Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-06-2013 13:55:46

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

nova49 a écrit :

Bonjour,
Tout a fait d'accord avec lily03. Il faut arrêter de croire que parce que quelqu'un gagne bien sa vie il peut tout acheter.
Ces gens paient tout sans aucune aide et en plus bcp d’impôt.
Et puis excusez moi mais il en faut des gens aisés car c'est quand même eux qui font le plus travailler le pays.
Alors a force de leurs tirer dessus la plupart vont s'exiler et qui c'est qui va rester pour payer encore plus d'impot....c'est nous!!!

voilà il faut arreter de tirer a boulets rouges sur les gens qui bossent et gagnent leur argent honnetement, il ne faut pas croire qu'il y a du caviar dans leur assiette vu que ce qu ils gagnent en plus ils le reversent d 'une maniere ou d'une autre

Dernière modification par lily03 (04-06-2013 13:57:06)

Hors ligne

04-06-2013 13:55:46

partenaire publicitaire:

#22 04-06-2013 13:55:53

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

morwen a écrit :

Ben, écoute, avec la moitié ou les deux-tiers, tu n'as pas non plus d'APL, et pas tant que ça d'aides, et pourtant beaucoup y arrivent.

Avec un niveau de vie "moyen" (le nécessaire et un peu plus) et en payant tout plein pot, sur 5000 euros, il en reste à la fin du mois pour se faire plaisir.

Alors, quand je vois comment une grosse partie galèrent pour avoir 2 ou 3000, je vais pas plaindre les 10 % ou 15 % de la population qui dépassent les 5000 !

Je plussois ! Mais n'empêche que ces 10 ou 15 % se débrouillent très bien pour faire pleurer sur leur sort... Ca me dégoûte...

Hors ligne

#23 04-06-2013 14:04:38

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

Ben franchement pour être concernée par la baisse d'aide ça ne change pas grand chose en effet. Ces aides moi je les mets sur le compte épargne de mes enfants (la paje de base)....et je ne pensais meme pas y avoir droit quand j'ai eu mes enfants, donc mon budget n'en tenait pas compte.

A un moment il faut bien se rendre compte que la situation sociale et économique n'est plus la même qu'il y a 15 ans et faire des efforts possible. Je pense même que la suppression totale de l'allocation de base ne me choque pas.

Après la baisse que quotient familial je pense peut être plus gênant car touche beaucoup de chose tout de même. Mais je ne suis pas non plus contre sur le principe, j'attends de voir ce que ça donnera concrètement.

Ce qui serait bien aussi serait de penser à une indexation de ces aides, comme sur les apl et une gestion un peu plus logique des répatitions des places et des moyens de garde. Je suis contre qu'on arrête de donner des agréments par contre je serait pour un "concours" un peu comme dans la fonction publique.

Dernière modification par Luceuh (04-06-2013 14:05:34)

Hors ligne

#24 04-06-2013 14:07:15

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

C'est du miel qui coule de ta bouche, Luceuh ! wink

Hors ligne

04-06-2013 14:07:15

partenaire publicitaire:

#25 04-06-2013 14:27:48

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

coucou
ce qui aurait été mieux c'est je crois une repartition des aides paje
par exemple  : 1 somme pour un 2 jours semaine
1 autre pour 3/4 jours semaine
et encore  1autre pour 1 temps  plein !
je trouverais ça plus juste au fond !


signat12.gif

Hors ligne

#26 04-06-2013 14:48:24

morwen
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 336
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

nova49 a écrit :

Bonjour,

Bonjour smile

Il faut arrêter de croire que parce que quelqu'un gagne bien sa vie il peut tout acheter.,

Certes. Mais quelqu'un qui gagne bien sa vie devrait se préoccuper de procurer ce qu'il y a de mieux pour son enfant. Je trouve regrettable qu'on rechigne à mettre 50 ou 100 euros de plus par mois pour son ass mat mais pas 2000 euros dans sa télé ou son voyage en Chine...

Ces gens paient tout sans aucune aide et en plus bcp d’impôt.

Et malgré cela, il leur reste plus de 2 SMIC à la fin du mois...

Et puis excusez moi mais il en faut des gens aisés car c'est quand même eux qui font le plus travailler le pays.
Alors a force de leurs tirer dessus la plupart vont s'exiler et qui c'est qui va rester pour payer encore plus d'impot....c'est nous!!!

Je doute que qui que ce soit s'exile parce qu'il n'a plus d'aide de la PAJE... Et puis, où s'exilerait-il pour avoir une meilleure protection sociale ?

Avec un tiers de revenus en moins (toutes aides comprises), je paie des impôts, un loyer, et pourtant, je trouve que je vis plutôt bien, j'ai le nécessaire, et un peu plus, je peux me faire plaisir de temps en temps, je mets de côté... Je suis franchement pas à plaindre...
Alors, je veux bien que ces "pauvres gens" n'aient pas de caviar dans leurs assiettes à la fin du mois, mais les autres non plus en fait...

Hors ligne

#27 04-06-2013 14:57:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

Occitane a écrit :
morwen a écrit :

Ben, écoute, avec la moitié ou les deux-tiers, tu n'as pas non plus d'APL, et pas tant que ça d'aides, et pourtant beaucoup y arrivent.

Avec un niveau de vie "moyen" (le nécessaire et un peu plus) et en payant tout plein pot, sur 5000 euros, il en reste à la fin du mois pour se faire plaisir.

Alors, quand je vois comment une grosse partie galèrent pour avoir 2 ou 3000, je vais pas plaindre les 10 % ou 15 % de la population qui dépassent les 5000 !

Je plussois ! Mais n'empêche que ces 10 ou 15 % se débrouillent très bien pour faire pleurer sur leur sort... Ca me dégoûte...

Bin oui, c'est normal... quand on est pas concernée, hein?
Les gens qui gagnent ça, il ne vous vient pas à l'esprit qu'ils font les heures pour, qu'ils ont fait des études? Que ce sont eux qui emploient d'autres personnes? femme de ménage parfois, nounou à domicile, etc...
Leurs bons salaires permettent quoi? Ils achètent, ils font fonctionner d'autres métiers par leurs achats...

Tirer sans arrêt sur leur porte-monnaie et à un moment, ils devront faire des choix... oust la femme de ménage... pas grave ils peuvent le faire le ménage... mais la femme de ménage aura perdu son job.

Mince, ils ne pourront pas changer de voiture... pas grave, mais si les concessions ne vendent pas de voitures... les ouvriers n'en fabriqueront plus... et qui sera virer pour licenciement économique? hmm

Il faut comprendre que l'argent des familles aisées on en a besoin.
c'est un effet domino, ils gagnent bien, ils vont dépenser, employer des gens... Si on les ponctionne pour tout... forcément, ils dépenseront moins! sad

Quand je vois, ce que je paye comme impôts pour ma maison, pour notre travail, etc... je trouve déjà ça énorme et pourtant, je ne suis pas à leur niveau! sad

Alors, avant de ponctionner sans cesse les gens qui bossent... il faudrait mieux diminuer certaines dépenses stupides faites avec l'argent de nos impots: des ponts au milieu de nulle part, une œuvre artistique au milieu d'un rond-point plus chère que ma maison, supprimer des indemnités énormes qui concernent les hommes politiques, etc, etc...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#28 04-06-2013 14:59:09

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

personne ne peut dire aujourd'hui qu'il vit super bien, que rien n'augmente etc etc, maintenant c'est injuste de taxer la classe moyenne encore une fois, par contre quand je vois autour de moi des personnes vivant des aides et le revendiquant haut et fort, oui oui ça existe , ça me met les nerfs en pelotte, moi qui me leve a 6h du mat du lundi au samedi pour faire rentrer un salaire ! il y a des personnes qui beneficient des remboursements pour l'emploi d une ass mat sans aller travailler ( chomeur ne cherchant absolument pas de travail et qui fait garder son enfant pour avoir du temps libre ) c'est du vecu !

Hors ligne

#29 04-06-2013 15:17:18

morwen
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 336
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

dragonette a écrit :

Bin oui, c'est normal... quand on est pas concernée, hein?
Les gens qui gagnent ça, il ne vous vient pas à l'esprit qu'ils font les heures pour, qu'ils ont fait des études? Que ce sont eux qui emploient d'autres personnes? femme de ménage parfois, nounou à domicile, etc...
Leurs bons salaires permettent quoi? Ils achètent, ils font fonctionner d'autres métiers par leurs achats...
Tirer sans arrêt sur leur porte-monnaie et à un moment, ils devront faire des choix... oust la femme de ménage... pas grave ils peuvent le faire le ménage... mais la femme de ménage aura perdu son job.

Mince, ils ne pourront pas changer de voiture... pas grave, mais si les concessions ne vendent pas de voitures... les ouvriers n'en fabriqueront plus... et qui sera virer pour licenciement économique? hmm

Je parle pas des heures, je pense qu'on est toutes bien placées pour savoir ce que c'est.

Par contre, je gagne pas 5000 euros mais j'ai fait des études (petites, je n'ai "que" deux bac+3), j'emploie une personne (pour mon jardin), je vais probablement changer de voiture dans l'année... Je peux donc me sentir concernée ?

Je ne dis pas que je vis super bien, mais je vis plutôt bien (sans RSA, sans APL, avec "juste" l'allocation de base pour ma toute petite fille comme aide...), dans le sens où j'ai tout ce dont j'ai besoin et où il me reste encore un peu pour me faire plaisir...

Je vis beaucoup mieux que quand je touchais le RSA, le chômage ou les APL... Mais alors vraiment beaucoup mieux.

Et contrairement à lily, je pense aussi qu'il y a des gens, très peu, mais il y en a, qui aujourd'hui peuvent dire qu'ils vivent super bien ; et c'est probablement sur le dos de ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts.
Je pense également qu'il y a des économies autrement plus importantes à faire ailleurs, mais c'est un autre sujet.

Concernant les baisses d'aide de la paje, je ne crois pas qu'on sera beaucoup touchées, je ne crois pas que les quelques familles qui vont voir leurs aides diminuer seront à plaindre, et je ne crois pas que les maintenir à tout prix soit nécessaire aujourd'hui dans notre pays où la politique nataliste n'a plus autant de raisons d'être qu'elle n'en a eu lorsqu'elle a été mise en place.

Hors ligne

#30 04-06-2013 17:43:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : aide de la paje...nouvelle reglementation

morwen a écrit :

Et contrairement à lily, je pense aussi qu'il y a des gens, très peu, mais il y en a, qui aujourd'hui peuvent dire qu'ils vivent super bien ; et c'est probablement sur le dos de ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts.
Je pense également qu'il y a des économies autrement plus importantes à faire ailleurs, mais c'est un autre sujet.

Concernant les baisses d'aide de la paje, je ne crois pas qu'on sera beaucoup touchées, je ne crois pas que les quelques familles qui vont voir leurs aides diminuer seront à plaindre, et je ne crois pas que les maintenir à tout prix soit nécessaire aujourd'hui dans notre pays où la politique nataliste n'a plus autant de raisons d'être qu'elle n'en a eu lorsqu'elle a été mise en place.

Tu sais la famille qui a le plus pinaillé pour chaque centime était très aisée! hmm

De toute façon, en France, c'est mal fait, les très riches sont les plus protégés, certains vivent des aides les doigts de pieds en éventail, et ceux qui payent sont ceux du milieu...
Des retraités qui ont bossé toute leur vie voient leurs prélèvements augmenter sans cesse. hmm

Nous, on continuera à faire attention quand on aura envie de se faire un petit plaisir malgré toutes nos heures de travail.
Et j'attends de voir pour les prochains contrats, mais je pense que certains pe discuteront encore plus, et comme dans mon coin, nous sommes en surnombre.... les pe feront leur loi. hmm
Ce n'est pas prêt de changer.... notre monde va ainsi.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB