Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2013 09:28:28

amel51
Membre
Site Web

Problèmes avec heures complementaires

bonjour chère collègues

Y' a t'il une plateforme telephonique pour repondre a nos questions mis a part le relais assistante maternelle svp merçi

31-05-2013 09:28:28

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2013 10:03:22

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : Problèmes avec heures complementaires

Bonjour,

Aucune idée !! tu peux poser ta question ici wink

#3 31-05-2013 10:15:52

amel51
Membre
Site Web

Merçi Zen56, ma question est compliqué a expliqué je ne sais pas si vous allez clairement me comprendre smile

Je vais essayer de vous dire en gros

Par exemple , j'ai un soucis avec mon salaire d avril, les parents m'ont donné un planning horaire de 127 heures.
Contrat compliqué je n'ai jamais la meme base horaire tout les mois.
Hors ce d'avril j'ai effectué des heures complementaires , je m'explique j'ai acceuillis l'enfant avant et apres l'heure prévu donc pour moi c bien des heures complementaires.

Eux ne veulent pas me les payés car pour eux je n'ai pas fais les 127h, car 2 jours ou il ne m'ont pas mis l'enfant et donc ne compte pas ces heures dans le calcul.

Je suis paumé , dans ce cas la je n'etais pas obligé d'accepter l'enfant plus tard surtout si ce ne sont pas des heures payés.

comment devons nous faire ?
Desolé si je n'ai pas etais clair merci

#4 31-05-2013 10:49:19

Zen56
Membre
Site Web

S'ils te donnent un planning chaque mois, les horaires devraient être notés pour chaque jour du mois en question ...

31-05-2013 10:49:19

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2013 11:20:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

amel51 a écrit :

Merçi Zen56, ma question est compliqué a expliqué je ne sais pas si vous allez clairement me comprendre smile

Je vais essayer de vous dire en gros

Par exemple , j'ai un soucis avec mon salaire d avril, les parents m'ont donné un planning horaire de 127 heures.
Contrat compliqué je n'ai jamais la meme base horaire tout les mois.
Hors ce d'avril j'ai effectué des heures complementaires , je m'explique j'ai acceuillis l'enfant avant et apres l'heure prévu donc pour moi c bien des heures complementaires.

Eux ne veulent pas me les payés car pour eux je n'ai pas fais les 127h, car 2 jours ou il ne m'ont pas mis l'enfant et donc ne compte pas ces heures dans le calcul.

Je suis paumé , dans ce cas la je n'etais pas obligé d'accepter l'enfant plus tard surtout si ce ne sont pas des heures payés.

comment devons nous faire ?
Desolé si je n'ai pas etais clair merci

coucou,
comme le précise Zen, c'est le planning qui définis les horaires, tous ce qui est en dehors du planning est en complémentaire voir même sup, si tu venais à dépasser les 45h/sem, et cela même si tu n'as pas réellement effectué les heures prévue ( du fait de l'employeur) tu étais disponible pour travailler tu n'as pas à subir financièrement les absences non justifiées de l'enfant !

Rassures moi, ton salaire est bien mensualisé?

#6 31-05-2013 11:35:12

amel51
Membre
Site Web

mon salaire est bien mensualisé,
le lundi sur planing c'est noté 8h15-17h donc quand j'ai l'enfant a 7h30 je compte deja ce temps en heure complementaire et le soir elle le recupere a 18h donc la aussi je compte.
Le mardi jeudi 8h30 -18h
Le vendredi 8h15-17h
Autre question le lundi et le vendredi j'ai tout le temps l'enfant jusque 18 h, alors que sur planning fourni depuis septembre c bien marqué jusque 17h. Suis en droit de refuser de garder l'enfant jusque 18h ? de plus si c'est pour faire des heures qui ne sont pas payés je vois pas pourquoi je dvrais les faire.
Je viens d'avoir mon planing pour le mois de juin et la elle m'a noté le lundi jusque 18h et vendredi 17h30
je me base sur quoi sur le planning de base fournis depuis septembre ?

#7 31-05-2013 12:19:10

Zen56
Membre
Site Web

amel51 a écrit :

le lundi sur planing c'est noté 8h15-17h donc quand j'ai l'enfant a 7h30 je compte deja ce temps en heure complementaire et le soir elle le recupere a 18h donc la aussi je compte.
Le mardi jeudi 8h30 -18h
Le vendredi 8h15-17h
Autre question le lundi et le vendredi j'ai tout le temps l'enfant jusque 18 h, alors que sur planning fourni depuis septembre c bien marqué jusque 17h. Suis en droit de refuser de garder l'enfant jusque 18h ?

Dans ce cas, l'employeur doit faire un avenant au contrat avec les nouveaux horaires .... si tu refuses, le PE doit te licencier ...

de plus si c'est pour faire des heures qui ne sont pas payés je vois pas pourquoi je dvrais les faire.
Je viens d'avoir mon planing pour le mois de juin et la elle m'a noté le lundi jusque 18h et vendredi 17h30

#8 31-05-2013 12:23:39

nathodisab
Membre
Site Web

amel51 a écrit :

Le mardi jeudi 8h30 -18h
Le vendredi 8h15-17h
Autre question le lundi et le vendredi j'ai tout le temps l'enfant jusque 18 h, alors que sur planning fourni depuis septembre c bien marqué jusque 17h. Suis en droit de refuser de garder l'enfant jusque 18h ? de plus si c'est pour faire des heures qui ne sont pas payés je vois pas pourquoi je dvrais les faire.

qu'est il précisé concernant le planning, le pe doit te le remettre chaque mois ?
si oui, et si le délai de convenance est respecté, alors c'est bien le dernier planning qui fixe les horaires , et en ayant accepté un contrat à horaires fixés par planning, tu as d'avance accepté les changements d'horaire, du moment que les délais convenus sont respectés!

Qu'est il prévu exactement concernant tes horaires sur le contrat ?

#9 31-05-2013 12:58:42

amel51
Membre
Site Web

concernant le planning, il est marqué au contrat , les parents travaillent suivant un planning ils le fourniront a l'ass mat dès qu'ils en ont connaissance soit au plus tard 2 semaines à l'avance, en cas de changement occasionnel d'horaires avertir l'ass mat la veille au minimum.
Horaires de garde:
Nombres d'heures par semaine : variable
heure minimum arrivé le matin :7h
heure maxi de depart le soir : 19h

J'ai l'enfant une semaine sur 4 jours une semaine sur 3 jours
alterné une semaine sur deux.

Les parents m'ont decompté pleins des semaines de cp tout les mois qui en fin de compte ne prennent pas .

#10 31-05-2013 13:04:37

nathodisab
Membre
Site Web

amel51 a écrit :

concernant le planning, il est marqué au contrat , les parents travaillent suivant un planning ils le fourniront a l'ass mat dès qu'ils en ont connaissance soit au plus tard 2 semaines à l'avance, en cas de changement occasionnel d'horaires avertir l'ass mat la veille au minimum.
Horaires de garde:

Les parents m'ont decompté pleins des semaines de cp tout les mois qui en fin de compte ne prennent pas .

pour les sem décomptées ( je suppose que tu es en année incomplète), pas de souci la dessus, à date anniversaire vous devrez faire une régularisation, et toutes les heures que tu auras travaillé en plus de ce qui était prévu selon les conditions du contrat te seront payées à ce moment là !

pour le planning, comme les pe t'ont donné un planning pour juin, c'est celui ci qui fixe tes horaires, en cas de changements, s'ils te préviennent la veille, et bien bien dans ce cas, ils respectent le contrat, et tu dois comptabiliser les heures convenu lé veille wink
et de plus tu as accepté de travailler au plus tôt à 7h et au plus tard à 19h, donc en restant dans ces amplitudes horaire, tu es tenue d'être disponible !
ce contrat n'est pas du tout en ton avantage!
en gros s'il te préviennent au plus tard la veille, et bien pas d'heure comp ...

#11 31-05-2013 13:11:39

Zen56
Membre
Site Web

en cas de changement occasionnel d'horaires avertir l'ass mat la veille au minimum.

Franchement, faut pas exagérer !!  la veille ? et pourquoi pas pendant la nuit ? grrrr !!!!

#12 31-05-2013 13:13:57

amel51
Membre
Site Web

merçi pour vos réponses , je vais attendre que le RAM me rapelle , la dame connait bien le fonctionnement des parents .

Sinon pour les heures complementaires, si il ne me mette pas l'enfant 127 h pour x raison et que moi j'ai fais des heures complementaires comme j'ai expliqué plus soit je l'ai avant ou plus tard comment ca se passe ? ils me doivent bienses heures ou pas ?

#13 31-05-2013 13:19:31

amel51
Membre
Site Web

ce qui me gave un peu beaucoup c'est que normalement le lundi et vendredi c'etait bien noté 17h et qu'au final je ne fais jamais , quand je demande le lundi matin a quel heure reprenez vous votre enfant ? réponse bah 18h pkoi ? bah normalement c'est 17h , la réponse ah bon nan 18h pkoi vous avez quelque chose à faire ? grrrrrrrrrr
Faut vraiement être à la merçi et ca je supporte plus .

#14 31-05-2013 13:22:19

nathodisab
Membre
Site Web

amel51 a écrit :

ce qui me gave un peu beaucoup c'est que normalement le lundi et vendredi c'etait bien noté 17h et qu'au final je ne fais jamais , quand je demande le lundi matin a quel heure reprenez vous votre enfant ? réponse bah 18h pkoi ? bah normalement c'est 17h , la réponse ah bon nan 18h pkoi vous avez quelque chose à faire ? grrrrrrrrrr

si tu es prévenue le jour même tu n'as pas à t'y tenir !
je te conseilles de revoir ton contrat, car c'est ce contrat qui te rend tributaire du bon vouloir de tes employeurs !
et je te conseilles également de prévoir un rdv avec eux, pour leur rappeler que tu n'est pas corps et âme à leur disposition et que oui, tu peux trés bien avoir d'autres choses à faire en dehors de tes heures de travail, et que tu n'as pas leur dire quoi, comme eux ne te disent pas ce qu'il font ...
tu es leur employée par leur esclave !

#15 31-05-2013 13:25:10

Occitane
Membre
Site Web

amel51 a écrit :

Quand on te dit ça, tu dois expliquer que tu as signé un contrat avec des horaires et que tu l'as fait parce que ces horaires t'intéressaient. Donc, que tu aies quelque chose à faire ou pas, c'est ta vie privée et ça ne les regarde pas. Par contre, tu souhaites dorénavant que les horaires soient respectés...

Il faut se défendre et ne pas hésiter à expliquer et à réexpliquer, puisque les gens, souvent, "oublient" très vite les détails qui ne les intéressent pas...

#16 31-05-2013 13:26:16

amel51
Membre
Site Web

merçi, j'ai encore 3 mois a tenir le contrat se termine en aout smile
mais je crois que ca va etre les plus long mois wink
En tout cas je me suis blindé pour les prochains contrats

#17 31-05-2013 13:31:28

amel51
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
amel51 a écrit :

Quand on te dit ça, tu dois expliquer que tu as signé un contrat avec des horaires et que tu l'as fait parce que ces horaires t'intéressaient. Donc, que tu aies quelque chose à faire ou pas, c'est ta vie privée et ça ne les regarde pas. Par contre, tu souhaites dorénavant que les horaires soient respectés...

Il faut se défendre et ne pas hésiter à expliquer et à réexpliquer, puisque les gens, souvent, "oublient" très vite les détails qui ne les intéressent pas...

Je me defend mais ca fait la sourde oreilles et me prennent de haut comme si j'etais neuneu alors que pas du tout, ils essayent de me rouler dans la farine.

Donc la elle m'a donne aujourd'hui mon planninig du mois de juin et a bien noté 18h lundi et vendredi 17h30. Ce que je voulais etre sur etre dans mes droits , de leur dire que moi le lundi ca sera 17h et le vendredi pareil. surtout si c'est pour faire une heure de plus a chaque fois et qu'au final il ne me payent pas vu qu'ils ne considerent pas ca comme des heures complementaires.

Je suis désolé si je me repette , la maman est en arret grossesse et veut se reposer un max possible ce que je peux comprendre mais bon moi aussi j'ai mes enfants.

#18 31-05-2013 13:35:36

Occitane
Membre
Site Web

Ah ben raison de plus, si elle travaille pas !
Tu lui ressors ton contrat, tu lui montres les horaires que vous avez signés et tu lui dis que tu refuses de travailler plus tard.
En même temps, tu lui donnes le planning pour qu'elle le modifie de suite...

Et sois claire, pas de "peut-être", de "je ne sais pas"... Tu te tiens à ce qui a été signé et tu t'imposes...
Bon courage smile

#19 31-05-2013 13:37:35

nathodisab
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Ah ben raison de plus, si elle travaille pas !
Tu lui ressors ton contrat, tu lui montres les horaires que vous avez signés et tu lui dis que tu refuses de travailler plus tard.
En même temps, tu lui donnes le planning pour qu'elle le modifie de suite...

Et sois claire, pas de "peut-être", de "je ne sais pas"... Tu te tiens à ce qui a été signé et tu t'imposes...
Bon courage smile

occitane, justement le contrat signé stipule des horaires fixés par planning, et l'ass-mat accepte sur le contrat d'être prévenu la veille en cas de changement occasionnel ...

#20 31-05-2013 13:39:18

nathodisab
Membre
Site Web

amel51 a écrit :

Horaires de garde:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB