Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-06-2013 14:23:21

Ladybug
Membre
Site Web

Re : épuisée par les coups du petit

Moi aussi, je crois que ton mari a son mot à dire. C'est sa fille. Difficile de lui demander d'assister à ça sans rien dire. Et puis ta fille le voit la voir (ho, joli! lol) et ne rien dire? Nooooooooon...
Et comme le dit Nannyetplus, ça calmerait certainement le jeux.

Pour ma part, si un enfant est violent avec ma fille, ce n'est pas avec ses parents que je vais en discuter. Je lui cause du pays, à lui. Et peu importe qui il est et la relation que nous avons! Ton mari devrait en faire autant, je pense...

Aller, bon week-end à la Mammouthfamily! smile

Dernière modification par Ladybug (14-06-2013 14:24:25)

tdnr.jpg

14-06-2013 14:23:21

partenaire publicitaire:

#42 14-06-2013 20:19:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

je trouve que tu devrais laisser ton mari intervenir. peut être qu'un remontage de bretelles par un homme qui n'a pas l'habitude de le faire ferait de l'effet à cet enfant.

Imagines tu ce que doit penser ta fille, qui est chez elle, avec ses parents et qui se fait taper par un autre enfant ?

Je ne pense pas que ça l'aide à accepter et bien vivre ton métier, ni lui permettre d'avoir confiance en elle et en vous.
Elle doit se dire "maman et papa voient qu'un enfant me tape et ils sont pas capables de l'en empêcher" sad
J'ai lu sur plusieurs de tes post qu'elle t'en faisait voir de toutes les couleurs. Cette histoire ne pourrait  elle pas avoir un rapport avec ça?
Je ne veux pas te peiner ou te blesser, mais cette situation n'est tout simplement pas acceptable.

Je mettrais un ultimatum immédiatement. Ou cela cesse ou ses parents se débrouillent, peu importe si c'est la future maitresse.

Les histoires de propreté imposée ou autres, d'accord, ça peut expliquer certains comportements. Mais ce n'est pas parce que on comprend qu'on accepte.
Ta fille et toi n'avez pas à subir ça, cela à trop durer.

Test du bbcode FluxBB

#43 29-06-2013 10:41:36

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors quelques nouvelles de mon "petit soucis"
ben rien de mieux. sad
sauf que je m'etait rendu compte que quand il a de la place pour courir sauter jouer dehors il n'est pas aggressif.
donc illico presto allons passer notre matinée au parc... sauf que là monsieur veux le meme jeu que ma fille lui fiche un bon pain dans le nez et la fait saigner du nez!!! pas beaucoup ... mais trop pour moi.
je ne peux arreter maintenant (il reste trois jours d'accueil) mais franchement si le contrat ne s'etait pas terminé j'aurai démissionné.
j'en suis a me demandé si pour la derniere semaine je ne vais pas essayer de trouver qqun pour garder ma fille... pour qu'elle ne subisse pas!!
mais bon je vois pas trop comment surtout que je pense elle le vivrai tres mal.
sinon j'ai laissé mon mari lui faire la remarque qu'il ne devais pas taper (je ne sais pas comment expliquer car ilne l'a pas disputer mais n'a pas été cool non plu) et je l'ai dit a la maman qui a approuvé.
et a d'ailleurs dit a son fils tu vois meme le papa de micromouth te dispute tudoit arreter de taper!!!
elle va dans lememe sens que moi..
je pense que c'est une histoire de jalousie car l'aprem  ma fille fait une sieste a rallonge, donc je me retrouve seule avec loulou et son petit frere (mon mari etait a la maison avec notre fille qui faisait dodo) et là un ange!!! super gentil ....
pffffffff
par contre je viens d'apprendre que l'année prochaine il sera dans la meme classe que ma fille et ça m'angoisse!!

#44 29-06-2013 11:10:01

poupette83
Membre
Site Web

pour la rentrée sco tu ne peux pas voir avec la directrice pour que ta fille ne soit pas avec ce loulou tyrannique. C'est vrai c possible que si il y a plus classe de ce niveau.

Je te souhaite beaucoup de courage pour les quelques jours à venir.

29-06-2013 11:10:01

partenaire publicitaire:

#45 29-06-2013 12:37:47

mamamama
Membre
Site Web

Je trouve ça bien que ton mari soit intervenu, d'après ce que tu décris, il a juste été "ferme", et je trouve ça approprié.

Pour l'année prochaine, ils seront dans un cadre différent, tu es sûre qu'il va s'en prendre à micromouth ?

bon_po10.gif

#46 29-06-2013 13:26:04

mammouth
Banni(e)
Site Web

non pas du tout, surtout que l'enseignante qu'ils vont avoir est tres ferme mais bon c'est aussi la collegue de sa maman et je ne sais pas si au cas ou ça se passe, elle defende ma fille... si elle risque pas de fermer les yeux.. je ne pense pas c'est une personne qui me semble tres bien , tres ferme cmme je l'ai dit pas du genre a laisser passer... mais bon j'angoisse, et j'ai peur que ma fille le vive mal de se retrouver encore avec lui. sad
elle l'aimait beaucoup mais là quand il viens elle n'est pas bien
uil ne viens que trois jours , dont deux a la suite la nuit entre les deux jours, donc apres avoir passé une journée avec lui et avant d'en passer une autre elle a fait des cauchemard toute la nuit... sad je ne peux pas certifié que ça soit lié , mais nuit derniere (je lui ai dit hier soir que aujourdh'ui on passé la journée tranquille a la maison juste toutes les trois (avec sa soeur) ben 0 cauchemard...
je suis deçue qu'elle soit dans sa classe.
je me demande si je doit en parler a l'enseignante (qui est la directrice) de mes inquietudes. elle saura peut etre me rassurer.
en meme temps je ne veux pas dépasser le cadre de la discrétion professionnelle en parlant de l'enfant de mon employeur.. je suis pas bien j'avoue...

#47 29-06-2013 14:41:08

mamamama
Membre
Site Web

Je comprends tes interrogations sur les cauchemars, je me poserais la même question.

Pour la discrétion professionnelle, elle t'honore, mais peut-être peux-tu essayer d'en parler dans le sens où là, il s'agit de ta fille ?

Tu peux expliquer que les rapports entre eux sont très compliqués sans rentrer dans les détails, que tu es la première à comprendre que l'école n'a pas à tout organiser autour des souhaits des parents, mais que tu voudrais savoir si par le plus grand des hasards, il serait possible que ta fille ne soit pas avec lui ?

Pour tes autres craintes (partialité possible de la maîtresse), vu ce que tu dis d'elle, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter et là pour le coup, je n'en parlerais pas. Ça peut être ressenti comme un peu insultant même si tes craintes restent légitimes ;-)

Donc commence par essayer de faire confiance à cette dame et communique juste autour des rapports entre le loupiot et ta fille

bon_po10.gif

#48 29-06-2013 17:27:37

Timel44
Membre
Site Web

La faire saigner du nez, non mais là c'est grave quand même!!!
Tu l'as dit à la maman du petit?
Et moi, j'irai voir la future maitresse et expliquer le cas, elle aussi a une discrétion professionnelle.
Et de toute façon, même s'ils ne sont pas dans la même classe, il y a les récrés (qui sont très très bien surveillées par les maitresses sad ) et le petit va bien savoir retrouver ta petite et je ne te dis pas ça pour t'effrayer mais c'est ce qui risque d'arriver.
C'est bizarre qu'il s'en prend à ta fille et pas à son petit frère.

En tout cas, bon courage!!

Assistante maternelle depuis 2012

#49 29-06-2013 18:55:09

mammouth
Banni(e)
Site Web

il s'en prend aussi a son frere.. sad

chez moi ça n'a commencé que recement... sad
la maman le dispute a chaque fois, elle ne prend pas les choses a la légères. (heureusement) mais rien ne change et moi je suis  a bout nerveusement.
c'set dommage parceque quand il est gentil c'est un amour.. mais làj'avoue que ces bon cotés j'ai du mal a les voir encore. sad

#50 29-06-2013 21:21:18

Timel44
Membre
Site Web

Et la maman ne voit pas pédo-psy pour son fils??
Parce que ce petit en a grand besoin, s'il réagit comme ça c'est qu'il est en souffrance, surtout si tu dis que c'est un amour autrement.
Moi à la place de la maman, je serais super angoissée par rapport à sa rentrée scolaire.
Elle le dispute OK mais il faut trouver pourquoi il fait ça, c'est un peut-être un moyen qu'il a trouvé pour que sa maman s'occupe de lui.

#51 30-06-2013 12:00:51

mammouth
Banni(e)
Site Web

je pense que la maman est inquiete opur la rentrée.. mais il faut dire que quand il y a plein d'enfant il n'est pas aussi aggressif... en general c'set plus dans le cadre intime.. (je pense que depuis deux ans il se sent bien chez moi et ose etre comme ça...)

#52 30-06-2013 13:06:19

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

personnellement, j'attendrais la fin du contrat.
une fois tout "clôturé", je dirais à la maman que je voudrais maintenant avoir une conversation avec elle entre parent d'élève et enseignant ...
et je lui dirais (sans détour!!!!): "pour l'année prochaine, j'aimerais que vous  preniez des dispositions pour que votre fils ne frappe plus jamais ma fille..."

il n'est point besoin de discuter davantage et vous avez largement fait le tour de la question...
le pourquoi et le comment ne sont pas(plus) ton problème!
ton problème est que ton enfant aille à l'école sans craindre de se faire taper!
et il faut le dire, l’exiger très clairement!

mais ce n'est que mon humble avis et ma façon de faire... smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#53 30-06-2013 13:40:22

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

ok a 100% avec popo !

puique ce contrat qui vous lie sera amné a son terme en bonne entente!
oser lui dire ça n'est pas a mal prendre mais tu lui parle en tant que "maman " et la tu peux /dois lui dire !

signat12.gif

#54 30-06-2013 13:42:17

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben le truc popopilo c'est que ce ne sera pas elle l'enseignante. je veux dire elle aura mon autre fille dans sa classe mais son fils et ma petite serons dans une autre classe. j'avoue que j'esperai que ma petite soit avec elle et la grande avec lui ... (ce sont des classes a deux niveaux) car la grande je suis moins inquiete quand meme
mon mari me dit de destressé, de profité de l'été pour recadré notre fille qui commence elle aussi a taper (je suis deg) en la rassurant et en lui montrant bien que taper n'est pas un mode de comunication meme pour ses frustration etc... (enfin mon mari a pas formulé ça comme ça lol)
en gros on va passer l'été a s'occuper de nos filles (et de la grande que j'accueil mais là aucun soucis et surtout tres peu d'accueil sur l'été)
et à la rentrée si on est inquiet a ce moment là prendre rdv avec la diréctrice.
masi ne pas faire un drame de qqchose qui ne s'est même pas produit pour l'instant.
je pense qu'il a raison , je suis trop dedans pour prendre de la distance, donc je vais prendre sur moi pour la derniere semaine, trouver des activité qui les eloigne au max l'un de l'autre. (sortie au parc aussi si le temps le permet)
et on verra à la rentrée. au besoin j'irai voir la directrice des la rentrée si je ne me sens pas rassurée.
j'hesite encore a aller lui en parler maintenant... car je me dit peut etre que les parents vont réagir et consulter et qu'a la rentrée ce sera un petit garçon transformé
et puis c'est un enfant qui adore les activités alors peut etre que bien encadré il se contiendra mieux?
alors j'essaie de ne pas stresser et surtout là de tenir les trois dernier jours où je l'ai en accueil et aussi pour que ça se passe au mieux pour lui. smile

#55 30-06-2013 14:04:29

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

j'ai bien lu ce que tu as écris, et je suis ok avec ton mari...

mais je dirais quand même à la maman que je souhaite que mon enfant ne se fasse plus jamais taper par son fils...
(et du coup ce sera une conversation de mère à mère... wink )

ça enfoncera le clou pour la rentrée scolaire, et si le bonhomme persiste, elle sera moins surprise que tu fasses appel à la directrice pour protéger ta fille des coups...

une fois dit, on efface l'ardoise et on repart sur des bonnes bases à la rentrée... smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#56 30-06-2013 15:56:42

mammouth
Banni(e)
Site Web

oui vous avez raison. je vais lui en parler , mais sans agressivité bien sur. en tous cas je sais que mon mari lui ne laissera rien passé. il a beau me dire de souffler , au premier coup il sera le premier a monter au crenau.

#57 30-06-2013 17:13:45

Timel44
Membre
Site Web

N'oublie pas que ta fille sera dans la classe de cette maman.
Et comme tu dis, pourquoi parler de quelque chose qui n'est pas encore arrivé et qui peut-être n'existera pas à l'école.
Je pense que tu en parles presque tous les jours à cette maman, pourquoi en rajouter une couche.
Elle connait son fils.
Bon courage pour ces 3 jours!!

#58 30-06-2013 17:39:13

nounou3loulous
Membre
Site Web

Personnellement je ne dirais rien.

J'attendrais de voir comment les choses se présentent à la rentrée. L'été sera passé par la, il y aura eu une pause sans se voir bref les choses peuvent évoluer dans le bon sens.

Par contre je serais vigilante à la rentrée et prendrais RDV rapidement si il y avait quoi que ce soit.

Courage pour la fin ;-)

#59 30-06-2013 21:33:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

Timel44 a écrit :

N'oublie pas que ta fille sera dans la classe de cette maman.
Et comme tu dis, pourquoi parler de quelque chose qui n'est pas encore arrivé et qui peut-être n'existera pas à l'école.
Je pense que tu en parles presque tous les jours à cette maman, pourquoi en rajouter une couche.
Elle connait son fils.
Bon courage pour ces 3 jours!!

tu n'as pas tors..
pfff suis perdue. .. j'avoue que lui dire il faut plus qu'il frappe!!! ben en même temps a l'école je vois pas ce qu'elle peux faire. elle sera pas avec lui non plus.
bon aller on va vite finir ce contrat... et on verra bien en septembre? je vais essayer de me sortir tout ça de la tête car même si je n'en parle pas devant ma fille elle doit bien sentir que ça me travaille... et ça va lui rajouter du stress.
et puis il y a des grande chance qu'en classe ça se passe bien... c'est vrai que la récré m’inquiète plus... on verra bien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB