Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2013 20:54:44

Manachow
Membre
Site Web

Perdue...embauche cdd ou cdi?

Bonjour à toutes et tous!

Nouvelle sur ce forum et un peu perdue...
Je vais accoucher pour octobre et je recherche donc un mode de garde. Je me suis renseignée en crèche familiale mais pas avant septembre 2014.
Du coup j'aimerai trouver une assistante maternelle de janvier 2014 (reprise du boulot) à début septembre 2014 . Et ensuite voir avec la crèche familiale ou poursuivre de nouveau avec cette ass mat.

JE suis infirmière de nuit et pour ma part j'aurais aimé qu'on garde mon bébé 4 jours/sem 7h par jour.

Mais du coup quel contrat dois-je faire? Car un CDD est bien à durée DETERMINEE, ce que je demande vu les dates. Mais je lis ailleurs que ce serait plus un CDI?

J'avoue être perdue...
Et comment marcheraient les congés pour une période courte?

Merci de vos réponse.

Manachow

Dernière modification par Manachow (04-06-2013 20:54:57)

04-06-2013 20:54:44

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2013 21:03:37

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Perdue...embauche cdd ou cdi?

bonjour,

un cdd c'est juste si vous êtes en cdd vous même ou si c'est un remplacement d'une autre assmat sinon c'est forcément un cdi.

Après vous déterminez le nombre de semaines dont vous aurez besoin d'elle et établissez une mensu sur le nombre de mois prévu.
Les cp en année incomplète (46sem et moins) s'aquièrent à hauteur de 2,5 jours / 4 semaines travaillées qu'il faudra lui payer selon ce que vous signerez au contrat.
Les dates de cp doivent être indiquées au contrat ou au pire avant le 1er mars et elle peut poser ces 5 semaines en temps dèsla première année.

#3 04-06-2013 21:07:02

sam01
Membre
Site Web

Manachow a écrit :

Bonjour à toutes et tous!