Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
29-05-2013 20:44:02
30-05-2013 00:21:00
#5 30-05-2013 05:58:10
Re : tarif du bain
je ne donne pas de bain, ce n'est pas autorisé, et si besoin se faisait , jene facturerai pas en plus. je ne facture pas a l'acte mais a l'heure mon travaill.
j'ai changé 3 couches ça fait tant la couche... etc... je trouve que ce n'est pas logique.
soit on accepte soit on refuse (normalement on ne peux accepter mais dans certains cas c'est compréhensible) mais de là a faire une facturation supplémentaire!! non pas pour moi.
#8 30-05-2013 06:27:59
je ne donne pas de bain, ce n'est pas autorisé, et si besoin se faisait , jene facturerai pas en plus. je ne facture pas a l'acte mais a l'heure mon travaill.
j'ai changé 3 couches ça fait tant la couche... etc... je trouve que ce n'est pas logique.
soit on accepte soit on refuse (normalement on ne peux accepter mais dans certains cas c'est compréhensible) mais de là a faire une facturation supplémentaire!! non pas pour moi.
Ce n'est pas l'acte qu'on facture mais l'eau et l'énergie nécessaire pour la chauffer
#9 30-05-2013 06:42:21
ben franchement c'est pas ce que ça coute pour un bain... si on accepte on en accepte les frais je pense. ou on augment ses ie. si c'est exceptionnel franchement moi je trouve ça bof.
si c'est récurent on augmente les ie. mais vu que ce n'est pas autorisé en général... le tarif bain forcement n'existe pas.
moi j'avais compris que c'etait l'acte qui etait facturé. sinon il faut conté au prix du metre cube pour l'eau enfin c'est ridicule... vous calculez vos ie en mesurant le nombre de verres d'eau, la qte d''eau versée sur des gant pour nettoyer des minois et si on a chauffé plus que payé on coupe le chauffage? un bain je pense pas que ce soit énorme.surtout pour un tout petit. par contre pendant le bain il ne faut pas avoir d'autres enfants en accueil sinon niveau securité!!
#10 30-05-2013 06:56:47
Oui, un bain ça coute, et ça n'est pas à nous de payer pour cela... si tu mets 100l d'eau dans la baignoire et que le mètre cube chez toi il est à 5 euros, tu as 50 centimes pour l'eau et si tu comptes l'énergie pour la chauffer (ici gaz de chez primagaz, mais j'ai laissé tombé le bain pour une douche plus économique) tu dois vite arrivé à 1 euros...
Donc soit c'est régulier et on augmente l'ie soit c'est exceptionnel et on facture en plus...
Et pour l'eau utilisé pour laver les mains ou pour les verres d'eau, on en tient compte dans l'ie et on calcule l'ie en fonction de ce que l'on dépense.
#11 30-05-2013 08:01:00
- coco240876
- Membre
- Site Web
salut
normalement en ce qui me concerne je ne donne pas de bain sauf une fois je l'ai fais samedi il y a 15 jours normalement je ne travaille pas ce jour mais la mamanavait besoin de faire garder les petits jusque 20h donc j'ai lavé les 2 enfants mais je ne demande pas de supplément car cela est exceptionnel
apres si c'est tous les soirs augmente tes indemnités pour compenser la depense
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#12 30-05-2013 08:30:04
Oui, un bain ça coute, et ça n'est pas à nous de payer pour cela... si tu mets 100l d'eau dans la baignoire et que le mètre cube chez toi il est à 5 euros, tu as 50 centimes pour l'eau et si tu comptes l'énergie pour la chauffer (ici gaz de chez primagaz, mais j'ai laissé tombé le bain pour une douche plus économique) tu dois vite arrivé à 1 euros...
Donc soit c'est régulier et on augmente l'ie soit c'est exceptionnel et on facture en plus...Et pour l'eau utilisé pour laver les mains ou pour les verres d'eau, on en tient compte dans l'ie et on calcule l'ie en fonction de ce que l'on dépense.
je suis d'accord avec alyenor . si c'est exceptionnel , tu factures en plus, sinon tu augmentes les ie. moi je prendrais environ 1€
et si mamouth, moi je calcule tout (électricité, eau et gaz, bois de chauffage) au prorata des heures que je travaille. ça me revient a environ à 42€/mois.je le déduis des ie perçu (enfant 1+enfant 2+enfant 3) et ce qui reste me sert pour les autres achats (puéricultures, fournitures des activités) . je tiens même un tableau a jour
***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
**maman d'un p'tit mec **
#13 30-05-2013 08:40:52
Je suis d'accord avec Alyenor
Pour moi les IE couvrent les frais "normaux" et le bain n'en fait pas partie.
L'arrangement, le cadeau, c'est déjà d'accepter des choses hors contrat
On dépanne, on tire les parents d'embarras.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#14 30-05-2013 08:53:35
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Je suis d'accord avec Alyenor
Pour moi les IE couvrent les frais "normaux" et le bain n'en fait pas partie.
L'arrangement, le cadeau, c'est déjà d'accepter des choses hors contrat
On dépanne, on tire les parents d'embarras.
Tout à fait d'accord aussi
Si on donne le bain ou une douche tous les jours ,la conso d'eau ,le mode pour la chauffer nous incombe et en attendant les parents eux ne consomment pas chez eux donc il faut faire payer c'est normal .
Bon moi ,je ne donne pas de bains ni de douches quotidiennement ,que si y'a un soucis de salissage ou de diarhée ou vomit et là bien sur je fais pas payer, c'est aux parents de trouver le moment pour le bain tous les jours .
Mais si c'est un accord entre les parents et l'assmat ,on doit faire payer .
#15 30-05-2013 09:12:09
si c'est quotidien je suis d'accord d'augmenter les ie, je comprend, mais pour une fois je me vois mal demander 1 euros... franchement pour un euros! non moi je ne le ferai pas. mais si j'avais une nounou et qu'elle me le demande ça ne me choquerai pas non plus. mais moi personnellement je ne le ferai pas.
par contre si c'est 5 jours semaines alors là oui on augmente les ie
#16 30-05-2013 09:24:15
si c'est quotidien je suis d'accord d'augmenter les ie, je comprend, mais pour une fois je me vois mal demander 1 euros... franchement pour un euros! non moi je ne le ferai pas. mais si j'avais une nounou et qu'elle me le demande ça ne me choquerai pas non plus. mais moi personnellement je ne le ferai pas.
![]()
par contre si c'est 5 jours semaines alors là oui on augmente les ie
et puis si t'as de la marge sur tes ie. je ne pense pas que je le demanderais aussi , si c'était pour 1 bain. si je sais qu'il me reste 30€ d'ie a dépenser pour le mois, je le déduirais de cette somme mais je ne demanderais rien en plus
***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
**maman d'un p'tit mec **
#17 30-05-2013 14:36:11
Moi, je ne donne pas de bain (sauf si grosse selle débordante mais là je ne compte pas). Je pense que c'est un des seul moment intime et fusionnel qu'il rest avec le papa et la maman et que ce serait dommage de priver l'enfant ou les parents de ce moment là. Et puis si les parents n'ont pas le temps un jour ils le font le lendemain mais en principe cela ne prend pas bcp de temps. C'est une question d'organisation. Il faut savoir mettre un frein car les parents se déchargent de plus en plus sur nous.