Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-08-2007 16:10:57
ASSEDIC
Bonjour,
Je suis agréée pour garder 2 enfants, je garde actuellement un bébé de 4 mois et une petite fille de 14 mois, cette dernière jusqu'à fin novembre. Les parents possèdent un hôtel et ils ferment 3 mois (décembre, janvier, février), la maman m'a déjà demandé pour m'employer à nouveau à partir de début mars 2008.
Je voudrais savoir si pendant ces 3 mois ou j'aurai un enfant en moins, je peux m'inscrire aux ASSEDIC ?
Merci pour vos réponses.
26-08-2007 16:10:57
#2 26-08-2007 16:19:31
Re : ASSEDIC
Bonjour,
Tu es bien sur mensualisée (puisque c'est la loi ) et donc ces 3 mois ont été déduits du contrat au départ ?
Dans ce cas la mensualisation , et le contrat, courent toujours .
Sinon il faut faire simplement un avenant (mais pas d'assedic)
Par contre si tu parles de licenciement, celui ci n'est pas possible puisque il n'est pas légal de te licencier pour te réembaucher 3 mois plus tard...
#3 26-08-2007 16:21:25
#4 26-08-2007 16:30:11
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Mais les 3 mois n'ont pas été prévu dans la mensu??? Il aurait été plus logique de faire une mensu soit sur 9 mois (et pas de paiement sur les trois dernies mois) ou de faire une mensu sur 40 semaines, comme ça tu aurais été payé sur les 12 mois de l'année.
Là, comme le dis tatamar, on a pas le droit de licencier pour réembaucher ensuite!!!
Pour les assedics, tu auias une carence de 8 jours+ congés non pris et payé. De plus le paiemtn étant différé, il faut compter un mois sans salaire......dans l'optique où tu y aurais droit.
26-08-2007 16:30:11
#5 26-08-2007 22:54:48
alors je precise : on m'a dit et je l'ai fait : on peut licencier et reembaucher trois mois plus tard a condition que lors de la reeembauche, le "statut" de l'enfant change : c'est adire qu'il passe par exemple d'un temps plein a un peri scolaire mais dans votre cas... non ce n'est pas possible et comme gaia le dit les trois mois auraient du etre prevu a la mensu
et si vous allez aux assedics : coneil : ne leur dites pas que vous avez du travail dans trois mois parce que sinon ils ne vous considererons pas comme en recherche d'emploi et ne voudrons pas vous inscrire: c'est ce qu'il m'est arrive... il faut dire que vous etes en recherche d'emploi mais dans ce cas, ils vous faudra accepter toutes les offres qu'ils vous donneront sans quoi : pas d'indemnite : ce sont les nouvelles lois...