Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2013 11:23:02

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

les rôts

bonjour, une petite question me vient:
quand on fait manger les bébés à la cuillère: legumes mixés et suisse compote, est-ce qu'ils peuvent faire leur r^ots dans leur transat ou faut-il les prendre pour qu'ils soient redressés et mieux faire leur rôts? parce que si je prends bébé, après il ne veut plus que je le repose, et moi je dois m'occuper des autres loulous.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

31-05-2013 11:23:02

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2013 12:12:09

Ladybug
Membre
Site Web

Re : les rôts

Heu, je fais plus faire le rot à des enfants qui ne boivent pas de bib.
A priori, ils ne devraient pas en avoir besoin... Si?

tdnr.jpg

#3 31-05-2013 12:14:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Moi non plus, à partir du moment où ils ne boivent pas de biberon, je ne fais plus faire de rôt aux enfants.
Et ça ne m'est d'ailleurs jamais venu à l'idée et je n'ai jamais senti que l'enfant en avait besoin.
Si il doit le faire, il le fait seul wink

#4 31-05-2013 13:14:38

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Site Web

moi non plus. il font ça assis dans leur chaise haute smile s'ils ont besoin

***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

31-05-2013 13:14:38

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2013 13:19:39

nounoulot
Membre
Site Web

déjà merci de vos réponses, ça me conforte un peu car je dois dire que j'ai un souci avec un bébé, j'en ai dejà parlé dans un autre post, et ça persiste, j'en ai une fois parlé avec sa maman mais......on ne sait pas pourquoi.
en fait ça n'a rien a voir avec le rôt et donc, depuis la semaine dernière, ce bébé ne veut pas dormir dans son lit, chez moi, quand je le couche, il se met à crier et ne s'arrete que si je vais le voir, mais si je le rassure juste et que je repars il remet ça et si je reviens et que je me penche au dessus de son lit pour le rassurer il cesse de crier et si je le prend pas, il recommence ses cris et si par contre je le prend dans mes bras, bizarement il s'arrete et me fait son plus joli sourire.Alors je ne voudrais pas lui donner la mauvaise habitude de le lever dès qu'il crie trop fort, mais je ne peux pas non plus le laisser se mettre dans de tels états.
Par exemple aujourd'hui après son repas, il est resté un peu avec nous et puis j'ai voulu le coucher, ça a été impossible, par 2fois j'y suis revenu pour voir si pas de selles, pas de rôts bloqués smile mais rien, j'ai voulu l'endormir à bras (1ère fois) mais il se debattait, je l'ai amené dans le salon sur le tapis, il ne voulait pas y rester, il criait toujours, sur le transat, il voulait pas non plus, au bout d'un moment, je lui ai expliqué doucement que j'allais le recoucher et que je le laisserai pleurer, mais j'ai pas tenu tellement il se met dans des etats! alors je l'ai ramené dans le salon et je l'ai mis dans la balancelle et j'ai mis la musique, il a fini par s'endormir.Ouf!
Dites moi, où j'ai faux là? parce que je ne tiens pas à ce que ça dure, pourtant à la sieste de ce matin il n'a rien dit, mais les jours précédents oui.

#6 31-05-2013 13:20:38

nounoulot
Membre
Site Web

le bébé a 6mois.

#7 01-06-2013 07:30:22

comsesenfants
Membre
Site Web

Bonjour Nounoulot

Peut-être que le petit n'a pas envie de dormir au moment où tu le couches ? peut-être le coucher 1/2 plus tard pour essai...

Bon WE...

#8 01-06-2013 15:51:25

Timel44
Membre
Site Web

Il ne faut surtout pas que tu le prennes.
Va le voir, tu lui parles doucement en lui disant bien que c'est l'heure de dormir (si tu as bien vu les signes de sommeil chez lui); tu peux lui chantonner une comptine mais il reste dans son lit.

Tu y vas la 2ème fois en le laissant un peu plus longtemps pleurer et la 3ème encore un peu plus.
C'est dur mais indispensable.
Et chez ses parents c'est comment pour le sommeil?
Et il n'aurait pas un rgo?
Des fois il peut pleurer de fatigue aussi.

Assistante maternelle depuis 2012

#9 02-06-2013 07:58:43

nounoulot
Membre
Site Web

bonjour et merci pour vos conseils, c'est vrai que j'observe les signes de fatigue: losqu'il se frotte les yeux ou lorsqu'il râle mais peut etre que ça ne veut plus rien dire maintenant et qu'il lutte, alors je vais voir ça lundi.
Timel44 tu as raison, quand je vais le voir qu'il crie, je ne le prends pas, je lui parle, je lui redonne sa sucette, je lui met la boite à musique, mais il s'enerve encore plus et tant et plus que je suis obligée de le prendre un peu dans les bras pour le calmer, et c'est là que par enchantement, il cesse et il me sourit. Et si je le remet au lit, s'est reparti pouir un tour.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB