Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2013 11:08:52
- murbird2000
- Membre
- Site Web
ouvelle assistante maternelle
Bonjour,
J'engage début août une nouvelle assistante maternelle en périscolaire. Lors de l'entretien, elle m'a dit qu'elle prenait 6 semaines de congés par an, moi j'en ai que 5...comment cela se passe-t-il pour la mensualisation : année complète ou incomplète ? Son contrat va débuter début août pour l'adaptation puis elle prend ses congés pendant 3 semaines jusqu'au 2 septembre, je comptai lui payer ses heures d'adaptation à l'heure, ais-je le droit ?
Merci à celles qui pourront m'éclairer...
11-06-2013 11:08:52
#2 11-06-2013 11:20:33
Re : ouvelle assistante maternelle
Bonjour,
J'engage début août une nouvelle assistante maternelle en périscolaire. Lors de l'entretien, elle m'a dit qu'elle prenait 6 semaines de congés par an, moi j'en ai que 5...comment cela se passe-t-il pour la mensualisation : année complète ou incomplète ? Son contrat va débuter début août pour l'adaptation puis elle prend ses congés pendant 3 semaines jusqu'au 2 septembre, je comptai lui payer ses heures d'adaptation à l'heure, ais-je le droit ?
Merci à celles qui pourront m'éclairer...
bonjour
l'am a 6 semaines de congés, donc c'est une année incomplète
52 semaines -6 semaines de l'am - vos semaines non communes = nombre de semaines pour calculer la mensu
en juin ou a partir de juin vous paierez en plus les cp acquis sur la période
les congés d'aout étant déduit a la base du calcul
vous paierez aout selon le calcul de la cour de cassation( pour les jours adaptation
pour calculer en peri , avec un calendrier...
#3 11-06-2013 11:22:15
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Le 1er mois donc l'adaptation sera payé au réel.
Il faudra faire un contrat en année incomplète puisqu'il y aura + de 5 semaines d'absences.
Il faut savoir si vos CP et les siens tombent en même temps, ça permettra de connaître le nombre de semaines.
Si ils tombent en même temps ce sera un contrat sur 46 semaines. Sinon vous déduirez les semaines non communes.
#4 11-06-2013 11:22:25
Ce sera une année incomplète puisque 'au moins 6 semaines d'absence de l'am.
Si vous prenez vos congés payés en même temps qu'elle, alors vous pouvez partir sur 46 semaines, sinon, il ne faut compter que les semaines de présence de l'enfant.
Vous pouvez demander à payer le mois d'aout au réel et commencer la mensu en septembre, mettez vous d'accord avec elle avant le début du contrat.