Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-08-2007 09:45:45
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
pas encore commencer mais regrette deja !!!!!!!
coucou les filles
ça fait longtemps que je ne suis pas venu et je m en excuse !
je vous explique j ai eu mon agrément pour "2" le 04/05/2007 ayant un enfants de 18 mois il prend une place donc j ai fait une demande d'extention qui m'a été accorder le 05/08/2007 donc aujourd hui j ai "3"agréments
mon fils de 18 mois !
un garçon de 2 ans : un contrat enseingnant(96h par mois) lundi, mardi, jeudi vendredi : PAS DE MERCREDI ET VACANCES SCOLAIRE
et l autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le regret !
une petite de 17 mois, contrat avec horaire atypique ! (100h par mois) ex: 6h du mat
21h le soir !! samedi et dimanche ....................... voilà c etait mon 1er contact avec des parents et ayant peur de rien avoir a la rentrée j ai signer desuite .............. maintenant je regrette surtout pour les week end !
aider moi !!
que me conseillez vous ??
27-08-2007 09:45:45
#2 27-08-2007 09:53:44
Re : pas encore commencer mais regrette deja !!!!!!!
....bonjour....
....comment t'aider? toi seule doit savoir ce que tu te sens capable d'assumer comme accueil....
....as tu dejà commencé cet accueil...?
....honnetement je pense qu'il vaut mieux te desister des maintenant (si tu n'as pas commencé ) ce sera plus honnete vis a vis des parents...qui bien sur vont etre obliges de trouver qqu'un d'autre...donc il vaut mieux les prevenir le plus tot possible...par respect ...
..en sachant que si vous avez signé un engagement reciproque tu leur dois un demi mois de salaire
...et surtout plus honnete vis a vis de la petite qui aurait du mal a comprendre qu'elle va chez une assmat' a peine..et apres qu'elle doit aller chez qqu'un d'autre...
....mais j'oserais te dire ....prends sur toi...respecte tes engagements...
...discutes en avec les parents.....
#4 27-08-2007 09:54:51
Je pense que tu as note sur le contrat la periode d'essai.Si tu vois que c'est trop contraignant pour toi et ta famille,tu peux resilier le contrat du jour au lendemain C'est legal .Pour ma part,je prefere avertir les parents quelques jours avant pour qu'ils aient le temps de se retourner.Il faut être comprehensive avec les parents,c'est quand meme +cool
27-08-2007 09:54:51
#5 27-08-2007 09:58:22
- catrinette59
- Membre
- Lieu : Wormhout/nord
- Site Web
bonjour,en as tu parle avec les parents?sinon le tarif est il le meme?Les parents comprendront peut etre en leur expliquant .est ce tout les dimanche?
maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .
#6 27-08-2007 11:13:05
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
c'est 2 dimanche pas mois !
3euro50 l'heure le dimanche
contrat pas commencer, je commence le 3/ septembre / 2007 mais engagement réciproque signé,
sur une 20taine d'ass mat dans mon village j etait la seule a leurs dire oui pour le contrat! il trouve personne ou alors a 25 kms de chez eux !
je suis trop nul m****e alors
#7 27-08-2007 11:24:05
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Pourquoi demander autant d'agrément si tu ne te sens pas capable d'assumer tout ces enfants..... tu le savais pour le dimanche, et pour le reste aussi.
Il faut commencer doucement, et là tu te retrouves avec tout tes contrats d'un coup, plus ton petit......
Ce ne serait pas sympa de laisser cette petite du jour au lendemain, on est sensé savoir s'organiser! Mais bon, tu vas avoir 100h, soit des semaines à 25h. Si tu as des longues journées, ça veut dire que tu ne travailles pas tout les jours, donc ça te fera quelques jours de repos. Le contrat enseignant te permettra d'avoir des jours de libre pendant les vacances : voilà pour le côté positif. Moi je trouve que c'est pas si mal que ça. Pense à celles qui ne trouve pas de contrat.......
Allez, haut les coeur, et en avant
#8 27-08-2007 11:42:48
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
tu as raison c 25h semaine environ
car pour septembre c 'est : une semaine de 40 h l'autre de 19h l'autre 20h et 1 semaine de congé "deja" :
voici les horaires possible :
6h du mat 14h
8h 18h
8h 21h
8h45 18h30
le planning c'est au mois le mois ,
#9 27-08-2007 11:44:08
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
c des grosse grosse journée alors c 2 ou 3 jours semaine maxi y compris samedi et dimanche
#11 27-08-2007 12:32:31
oui essaie de voir si elle ne pourrait s'arranger avec la famille pour quelques dimanches au moins. C'est vrai que ça ne serait pas très sympa de les laisser tomber comme ça du jour au lendemain étant donné la difficulté de trouver une assmat qui accepte ces contraintes...
En tout cas il faut essayer d'en parler, je suis sure que tout peut s'arranger pour le mieux, ils doivent être tellement contents d'avoir trouvé quelqu'un
#12 27-08-2007 12:57:03
Bonjour, perso je cherche un deuxieme a garder mais pour ne pas saturer l'ideal serait sans le mercredi ni les vacances car mon fils 3 ans 1/2 + 2 petit a la maison c'est assez dur ,surtout pendant les sieste ou le mien ne doit pas faire de bruit.
Pour l'instant je n'ai aucun appel donc je ne sais pas trop si je triuverais la perle mais il est sur que le planning doit etre en accord avec les possibilitées d'accueil correcte.
Parle en avec eux ,que tu t'est rendue compte des difficultées que tu rencontrerais et si leur planning ne peut changer alors je leur laisserais un delai convenable pour trouver une autre AM.
Bon courage.
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des
et des
et j'aime ca!!!
#13 27-08-2007 13:02:58
- catrinette59
- Membre
- Lieu : Wormhout/nord
- Site Web
et le dimanche ,c'est toute la journée?
maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .
#14 27-08-2007 13:12:45
je trouve domage d'avoir accepté aussi vite...
d'où l'importance d'un delais entre le 1er entretient et la suite des operations...
la mamanva être déçue et dans l'embarra (pour pas dire pire)
si tu es sure de ne pas vouloir du contrat, préviens là sans tarder, tant pis pour le 1/2 salaire.
si c'etait l'inverse...
#15 27-08-2007 13:28:25
si le contrat commence le 3 septembre donc dans une petite semaine, je pense que tu vas vraiment mettre les parents dans l'embarra si tu refuses de commencer.
Il fallait peut être y penser avant !
Maintenant c'est à toi de voir avec la maman et AU PLUS VITE.
Pour ce qui est des dimanches, elle pourra peut être s'arranger avec sa famille et puis c'est pas un très gros contrat et le 2ème contrat non plus, tu auras du temps pour toi.
Réfléchis bien et tiens nous au courant.
#16 27-08-2007 13:30:38
Bonjour,
Je pense qu'il faut penser à cet enfant dans cette histoire.
Il n'a rien demander
Il faut parler honneteter des deux parties, et pas seulement de l'employeur.
Mais vous vous etes engages avec un enfant et des parents, ce n'est rien.
C'est une question de respect envers tout le monde.
Desole d'etre directe, mais ca m'enerve votre reaction.
Vous etiez au courant des le debut, et on en a parle sur le forum
Tiens au courant rapidement cette maman qui compte sur toi.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#17 27-08-2007 17:59:31
bonjour, je trouve dommage aussi d avoir dit oui des le depart tu aurais peut etre du attendre un peu qu un autre contrat se presente ton petit n a que 18 mois les parents vont avoir du mal a trouver une autre nounou surtout avec le dimanche travaillés alors appel les et vois pr trouver une solution qui ne les mettent pas dans l embarras bonne continuation quand meme
maman de 3 enfants 13 11 et 4 agréé pr 3
#18 27-08-2007 18:45:40
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
dimanche c toute la journée !
aucun famille dans la région ; grand-parents............au + de 100kms
je tiens mon contrat je fonce pour la petite de 18 mois
j ai 3 mois d essais on verra plus tard
merci bcp
#20 27-08-2007 18:50:22
j'espere pourt toi.... la petite et ses parents surtout que tu as pris la bonne decision...
reponses satisfaisantes....remerciements....je ferme