Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2013 18:11:59
concilier ass mat et conges parental ou assedic??
Bonjour,
Je suis actuellement en conges parentale et en formation d'ass mat.
J'ai 2 agrément mais un pour ma fille donc un seul accueil possible.
J'ai entendu plein de son de cloche:
- le métier d'ass Mat est le seul qui peut être pratiqué lors du congés parental avec cumul des indemnités et salaires
- un travail est un travail donc si je travail, mon indemnité de CP diminue en fonction des heures travaillés
si ce dernier point est vrai, est-ce vraiment intéressant pour moi?
-si je m'inscrit en tant que demandeur d'emploi, je sais que si petit salaire et petit temps de travail, je pourrais cumuler les indemnité assedic + salaire (là, le pôle emploi pourra me renseigner).
Dans ce cas, la mensualisation n'est pas intéressante!
Alors quel choix? La CAF peine à donner les renseignements, elle n'aime pas que les personnes puissent comparait afin de choisir le "meilleur" choix.
merci à celle qui pourront m'aider
09-06-2013 18:11:59
#2 09-06-2013 20:27:31
Re : concilier ass mat et conges parental ou assedic??
bonjour,
on peut cumuler tout les métier avec un congé parental, c'est juste que ça ne sera pas un congé parental à temps plein mais à 50 ou 80%. Vous ne pouvez pas accueillir à plein temps sur tout vos agréments et toucher le congé parental, et en cas de 50%je crois qu'il est diminué mais je ne sais pas de combien.
l'indemnité ne diminue pas selon le nombre d'heure mais elle est calculée selon ce qu'on travaille, comme partout.
il faut faire vos calculs.
la mensualisation est obligatoire. et je ne vois pas le rapport avec les assedics.