Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2013 10:10:25
congés périscolaire
Bonjour à toutes
Voilà je suis pour la première année avec un périscolaire qui vient 15h 20 / sem quand c'est l'école et 30h 30 quand c'est les vacances.
Je suis dans les calculs de cp à payer en une fois mais enfaite je ne peut faire que la méthode des 10% ? sinon comment faire pour transcrire les ouvrables en ouvrés ?
merçi d'avance
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
29-05-2013 10:10:25
#2 29-05-2013 10:15:59
Re : congés périscolaire
Bonjour à toutes
Voilà je suis pour la première année avec un périscolaire qui vient 15h 20 / sem quand c'est l'école et 30h 30 quand c'est les vacances.
Je suis dans les calculs de cp à payer en une fois mais enfaite je ne peut faire que la méthode des 10% ? sinon comment faire pour transcrire les ouvrables en ouvrés ?
merçi d'avance
#3 29-05-2013 11:05:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
en fait dans ces cas là, contrat à horaires /sem multiples, il ne faut pas retranscrire en j ouvrés
ton contrat est-il calculé sur 52 sem ?
#4 29-05-2013 11:19:19
coucou,
en fait dans ces cas là, contrat à horaires /sem multiples, il ne faut pas retranscrire en j ouvréston contrat est-il calculé sur 52 sem ?
Bonjour nathodisab
alors on est sur 36 semaines à 15h 20 et 7 semaines à 30h30, ça fait donc 43 semaines au total;
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
29-05-2013 11:19:19
#5 29-05-2013 11:56:07
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ok
donc il faut déjà établir un nbre moyen de j ouvrables par mois
43sem *6j /12 mois = 21.5j ouvrables / mois
puis salaire mensuel /21.5j = valeur d'1 j ouvrable
et valeur d'1j ouvrable * nbre de j ouvrables acquis = cp
#6 29-05-2013 12:31:07
ok
donc il faut déjà établir un nbre moyen de j ouvrables par mois
43sem *6j /12 mois = 21.5j ouvrables / moispuis salaire mensuel /21.5j = valeur d'1 j ouvrable
et valeur d'1j ouvrable * nbre de j ouvrables acquis = cp
merçi beaucoup !!!!
une dernière question, pour payer tout les mois quel calcul faut il faire ?
#7 29-05-2013 12:46:46
- nathodisab
- Membre
- Site Web
tu veux dire que tes pe vont te payer cette somme mensuellement à partir de juin ?
si c'est bien ça,
tu fais la somme trouvée /12 = cp mensuel
et en fin de période de référence l'an prochain, il faudra recalculer la moyenne de j ouvrables/ mois, en intégrant les sem de cp acquis et payés chaque mois cette année !
ex, si tu as acquis 12j ouvrables de cp pour la période 1
payés par 1/12eme chaque mois de juin à fin mai 2014
en 2014, ton nbre de j ouvrables moyen / mois
sera de
43sem + 2sem(cp1)* 6j / 12 mois = 22.5j moy / mois
#9 29-05-2013 13:24:35
- nathodisab
- Membre
- Site Web
non là elle me paye en une fois mais à partir de juin elle souhaite payer tout les mois
attention !
j'ai l'impression que la maman veut te payer les cp mensuellement par anticipation !
car si elle veut te payer à partir de juin 2013, mensuellement, c'est bien de ça qu'il s'agit, et c'est hors convention, et souvent au désavantage de l' am
dans ce cas là, c'est 10% du salaire mensuel qui est payé en plus, mais hormis le fait que tes pe ne te devront plus rien en cp au terme du contrat car payés par anticipation ( qui est le seul avantage de l'assurance d'être payé), tu vas perdre tes avantages de j sup pour enfant à charge par exemple
#10 29-05-2013 13:30:30
LUCIE70 a écrit :non là elle me paye en une fois mais à partir de juin elle souhaite payer tout les mois
attention !
j'ai l'impression que la maman veut te payer les cp mensuellement par anticipation !
car si elle veut te payer à partir de juin 2013, mensuellement, c'est bien de ça qu'il s'agit, et c'est hors convention, et souvent au désavantage de l' amdans ce cas là, c'est 10% du salaire mensuel qui est payé en plus, mais hormis le fait que tes pe ne te devront plus rien en cp au terme du contrat car payés par anticipation ( qui est le seul avantage de l'assurance d'être payé), tu vas perdre tes avantages de j sup pour enfant à charge par exemple
ok !! je pensai que c'était interdit la première année car pas acquis mais possible les années suivantes!!
merçi beaucoup beaucoup pour ton aide précieuse !!
bonne après midi