Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2013 09:00:50
Calcul des CP
Bonjour,
Comme beaucoup, nous sommes à calculer nos cp et donc comme beaucoup, je me pose des questions....
* Un de mes pe m'a présenté son calcul de maintien de salaire et y ajoute 10% des heures complémentaires effectuées dans l'année + 10% des cp de l'année dernière 2011/2012. Est-ce correct d'ajouter ces 10% ?
* Pour les jours enfants moins de 15 ans, peut-on y prétendre si un contrat a débuté en novembre 2012 ? Je crois que c'est possible que sur une année complète de référence, non ?
Merci beaucoup pour celles qui prendront le temps de me répondre
31-05-2013 09:00:50
#2 31-05-2013 09:08:03
Re : Calcul des CP
On dit qu'il ne faut pas mélanger les 2 méthodes de paiement des CP. Donc, si tu choisis le maintien, il ne faut pas faire les 10% sur les HC. Il faut comparer les 2 méthodes, mais pas les mélanger...
Et pour les jours sup pour tes enfants, tu y as droit même si ton année est incomplète. Par contre, tu n'y aurais pas droit si ton contrat se finissait AVANT le 31 mai. Là, ce n'est pas le cas, donc oui, tu dois les rajouter.
#3 31-05-2013 09:20:46
Bonjour,
Comme beaucoup, nous sommes à calculer nos cp et donc comme beaucoup, je me pose des questions....
* Un de mes pe m'a présenté son calcul de maintien de salaire et y ajoute 10% des heures complémentaires effectuées dans l'année + 10% des cp de l'année dernière 2011/2012. Est-ce correct d'ajouter ces 10% ?
Bonjour,
On ne cumule pas le calcul du maintien de salaire et les 10%.
Le maintien de salaire se calcule sans les heures complémentaires.
Les 10% se calculent sur la totalité des salaires.
Il faut comparer les 2 et choisir le plus avantageux pour l'assmat
* Pour les jours enfants moins de 15 ans, peut-on y prétendre si un contrat a débuté en novembre 2012 ? Je crois que c'est possible que sur une année complète de référence, non ?
Même si le contrat a débuté en novembre 2012, tu as le droit de bénéficier des jours pour enfants de moins de 15 ans, à condition d'avoir 10 jours d'ancienneté, avoir les enfants à charge au 30 avril et avoir atteint une période de référence, soit le 31 mai
... et avoir calculé les CP en maintien de salaire et non avec les 10%
Merci beaucoup pour celles qui prendront le temps de me répondre
Dernière modification par Zen56 (31-05-2013 09:22:51)
31-05-2013 09:30:26
#6 07-06-2013 09:09:29
Bonjour,
Oui, la 2ème année, on calcule les 10% de CP sur la totalité des salaires perçus sur la période de référence (du 1er juin au 31 mai), donc y compris les CP de l'année précédente