Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-05-2013 08:24:35
restons zen
suite à une gastro, petite L. (8 mois) est toute déréglée et ne veut plus manger ses petits pots( que ce soit à la cuillère ou au biberon). ça fait 10 jours que ça dure mais bon c'est pas grave, j'essaie chaque jour et je complète avec le biberon.
et là ce matin, le papa s'amène avec une dose de 10 cuillères soit 300ml !! non mais franchement!!?? pour 3 repas ?? et bien sûr elle n'avait pas manger en arrivant ce matin
du coup 210 ml de parti dans son estomac et il me reste 90 ml pour 2 repas. souhaitez moi bonne chance car je sens que la journée va être difficile
Dernière modification par fleur69 (31-05-2013 08:24:51)
***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
**maman d'un p'tit mec **
31-05-2013 08:24:35
#2 31-05-2013 09:07:04
Re : restons zen
coucou,
c'est le pourquoi, je demande soit des doses correctes bien séparées dans des boites ou alors j'impose qu'une boite reste chez moi
si le pe ne veut pas, ce qui est son choix, il n'a pas intéret à faire ce genre d'erreur
là, le PE pensait peut etre que tu allais donner à la puce 180ml au petit dèj, 60ml au déjeuner en complétant avec la purée et idem au gouter...
mais forcément, si bébé ne veut plus rien manger en dehors du bibi (le temps de se remettre correctement) ça va bloquer un peu....
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 31-05-2013 09:12:23
hier encore j'avais la boite mais je la rend chaque soir car avant la gastro ça ne valait pas le coup d'ouvrir une boite ...
et la j'ai pas compris, j'ai une dose de 10 et sans cuillère, rien. Je ne sais pas ce que je vais faire et pourtant les parents savent qu'elle ne veut plus manger de petits pots
#4 31-05-2013 09:15:30
Tu les appelles et tu leur demandes des explications... Et au besoin, tu leur demandes de t'apporter un supplément.
31-05-2013 09:15:30
#5 31-05-2013 09:42:21
hier encore j'avais la boite mais je la rend chaque soir car avant la gastro ça ne valait pas le coup d'ouvrir une boite ...
et la j'ai pas compris, j'ai une dose de 10 et sans cuillère, rien. Je ne sais pas ce que je vais faire et pourtant les parents savent qu'elle ne veut plus manger de petits pots
ha parce qu'en plus tu n'as pas non plus la cuillère doseuse?
je pense à un oubli et une erreur du papa...
ça peut arriver une fois oui, perso je l'appellerais et je lui demanderais du lait en plus ainsi que la cuillère doseuse!
un bibi ne se fait pas au pifomètre
INDEX ALPHABETIQUE
#6 01-06-2013 07:25:19
impossible a joindre les parents hier je ne vous dis pas comment j'ai galéré surtout l'après midi, heureusement qu'il y a en avait que 3!
euh sinon vu que je n'avais pas de cuillère, j'ai sortis ma balance :)bon j'ai appris un truc, 1 dose de lait = 5g c'est déjà ça.
j'ai dit aux parents, plus jamais les doses de lait, et que la prochaine fois, je refusais la petite. S'il avait été à ma place , ils seraient allé chercher une boite de lait et lui aurait donné plus !
J'ai eu beaucoup de chance qu'elle accepte de manger ses pots. elle a du voir mon regard désespéré la chipie
#7 01-06-2013 08:43:57
coucou,
alors bon... j'en déduis que tu as réussi à passer une bonne journée malgré tout ça
j'espère que les parents ont bien compris qu'on ne jour pas avec l'alimentation d'un bébé!
quand à aller soi même acheter du lait je leur aurait mis dans la figure: *en fin de mois je ne suis pas censée avoir encore des sous sur mon compte pour leurs propres dépenses, ça m'obligerait en plus de m'en justifier auprès d'eux et mon compte ne les regarde pas! (sinon bien sur que si un pe ne peut pas revenir car oubli total, évidemment je ne laisse pas un bébé sans manger
)
*de plus suivant le nombre d'enfants en garde on ne peut pas forcément se déplacer à la pharma comme on veut! (perso moi je ne peux pas, ma triplette ne passe pas sur les trottoirs, ou sinon je galère sur les routes d'une grande ville)
INDEX ALPHABETIQUE
#8 01-06-2013 09:01:39
il m'est arrivé plusieurs fois de me dépanner en eau car pas d'eau pour préparer les biberons. a chaque fois j'ai demandé remboursement. et pourtant je le note sur ma fiche !
Pages : 1