Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2013 13:11:45
année incomplète et congés payés
Bonjour,
Pour un contrat commencé en octobre 2012, je suis en année incomplète.
Lorsque j'ai pris des congés depuis otobre, les parents m'ont décompté les jours de congés de mon salaire.
Aujourd'hui avec le salaire de juin, ils me paient la totalité de mes congés payés et me disent qu'à partir du salaire de juin, ils me donneront tous les mois 10% en plus.
Je suis un peu perdue...
Devaient-ils me décompter ces jours de congés pris ?
Doivent-ils me régler mes congés payés acquis avec le salaire de mai et doivent-ils me régler, et ce, pour l'année à venir, les 10% ??
Je pensais que les congés devaient être régler avec le salaire de juin...
Merci pour toutes vos réponses..
03-06-2013 13:11:45
#2 03-06-2013 13:19:51
Re : année incomplète et congés payés
En année incomplète, tes congés sont décomptés dès le départ, quand on calcule ton salaire. Est-ce que les parents te les ont décomptés une seconde fois, à chaque fois que tu partais en congés ?
Dans ce cas-là, il va falloir leur demander de rectifier le tir, et de te payer tout ce qui t'a été décompté par erreur.
Pour le paiement des CP, qu'est-ce que vous avez marqué sur ton contrat ? Il faut se tenir à la méthode qui a été définie sur le contrat. On ne peut pas changer de méthode chaque année...
#3 03-06-2013 13:29:19
Oui, ils me les ont décompté à chaque fois et je pensais qu'ils avaient raison car c'étaient des congés non acquis....
Mais donc, me doivent ils ces congés payés pour l'année passée soit d'octobre à mai ??
Merci occitane.
#4 03-06-2013 13:33:44
Il faut qu'ils te remboursent ! Tout ce qui a été déduit quand tu es partie en vacances doit t'être remboursé. Tes semaines de vacances, elles ont déjà été déduites au départ, il ne faut pas recommencer au moment où on les prend !
Et pour les CP, bien sûr que tu dois te les faire payer.
Actuellement, ton salaire mensuel ne paie QUE ton travail. Il faut donc, à un moment ou à un autre, se faire payer les congés payés... Comment a été prévu le paiement des CP, sur ton contrat ?
03-06-2013 13:33:44
#5 03-06-2013 13:37:57
Bonjour,
Pour un contrat commencé en octobre 2012, je suis en année incomplète.
Lorsque j'ai pris des congés depuis otobre, les parents m'ont décompté les jours de congés de mon salaire.Aujourd'hui avec le salaire de juin, ils me paient la totalité de mes congés payés et me disent qu'à partir du salaire de juin, ils me donneront tous les mois 10% en plus.
Je suis un peu perdue...
Devaient-ils me décompter ces jours de congés pris ?
Doivent-ils me régler mes congés payés acquis avec le salaire de mai et doivent-ils me régler, et ce, pour l'année à venir, les 10% ??Je pensais que les congés devaient être régler avec le salaire de juin...
Merci pour toutes vos réponses..
bonjour
non les parents ne doivent pas décompter les congés non encore acquis lorsqu'il s'agit d'une année incomplète (ils ont confondus avec l'année complète)!
donc ce qui a été déduits sur la mensu à titre de congés, et bien en fait cette somme payait des semaines de travail!!!
donc au pire des cas ils vous devront cette somme àla régularisation fin septembre
puisque cela vérifiera ce que la mensu vous a payé et le nombre de semaines réellement travaillées! ils verront bien à ce moment là qu'il manque ce qu'ils auront déduits! il faut leur dire dès maintenant, qu'ils se renseignent de leur côté avec les bonnes données "année incomplète" et pas "année complète"
et vous remboursent les sommes injustement défalquées
sur le salaire de juin, ils doivent calculer les congés payés acquis de octobre à fin mai 2013
il y a 2 méthodes de calcul à comparer soit les 10% soit le maintien de salaire
combien de semaines auront été travaillées sur la période?
quel était le détail de la mensu?
comment étaient prévus le paiement des cp au contrat?