Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2013 09:47:44

songys
Membre
Inscription : 16-09-2011
Messages : 198
Site Web

enceinte et cp

Bonjour,
Enceinte de 3 mois, je serais en congé mat' en octobre jusqu'en février 2014. J'ai un contrat qui est mensualisé depuis février en année incomplète pour 43 semaines. Mon souci est que les vacances des pe ne seront que de 6 semaines sur 9, comment cela se passe-t-il? De même, dois-je clôturer les miens avant mon congé mat'?
Pour mon autre contrat, le pe avait prévu de me licencier pr entrée à l'école fin août, avant que je sois enceinte. Peut-on accepter malgré tout ce licenciement, bien que je sois protégée? je ne voudrais pas mettre les pe ds la panade.

Hors ligne

09-06-2013 09:47:44

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2013 10:50:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : enceinte et cp

coucou,

Alors, non tu n'as pas à solder tes cp avant ton congés mat, si tu ne peux les prendre du fait de ton arrêt, et bien ils seront posés après ton congés
Pour le contrat sur 43 sem, vous auriezdu faire une régul à date anniversaire comme pour tout contrat de type année complète, donc  vous attendez ta reprise pour la faire . si les pe te doivent une régul , ils te la paieront à ce moment là

Pour ton autre contrat, si tes pe te licencient pendant ta grossesse avant ton congés mat, pour une raison  les mettant dans l'incapacité de maintenir le contrat en aucun rapport avec ton état, pas de souci !
en respectant le préavis, ils pourront te licencier pour retrait d'enfant pour la rentrée à l'école du loulou, par contre si tu étais en congés mat, à cette date, ça n'aurait pas été possible wink

Hors ligne

#3 09-06-2013 11:14:29

songys
Membre
Inscription : 16-09-2011
Messages : 198
Site Web

Re : enceinte et cp

Ce qui veut dire qu'à mon retour de congé mat, si tous les cp des pe n'ont pas été pris, ils devront me faire une régul en argent, c'est bien ça? Vu qu'on sera parti pour une nouvelle année?
Autrement dit, pendant mon congé mat, les semaines comptent comme des semaines de travail?

Hors ligne

#4 09-06-2013 12:20:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : enceinte et cp

songys a écrit :

Ce qui veut dire qu'à mon retour de congé mat, si tous les cp des pe n'ont pas été pris, ils devront me faire une régul en argent, c'est bien ça? Vu qu'on sera parti pour une nouvelle année?
Autrement dit, pendant mon congé mat, les semaines comptent comme des semaines de travail?

non, pendant ton congés mat, ton contrat sera comme suspendu!
à ton retour, t calculeras combien d'heures t'ont été payées par mensus, et combien auraient du être payées en réalité, la différence s'il y a devra t'être payée ;)ton contrat est sur 43 sem
43/12 = 3.58
donc chaque menu te paye l'équivalent de 3.58 sem ,
tu compteras le nbre de mensus payées et ce que ça représente en h , et tu compares avec ce que tu aurais touché si ton pe t'avait payée au réel selon tes horaires contractuels

Hors ligne

09-06-2013 12:20:44

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2013 12:25:53

songys
Membre
Inscription : 16-09-2011
Messages : 198
Site Web

Re : enceinte et cp

oh lala, ça m'a l'air bien compliqué!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB