Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2013 08:02:42

caryn
Membre
Site Web

au sujet de la fête des peres

bonjour à toutes

cette année pour la premiere fois je me trouve confronté à la situation d'un loulou qui a un papa qui ne vit pas avec lui mais ce loulou à par contre un beau-père à la maison

pour la fête des pères nous avons  donc fait un cadeau bien sur, mais je me demande si j'en fait faire un pour le beau-père aussi qui est vraiment très present dans la vie de loulou. Alors bien sur ce serait un bricolage qui ne rappelle pas la fête des pères, je pensais juste une carte avec un poème qui montre tout l'amour de mon loulou pour son beau-père

loulou l'aime vraiment beaucoup

d'un côté ce n'est pas son père mais de l'autre il s'en occupe vraiment beaucoup de loulou, je voulais en parler à la maman mais je ne voudrais pas être maladroite

comment faites vous en cas de famille recomposé ?

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

10-06-2013 08:02:42

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2013 08:12:25

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : au sujet de la fête des peres

Personnellement je ne le ferai pas. Il s'agit de la fête des pères et l'enfant n'en a qu'un.

Si la mère veut faire un geste elle le fera mais en tant qu'AM je trouverai mal venu de faire quelque chose pour BP ou une BM.

Après c'est très personnel comme choix, donc si toi tu souhaites le faire.....

#3 10-06-2013 08:17:26

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

étant petite j'avais aussi un papa mais c'était mon beau père qui m'élever ( si je puis dire).

je ne voyais pas trop mon papa et j'étais ravie d'offrit un cadeau à beau papa en retour!
surtout si c'est un beau papa très présent wink

maintenant, tu peux essayer de nuancer la chose wink
évite de faire un plus gros cadeau à beau papa! juste un petit geste!

et si l'enfant est assez grand, tu peux peut etre plutot lui demander son avis smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 10-06-2013 08:21:34

caryn
Membre
Site Web

he oui voilà,

les avis sont très partagés, et moi c'est vrai que j'hésite beaucoup par rapport à tous les arguments que vous donnez

loulou n'a que 22 mois donc je ne peux pas lui demander son avis

10-06-2013 08:21:34

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2013 08:22:48

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

essaye sinon de voir avec la maman wink
demande lui ce qu'elle en pense, si beau papa serait content... comment papa le prendrait etc... wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 10-06-2013 08:24:09

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

moi je trouve que c'est difficile de donner un avis. Ton idée de demander à la maman pour moi est la bonne. A elle de décider comment elle veut gérer ça et à elle de voir.

A l'école de mon fils pour les enfant dans ce cas, les maitresses laisse la possibilité à l'enfant d'en faire deux. Après ils sont plus vieux donc ce n'est pas la même chose.

#7 10-06-2013 08:36:41

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour,
je dirais comme gasp, voir avec la maman ce qu'elle en pense, parce que peut être que même elle serait choquée si tu n'offrais rien au beau papa de ton tit loup.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#8 10-06-2013 08:41:07

caryn
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

bonjour,
je dirais comme gasp, voir avec la maman ce qu'elle en pense, parce que peut être que même elle serait choquée si tu n'offrais rien au beau papa de ton tit loup.

voilà c'est ca beau-papa passe quand même 95 % du temps avec loulou et papa 5%

alors c'est sur que c'est le papa, mais beau-papa est vraiment super avec loulou

#9 10-06-2013 08:41:09

Nannyetplus
Membre
Site Web

Ou peut-être juste demander à l'enfant?

De quoi a t-il envie, lui?

mini_140131103254422060.gif

#10 10-06-2013 08:41:55

caryn
Membre
Site Web

il a 22 mois pas facile de lui demander son avis smile

#11 10-06-2013 08:48:00

nounou3loulous
Membre
Site Web

caryn a écrit :
zazapupuce a écrit :

bonjour,

voilà c'est ca beau-papa passe quand même 95 % du temps avec loulou et papa 5%

alors c'est sur que c'est le papa, mais beau-papa est vraiment super avec loulou

Oui mais bon peut être que le Papa n'a rien demandé et qu'il préférerait passer plus de temps avec son enfant.

Je trouve que les papas sont déjà super lésés en cas de séparation c'est pourquoi je n'en rajouterai pas.

Mais encore une fois je parle avec mon cœur, avec mon histoire..... Demander à la Maman ? Elle sera forcément d'accord !

#12 10-06-2013 08:59:53

Nannyetplus
Membre
Site Web

Ben a 22 mois, il me semble qu'ils s'expriment déjà pas si mal (bon, hein, faut pas lui demander non plus de disserter sur le sujet....) Mais un simple oui ou non...devrait suffire....

Ensuite, ce sont des préoccupations d'adulte, non? est-ce que le papa va être vexé ou le beau-père etc...Mais l'enfant lui, il en est où dans tout ça? Faut-il lui imposer nos problématiques d'adultes?
Ou le laisser s'exprimer (c'est au papa de gérer, au beau papa, à la maman...ce n'est pas le pb de l'enfant.

Mais ce n'est que mon avis...

mini_140131103254422060.gif

#13 10-06-2013 09:50:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je demanderai a la maman. cset plus simple et au moins c'set reglé et tu es sur d'aller dans le bon sens.
ma niece a été elevée par son beau pere, et elle a toujours offert tous ces cadeaux a son beau pere, elle voyait son pere, mais refaisait un truc a la maison pour lui. mais plus simple et un peu parceque ma soeur insister pour par vexer son père. sad
c'etait un papa qui ne s'impliquait pas du tout. et elle etait elevée de la meme façon que ses deux freres qui eux etait les fils de son beau pere.
mais a l'ecole il n'ont jamais rien demandé et c'est elle qui voulait offirt a sno beau pere, mais elle etait plus grande.

#14 10-06-2013 11:37:06

Daljaa
Membre
Site Web

Pareil, demande à la maman, le plus simplement du monde, sans être gênée : car il n'y a rien de gênant, c'est une situation comme une autre wink

#15 10-06-2013 15:19:50

Ladybug
Membre
Site Web

caryn a écrit :

bonjour à toutes

cette année pour la premiere fois je me trouve confronté à la situation d'un loulou qui a un papa qui ne vit pas avec lui mais ce loulou à par contre un beau-père à la maison

pour la fête des pères nous avons  donc fait un cadeau bien sur, mais je me demande si j'en fait faire un pour le beau-père aussi qui est vraiment très present dans la vie de loulou. Alors bien sur ce serait un bricolage qui ne rappelle pas la fête des pères, je pensais juste une carte avec un poème qui montre tout l'amour de mon loulou pour son beau-père

d'un côté ce n'est pas son père mais de l'autre il s'en occupe vraiment beaucoup de loulou, je voulais en parler à la maman mais je ne voudrais pas être maladroite

Ben et ce petit, il en dit quoi, lui? Il a envie de lui en faire un de cadeau? Il le considère comment cet homme?
C'est quoi le sens de ce cadeau, finalement?

Et puis, il y a des papas de sang, mais aussi des papa de cœur, donc, pourquoi pas un cadeau de fête des pères de cœur? Mais ça, c'est à voir avec ce petit et non avec sa maman.
Je ne comprends pas trop pourquoi demander à la maman.

tdnr.jpg

#16 10-06-2013 17:34:47

caryn
Membre
Site Web

coucou ladybug smile

pourquoi demander à la maman ? Tout simplement car je ne veux froisser personne

effectivement c'est une question qui ne chagrine que les adultes

le petit adore son beau-père et ca je peux le constater tous les jours, il m'en parle beaucoup et est aux anges quand il vient chercher loulou

donc oui, loulou sera ravi de faire un petit quelque chose pour lui

mais je veux être sur de ne pas faire d'histoire non plus, ce n'est pas le but de risquer de créer un conflit. Je ne connais pas le papa donc je ne peux pas  avoir une idée de ce qu'il en penserait

bon de toute façon j'ai parlé à la maman et elle m'a dit que c'était une très bonne idée, qu'elle était très touchée que je reconnaisse que le beau-père occupait une vrai place dans la vie de loulou

#17 10-06-2013 17:50:28

Daljaa
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Et puis, il y a des papas de sang, mais aussi des papa de cœur, donc, pourquoi pas un cadeau de fête des pères de cœur? Mais ça, c'est à voir avec ce petit et non avec sa maman.

C'est très vrai, cependant il peut arriver qu'une recomposition ne se passe pas très bien... C'est à dire, des conflits, des jalousies, rancoeurs, entre les parents, beaux parents.

Et mieux vaut s'en assurer, avant toute chose, car je pense que quand c'est le cas, même si l'enfant n'y est pour rien, il n'appartient pas à la nounou d'alimenter un conflit, et ce serait donc à la maman de prendre l'initiative de faire fabriquer un cadeau pour le beau papa.

Mais ce n'est que mon avis...

#18 10-06-2013 17:56:06

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je partage totalement ton avis Djalaa.

Les rancœurs et mésententes sont fréquentes en cas de séparation. L'enfant ne demande rien à l'âge qu'il a, et à cause de ce petit geste que le Papa pourrait prendre mal on met l'enfant en porte à faux.

Bon si il ne voit pas son Papa il n'y a pas de problème ;-) mais tu as raison de te poser la question.

#19 10-06-2013 18:32:17

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , est bien je pense que tu pourrais faire faire deux bricolages ;l'un pour son papa et le second pour son beau papa en mettant bien la différence ,"beau papa" et "papa" .

parce que souvent les papas ont déjà beaucoup de mal à ne pas avoir leur enfant avec eux alors si en plus le remplaçant à un cadeau "bonne fête papa " il risque d'être encore plus mal !

#20 10-06-2013 18:59:34

carotin
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
caryn a écrit :

bonjour à toutes

Ben et ce petit, il en dit quoi, lui? Il a envie de lui en faire un de cadeau? Il le considère comment cet homme?
C'est quoi le sens de ce cadeau, finalement?

ça me plait beaucoup "fêtes des pères de coeur" c'est très joli et ça résume bien la situation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB