Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2013 12:49:02

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

aide de la paje...nouvelle reglementation

bonjour
avez vous  entendu les infos a propos des nouveaux montants du remboursement de la paje...
je sais que ce sera pour les enfants qui  naîtront en 2014, et que ce sera pour certains revenus...mais la, les parents vont certainement se poser pas mal de question.
j'espère que ca ne va pas encore nous jouer de mauvais tour...déjà que ce n'est pas facile!

Hors ligne

03-06-2013 12:49:02

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2013 13:22:18

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

oui je viens de lire ça et tout ca me laisse sceptique !

entre la baisse des aides et les places de crèches ou très petites sections créées ... et pole emploi qui conseille de faire notre métier ... qu'est ce qui nous attend ?
on devrait faire une grève généralisée !

Hors ligne

#3 03-06-2013 13:52:29

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

Cela ne concerne "que" les foyers dont les revenus sont supérieurs à 4000€ / mois. Pour ma part, cela ne concerne aucun de mes PE et part chez nous, les revenus de ce type sont rares  wink

Hors ligne

#4 03-06-2013 13:54:49

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

coucou,

ici j'ai des medecins et des agents immobiliers qui gagnent bien leur vie....

j'ai bien peur que dans une ville comme la mienne ces changements se ressentent...


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

03-06-2013 13:54:49

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2013 14:12:18

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

le quotient familiale sert aussi pour calculer les droits à une bourse pour les collégiens... et aussi pour les apl , ce qui veut dire qu'il y a d'autres choses qui peuvent changer !!
et puis les assmat trouvent déjà plus de contrats dans bien des régions alors j'espère qu'ils vont réfléchir avant d'implanter des crèches !!

Hors ligne

#6 03-06-2013 14:46:20

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

les filles !
ils peuvent bien "créer" des places d'assistantes maternelles ! ça ne leur coute rien !!! grrrrrrrrrrr
le tout ce n'est pas de donner des agréments a tour de bras ! c'est qu'elles aient du boulot !
entre l'école avant 3 ans , les crèches ; la baisse des aides !
bonjour les dégâts !


signat12.gif

Hors ligne

#7 03-06-2013 14:56:39

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

Effet d'annonce? Attendons de voir wink.

Rien de mis en place encore....


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#8 03-06-2013 16:44:24

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

mabouya8 a écrit :

les filles !
ils peuvent bien "créer" des places d'assistantes maternelles ! ça ne leur coute rien !!! grrrrrrrrrrr
le tout ce n'est pas de donner des agréments a tour de bras ! c'est qu'elles aient du boulot !
entre l'école avant 3 ans , les crèches ; la baisse des aides !
bonjour les dégâts !

Oui, moi aussi ça m'a fait tiquer cette histoire de créer des place d'ass mat!!!
Et les crèches ouvrent déjà là ou il n'y en a pas besoin. Résultat : plus de boulot pour les ass mat chez moi, ou alors des horaires complètement décalés!

Hors ligne

#9 03-06-2013 18:17:43

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

juste pour info ça ne sera pas le complément de libre choix mode de garde qui sera amputé de moitié mais l'allocation mensuelle de base

Hors ligne

#10 03-06-2013 18:53:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

coucou info certain départements on enfin réussis a stopper les proposition de devenir assistante maternelle,de même proposition de formation !
tous ce qui touchent la petites enfance est maintenant saturer!
donc pôle emploie ne devrais plus renvoyés les nouveaux demandeurs,dans cette direction!
ils se sont aperçus,qu’ils y avaient trop d'assistantes maternelles inscrite.
que beaucoup après agréments ne donnaient pas suite.
et qu'a ce jour beaucoup d’assistantes maternelles sont en manque d'accueil hmm.
voilà voilou!
donc oui avec ce qui viennent encore de nous pondre,le métier,sera  toujours la,mais hélas très restreint. hmm
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#11 03-06-2013 20:09:34

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

mouais...

je viens de regarder attentivement les infos: donc ce sont des familles qui touchent + de 5700 euros qui perdent sur les remboursements (de 47 à 84 euros par mois)

100 000 ass mat et 100 000 places de crèches supplémentaires, et 75 000 en TPS sur cinq ans.


En fait par an cela fait toute catégories confondues 55 000 places supplémentaires/an.

Il y a environ 720 000 naissances par an.

Tout dépend de comment géreront les départements. mais je confirme: effet d'annonce.


Quant aux places en crèche, pour rappel, les crèches familiales sont comptabilisées (donc, accueil familial);

Bref: moi ca va pas m'empêcher de dormir cette nuit.

Bon: ma dernière phrase est un peu raide surtout que je sais que certaines galèrent à trouver des contrats. je veux pas dire que ce n'est pas une réalité, juste qu'en fait, si on regarde bien les chiffres, ben ca relève pas vraiment de la révolution, l'annonce d'aujourd'hui.

dans certains coins (et ca vaut pour les quartiers d'une même ville) les PE galèrent à trouver des places d’accueil. Ailleurs (et dans certains quartiers de ma ville) les ass mats ne travaillent pas.

Dernière modification par Nannyetplus (03-06-2013 20:28:38)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#12 04-06-2013 09:02:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

parme a écrit :

coucou info certain départements on enfin réussis a stopper les proposition de devenir assistante maternelle,de même proposition de formation !
tous ce qui touchent la petites enfance est maintenant saturer!
donc pôle emploie ne devrais plus renvoyés les nouveaux demandeurs,dans cette direction!
ils se sont aperçus,qu’ils y avaient trop d'assistantes maternelles inscrite.
que beaucoup après agréments ne donnaient pas suite.
et qu'a ce jour beaucoup d’assistantes maternelles sont en manque d'accueil hmm.
voilà voilou!
donc oui avec ce qui viennent encore de nous pondre,le métier,sera  toujours la,mais hélas très restreint. hmm
A+

Coucou, smile
par chez moi... ils n'ont rien remarquer.
A la dernière réunion du ram, 1/4 de nouvelles sans contrats... alors qu'on est déjà si nombreuses.
J'avais d'ailleurs mis les pieds dans le plat à pole-emploi lors d'une réunion l'an dernier quand une dame se renseignait sur l'agrément... hmm

Les agréments seront donnés pour obtenir 100 000 assmats de plus, sans se soucier de la demande par département.
Dans les départements ou il n'y a pas assez de place, il faut en donner pour satisfaire la demande, ça évitera le travail au noir et les abus de certaines assmats qui profitent de la situation pour imposer des semaines en plus , etc...
Mais dans les départements comme le mien, il faut arrêter le délire.
Nous sommes déjà beaucoup trop nombreuses comme le montrent  toutes les places dispos... sans compter celles qui n'ont même pas pu commencer à travailler faute de contrat... hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 04-06-2013 09:51:54

morwen
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 336
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

Je pense qu'effectivement la situation varie beaucoup d'un département à l'autre, d'un secteur à l'autre et d'une ass mat à l'autre.

Lorsque j'écoute les différents sons de cloche autour de moi, j'ai parfois l'impression de ne pas vivre au même endroit et pourtant :
- le ram, la pmi, l'asso font état de beaucoup d'ass mat qui ne travaillent pas ou ne sont pas "pleines",
mais si je lis entre les lignes, je sens bien que certaines sont "dans le colimateur", que les exigences se renforcent, que les extensions, dérogations, renouvellement et nouveaux agréments sont plus regardés... bref... que le métier et son organisation évolue...

- les parents (mes amis, anciens collègues, relations, voisins... mais aussi en entretien) se "plaignent" de difficultés à trouver une ass mat,
mais si je lis entre les lignes, c'est pas tant de trouver quelqu'un que quelqu'un qui leur convienne dont ils se plaignent en réalité, ils donnent l'impression que certains entretiens ne donnent vraiment pas satisfaction, voire font carrément froid dans le dos (un ex au hasard : les enfants accueillis en manteaux dans une maison pas chauffée en plein mois de février...)

- les collègues se "plaignent" d'avoir des places libres, de ne pas trouver de gardes, de ne pas avoir d'extension,
mais en y regardant bien, certaines semblent impatientes (agrément obtenu récemment et peu d'entretiens) ou sont déjà "limite" dans leurs conditions d'accueil (5 agréments pas remplis)...

Bref... la situation au final, elle est peut-être pas si dramatique.

Quand à l'annonce, moi, ça me choque pas plus que ça... Effectivement certains foyers vont voir leurs aides baisser (plus de 4000, ou de 5700 e par mois selon les aides, honnêtement ça laisse de quoi payer les 4-500 euros de salaire de son ass mat sans trop de difficultés, je pense).
Effectivement, des places vont être créées, mais au final, pas tant que ça, et ça risque de concerner quand même beaucoup les grosses agglomérations, où oui, les places manquent réellement.

Les gens de la campagne comme moi, à mon avis, on va rien voir passer, ni changer...

Dernière modification par morwen (04-06-2013 09:52:47)

Hors ligne

#14 04-06-2013 12:55:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

morwen a écrit :

Je pense qu'effectivement la situation varie beaucoup d'un département à l'autre, d'un secteur à l'autre et d'une ass mat à l'autre.


Quand à l'annonce, moi, ça me choque pas plus que ça... Effectivement certains foyers vont voir leurs aides baisser (plus de 4000, ou de 5700 e par mois selon les aides, honnêtement ça laisse de quoi payer les 4-500 euros de salaire de son ass mat sans trop de difficultés, je pense).

Pas certain que les gens concernés aient la même vision que toi.
Avoir une aide divisée par 2, ce n'est pas rien.
ça fait une différence en fin d'année.
Certaines assmats auront du mal à imposer un tarif correct à cause de ça.
  hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 04-06-2013 13:15:40

morwen
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 336
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

J'ai toujours un peu de mal à comprendre les gens aisés, parce qu'à ce niveau-là c'est bien le terme qui convient, qui "rechignent" à la dépense pour leurs enfants...

Hors ligne

#16 04-06-2013 13:20:08

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

dragonette a écrit :
morwen a écrit :

Je pense qu'effectivement la situation varie beaucoup d'un département à l'autre, d'un secteur à l'autre et d'une ass mat à l'autre.


Quand à l'annonce, moi, ça me choque pas plus que ça... Effectivement certains foyers vont voir leurs aides baisser (plus de 4000, ou de 5700 e par mois selon les aides, honnêtement ça laisse de quoi payer les 4-500 euros de salaire de son ass mat sans trop de difficultés, je pense).

Pas certain que les gens concernés aient la même vision que toi.
Avoir une aide divisée par 2, ce n'est pas rien.
ça fait une différence en fin d'année.
Certaines assmats auront du mal à imposer un tarif correct à cause de ça.
  hmm

D'accord avec toi dragonette, sans compter qu'ils vont aussi peut etre enelver une partie de la prise en charge des cotisations salariales que la caf paye a la place des employeurs ... déja on peine a trouver des temps complets il n'y en a quasiment plus d'ailleurs là ce sera encore pire, le nombre d'heures de garde diminuera les pe s'arrangeront au maximum autrement, moi je pars du principe qu'il faut soutenir les travailleurs, il y a d'autres choses auxquelles s'attaquer en priorité je pense bref !

Hors ligne

#17 04-06-2013 13:23:43

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

morwen a écrit :

J'ai toujours un peu de mal à comprendre les gens aisés, parce qu'à ce niveau-là c'est bien le terme qui convient, qui "rechignent" à la dépense pour leurs enfants...

les gens "aisés" paient tout plein pot donc en comparant mon niveau de vie et ceux d'amis gagnant quasi cette somme de 5000 et quelques, ben finalement ils paient cantine plein pot, centre aéré plein pot, nounou ben maintenant ce sera encore plus cher, loyer pas d'apl bref pour moi une famille aisée il lui reste de quoi se faire bien plaisir a la fin du mois et meme avec ce revenu je me rends compte que c est pas si facile que cela...

Hors ligne

#18 04-06-2013 13:46:49

morwen
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 336
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

Ben, écoute, avec la moitié ou les deux-tiers, tu n'as pas non plus d'APL, et pas tant que ça d'aides, et pourtant beaucoup y arrivent.

Avec un niveau de vie "moyen" (le nécessaire et un peu plus) et en payant tout plein pot, sur 5000 euros, il en reste à la fin du mois pour se faire plaisir.

Alors, quand je vois comment une grosse partie galèrent pour avoir 2 ou 3000, je vais pas plaindre les 10 % ou 15 % de la population qui dépassent les 5000 !

Hors ligne

#19 04-06-2013 13:53:07

nova49
Membre
Inscription : 05-06-2011
Messages : 293
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

Bonjour,
Tout a fait d'accord avec lily03. Il faut arrêter de croire que parce que quelqu'un gagne bien sa vie il peut tout acheter.
Ces gens paient tout sans aucune aide et en plus bcp d’impôt.
Et puis excusez moi mais il en faut des gens aisés car c'est quand même eux qui font le plus travailler le pays.
Alors a force de leurs tirer dessus la plupart vont s'exiler et qui c'est qui va rester pour payer encore plus d'impot....c'est nous!!!


Maman de 2  enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.

Hors ligne

#20 04-06-2013 13:53:48

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

morwen a écrit :

Ben, écoute, avec la moitié ou les deux-tiers, tu n'as pas non plus d'APL, et pas tant que ça d'aides, et pourtant beaucoup y arrivent.

Avec un niveau de vie "moyen" (le nécessaire et un peu plus) et en payant tout plein pot, sur 5000 euros, il en reste à la fin du mois pour se faire plaisir.

Alors, quand je vois comment une grosse partie galèrent pour avoir 2 ou 3000, je vais pas plaindre les 10 % ou 15 % de la population qui dépassent les 5000 !

je ne plains personne smile
je pense qu il faut au contraire pousser les gens a travailler, cela passe par le soutien pour la garde des enfants en partie bref cela va toucher notre profession aussi car aisées ou pas les familles trouveront des solutions plus economiques pour la garde de leurs enfants ( ecole a 2 ans, grands parents etc .....)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB