Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2013 18:39:04

mammouth
Banni(e)
Site Web

épuisée par les coups du petit

je suis épuisée par l'attitude d'un petit que je garde
ma fille et le petit loulou ont 2 ans et demi (presque 3).
il la tape!! tout le temps , pendant deux semaines ça s’était bien calmé.et puis paf c'est revenue, le contrat se termine dans un mois donc je tiens le coup, mais j'avoue que parfois j'en peux plus!
et pourtant je l'adore ce loulou et quand il est seul ou qu'avec son frère il est adorable.
mais là c'est invivable, il la tape tellement souvent que si je le met au coin tout le temps en fait il y resterai tout le temps!
et puis surtout il deviens hystérique des que je le dispute!
j'ai essayé une idée donné par ladybug ça a marché au debut, le gardé pres de moi en lui expliquant que si il ne peux jouer calmement avec les autres il reste a coté de moi. maintenant il hurle quand je lui dit ça.
c'set un enfant qui a toujours beaucoup crié et taper... mais franchement là je sature. surtout que ma puce qui grandit avec lui depuis deux ans deviens elle aussi agressive!! j'ai peur pour la rentrée. et si elle reproduisait ça ???
et surtout j'en ai marre qu'elle s'en prenne plein la tete (et puis il tape fort) des qu'ils jouent il fait mal
exemple : ce matin mes fille et lui jouait au moustiques il se courent apres se touchent en faisant pik avec un doigt et ben lui il ...comment dire .. il tape avec son doigt... enfin il enfonce son doigts super fort. meme ça il faut qu'il fasse mal.
ce matin apres avoir taper ma fille je l'ai isolé sur le canapé. mais je ne peux pas rester a coté de lui (je preparer tout le monde pour sortir) et des que je retourne m'occuper des autre il reviens et tape encore!
je suis épuisée et deçue... je me dit que en deux ans j'aurai dut trouver des solutions pour qu'il se calme.  mais rien a faire je suis sur un sentiment d'echec en plus

05-06-2013 18:39:04

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2013 19:46:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : épuisée par les coups du petit

Coucou, smile
Tu n'as pas à avoir de sentiment d'échec.
Je pense que tu n'es responsable, ok, chez toi, tu es sensée le gérer... sauf que... malgré tous les conseils même les plus judicieux, certains enfants restent ingérables. ça fonctionne quelques jours et après...c'est reparti... hmm
Je pense que la base du problème se situe chez lui.
Pourquoi frappe-t-il autant?
Que font ses parents chez lui quand il frappe?
Ecoute, il te reste un mois, il frappe, il va au coin. Point barre ou tu les gardes à côté de toi malgré ses cris.
Demain, lorsqu'il arrive, tu lui colle ton visage devant le sien et tu lui annonces la couleur: tu frappes...le coin! ( pas de canapé ).
Il te reste un mois... tant pis, s'il fait beaucoup de coin.

Protège ta fille et tes nerfs. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 05-06-2013 19:49:55

Daljaa
Membre
Site Web

Tu ne peux pas les séparer dans la journée ? Chacun joue dans une pièce séparée ?
Moi, je fais ça quand j'en ai 2 qui se chamaillent tout le temps.

Parce que, ta fille n'a pas à subir ça. Un enfant qui vient chez elle tous les jours pour la taper, c'est effectivement une agression, alors que le domicile c'est quand même sensé être un lieu où on se sent en sécurité.

Plutôt que de le mettre au coin à tout bout de champs, ce qui ne change rien à son comportement et qui ne protège en rien ta fille d'être à nouveau frappée, je le mettrai à part.
En lui expliquant : il n'est pas puni, mais il joue par lui même dans un endroit délimité, car tu n'as pas confiance en lui, et que les petits copains doivent se sentir en sécurité.

C'est ce que je ferais, pour 1 mois en tout cas...

#4 05-06-2013 19:56:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Daljaa a écrit :

Tu ne peux pas les séparer dans la journée ? Chacun joue dans une pièce séparée ?

...

Il faut avoir la place pour pouvoir le faire.
hmm

605224n7suhdjsno.gif

05-06-2013 19:56:25

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2013 19:56:29

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci pour vos reponses les filles.
j'avoue que chez lui je ne sais pas.. mais je sais que les parents ne cautionnes pas du tout, pas le genre a rigoler ou autre des betises de leur enfant. mais chez lui il n'y a pas de "competition" (je trouve pas le mot) avec un autre enfant du même age et maintenant qu'il a un petit frere quand il est agressif avec lui ils le dispute.
en fait le coin c'est tres compliqué, car bien sur quand il tape c'est toujours (ou presque car il tape vraiment souvent) quand je suis occupé avec le bébé, ou en train de rechauffer le repas. bref quand je ne suis pas super dispo. et surtout les crises sont telles que moi meme je me prend des coups et que je n'arrive pas a le contenir (en plus il est costaud)
une fois je l'ai mis sur son lit assis, je lui ai dit qu'il reviendrai quand il pourra jouer sans taper sa copine. il s'est mis a hurler (des cris hysterique vraiment flippant) a taper partout et cours là ou je ne veux pas qu'il aille  resutlat une demi heure pour le contenir, et si je quitte la piece ou il est il reviens!
bref les seprarer pas possible et ^puis ils veulent etre ensemble , meme ma fille qui s'en prend plein la tete l'adore

#6 05-06-2013 20:04:57

mammouth
Banni(e)
Site Web

dragonette a écrit :
Daljaa a écrit :

...

Il faut avoir la place pour pouvoir le faire.
hmm

ben le pbm c'set que moi jen e peux pas être dans deux pieces !! ils sont trop petit pour etre sans surveillance. sad et puis ils deviennent dingues quand je les séparent.
demain il reviens et j'avoue que je stress déjà.
en plus en ce moment il ne veux plus trop venir à la maison sad en tous cas quand sa maman est là apres ça se passe bien sinon il adore jouer avec nous et tout et tout... sad  je suis fatiguée vivement juillet smile

#7 05-06-2013 20:24:24

Daljaa
Membre
Site Web

J'ai un salon en 2 parties, donc je peux surveiller tout le monde et pourtant ce n'est pas grand chez moi.

Sinon, séparer la pièce en 2, avec un parc, une barrière... ?

#8 05-06-2013 21:02:06

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Et si à chaque fois que tu dois "être occupée" tu pensais à un truc pour l'occuper lui d'abord ?
Par exemple, si tu dois réchauffer le repas, est-ce qu'il ne faut pas qu'il tienne la cuiller (ou mettre la table, ou ...) Si tu vas changer le bébé, est-ce qu'il pourrait tenir la couche ou surveiller les chaussettes ? Quand tu pars, tu n'as pas besoin d'un assistant pour rassembler toutes affaires ?

Le temps qu'il est occupé, il ne tapera personne...

signat11.gif

#9 05-06-2013 21:33:54

ambrelou
Membre
Site Web

Oui comme Fila , tu l'emmene avec toi et tu lui fait croire qu'il t es indispensable pour t'aider , genre c'est toi le plus grand , le plus fort ainsi tas l'œil sur lui et ta fille va être moins sur la défensive et retrouver son comportement d avant.

#10 05-06-2013 22:44:23

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Il y a un petit quelque chose qui me gène dans la proposition de fila.
Certes, l'occuper règlera, temporairement le problème, mais on dit que c'est valorisant pour un enfant de faire des choses de grand.
Là, on va donc valorisé un enfant qui n'écoute rien, est ingérable et frappe la propre fille de mammouth qui a le même age et qui est chez elle?
Moi, ça me choque un peu. sad

Pendant qu'il est occupé, il ne va ni taper ni hurler, mais en quoi cela va t'il lui faire comprendre et respecter surtout la règle que, non, on ne fais pas mal aux autres et qu'on écoute son assmat ?

La encore, on s'occupe, on valorise, limite on "récompense" en lui faisant faire des choses de grand, un enfant qui agit mal et qui a l'age de comprendre........

Test du bbcode FluxBB

#11 06-06-2013 05:56:13

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

Cedila Je pense que les conseil de valoriser le filou c'est pour que mammouth soit "tranquille" pour le reste de son contrat (1 mois) et surtout pour qu'il pense à autre chose que de taper sa fille !!!

Pour moi, je punirai à chaque fois qu'il ne respecte pas les règles même si il passe une journée assis sur une chaise ou au coin, tans pis pour lui !!! et je crois qu'il commencera vite à en avoir marre si tu ne cède pas!!!

montre-lui qui qui commande !!! wink  Pas la peine d'expliquer quinze milliard de fois si il veut pas entendre et qu'il hurle chaque fois, tu le prends par la main et tu vas l'installer au coin toi même...

d'autre part cela réconfortera ta fille de voir que la violence envers elle est punie ...

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#12 06-06-2013 06:12:04

mammouth
Banni(e)
Site Web

je le met au coin normalement mais là j'ai un peu lacher car a chaque fois je me prend des coups de pieds il hurle enfin.. ça dure un temps fou. il fait une mini crise de nerf !! il se met dans un état pas possible. et il me faut un temps fou pour le calmer. du coup j'avoue que là j'ai lacher car moi meme j'en peux plus. mais vous avez raison je ne doit pas ceder. il faut que je prevoit plus de temps pour tout au cas ou je doive le punir.
le pire c'est que meme dans la rue. l'autre jour on marchait les petits tiennent la poussette, en ce moment ma fille est super glue avec moi du coup le petit tenait la poussette elle me tenait la main derriere lui elle a trebuché la bousculé il s'est retourné et c'est mis a la taper ;et franchement taper le mot est pas assez fort pour expliquer, c'est assez flippant, son visage se tord il leve la main et tape tape tape super fort! (a moi il fait mal alors j'imagine ma puce sad) je le dispute protege ma fille et lui dit d'avancer et d'arreter.
ce qui est tres genant aussi c'est que parfois ma fille l'embete et lui la tape du coup je suis tellement en train de canaliser ses crises que je n'ai pas le temps de disputer ma fille. je le fait apres coup mais je pense que ça ne prend pas car j'ai d'abord disputer l'autre enfant. sad
j'ai beau lui dire si micromouth t'embete tu ne tape pas tu appelle nounou, nounou arrive et punie micromouth. rien n'y fait. sad
bon aujourd'hui on va faire du bricolage le matin là ça se passe bien il adore ça et a table ma fille est hors de portée.

#13 06-06-2013 06:44:21

Nannyetplus
Membre
Site Web

Coucou...

J'ai lut ton post hier soir mais pas de réponse sur le coup.
Ce matin je pense à un truc tout bête: est-ce qu'il y a quelque chose qui se joue autour de  votre séparation prochaine?

Bon, hein, j'entends, c'est un enfant qui communique en mode agressif et ca date pas forcément d'hier, mais il y a eu aussi une accalmie et cela reprend de plus belle.

Apparemment, il a grandi avec ta fille...Je te fais mal parce que tu vas me manquer? Je me rends détestable pour que ca soit plus facile quand je m'en irais?

As tu essayé de le faire parler de ce prochain départ vers...l'école, je suppose?

Et de voir ce qu'il en dit?

mini_140131103254422060.gif

#14 06-06-2013 09:06:16

mammouth
Banni(e)
Site Web

on parle pas mal de l'école mais il est plutot content d'y aller (sa maman y est maitresse) franchement il a toujours été agressif. violent dans les jeux. il jetait les jouets avec violence..( chez ses parents aussi)
et des qu'il a su taper il l'a fait ... sad ça a cesser un peu avant les dernieres vacances mais j'avoue qu'au retour de vacances je n'ai pas eu la motiv et la force de continuer a le punir tout le temps. c'est surement pour ça qu'il n'arrete pas.
avant les vacances ça faisait des mois que j'essayer de le cadrer et j'ai eu l'impression que ça marchait. car les dernieres semaines il ne taper qu'une ou deux fois dans la journée (un exploit)
aller c'est a moi de me motiver pour ne rien ceder .... mais c'set vraiment dur et je sors epuisée autant moralement que physiquement.
mon mari est soulagé que le contrat s'arrete lui aussi. ça me fait aussi de la peine car il n'est pas que ça cet enfant (comme tout les enfants) il ne se limite pas a ses mauvais comportement.
par contre je me demande est ce que ça ne peux pas etre liée a la propreté forcée?
j'explique ma fille est propre depuis peu et du coup la maman me l'a emmener sans couche le lendemain.. ça se passe assez bien y'a des accident mais pas tous les jours. mais il ne demande pas le pot ou les wc et quand je le met dessus je me prend des coup il hurle dur dur. du coup je me demande si la surabondance de coup de ces derniers temps ne serai pas lié a ça? il a toujours tapé mais il y a des pics et là ces derniers jours j'en ai un peu ras le grrr
mais bon il est pad tout le temps comme ça , là il joue avec ma fille j'ai dut intervenir car il lui donner des coup de coussin pour lui demande de ne pas faire ça chez moi mais de jouer calmement et ça c'est bien passé, là ils jouent tres bien ensemble tous les deux smile
quand j'en parle ça me gene de ne parler que de ça car il est tellement plus qu'un enfant qui tape, il est joueur , il chante, il court il est super sauf quand il est aggressif sad

#15 06-06-2013 09:11:23

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Je suis d'accord avec Cedila, sur-valoriser un enfant qui tape n'est pas, pour moi, une réponse appropriée, ni pour lui, ni pour ta fille qui est encore petite et qui est témoin. smile

Continue à ne pas céder, tu as raison ...

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#16 06-06-2013 20:00:54

Ladybug
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

j'ai essayé une idée donné par ladybug ça a marché au debut, le gardé pres de moi en lui expliquant que si il ne peux jouer calmement avec les autres il reste a coté de moi. maintenant il hurle quand je lui dit ça.

Oui, il est frustré, alors il hurle. Tu lui expliques que c'est comme ça, que tu ne peux pas le laisser taper les autres comme ça. Le laisses-tu jouer, lorsqu'il est à côté de toi? Il est important qu'il puisse malgré tout s'occuper...

mammouth a écrit :

exemple : ce matin mes fille et lui jouait au moustiques il se courent apres se touchent en faisant pik avec un doigt et ben lui il ...comment dire .. il tape avec son doigt... enfin il enfonce son doigts super fort. meme ça il faut qu'il fasse mal.

Oui, cet enfant tape. Donc il ne gère pas ses émotions, la limite avec l'autre. Ces jeux-là ne sont pour le moment pas possible pour lui. Il faut limiter le plus possible une trop grande proximité physique avec les autres...

mammouth a écrit :

je suis sur un sentiment d'echec en plus

mammouth, tu n'es pas responsable de son comportement. C'est lui qui est incapable de se contrôler. Ton boulot n'est pas d'y arriver à sa place. Ton boulot, c'est de faire que tout le monde soit en sécurité, ça oui. C'est pas simple non plus, je veux bien te croire...
Très bon courage. smile

tdnr.jpg

#17 06-06-2013 20:13:28

Ladybug
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

par contre je me demande est ce que ça ne peux pas etre liée a la propreté forcée?
il ne demande pas le pot ou les wc et quand je le met dessus je me prend des coup il hurle dur dur. du coup je me demande si la surabondance de coup de ces derniers temps ne serai pas lié a ça?(

C'est très possible... On veut le contraindre à la ''propreté'', il se rebiffe, et...il a raison... C'est son corps.
Je pense qu'il faut absolument éviter de le mettre sur le pot. Tu proposes, il dispose.
Le mettre sur le pot de force est violent.
Avec cet enfant il faut absolument éviter tout rapport de force, pour l'aider à pouvoir faire lui aussi autrement.

Mais je suis bien sûr que cet enfant est par ailleurs adorable. Seulement, là, il y a ce soucis dont tu viens parler. Normal.
Très bon courage. smile

tdnr.jpg

#18 06-06-2013 22:28:20

mammouth
Banni(e)
Site Web

Ladybug a écrit :

Oui, il est frustré, alors il hurle. Tu lui expliques que c'est comme ça, que tu ne peux pas le laisser taper les autres comme ça. Le laisses-tu jouer, lorsqu'il est à côté de toi? Il est important qu'il puisse malgré tout s'occuper...

le probleme c'est qu'il ne veux pas jouer... il hurle se debat jamais ne se calme... rien a faire. sad je n'ai jamais reussi a le garder a coté de moi autrement qu'en crise.

Ladybug a écrit :

Oui, cet enfant tape. Donc il ne gère pas ses émotions, la limite avec l'autre. Ces jeux-là ne sont pour le moment pas possible pour lui. Il faut limiter le plus possible une trop grande proximité physique avec les autres...

j'avoue ne pas savoir comment faire ça. je ne sais pas comment les empecher de jouer ensemble.

Ladybug a écrit :
mammouth a écrit :

il ne demande pas le pot ou les wc et quand je le met dessus je me prend des coup il hurle dur dur. du coup je me demande si la surabondance de coup de ces derniers temps ne serai pas lié a ça?(

C'est très possible... On veut le contraindre à la ''propreté'', il se rebiffe, et...il a raison... C'est son corps.
Je pense qu'il faut absolument éviter de le mettre sur le pot. Tu proposes, il dispose.
Le mettre sur le pot de force est violent.
Avec cet enfant il faut absolument éviter tout rapport de force, pour l'aider à pouvoir faire lui aussi autrement.

Mais je suis bien sûr que cet enfant est par ailleurs adorable. Seulement, là, il y a ce soucis dont tu viens parler. Normal.
Très bon courage. smile

oui je suis assez choquée. aujourd'hui le petit a refusé de faire aux toilettes. impossible je l'y ai mis (je suis ce que dit la maman) et là grosse crise j'ai pas insisté.
nous avons pique niquer aujourd'hui et il a voulu faire pipi dans l'herbe. a la sieste il a une couche il a fait pipi caca dedans, et rien apres.
le soir je raconte la journée a la maman et je lui dit ça!!! oulala la reaction: tu doit pas faire pipi caca a la couche sinon tu n'ira pas a l'école! tu doit faire pipi aux wc a l'école ils ne te mettrons pas un bout d'herbe pour toi.
j'etait triste pour le loulou, surtout qu'il n'a eu aucun accident aujourd'hui moi je lui ai dit que c'etait bien et ça maman le soir lui dit que c'est pas bien! en plus chez moije lui dit que si il veux il peux faire caca a la couche car sinon c'est toujours le slip!! et franchement j'en ai marre de decrotter des slips. sad si le petit est pas pret a faire caca je vais pas le forcer quand meme
j'ai pris la decision apres ce que j'ai vu ce soir de ne plus dire a la maman quand il fait ça car sa réaction est vraiment trop derangeante pour moi.
pauvre loulou, il etait tout fiere de pas avoir fait dans son slip etil s'est fait disputer.. sad

#19 07-06-2013 00:49:09

mamamama
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

j'ai pris la decision apres ce que j'ai vu ce soir de ne plus dire a la maman quand il fait ça car sa réaction est vraiment trop derangeante pour moi.
pauvre loulou, il etait tout fiere de pas avoir fait dans son slip etil s'est fait disputer.. sad

Tu as entièrement raison. Même pour de vraies "bêtises", mon assmat m'a déjà parlé d'un couple de PE à qui elle n'en parlait pas car ils surréagissaient, alors qu'elle en parlait juste pour qu'ils soient au courant.

C'est un des rares cas où il faut "mentir", je pense, même si c'est bien dommage d'en arriver là.

bon_po10.gif

#20 07-06-2013 08:48:26

Nannyetplus
Membre
Site Web

Qu'est-ce qui se passe chez les parents? il va sur le pot (aux toilettes) sans crise?

Il te reste un mois de contrat: pourquoi prends tu des gants?

"Non, je n'obligerais pas votre enfant à aller sur le pot ou aux toilettes. Il est clair qu'il n'est pas prêt. il est à sa disposition, s'il veut, il peut. Je ne suis pas "un outil d’acquisition de la propreté, je suis assistante maternelle, je veille aux bien être des enfants, je ne suis pas là pour les obliger à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas, surtout si cela touche directement à son intimité. Et chez moi, il fera dans l'herbe autant de fois qu'il le voudra, si ca lui fait plaisir, e ca l'aidera certainement plus à être propre que de le contraindre comme ça".

Mince alors! c'est quand même dingue que des parents d'aujourd'hui soit encore là dedans!

Mon fils a été propre  deux mois avant d'aller à l'école: il avait trois ans et demi (né en début d'année). Alors ok, là dessus, c'était pas un précoce, mais au moins, on l'a pas traumatisé avec ça!

mini_140131103254422060.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB