Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2013 11:23:46

poussi
Membre
Inscription : 03-02-2013
Messages : 1 557
Site Web

Je me dit qu'on a de la chance ...

Mes collègues et moi!

Quand je vous vois poster ici disant que le boulot se fait rare, que vous avez de petits contrats, qu'il faut prendre ce qui vient, je me dit qu'on a réellement de la chance ici!

Je n'ai jamais eu de mal à trouver des contrats jusqu'ici.

Et ce matin encore (je ne travaillais pas), un dame vient m'acheter les habits de ma fille, voit mon salon plein de jouets et me dit "vous n'êtes pas nounou dès fois?". Alors je lui répond que si. Et elle me dit "vous savez ma petite fille doit aller chez une ass mat mais on n'en trouve pas ... C'est tellement bien chez vous, vous avez l'air tellement gentille, j'aimerais bien que vous la preniez ..."

Cette dame ayant l'air très sympathique également je lui ai dit que j'allais me renseigner pour une dérogation étant donné que je n'ai que deux enfants et que ma fille aura 3 ans en octobre, je pense que c'est faisable!

Tout ça pour dire, qu'ici ce sont les parents qui galèrent, pas les ass mat. Je me dis que c'est fou l'inégalité selon les départements! Je sais bien que la région parisienne ne fait pas forcément rêver, mais si vous cherchez du boulot, venez nous voir big_smile

En tout cas, bon courage à toutes celles qui galèrent sad


x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

Hors ligne

31-05-2013 11:23:46

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2013 11:32:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Je me dit qu'on a de la chance ...

Je ne suis pas non plus dans la région parisienne, et en 13 ans de carrière, je n'ai encore jamais eu de place libre !
Il y a néanmoins moins de demandes qu'il y a environ 5/6 ans, et nombreuses de mes collègues ont du mal à trouver
Je m'estime chanceuse, et j'espère que ça durera wink

Hors ligne

#3 31-05-2013 12:08:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Je me dit qu'on a de la chance ...

Coucou, smile
Oui Poussi tu as de la chance.
Ici, presque aucune assmat n'est complète, celles qui y sont sont celles qui tirent les prix vers le bas... minimum légal même pour de petits contrats! ...
Notre nombre a triplé...
Une réunion au ram dernièrement, sur les assmats présentes, une tiers de nouvellement agréées... roll sans contrat pour l'instant (forcément...).
Pourquoi tous ces agréments?
Pôle-emploi continue d'affirmer qu'on manque d"assmats... Ah, bon?
Et le Conseil Général continue de donner des agréments à la pelle.
hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 31-05-2013 12:12:56

Malice974
Membre
Inscription : 08-04-2013
Messages : 151
Site Web

Re : Je me dit qu'on a de la chance ...

Vous avez de la chance Poussi et Nathodisab !
Moi quand je lis que certaines ont du mal à trouver des enfants à garder ben cela m'inquiète beaucoup : est-ce que quand j'aurai mon agrément et la formation j'aurai des enfants à garder ?
Mais bon, positivons ! Pour l'heure, je ne suis qu'à l'étape de dépôt du dossier de demande d'agrément. Mon dossier est complet et j'irai le déposer ce mercredi à la PMI Centrale.

Dernière modification par Malice974 (31-05-2013 12:16:54)

Hors ligne

31-05-2013 12:12:56

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2013 12:16:30

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Je me dit qu'on a de la chance ...

pareil j'ai beaucoup de chance !
le travail cela fait beaucoup d'années déjà , ne m'a jamais manqué !
même pas 2/ 3 mois entre 2 contrats et voire même j'ai "chevauché " parfois entre un départ prévu et un autre qui arrivait avant ! (dans les règles bien sur! )
la comme l'an passé j'ai un départ et un autre qui remplace des sept !
même pas un creux !

j'avoue que je suis proche d'une grande ville ,du périph et il y a des constructions a gogo partout  autour !

J'envoie souvent chez des collègues que je connais , quand on peu s'entraider ! malgré tout  le téléphone sonne aussi moins souvent et les parents recherchent aussi beaucoup via le net ! le b.. c..n  ! étonnant .


signat12.gif

Hors ligne

#6 31-05-2013 12:53:17

poussi
Membre
Inscription : 03-02-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Je me dit qu'on a de la chance ...

Bon ben un peu degoutee ... ils ne font pas de derogation tant qu'on a pas atteint le nombre maximum de place, soit 4!
Et la demande d'extension prend 2 mois sad


x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

Hors ligne

#7 31-05-2013 12:55:13

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Je me dit qu'on a de la chance ...

moi aussi j'ai de la chance, je suis complète et ça pour sûr une voir deux années. Ok je n'ai pas eu à choisir entre tel ou tel contrat, pas eu de propositions pour un temps plein (style 40h semaine) année complète. Mais ce que j'ai ça me va.
Mon ram m'a dit que notre commune n'était pas trop en difficulté mais la commune quasi voisine, elle si ! donc il y a vraiment des disparités et ça peu jouer à 10 km près roll


cool

Hors ligne

#8 31-05-2013 12:56:27

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Je me dit qu'on a de la chance ...

coucou

idem ici... j'esptime avoir beaucoup de chance car je n'ai jamais eu de place dispo (ou alors 1 mois)

j'ai encore eu de la demande il y a peu alors qu'il est bien noté que je suis complète sur les listes. 
et pourtant j'ai un tas de voisines assmat' qui ont des places vacantes.
nous sommes 4 dans mon lotissement de 19 maisons et je suis la seule complète hmm
je sais qu'ici (dans une grande ville) il y a pas mal de demande donc je ne m'inquiète pas vraiment pour mon futur mais je pense à celles qui galèrent wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#9 31-05-2013 12:57:12

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Je me dit qu'on a de la chance ...

Coucou!

Fait ta demande quand meme ! Parce que c'est maxi 2mois pour l'extension mais ça peut être moins je pense! (En tout cas chez moi) mais c'est vrai que là il y a les grandes vacances qui arrivent...

Passe 1coup de fil a la puer directement peut être?

Ici il y a encore quelques appels et j'ai une place qui se libère en septembre déjà réservée smile
beaucoup galère a trouver quand même... (Faut aussi voir pourquoi...) Mais les commissions des crèches vont tomber dans quelques jours donc patience smile

Dernière modification par Lylo06 (31-05-2013 12:59:51)


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#10 31-05-2013 13:13:32

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Inscription : 20-06-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Je me dit qu'on a de la chance ...

j'ai beaucoup galéré et j'ai failli jeter l'éponge après avoir eu un impayé hmm

Puis pendant deux ans, j'ai gardé une fratrie (2 ptits gars que j'ai toujours wink ) , des petits contrats mais par chance j'étais complété par Pôle emploi. Depuis que j'ai eu mon permis, j'ai signé deux contrats supplémentaires (2 bébés à temps plein, 42.5 et 44h/semaine) et j'attends un autre bébé en janvier (28h)et un périscolaire normalement en septembre (28h) (dérogation 5ème)


je suis à ce jour, la seule assistante maternelle de mon village complète.
10 nouveaux agréments en 2012 ont été donnés, une seule a 2 contrats (on était déjà 4 pour 8 naissances/an)

Par contre aucun appel depuis des mois, et je me dis qu'il vaudrait pas pour moi qu'il y ai un imprévu (déménagement d'une de mes fratries, licenciement,...)


***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

Hors ligne

#11 31-05-2013 13:19:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Je me dit qu'on a de la chance ...

Bonjour

Une réflexion d'un pe m'a un peu surprise il y a quelques jours:
Les assmat complètes attirent les parents.
Celles qui n'ont pas d'enfants en accueil les rendraient plus méfiants sad

J'accueille un petit jusqu'à mi juillet. Ca se passait très mal avec l'ancienne assmat.
Ces parents là m'avaient déjà contactée l'an dernier mais je ne pouvais pas les satisfaire.

Ils ont été voir une collègue qui n'avait pas d'enfants mais cela ne les a pas mis en confiance.
Ils auraient du, car celle qu'ils ont finalement choisie a fait des choses plus qu'étranges................


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 31-05-2013 13:21:54

poussi
Membre
Inscription : 03-02-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Je me dit qu'on a de la chance ...

Oui je suis d'accord, les parents regardent ca mais je vois pas pourquoi ...


x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

Hors ligne

#13 31-05-2013 13:26:30

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Je me dit qu'on a de la chance ...

c'est psychologique c'est comme devoir choisir entre un restau bondé à côté d'un resto vide. Tu te dis que si c'est plein c'est que c'est bon alors que pas forcément mais bon...

Hors ligne

#14 31-05-2013 13:38:47

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Je me dit qu'on a de la chance ...

coucou

oui tu as bien de la chance
j'habite en ville mais beaucoup d'entreprise ferme et donc plus de chômage et moins de boulot
pas d'appel
plusieurs ass mat avec beaucoup de place libre personne n'est complet dans mon secteur
résultats plus d'appel ou pour des contrat de 2H par semaine ben j'ai décider de dire stop et trouver ailleur même si sa fait mal
mon premier boulot recrute pas mal en ce moment donc de la chance pour trouver


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#15 31-05-2013 13:42:21

poussi
Membre
Inscription : 03-02-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Je me dit qu'on a de la chance ...

oui les temps sont durs pour beaucoup de gens en ce moment, c'est de pire en pire!


x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

Hors ligne

#16 01-06-2013 17:57:50

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Je me dit qu'on a de la chance ...

Trop bien pour toi Poussi!  Tu as demandé à qui pour la dérogation ? La garde de la petite fille sera pour de suite ?
Téléphone à ta puer pour avoir son avis, si elle ne peut pas donner son accord plus vite, vu que tu as de la demande !

Chez moi aussi, pas de problème, bcp de demandes car proche de la Suisse. J'ai environ 3 appels /sem. Si j'ai connais des collègues qui cherchent, je donne leur téléphone. Certaines avec des noms de famille étrangers ont plus de mal et aussi celles en immeubles.

Nous avons eu une baisse au moment ou les crèches poussaient comme des champignons. Mais c'était sur qq semaines et on a eu à nouveau des appels.
De 4 crèches c'est passé à 14 ! Et peut-être plus car aussi des crèches privées.

Hors ligne

#17 01-06-2013 18:08:15

sebnathy
Membre
Inscription : 24-03-2012
Messages : 63
Site Web

Re : Je me dit qu'on a de la chance ...

bonjour , moi j'ai une place de libre depuis fin avril , et rien .... pas d'appel rien... et ça me stresse !!!

Hors ligne

#18 01-06-2013 18:54:55

poussi
Membre
Inscription : 03-02-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Je me dit qu'on a de la chance ...

la PMI ne veut pas faire de dérogation car je ne suis agréé que pour 2! Ilo faut attendre un agrément pour 4 pour avoir ensuite des dérogations ... Elle m'a dit de demander une extension mais que ca prenait 2 mois ... Donc comme c'était pour tout de suite la place, ca ne sera pas pour moi! Je vais devoir attendre, mais je pense que je ne manquerais pas de boulot quand même smile


x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB