Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2013 18:14:40

spycker
Membre

place de stationnement handicapé

Bonjour, je suis nouvelle.
Je viens sur ce site demander une info suite à un problème de stationnement sur un emplacement handicapé devant l'école.
J'accueille donc un enfant qui présente une mobilité de plus en plus réduite mais qui n'est pas en fauteuil. Je dois le transporter le midi avec mon véhicule (non adapté, pas la peine) et depuis peu, une place de stationnement a été faite devant la sortie de son école.
Malheureusement, je n'ai pas la carte de stationnement (c'est l'enfant qui la porte sur lui) car je ne suis pas la seule à le transporter, sa grand mère vient le soir. Une seule carte est délivrée à la famille.
Vous vous doutez bien que régulièrement la place réservée est indisponible (grosse incivilité de la part des familles, que voulez-vous, c'est comme ça...). Pour amener l'enfant à l'école, pas de soucis, il est dans la voiture avec sa carte. C'est pour venir le chercher que ça pose problème. Mamie et moi ne pouvons pas  nous y mettre car nous ne pouvons pas présenter la carte puisque c'est l'enfant qui est encore à l'école qui la possède. Aucune photocopie ne peut être faite non plus.
QUESTION : Existe-t-il un moyen légal de stationner sur cette place (l'enfant en a vraiment besoin et ça dure 10 mn) en tant qu'assistante Maternelle sans devoir présenter immédiatement la carte en cas de contrôle ou de réflexion désobligeante de parents "procéduriers" ?
Merci pour vos réponses. Mon ptit bout vous en sera reconnaissant.

05-06-2013 18:14:40

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2013 18:50:32

babinette57
Membre
Site Web

Re : place de stationnement handicapé

bonjour

mon mari possède cette carte aussi et a part la présenter je ne vois pas d'autre moyen surtout si quelqu'un est déjà sur cette place sa sera dur de la faire partir

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#3 05-06-2013 19:09:14

mammouth
Banni(e)
Site Web

si on vous fait une remarque vous repondez : je vais chercher un enfant handicapé si vous voulez je vous montre la carte en sortant!!!!

#4 05-06-2013 19:23:45

mamansryan
Membre
Site Web

Il faut en parler au conseil des parents d’élève. Un message peux être délivrer à l'ensemble des parents.
Cdl,

05-06-2013 19:23:45

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2013 20:17:36

maelou50
Membre
Site Web

mon experience  avec mon neveu : photocopie couleur cartonnée du "macaron" que l'on place sur le pare brise mais avec bien noté" dessus "copie".  et avoir dans la voiture une photocopie de la carte de l'enfant.

ce système nous avait été donné par la gendarmerie

maintenant si la place de l'ecole a la base vous ai "reservée" il faut que cela soit mentionné, si il y a juste  place handi, n'importe quel handi pourra si mettre, et votre probl restera le meme

sinon faire signaler dans les cahiers de liaison la place et sa destination

#6 05-06-2013 21:14:19

vanillecaramel
Membre
Site Web

mes 2 parents et ma jeune sœur sont tous les 3 handicapés et ils ont fais des photocopies couleur de leur carte, exactement comme maelou50. Pourquoi dans ton cas la photocopie est impossible ?

Demander à ce que l'emplacement soit nominatif ou aux plaques d'immatriculation de vos véhicules ? Avez vous discuté de ce problème avec la direction de l'école ? Perso, je taperai carrément le rectorat (ma sœur a mis 11 mois à avoir enfin son emplacement nominatif dans le lycée où elle enseigne à force de faire du forcing, son référent de la médecine du travail a fini par se déplacer pour effectivement se rendre compte que sa place était piquée par d'autres)
courage !!
Je suis personnellement très rentre-dedans dans le non respect des places handicapés et n'hésite pas à mettre la honte bien haut et bien fort aux c*****

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 05-06-2013 22:13:41

graal60
Membre
Site Web

Bravo Vanillecaramel !

#8 05-06-2013 22:16:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

vous allez a la mairie et demandez un document wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 05-06-2013 22:19:20

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

ce que dit aussi spycker, c'est que la place est régulièrement déjà occupée par un véhicule qui n'a pas à y être.
dans ce cas, soit il faut le dire à la mairie qui pourra envoyer quelqu'un aux heures d'écoles afin de rappeler aux incivils à qui est réservée cette place, soit alerter la gendarmerie qui viendra faire une piqûre de rappel pendant quelques temps.
quoique, si déjà vous en parlez vous en parlez avec la directrice (ou directeur) de l'école, il ou elle pourrait veiller à ce que la place ne vous soit pas chipée.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#10 05-06-2013 22:20:50

sam01
Membre
Site Web

a moins qu'il n'y ai pas d'autres personnes handicapées dans l’école ou en tant que parent.... difficile de faire que la place soit nominative
surtout s'il n'y a qu'une seule place....

#11 05-06-2013 23:03:52

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

spycker a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle.
Je viens sur ce site demander une info suite à un problème de stationnement sur un emplacement handicapé devant l'école.
J'accueille donc un enfant qui présente une mobilité de plus en plus réduite mais qui n'est pas en fauteuil. Je dois le transporter le midi avec mon véhicule (non adapté, pas la peine) et depuis peu, une place de stationnement a été faite devant la sortie de son école.
Malheureusement, je n'ai pas la carte de stationnement (c'est l'enfant qui la porte sur lui) car je ne suis pas la seule à le transporter, sa grand mère vient le soir. Une seule carte est délivrée à la famille.
Vous vous doutez bien que régulièrement la place réservée est indisponible (grosse incivilité de la part des familles, que voulez-vous, c'est comme ça...). Pour amener l'enfant à l'école, pas de soucis, il est dans la voiture avec sa carte. C'est pour venir le chercher que ça pose problème. Mamie et moi ne pouvons pas  nous y mettre car nous ne pouvons pas présenter la carte puisque c'est l'enfant qui est encore à l'école qui la possède. Aucune photocopie ne peut être faite non plus.
QUESTION : Existe-t-il un moyen légal de stationner sur cette place (l'enfant en a vraiment besoin et ça dure 10 mn) en tant qu'assistante Maternelle sans devoir présenter immédiatement la carte en cas de contrôle ou de réflexion désobligeante de parents "procéduriers" ?
Merci pour vos réponses. Mon ptit bout vous en sera reconnaissant.

Coucou

nous avons eu le cas à plusieurs reprises à notre école qui accueille des enfants handicapés
2 places handicapées ont été créées (non nominatives bien sûr) , mais hélas étaient souvent  occupées  par des voitures de parents dont l'enfant n'est pas handicapé

Pour la carte ou le macaron , aucun problème , une photocopie est suffisante , avec  noté dessus " copie certifiée conforme" et visa de la mairie ou de la Police qui a certifié la copie .A laisser dans les voitures sur le pare brise.

Au départ , les mots dans les cahiers de liaison , les rappels des parents d'élèves , de  la directrice , de la Mairie n'ont eu que peu d'effets

Donc  chez nous , c'est la Police Municipale qui est venue régler le problème , en venant aux heures d'entrée et sortie d'école
et en verbalisant les contrevenants

ça a calmé les incivils , car la peur du gendarme , ça marche toujours wink

et régulièrement , ils reviennent par surpise faire des petites piqures de rappel car il subsiste toujours des récalcitrants

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 06-06-2013 07:34:57

spycker
Membre

Bonjour à toutes,
merci beaucoup pour vos réponses si rapides.
La maman de mon ptit bout venait d'aller à la mairie pour se "plaindre" de ce non respect. Effectivement, mamie a beaucoup de mal le soir. (Personnellement, étant moi aussi très rentre-dedans, et étant très connue en tant qu'ass. Mat. d'un enfant à mobilité réduite, je n'ai pas trop de problème.) Mr le Maire en personne lui a répondu qu'il ne pouvait rien faire pour ces incivilités, que nous étions aussi fautives que les parents incivils si on se garait sur cette place sans avoir présenté une carte, lui a proposé de faire des photocopies mais n'a jamais parlé de les faire certifiées conformes par ses soins!! Je me doutais bien qu'il pouvait y apposer le tampon et sa signature.
Quand à la direction de l'école, je n'en parle pas, pour la directrice la place de stationnement ne devait même pas exister!! Ce n'était pas la peine, l'enfant va bientôt partir au Collège!! (evidemment, il n'y aura plus d'enfant à mobilité réduite, à l'avenir dans cette école, n'est-ce pas.!!...)
La place de stationnement n'est pas nominative, la famille ne le souhaite pas. Tout ce que les parents veulent c'est un minimum de respect, par vos différentes réponses, je peux dire à la maman aujourd'hui qu'il existe bien une solution. ca va "saigner" à la mairie, lol!
Encore un très grand merci à toutes. Je ne manquerai pas de vous tenir informées.
Caro

#13 06-06-2013 08:25:56

moi38
Membre
Site Web

spycker a écrit :

Quand à la direction de l'école, je n'en parle pas, pour la directrice la place de stationnement ne devait même pas exister!!

mad HONTEUX !!!!

#14 06-06-2013 09:32:02

titibus
Membre
Site Web

Sur le parking de l'école de mon fils, c'est la première place occupée, en général. Et je vous assure que si les gens qui la prennent sont handicapés, ce n'est pas physique en tout cas. Ça m’énerve mad!!!!
J'aimerais bien que les gendarmes viennent faire y un tour, mais ils ont mieux à faire, il faut croire.

#15 06-06-2013 10:01:57

Rastelle
Membre

Bonjour,

Dans l'école de mes enfants, il y a 1 seule place pour les PMR. Et 2 arents avec des enfants handicapés. Un jour, une voiture s'est garée sur cette place, et une des mamans est arrviée pour prendre son fils. Vu qu'un imbécile avait pris la place, elle s'est garée juste derrière lui et a pris son temps pour aller chercher son fils. L'homme au volant était furax mais il a du attendre. J'ai assisté à la scène et j'ai bien ri big_smile

#16 06-06-2013 10:49:08

tifanny
Membre
Site Web

Rastelle a écrit :

Bonjour,

Dans l'école de mes enfants, il y a 1 seule place pour les PMR. Et 2 arents avec des enfants handicapés. Un jour, une voiture s'est garée sur cette place, et une des mamans est arrviée pour prendre son fils. Vu qu'un imbécile avait pris la place, elle s'est garée juste derrière lui et a pris son temps pour aller chercher son fils. L'homme au volant était furax mais il a du attendre. J'ai assisté à la scène et j'ai bien ri big_smile

Je pense que c'est une super solution si les choses ne marchent pas en expliquant gentiment aux personnes

#17 06-06-2013 11:58:58

maelou50
Membre
Site Web

titibus a écrit :

Sur le parking de l'école de mon fils, c'est la première place occupée, en général. Et je vous assure que si les gens qui la prennent sont handicapés, ce n'est pas physique en tout cas. Ça m’énerve mad!!!!
J'aimerais bien que les gendarmes viennent faire y un tour, mais ils ont mieux à faire, il faut croire.

vos propos me choquent! un handicape n'est pas forcément "physique" ou voyant, c'est pour cela qu'il faut visionner le macaron avant de se permettre une reflexion.

mon neveu est handi à 80% et je vous assure il marche impeccable, et est beau comme un dieu, donc rien de visible!

mais une capacité pulmonaire et cardio des plus réduite

alors oui j'entends souvent en l'accompagnant ce genre de reflexion , : t'es handicapé de la tête !!! etc.......

regarder les pare brise avant de faire une reflexion, ou même avant de penser à mal , imaginez que l'handicape est non voyant!

pour ma part, je n'hesite pas oui a verifier le macaron en demandant ^poliment à la personne garée qu'elle a oublié son macaron !

Dernière modification par maelou50 (06-06-2013 12:00:35)

#18 06-06-2013 12:41:05

spycker
Membre

Je sourie en vous lisant. Je ne pensais vraiment pas à faire réagir aussi fort. En tout cas, merci pour vos commentaires.
J'ai informé la maman de la solution de la photocopie certifiée conforme par la mairie et elle m'a répondu qu'elle ne voulait surtout pas dégrader ses relations avec le maire, alors elle ira en gendarmerie. Faire profil bas.... je remarque que dans les familles touchées, c'est très souvent le cas. Et ce n'est que le début et surtout un tout petit grain de sable dans l'immensité de son combat. Bonne fin de semaine à tout le monde et bon week end ensolleillé.

#19 06-06-2013 13:00:29

vanillecaramel
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :
titibus a écrit :

vos propos me choquent! un handicape n'est pas forcément "physique" ou voyant, c'est pour cela qu'il faut visionner le macaron avant de se permettre une reflexion.

mon neveu est handi à 80% et je vous assure il marche impeccable, et est beau comme un dieu, donc rien de visible!

mais une capacité pulmonaire et cardio des plus réduite

alors oui j'entends souvent en l'accompagnant ce genre de reflexion , : t'es handicapé de la tête !!! etc.......

regarder les pare brise avant de faire une reflexion, ou même avant de penser à mal , imaginez que l'handicape est non voyant!

pour ma part, je n'hesite pas oui a verifier le macaron en demandant ^poliment à la personne garée qu'elle a oublié son macaron !

comme toi !!!
être handicaper ne se résume pas au fauteuil, la canne blanche ou boiter....mais malheureusement pour beaucoup cela ne se résume qu'à cela
le handicap de ma mère se ne voit pas et pourtant il est présent, celui de ma sœur pareil, et pourtant je ne souhaite à personne de souffrir le martyr comme elle, à juste 29 ans et savoir que ses années sont comptées.... Physiquement, c'est une belle jeune femme, souriante et pleine de vie. Bien sur si elle sort son fauteuil ou son déambulateur en période de poussées, on comprend (et encore on a déjà eu des réflexions comme quoi elle avaitl oué un fauteuil pour passer plus vite aux caisses réservées des grandes surfaces mad. Mais sans son fauteuil, elle reste une personne handicapée même si ce n'est pas écrit sur son front ..............
je suis très rentre-dedans comme j'ai dis, mais j'ai toujours attendu que la personne soit là, de retour à son véhicule, pour parler avec elle et éventuellement lui dire haut et fort le fond de ma pensée si elle pique la place d'une personne qui a une réelle nécessité de l'emplacement.

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#20 06-06-2013 13:02:28

vanillecaramel
Membre
Site Web

spycker a écrit :

Je sourie en vous lisant. Je ne pensais vraiment pas à faire réagir aussi fort. En tout cas, merci pour vos commentaires.

sujet hautement sensible lorsqu'on y est confronté au plus profond de son cœur smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB