Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2013 08:07:10
suis embêtée que faire ..
coucou
voila ma fille de15 ans qui est en cap coiffure 1e année ne veut pas repasser son brevet qu'elle a loupé l'an denrier au college .
elle dit que ca sert a rien , que maintenant cest la coiffure qui compte et que c'est pas ca qui va l'aider a trouver du boulot dans la coiffure plus tarde.
certes !
mais moi je trouve dommage qu'elle le repasse pas pour essayer de l'avoir .
bref c'est la galère !
et le conflit entre nous .
en plus comme elle est en stage jusqu'en juillet , elle ne doit pas louper d'heures sinon elle est obligé de rattraper pendant les vacances...
et pendant les vacances elle est pas avec moi .
bouhhhhhhhhhhh je sais pas quoi faire !
ya un cote qui me dit de la forcer a le faire et l'autre côté et bien je me dis que oui cest sur cest le cap qui compte...
06-06-2013 08:07:10
#2 06-06-2013 08:10:04
Re : suis embêtée que faire ..
si elle est assidue et bosse bien sa 1iere annee ...et que vous etes certaine qu'elle aura son cap
perso je n'en vois pas l'interet ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 06-06-2013 08:19:10
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
je suis du même avis que Lulu, si tu as la chance que ta fille ai trouvé la voie qui lui plait, elle va s'investir à fond dans cette branche ( ma fille passe son BP l'an prochain, et elle n'a que de bonnes appréciations de son employeur et de ses profs, alors qu'elle n'était pas forcement très assidue à l' école )
#4 06-06-2013 08:23:40
je pense qu'il est inutile de rentrer en conflit toutes les deux. je comprends ton point de vue mais je pense qu'elle n'a pas tort. si elle ne veut pas le repasser laisse tomber , elle a trouvé sa voie et c'est le principal je pense
. elle ne sera pas au mieux de ses capacités pour le repasser si elle le fait à contre coeur. mais ce n'est que mon avis
.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
06-06-2013 08:23:40
#5 06-06-2013 08:25:00
personnellement , je n'en vois pas l'intérêt. le BNE n'est pas un sésame obligatoire loin de là
si votre fille a son CAP, personne ne lui demandera son BNE
la forcer a repasser un examen dont elle n'a plus l'entrainement c'est la mettre en situation d'echec si elle le rate, en plus les épreuves ont changées par rapport a l"an passé notemment en français
donc "elle n'est plus dans le coup"
#6 06-06-2013 08:25:14
oui oui elle a fait une super année en effet ! ca lui plait
elle m'a fait un tres bon 3e trimestre .. je suis tres contente.
elle va passer en 2e année cap coiffure.
mais en début d'année les profs ont incrit les eleves qui n'avait pas eu leur brevet au college
mon mari me dit de pas ceder de lui faire passer quand même ... bof je suis partager moi ...
#7 06-06-2013 08:25:48
Bonjour,
la seule chose que je chercherais à voir c'est si les formations permettant par exemple de gérer la compta ou une entreprise sont accessibles sans le brevet avec le cap. Si ce n'est pas le cas il y a peut être intérêt à l'avoir si elle souhaite ouvrir son propre salon.
Après si ça ne change rien en effet je ne pense pas que ça soit indispensable.
#9 06-06-2013 08:38:00
le cap est niveau 3 eme ![]()
ma fille est en coiffure aussi
et le brevet est un plus ![]()
ça prouve qu'un certain niveau est acquis
!!
c'est la 1ére chose que la patronne de ma fille a demandé !
maintenant si elle a trouvé un maitre d'apprentissage sans le brevet .........................
a quoi ça servirait de le passer
qu'elle se concentre sur le cap ...........................
la pratique est stressante ............... et la theorie physique et sciences c'est pas si evident que ça!!!
#10 06-06-2013 08:39:03
sauf que les profs ont les voit plus ya plus école..
je viens de tel au lycce pour exposer la situtation on doit me rappeler....
merci de vos avis en tout cas c'est sympa et ca m'aide ..
mon mari voit les choses autrement car lui a 2 garcons qui roulent super bien a l'école ! félicitations a chaque trimestre ..sans aucun soucis il ne sais donc pas ce que c'est d'avoir un enfant qui ne rentre pas dans le cadre scolaire...
#11 06-06-2013 08:39:50
le cap est niveau 3 eme
et le brevet est un plus
!!
maintenant si elle a trouvé un maitre d'apprentissage sans le brevet .........................
![]()
la pratique est stressante ............... et la theorie physique et sciences c'est pas si evident que ça!!!
bon elle est en cap pas en apprentissage avec un patron ...
#12 06-06-2013 08:43:05
Bonjour,
la seule chose que je chercherais à voir c'est si les formations permettant par exemple de gérer la compta ou une entreprise sont accessibles sans le brevet avec le cap. Si ce n'est pas le cas il y a peut être intérêt à l'avoir si elle souhaite ouvrir son propre salon.
Pareil, vérifie ça. S'il s'avère que le brevet est indispensable pour ouvrir son propre salon plus tard, là tu auras un argument qui la motivera certainement puisqu'elle s'investit désormais dans ce qu'elle fait.

#13 06-06-2013 08:46:45
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Bonjour,
seul le BP est obligatoire pour ouvrir son salon, et pour accéder au BP, il faut avoir son CAP ![]()
#14 06-06-2013 08:47:15
mon mari voit les choses autrement car lui a 2 garcons qui roulent super bien a l'école ! félicitations a chaque trimestre ..sans aucun soucis il ne sais donc pas ce que c'est d'avoir un enfant qui ne rentre pas dans le cadre scolaire...
chaque enfant est différent , il n'y a pas de bons ou de mauvais , l'essentiel est de trouver sa voie , ce qui semble être le cas pour ta fille. les deux garçons sont forts à l'école , parfait , mais ils sont incapables de faire une jolie coupe de cheveux
. chacun son truc ![]()
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#15 06-06-2013 08:49:07
sauf que les profs ont les voit plus ya plus école..
je viens de tel au lycce pour exposer la situtation on doit me rappeler....merci de vos avis en tout cas c'est sympa et ca m'aide ..
Y'a pas un cio vers chez toi?
#16 06-06-2013 08:51:35
- nathodisab
- Membre

- Site Web
lorus a écrit :le cap est niveau 3 eme
et le brevet est un plus
!!
![]()
bon elle est en cap pas en apprentissage avec un patron ...
elle prépare le CAP en école de coiffure, c'est ça ? Mis à part le fait que les employeurs ont une préférence pour les jeunes sortant d'apprentissage car ils ont eu deux d'expérience pro, je ne vois pas où le fait d'avoir ou non obtenu son brevet sera pénalisant pour elle !
Mais ce n'est que mon avis !
#17 06-06-2013 08:56:27
donc elle est en privé?
donc pas de comparaison avec ma fille ![]()
mais natho a raison, les patrons vont preferé une coiffeuse ayant bossé en salon ,
connaissance de la com, sait comment fonctionne un salon.......................................................
elle est en ecole parce qu'elle n'a pas trouvé de maitre d'apprentissagee? ou elle a ete direct s'inscrire?
#18 06-06-2013 08:57:29
Luceuh a écrit :Bonjour,
Après si ça ne change rien en effet je ne pense pas que ça soit indispensable.Pareil, vérifie ça. S'il s'avère que le brevet est indispensable pour ouvrir son propre salon plus tard, là tu auras un argument qui la motivera certainement puisqu'elle s'investit désormais dans ce qu'elle fait.
bp obligatoire pour ouvrir son salon ![]()
#20 06-06-2013 09:17:08
non pas en privé du tout ....
elle est sorti de 3e et a été prise dans cette école public
et ben tant mieux, parce que dans notre secteur
ou t'as la chance de trouver un patron
ou c'est école privée et t'allonges 10000€ a l'année
ma fille avait deposé des cv dans tous les salons d'une grande ville a coté de chez nous et a été prise dans un salon a 13kms de la maison ![]()
mais l'apprentissage coute cher
y'a 700€ de matos , et elle a du en racheté ; tondeuse de finition, peigne .......................pour le cap blanc .. et on a de la chance sa patronne lui a offert une tondeuse de coupe à noel
parce qu'elle bossait bien ![]()
sans compter la cantine, le transport .....quand elle est au cfa .....les fringues : noir et blanc qui sont tachés rapidemment par les couleurs ![]()
elle une petite paie .....................mais c'est pour elle ![]()
le brevet serait surement un plus pour ta fille dans ces conditions ; meme si elle fait des stages ..................elle n'aura pas l'experience d'une fille qui a fait un apprentissage ![]()
Dernière modification par lorus (06-06-2013 09:18:00)