Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2013 17:22:17

valanna28
Membre
Site Web

Acquisition des Cp pendant congé maternité oui ou non

Bjr,
Petite question !! je suis en congé maternité depuis janv et je reprend en juillet ,ai je acquis mes congés payés mes 2,5 jrs par mois durant cette période?? merci smile

Je suis en année complète sans les 10% et cela fait plus de 2 ans...l'enfant rentrera à l'école en sept donc le contrat se terminera de fait car je refuserai l'avenant en péri...

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

09-06-2013 17:22:17

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2013 17:25:23

sam01
Membre
Site Web

Re : Acquisition des Cp pendant congé maternité oui ou non

valanna28 a écrit :

Bjr,
Petite question !! je suis en congé maternité depuis janv et je reprend en juillet ,ai je acquis mes congés payés mes 2,5 jrs par mois durant cette période?? merci smile

Je suis en année complète sans les 10% et cela fait plus de 2 ans...l'enfant rentrera à l'école en sept donc le contrat se terminera de fait car je refuserai l'avenant en péri...

oui durant votre congé maternité vous continuez d’acquérir des congés payés .

#3 09-06-2013 17:28:14

christyv
Membre
Site Web

valanna28 a écrit :

Bjr,

Bonsoir,

Pendant le congé maternité, le contrat de travail de la salariée se trouve temporairement suspendu, tout en continuant à produire ses effets en termes d’acquisition d’ancienneté et de congés payés. Le congé maternité est en effet assimilé à une période de travail effectif, maintenant à ce titre l’acquisition par la salariée des droits qu’elle tient de son ancienneté

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 09-06-2013 17:29:02

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

valanna28 a écrit :

Je suis en année complète sans les 10%

C'est logique wink

09-06-2013 17:29:02

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2013 18:04:19

valanna28
Membre
Site Web

ok parce qu'une amie c sois disant renseigné au près de la RAM et m'a affirmé le contraire...car le parent devrait payé ceux de la remplaçante et les miens et que c pas logique vs que je n'ai pas travaillé pendant ce temps pour eux ...
La Ram parfois dit n'importe quoi!!

#6 09-06-2013 20:29:08

Luceuh
Membre
Site Web

valanna28 a écrit :

ok parce qu'une amie c sois disant renseigné au près de la RAM et m'a affirmé le contraire...car le parent devrait payé ceux de la remplaçante et les miens et que c pas logique vs que je n'ai pas travaillé pendant ce temps pour eux ...
La Ram parfois dit n'importe quoi!!

tout comme l'employeur de vos pe à du payer ces cp en plus de ceux de leur remplacant. C'est pareil pour toutes les femmes salariées enceintes wink

#7 10-06-2013 14:43:23

valanna28
Membre
Site Web

il me semblait bien!!  mon amie m'a mit un gros doute... merci et j'ai trouvé l'article de loi qui est :

l' Article L3141-5
Entrée en vigueur 2012-12-19
Sont considérées comme périodes de travail effectif pour la détermination de la durée du congé :

1° Les périodes de congé payé ;

2° Les périodes de congé de maternité, de paternité et d'accueil de l'enfant et d'adoption ...

smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB