Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2013 11:50:57
précisions au sujet du contrat de travail
coucou !
ce matin j'ai épluché mon contrat de travail avant de le signer avec les PE et j'ai deux trois trucs que je comprends pas très bien...
en cas de rupture du contrat du fait du PE, il y a indemnités si le contrat a plus d'un an.
Cela veut dire qu'il n'y a aucune indemnité si le contrat à moins d'un an?
Ensuite je comprends pas non plus pour les CP ...
Dans mon cas mon contrat est sur 36 semaines (contrat enseignant) 3 jours/semaine. Je vais prendre mes congés en meme temps que le PE, c a d pendant les vacances scolaires.
Mon calcul de remu est donc
27H/semaine X 3euros de l'heure X 36 = 243EUR + LES ie.
A ce montant, il faudra que le PE rajoute 10% de congés payés? Et ce tous les mois?
Ou alors c'est déjà inclus dans mes 243E vu que je vais prendre mes 5 semaines systématiquement?
Voilà mes questionnements, j’espère que qqu pourra y répondre...
bonne aprés midi à vous et merci d'avance.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
06-06-2013 11:50:57
#2 06-06-2013 11:54:11
Re : précisions au sujet du contrat de travail
coucou !
ce matin j'ai épluché mon contrat de travail avant de le signer avec les PE et j'ai deux trois trucs que je comprends pas très bien...
en cas de rupture du contrat du fait du PE, il y a indemnités si le contrat a plus d'un an.
Cela veut dire qu'il n'y a aucune indemnité si le contrat à moins d'un an?Ensuite je comprends pas non plus pour les CP ...
Dans mon cas mon contrat est sur 36 semaines (contrat enseignant) 3 jours/semaine. Je vais prendre mes congés en meme temps que le PE, c a d pendant les vacances scolaires.Mon calcul de remu est donc
27H/semaine X 3euros de l'heure X 36 = 243EUR + LES ie.
A ce montant, il faudra que le PE rajoute 10% de congés payés? Et ce tous les mois?
Ou alors c'est déjà inclus dans mes 243E vu que je vais prendre mes 5 semaines systématiquement?Voilà mes questionnements, j’espère que qqu pourra y répondre...
bonne aprés midi à vous et merci d'avance.
bonjour
oui aucune indemnité si ton contrat a moins d'un an ![]()
les 10% sont hors convention
et si tu appliques quand meme tu ne pourras pas pretendre aux cp sup pour enfant de - de 15 ans ![]()
tes cp ne sont pas inclus dans la mensu!!!
#3 06-06-2013 11:57:52
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Évite les 10% de CP en plus tous les mois. C'est hors convention et désavantageux pour toi ![]()
Ton calcul est bon. Effectivement en année incomplète les CP ne sont pas inclus dans la mensu.
Choisis plutôt le paiement des CP en juin. Dans l'index à la lettre C comme CP tout est expliqué.
Par contre notes bien tes dates de CP (5 semaines) au contrat. Même si ils tombent en même temps que ceux des PE. Ça te permettra de récupérer des jours lorsque tes CP tomberont sur 1 semaine ou il y a un férié. Ça évitera aussi les litiges quand le problème du préavis se posera ;-)
#4 06-06-2013 12:54:08
merci. Nounou3loulou, tu me conseilles de noter mes cp dans le contrat, mais ca tombera pas forcement pareil tous les ans...Du coup je note par ex 1 semaine à noël 3 l'été et 1 aux vacances de mai?
Donc en juin, meme si j'ai pris mes congés, le PE me devra 10% de la totalité de mes salaires brut sur un an c'est bien ca? Soit environ 290E . Cela meme s'il me remunere pendant l'été alors que je n'aurai pas la petite?
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
06-06-2013 12:54:08
#5 06-06-2013 13:00:24
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Il faut les noter plus précisément et chaque année tu pourras être encore plus précise par avenant avant le 1er mars.
Pour le paiement en juin tu compareras au 31 mai les 10% et le maintien de salaire et tu te feras régler le plus avantageux pour toi
tu auras aussi droit aux jours supplémentaires pour enfant de - de 15 ans.
Et oui biensûr tu te fais régler les CP même si ils t'ont réglé tous les mois alors que tu n'avais pas forcément l'enfant puisque la mensu ne paie que les semaines travaillées.
#6 06-06-2013 13:01:13
merci. Nounou3loulou, tu me conseilles de noter mes cp dans le contrat, mais ca tombera pas forcement pareil tous les ans...Du coup je note par ex 1 semaine à noël 3 l'été et 1 aux vacances de mai?
Donc en juin, meme si j'ai pris mes congés, le PE me devra 10% de la totalité de mes salaires brut sur un an c'est bien ca? Soit environ 290E . Cela meme s'il me remunere pendant l'été alors que je n'aurai pas la petite?
en juin vous calculerez les cp acquis sur la période de référence
soit par 10% des salaires brut mais soumis a cotisation donc payer en net
soit maintien de salaire
on prend le plus avantageux
il faut noter vos 5 semaines au contrat ne serait ce que pour le préavis et les fériés
si chaque année ça change il suffira de les notifier par écrit avant le 1 mars
votre mensu ne comprend que les semaines de travail et donc versé 12 mois sur 12
#7 06-06-2013 14:58:39
ok, merci c'est limpide ![]()
bonne fin d'apres midi et encore un grand merci pour votre aide!
Sénèque.