Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2013 13:39:57

lizzie71
Membre
Site Web

vomissement tt la journée sans fièvre

Bonjour à toutes

Voilà aujourd'hui, je viens vers vous au sujet d'un autre enfant que je garde . C'est un bébé de 7 mois que j'ai depuis le mois de janvier.
Depuis que je le garde, j'ai remarqué une faiblesse respiratoire avec essoufflement, je l'ai signalé à la maman, dans le cahier de liaison ainsi que verbalement, mais elle , confiante, me disait que son pédiatre n'avait rien remarqué, et que tant qu'il mangeait et dormait bien, ce qui a toujours été le cas, tout allait bien.
Donc j'ai arrêté de lui signaler la gêne respiratoire que je percevait. Jcrois même que la maman avait réussi à me convaincre que cet enfant n'avait rien. Une fois elle a du aller chez son médecin généraliste qui lui, lorsqu'il a entendu le bébé respiré, a tt de suite perçu la gêne, et a diagnostiqué de l'asthme ! Il l'a mis sous ventoline. Ca me démangeait de dire à la mère :"jvous l'avais bien dit" mais je l'ai pas fait, jlui ai juste dit de surtout changer de pédiatre ! franchement super le pédiatre ! Mais non la maman ne veut pa changer elle pense que son asthme s'est manifesté récemment et c'est complètement faux, ce bébé est en souffrance respiratoire depuis plusieurs mois .

Cette fois ci , depuis 2 semaines, bébé vomi plusieurs fois dans la journée, je passe ma vie à le changer à le nettoyer, parfois c'est en petite quantité, parfois en grosse.  Parfois en dehors des repas, parfois juste après. Il mange depuis qu'il a 5 mois, des pot de légume, des compotes, des yaourts au lait infantile que la maman me fournit.

Tout à l'heure , pendant le repas à 13h , il a eu des hauts le coeur alors qu'il n'avait rien mangé depuis 9h le matin, seulement après avoir mangé 2 ou 3 cuillères.
Jme suis dit que les épinard devait le dégouté, et je lui ai fait gouté son dessert , qu'il a accepté de manger en entier. Puis encore des hauts le coeur, et ensuite, vomissement du repas complet .

Alors j'envoie un sms à la mère, elle me répond pas, et je sais ce qu'elle va me dire ce soir, la même chose que les autres jours :"il ne vomit jamais chez moi !" donc voilà, seulement moi jpense que c'est pas normal, mais je ne suis jamais prise au sèrieux malheureusement. J'ai le même âge que la maman, je suppose qu'elle estime peut être que j'ai rien à lui apprendre .

Alors je fais quoi ?

01-06-2013 13:39:57

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2013 15:12:00

Timel44
Membre
Site Web

Re : vomissement tt la journée sans fièvre

Et bien dès lundi tu appelles la PMI!!
Tu leur donnes tous les détails, ta référente pourra appeler le médecin traitant et en parler avec lui.
Et c'est possible que la PMI cherche à voir les parents et en discuter avec eux.
Comment est sa courbe à ce petit?

Il avait mangé à 9h et tu lui as redonné à quelle heure son repas?
En même temps 7 mois c'est aussi l'âge où il comprend que maman n'est pas là et peut-être que la séparation est trop dure et qu'il se fait vomir.
Mais pour te rassurer appelle et si la maman te le reproche, dis lui que comme elle ne répond pas à tes SMS, il fallait que tu te rassures et tu as dû en parler à quelqu'un qui t'écoute et te donnes des conseils.

Assistante maternelle depuis 2012

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB