Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-06-2013 13:16:45
Re : Plafond journalier
carotin a écrit :je trouve ça bizarre que vous dépassez!!!
je suis à 36 semaines travaillées pour 32 heures semaines à 4 jours par semaine à 4,30 euros net de l'heure...
et je dépasse pas!!!!
coucou,
tu fais 8h/jalors que dans le cas de Kamen, ce sera 10h/j
le tarif journalier est donc forcement plus élevé
une fois que j'ai posté je m'a fait tilt mais c'était trop tard
07-06-2013 13:16:45
#22 07-06-2013 13:21:32
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je reviens à nouveau vers vous car j'ai une copine assmat qui m'a donné une astuce, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Elle me propose de faire un contrat sur 5 jours "potentiels" (donc signalant que les enfants PEUVENT être gardés de telle heure à telle heure du lundi au vendredi, même si dans les faits il n'y a que 4 jours effectifs d'accueil), mais par contre de déclarer toujours le même nombre d'heures mensualisées (120h dans mon cas).
Pensez-vous que si j'ai déclaré 15 jours d'activité (qui correspondent à 5 jours et 8h d'accueil par jour) au lieu de 12 (qui correspondent à 4 jours et 10h d'accueil) ET que le contrat stipule que les enfants sont susceptibles d'être gardés 5 jours, je sois protégée en cas de contrôle ?Merci d'avance !
c'est du bidouillage comme dirait une copine de fofo qui se reconnaitra sûrement
et c'est l'ouverture direct vers des conflits, car si le contrat est mal rédigé, vous allez au devant de problèmes en cas d'absences à déduire, de férié chômé tombant un j potentiel d'accueil, le calcul des congés par maintien du salaire ...etc.
certains diminuent leur tarif/h et compensent par une augmentation de l'indemnité d'entretien ...
#23 07-06-2013 13:23:44
Je reviens à nouveau vers vous car j'ai une copine assmat qui m'a donné une astuce, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Elle me propose de faire un contrat sur 5 jours "potentiels" (donc signalant que les enfants PEUVENT être gardés de telle heure à telle heure du lundi au vendredi, même si dans les faits il n'y a que 4 jours effectifs d'accueil), mais par contre de déclarer toujours le même nombre d'heures mensualisées (120h dans mon cas).
Pensez-vous que si j'ai déclaré 15 jours d'activité (qui correspondent à 5 jours et 8h d'accueil par jour) au lieu de 12 (qui correspondent à 4 jours et 10h d'accueil) ET que le contrat stipule que les enfants sont susceptibles d'être gardés 5 jours, je sois protégée en cas de contrôle ?Merci d'avance !
C'est une très bonne astuce, mais pas très réalisable, à mon avis...
Il faudrait que votre assmat soit ok pour déclarer la même chose à la PMI... Pas sûre qu'elle soit d'accord pour faire ça...
Et du coup, si elle le faisait quand même, ça lui interdirait de prendre un autre contrat sur le jour où vous n'avez pas besoin d'elle, parce qu'aux yeux de la PMI, elle serait en dépassement...
Et quitte à chercher désespérément des astuces de ce genre, autant privilégier "l'astuce" dont vous parlez plus haut et qui consiste à diviser par 8...
#24 07-06-2013 13:25:35
[
c'est du bidouillage comme dirait une copine de fofo qui se reconnaitra sûrement
...
Regarde ma réponse, natho... Je suis hyper raisonnable sur ce coup-là...
07-06-2013 13:25:35
#25 07-06-2013 13:42:40
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :[
...Regarde ma réponse, natho...
Je suis hyper raisonnable sur ce coup-là...
ouaip !
#26 07-06-2013 13:56:20
#27 07-06-2013 13:57:48
- nathodisab
- Membre
- Site Web
(c'est très viril, ce "ouaip" !)
ben oui ! je suis Viril
#28 07-06-2013 14:15:14
Ok merci ! Elle m'a proposé ça parce que c'est ce qu'elle a fait elle-même avec ses PE, mais effectivement je ne sais pas si la mienne sera d'accord.
En tout cas, si je cherche désespérément une astuce comme vous dites, c'est pour pouvoir conclure le contrat avec cette dame que je trouve super, pas franchement pour magouiller En gros, soit je trouve une solution légale (ou du moins pas interdite), soit je lui dis non, à moins qu'elle n'accepte de baisser son tarif mais je ne trouve pas correct de lui demander ça
#29 07-06-2013 14:31:15
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Ok merci ! Elle m'a proposé ça parce que c'est ce qu'elle a fait elle-même avec ses PE, mais effectivement je ne sais pas si la mienne sera d'accord.
En tout cas, si je cherche désespérément une astuce comme vous dites, c'est pour pouvoir conclure le contrat avec cette dame que je trouve super, pas franchement pour magouiller
En gros, soit je trouve une solution légale (ou du moins pas interdite), soit je lui dis non, à moins qu'elle n'accepte de baisser son tarif mais je ne trouve pas correct de lui demander ça
que penserait elle de baisser son tarif, mais que tu lui payes la différence en augmentant son tarif journalier de l'indemnité d'entretien
#30 07-06-2013 14:34:47
...
En tout cas, si je cherche désespérément une astuce comme vous dites, c'est pour pouvoir conclure le contrat avec cette dame que je trouve super, pas franchement pour magouillerEn gros, soit je trouve une solution légale (ou du moins pas interdite), soit je lui dis non, à moins qu'elle n'accepte de baisser son tarif mais je ne trouve pas correct de lui demander ça
Oh mais je comprends très bien votre souci... simplement, il faut savoir que la division par 8 a été pratiquée en toute bonne conscience pendant des années. Aujourd'hui, le discours change, mais on aimerait bien connaître la fréquence des contrôles de la paje... Perso, je ne connais personne qui ait été contrôlé...
#31 07-06-2013 14:40:32
Oui j'imagine bien que les contrôles sont très rares, mais je suis une adepte du "on ne sait jamais"
Quant à baisser le tarif horaire et augmenter les frais d'entretien, ça peut être une solution aussi, je lui en parlerai Par contre, quel montant noter dans le contrat ? Etant donné que son salaire sera fixe mais que les IE sont déclarées au réel, il y aura forcément une différence, non ?
En admettant qu'on passe à 3,50€ net de l'heure, il y aura une perte de salaire de 60€/mois à compenser, ce qui représente 5€/j pour 12 jours mensualisés. On augmente donc les IE à 9€ au lieu de 4€ ?
#32 08-06-2013 07:36:26
Personne n'a une idée ? Sachant qu'en plus ce sera un contrat enseignant, donc certains mois il n'y aura tout simplement pas d'accueil donc pas d'IE, je ne vois donc pas trop comment justifier la compensation de salaire ...
Pfff, c'est trop compliqué, y'a de quoi se tirer une balle -_-
#33 08-06-2013 07:44:58
Si, moi j'ai une idée mais je l'ai déjà donnée et vous n'en voulez pas...
Pour l'augmentation des IE, c'est sûr qu'avec toutes vos vacances (lol), vous ne pourrez pas compenser la totalité... Mais peut-être qu'elle acceptera même si ça ne compense que partiellement...
Et puis, proposez-lui 3.57 de l'heure, pas 3.50, tant qu'à faire...
#34 08-06-2013 08:01:21
Si, moi j'ai une idée mais je l'ai déjà donnée et vous n'en voulez pas...
Pour l'augmentation des IE, c'est sûr qu'avec toutes vos vacances (lol), vous ne pourrez pas compenser la totalité... Mais peut-être qu'elle acceptera même si ça ne compense que partiellement...
Et puis, proposez-lui 3.57 de l'heure, pas 3.50, tant qu'à faire...
Non non, au contraire, je suis tout à fait d'accord avec le principe de la division par 8, mais même si vous estimez qu'il n'y aucun risque à procéder de cette manière, personnellement je n'y tiens pas tant que je n'aurai pas confirmation que ce calcul est légal (j'y travaille )
Moi je n'ai que mes 5 malheureuses semaines de congé, c'est mon mari qui est instit Mais peut importe, ça ne change rien, il va falloir trouver une solution pour la différence de salaire que ça engendre. Il n'y a pas un système de "prime" qui existe pour les assmat ?
#35 08-06-2013 08:12:48
Oui, une prime, pourquoi pas...
Mais bon, faut aussi penser à sa déclaration d'impôt... On a un super abattement, mais uniquement sur le salaire, pas sur les IE ni sur une éventuelle prime. Avec ces 2 solutions, là, vous allez lui gonfler ses impôts...
#36 08-06-2013 08:15:57
vers chez nous beaucoup d'AM demande à leur PE de diviser par 8 lorsqu'elles font 10 heures de garde par jour pour ne pas que ça dépasse. Personne n'a jamais eu de probléme. C'est une moyenne de jours, il faut toujours déclarer la même chose, et pas de soucis.
Mais mieux vaut vous renseigner...
#38 09-06-2013 06:43:42
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Merci !
Donc il n'y a pas de solution vraiment satisfaisante pour tout le monde, malheureusement
Bonjour, et en mettant votre enfant 1h ,en accueil le mercredi ( si l' AM est dispo
vous auriez ainsi votre 5eme j