Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2013 07:19:10
jours fériés déduits de mon salaire
Bonjour
Je viens d'avoir mon bulletin de salaire, les parents m'ont déduits 6h par jour férié, y compris le 1er mai.
Je voulais m'assurer qu'il n' y avait plus qu'une seule condition pour le paiement soit 3 mois d'ancienneté? J'ai commencé en septembre 2012 donc ok pour moi.
Dans la convention collective, il y a plus de conditions, le changement de texte a eu lieu quand?
Merci de vos réponses
Bonne journée sous un grand soleil
03-06-2013 07:19:10
#2 03-06-2013 07:21:45
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : jours fériés déduits de mon salaire
Dans l'index tu as tout. Si plus de 3 mois d'ancienneté alors ils ne devaient rien déduire.
#3 03-06-2013 07:24:42
ok merci bien
c'est ce qu'il me semblait, mais dans ma conditions (comme sur l'index), il y a aussi d'autres conditions, et je voulais savoir à partir de quand ce n'était plus applicable et s'il y avait une note/circulaire le stipulant.
#4 03-06-2013 07:45:07
de toute façon ils n'avaient pas à déduire le 1er mai car c'est le seul jour chômé et payé sans conditions
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
03-06-2013 07:45:07
#5 03-06-2013 07:47:33
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ok merci bien
c'est ce qu'il me semblait, mais dans ma conditions (comme sur l'index), il y a aussi d'autres conditions, et je voulais savoir à partir de quand ce n'était plus applicable et s'il y avait une note/circulaire le stipulant.
coucou, dans l'index il y a bien les nouvelles conditions
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1997930
#6 03-06-2013 07:53:51
merci à toutes de répondre si vite
par contre, y a un truc que j'ai du mal à comprendre, dans ce cas là, on se référe au code du travail, dans d'autres à la convention collective (c'est mon impression ou alors je me trompe...)
Je suis un peu perdue, on prend le plus avantageux?
#7 03-06-2013 07:59:40
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
merci à toutes de répondre si vite
par contre, y a un truc que j'ai du mal à comprendre, dans ce cas là, on se référe au code du travail, dans d'autres à la convention collective (c'est mon impression ou alors je me trompe...)
Je suis un peu perdue, on prend le plus avantageux?
une convention collective doit respecter au minimum le code du travail, donc si un art de la ccn, est devenu inférieur aux droits prévus par le code du travail, c'est celui qui s'aplique
#9 03-06-2013 09:14:47
coucou
demande lui à ce pe, , si son employeur lui a aussi déduit les jours fériés????????????????
il est certainement salarié tout comme toi, avec les mêmes règles, les mêmes lois , les mêmes droits!!!
donc pourquoi te déduire à toi alors que tu rempli les conditions d'acquisition des jours fériés puisque tu as largement dépassé tes 3 mois d'ancienneté!!
et surtout comme dit plus haut le 1er mai est le seul jour férié qui est chomé et payé sans condition donc celui là pas de déduction
et pour les autres fériés non plus.....
c'est agaçant de voir que les pe qui sont aussi pourtant des salariés ne respectent pas les droits de l'am !! eux en bénéficient de leurs jours fériés et ne les ont pas déduits mais pourquoi alors considérent-ils que l'am n'y a pas droit également??
c'est fou ça!!
#10 03-06-2013 09:18:09
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Oups concernant le 1er mai il est payé sans condition d'ancienneté ?
#12 03-06-2013 09:25:31
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Merci merci
#14 03-06-2013 09:29:51
erreur de leur part , méconnaissance ou tentative de moins payer? en tout cas, je vais lui dire ce soir.
depuis qu'ils m'ont annoncé qu'ils arrêtaient le contrat (déménagement ), je trouve qu'il y a du laisser aller, erreur de paiement de jour, envoi du planning par texto samedi soir 22h pour le lundi matin car oubli de me le donner vendredi, non remerciement du cadeau de la fête des mères (je ne demande pas une médaille, mais un merci ça doit faire mal à la bouche), tout ça en 1 semaine ça fait beaucoup ou alors c'est moi qui focalise...
#15 03-06-2013 09:32:49
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Malheureusement c'est souvent comme ça sur la fin....
#16 03-06-2013 09:46:36
même si c'est la fin, ce n'est pas une raison non plus pour faire n'importe quoi
ils doivent continuer à respecter leurs obligations
et moi, je refuserai le texto du samedi soir , d'ailleurs ce n'est pas une preuve!!
et leur dirai que si rien donné le vendredi, et bien tant pis, mais c'est le dernier planning "papier" remit qui fait foi, car ça il y a preuve écrite, donc légalement tu es dans ton droit et peux refuser ainsi leurs fantaisies du samedi soir!!!
rien n'empêche aussi de refaire une petite remise au point !!
et t'oublies la fête des pères!!!!!!!!!!!
#18 03-06-2013 10:09:04
et pour le moment ils sont toujours en contrat avec toi, ils ne sont pas encore partis, donc ils respectent leurs engagements jusqu'au dernier jour d'accueil!!
tu n'es pas une "braderie", ni un "yoyo" !!!!
et tu refuses tout texto surtout pour le planning, tu te fies au dernier remit et tu fais avec ça, d'ailleurs c'est la loi, et tant pis si ça ne correspond pas avec la semaine en cours!!
donc ce vendredi si pas de planning remit et bien la semaine prochaine sera comme celle -ci, point!
je pense qu'après leur avoir dit ça, ils vont faire certainement plus attention!!
surtout si tu mets tout à éxécution!!