaines de gardes.
la méthode maintien salaire est plus avantageuse pour moi c'est celle que j'ai retenue.
j'ai commencer un contrat fin Aout 2012 paiement au réel + 10% cp.
première mensualisation fin septembre.
nombres heurs de gardes 10h part jour lundi, mardi et mercredi.
après calcul il s'avèrent que j'ai travailler 35.5 semaines j'avais 2 semaines de cp (1 en décembre et 1 en avril je ne l'ai est pas inclus dans les semaines de gardes).
j'ai rajouter 2 jours pour enfant -15 ans (mon fils 11 ans).
le résultat si je me suis pas tromper nombre de jour acquis 25 jours.
nombres de jours a payés 13 jours que je multiplie part le nombres heures de garde journalier.
ce qui me fait 13jours x 10h de gardes=130h que je multiplie part mon taux horaire net.
le soucis c'est que entre les 10% et le maintien salaire ont trouvent une différence de 70 euros.
donc la maman n'est pas d'accord selon elle faut calculer de mai a mai ,sauf que louloute n'était pas en garde en mai puisqu'elle est venue fin Aout.
elle maintien aussi qu'elle n'as pas ce cp a me payés avant 2014, que cela ne fait pas une année de référence.
j'ai beau lui expliquer ,lui réexpliquer j'ai même transmis le mode calcul que le Ram m'as donner elle me dit rien comprendre.
et comme le paiement des cp est inscrit au contrat pour le 1er juin ,elle me dit d'attendre qu' elle puisse ce renseigner, mais que cela peux prendre 1 mois ou 2 mois le temps qu'elle trouve un créneau pour ce rendre au Ram.
merci de me dire si j'ai fait une erreur.
29-05-2013 08:57:04
#2 29-05-2013 08:57:47
Re : congés payés
bonjour je rencontre un léger soucis niveau cp, je suis en année incomplète 46 semaines de gardes.
la méthode maintien salaire est plus avantageuse pour moi c'est celle que j'ai retenue.
après calcul il s'avèrent que j'ai travailler 35.5 semaines j'avais 2 semaines de cp (1 en décembre et 1 en avril je ne l'ai est pas inclus dans les semaines de gardes).
nombres de jours a payés 13 jours que je multiplie part le nombres heures de garde journalier.
ce qui me fait 13jours x 10h de gardes=130h que je multiplie part mon taux horaire net.
le soucis c'est que entre les 10% et le maintien salaire ont trouvent une différence de 70 euros.
donc la maman n'est pas d'accord selon elle faut calculer de mai a mai ,sauf que louloute n'était pas en garde en mai puisqu'elle est venue fin Aout.
elle maintien aussi qu'elle n'as pas ce cp a me payés avant 2014, que cela ne fait pas une année de référence.
j'ai beau lui expliquer ,lui réexpliquer j'ai même transmis le mode calcul que le Ram m'as donner elle me dit rien comprendre.
et comme le paiement des cp est inscrit au contrat pour le 1er juin ,elle me dit d'attendre qu' elle puisse ce renseigner, mais que cela peux prendre 1 mois ou 2 mois le temps qu'elle trouve un créneau pour ce rendre au Ram.
#3 29-05-2013 09:08:28
Bonjour,
qu'elle doive se renseigner ok mais déjà elle doit respecter la date de paiement, quitte à ce qu'il y ai un remboursement par la suite. Moi je ne la laisserais pas ne pas payer
et franchement je ne vois pas pourquoi ça lui prendrait autant de temps de se renseigner
pour trouver la définition de la période de référence il suffit d'aller sur légifrance ou sur le site du service public ou un coup de fil à 'linspection du travail. C'est aussi dans l'article 12 de la cnn.
sinon votre raisonnement est bon
Dernière modification par Luceuh (29-05-2013 09:09:40)
#4 29-05-2013 09:14:28
Seigneur ! ![]()
Donc, cette maman considère que, si on a le malheur de commencer à travailler un autre jour que le 1er juin, on ne doit pas se faire payer les CP la 1ère année !
Qu'est-ce que tu veux répondre à une ânerie pareille ?
A part expliquer et reexpliquer que le paiement des CP est obligatoire sur TOUTES les heures travaillées, et que si jamais elle ne te payait pas maintenant les CP pour ces premiers mois de travail, alors il faudrait quand même qu'elle te les paie à la fin du contrat, par exp, en plus du dernier salaire, des CP de la dernière période, de ta prime de licenciement... ![]()
Bon courage...
29-05-2013 09:14:28
#5 29-05-2013 09:32:52
- bibimolere
- Membre

- Site Web
merci et oui c'est ça les parents ,je me dit ont vas encore devoir défendre notre pain.
pour m'as part je vais lui expliquer qu' ont c'est engager sur le paiement au 1 juin, et qu'elle ce dois de le respecter .
que pour m'as part je ne pense pas avoir commis erreur et que dorénavant , elle ce débrouille pour le calcul.
pas facile tout ça ce soir c'est pas les parents qui cherche louloute mais tatie et moi je la revois plus avant lundi 3 juin .
donc vais lui mettre un mot dans le cahier liaison ,ou je réexplique ,plus photocopie méthode calcul reçu part le Ram.
avec tout ça elle estime qu' ont aurait du déduire les 2 semaines de cp pris sauf qu'elle n'as pas compris ont les a retirer puisque année incomplète, c'est pour ça que je suis partie sur une année incomplète .
reste a lui faire comprendre
#6 29-05-2013 16:27:08
- bibimolere
- Membre

- Site Web
bon ben je vient de discuter avec la maman peux eux c'est claire ,je n'est pas droit de prendre de cp avant mai 2014.
pourtant elle a bien signer ma demande de congés ,pour eux c'est du sans solde.
pour décembre j'avais assez de jours et pour avril aussi.
mais pour eux j'ai pris les 12 jours auquel j'avait droit, donc pour les 3 semaines Aout , elle me dit qu'elle me les retirent a la mensualisation.
j'ai donc expliquer que sur le contrat ont a retirer 6 semaines de cp et qu'elle ne peux pas a nouveau me retirer des cp.
mais elle en démords pas c'est aux qui ont raison et moi tord.
#7 29-05-2013 16:30:18
![]()
Moi, je crois que j'essaierais de lui faire peur en lui disant que je démissionne si elle ne se renseigne pas... Je crois que je me mettrais en colère aussi, et pas qu'un peu... ![]()
Tu vas faire quoi ?
#8 29-05-2013 16:34:24
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
et bien moi, je crois que si le paiement de mes cp n'est pas fait comme il se doit, et comme prévu au contrat, j'enverrai un courrier recommandé, avec copie à la paje
dans un premier temps !
...
#9 29-05-2013 19:22:12
- bibimolere
- Membre

- Site Web
bon alors je vais attendre le 3 juin retour de louloute ce jour la , et si pas de chèque je lui demande de me le faire de suite, en lui rappelant terme du contrat et après ont vas dire ont est pas souple.
j'ai mis tout les documents et mode de calcul , j'ai inscrit dans le cahier liaison ,elle peux donc calculer et vérifier mais dires.
de plus elle a toujours pas compris que l'ont peux pas partir de mai 2012 a mai 2013.
malgré le fait que je lui explique que louloute est venue fin Aout 2012.
c'est pas possible , quand même je veux bien que ce soit pas toujours facile mais la je sent de la mauvaise volonté.
a chaque fois que je demande 1 cent , faut que je justifie , un jour elle est venue chercher louloute 15mn avant l'heure ,elle m'as demander de déduire les 15 mn ce que j'ai refuser.
ça n'ont plus elle l'as pas compris ,pareil des fois elle souhaite remplacer un jour part un autre et quand je dit non ,elle me dit moi a mon travaille je peux pas refuser.
enfin un parents qui a pas bien compris notre convention
#10 29-05-2013 22:27:08
Eh bien, bon courage... c'est pas gagné... ![]()
Tu nous diras comment ça s'est passé, le 3 juin ?
#11 29-05-2013 22:38:07
Coucou
ton contrat a commencé en Aout , cp payés 10% sur ce mois ( ils ont donc été payés par anticipation , ce qui n'est pas conventionnel , mais c'est fait)
Entre Septembre 2012 et fin Mai , tu azs acquis des cp
2.5j ouvrables par période de 4 semaines travaillées ( en transformer en ouvrés pour le paiement)
La période de référence est de début Juin à fin Mai
donc pour ton contrat , de début Septembre à fin Mai
donc tes cp acquis te seront dus ( donc à payer) en , ou à partir de , Juin 2013
et les cp se paient avec le salaire de Juin ( et pas début Juin)
#12 30-05-2013 08:22:10
- bibimolere
- Membre

- Site Web
bonjour Babou74 donc pour le paiement des cp c'est les parents qui ont choisie la date je n'est rien imposer je leurs laisse le choix entre trois propositions qui sont au contrat.
c'est a l'heure demande que l'ont a mis le 1 juin sur 4 employeurs 2 préfère payer début juin cela les arrangent mieux, je vois pas pourquoi j'aurais dit non.
je n'est pas imposer la date ,je suis prêt a attendre fin juin sans soucis.
mais que l'ont me disent tout vos cp Aout seront sans solde et c'est comme ça la je suis pas d'accord.
#13 03-06-2013 13:18:57
- bibimolere
- Membre

- Site Web
bonjour donc pour celles qui ont suivie mon post,
la maman m'annonce ce matin une fin contrat pour le mis Aout , le temps qu' il trouve une remplaçante.
pour elle il n'est toujours pas normale que je demande a avoir des cp payés.
elle ne démords pas pour sont année de référence ,rien a faire j'ai beau lui expliquer ,réexpliquer, pour eux il n'avait pas ce cp a me donner cette année.
Elle m'as donner mon chèque correspondants au cp c'est déjà ça.
pour le reste j'avoue être déçu mais ça passeras.