Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-06-2013 14:09:39
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
11-06-2013 14:09:39
#3 11-06-2013 14:17:05
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#4 11-06-2013 14:19:05
Re : la chaise haute...
Comme arguments contre:
si bébé ne s'assoit pas seul, c'est que ses muscles ne sont pas prêt pour cette position, et cela va trop les faire travailler et fatiguer. Donc pas de chaise-haute.
Si les muscles ne sont pas prêt, bébé se contracte très fort pour ne pas tomber et essayer de garder son équilibre. Il passe toute son énergie là-dedans et est donc moins disponible pour le reste: manger ou jouer.
Il sera alors très passif pour le reste: soit il se laissera ''remplir'', soit il refusera de manger seul et aura du mal à accéder à cette autonomie.
Voilà pour l'instant. Si j'en trouve d'autres, je compléterai.
Après, je ne vois pas trop l'intérêt d'une chaise-haute baby relax... Un transat à la même fonction, finalement, et est moins cher, non?
Dernière modification par Ladybug (11-06-2013 14:20:19)
11-06-2013 14:19:05
#5 11-06-2013 14:22:11
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#6 11-06-2013 14:23:00
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Pour Ladybug j'ai une chaise haute qui s'allonge et qui se baisse en fonction de la hauteur désirée.
Et bien c'est beaucoup mieux pour mon dos !!! Et je trouve ça sympa que bb puisse participer aux repas en étant à hauteur de table, comme les plus grands.
#7 11-06-2013 14:26:58
y'a pas aussi une question de position future? comme un bébé qui ne se déplace que sur les fesses....Parce que justement on l'a assis trop tôt, et que du coup, il ne connais que ça?
Oui. J'ai rencontrer des enfants comme ça.
Ce n'était pas forcement lier à la chaise-haute.
Ce sont des enfants que l'on installe assis, caller par des coussins au lieu de les installer coucher sur un tapis, pour jouer. Ils jouent très peu, n'apprennent pas à se servir de leurs jambes, refusent de poser les pieds par terre si on veut les mettre debout et marchent assez tard, du coup...
#8 11-06-2013 14:27:56
Pour Ladybug
j'ai une chaise haute qui s'allonge et qui se baisse en fonction de la hauteur désirée.
Et bien c'est beaucoup mieux pour mon dos !!! Et je trouve ça sympa que bb puisse participer aux repas en étant à hauteur de table, comme les plus grands.
Oui ok. Cela s'entend.
#9 11-06-2013 14:32:26
Peux t-on installer un bébé qui ne tient pas assis tout seul dans une chaise haute?
Je connais la réponse
. Mais entre savoir pourquoi et argumenter aux PE...y'a comme une marche! Merci de m'aider, par vos arguments, à leur restituer le pourquoi
.
Dans une chaise évolutive OUI sans souci en la baissant au maximum ainsi l'enfant voit plus en hauteur et s'éveille mieux.
Quand aux chaises classiques c'est NON
#10 11-06-2013 14:39:12
#11 11-06-2013 21:16:37
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonsoir,
j'ai actuelement un enfant de 8 mois qui en se met pas assis seul et tiens au max et pourtant depuis 2 jours je lui donne ses repas dans une chaise haute de modèle de base, cela pour 2 raisons:
1/ j'ai un tassement des 3 dernières vertèbres avec un décalage sur une d'entre elles
2/ il ne veut plus être dans le transat et hurle comme un diable, précision faite qu'il n'y va qu'au moment des repas sinon c'est tapis de jeux.
pour ce qui est des enfants se déplaçant sur les fesses, j'ai connu et pourtant ce n'était pas des enfants assis trop tôt.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#12 12-06-2013 06:38:28
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
a zaza puce: aïe pour ton dos!
Là je parlais d'un bébé plus jeune, et une maman fort mal conseillée par un membre de sa famille: je lui est restitué ces arguments. Elle l'a très bien pris d'ailleurs . Je ne sais pas ce qu'elle fera chez elle (là s'arrête ma compétence) mais au moins elle ne sera pas étonnée si moi de mon côté je continue le transat.
#13 13-06-2013 09:45:42
pour ce qui est des enfants se déplaçant sur les fesses, j'ai connu et pourtant ce n'était pas des enfants assis trop tôt.
Disons que dans la plupart des cas, on constate que les enfants assis trop tôt et installés uniquement dans cette position, se déplacent sur les fesses. Mais ça ne veut pas dire que tous les enfants qui se déplacent sur les fesses sont des enfants assis trop tôt.
Et puis, il n'y a rien de systématique, avec les enfants on le sait bien.
Disons que c'est un risque de faire ça, et que pour les enfants, c'est vraiment dommageable.
Aussi, je pense qu'installer un enfant comme ça uniquement pour les repas, pour soulager son dos (et c'est notre outil de travail, donc il faut en prendre le plus grand soin, c'est clair!), n'est pas un risque pour l'enfant à condition qu'il ne soit pas trop jeune, puisqu'il aura par ailleurs d'autres occasions de travailler sa motricité.
#14 13-06-2013 09:56:22
Pour les arguments, tu as le risque de chute qui peut aussi influencer la maman. Assis sur une chaise haute classique, une enfant qui ne tient pas assis "glisse" et peut (suivant son gabarit) chuter puisque le maintien ne se fait plus correctement.
Suivant le modèle de chaise et le poids de l'enfant, il y a aussi un risque de "bascule".
Après, sur le fond, je pense que ça dépend quand même beaucoup de l'enfant. J'ai en accueil une fillette qui tient assise (elle a aujourd'hui 9 mois), mais se laisse très facilement aller en arrière, sur les côtés et je n'aurais jamais pris le risque de faire ça avec elle.
D'un autre côté, on l'a fait avec ma propre fille qui n'a de cesse de vouloir "prendre de la hauteur" depuis toute bébé. Franchement, on a pas vraiment eu le choix, on a du adapter la chaise haute pour qu'elle puisse y tenir assise très rapidement car elle ne supportait plus le transat au sol, et très difficilement le transat en hauteur ou adaptable sur la chaise justement.
Mais c'est un bébé qui veut absolument être debout, se tenir, tous ses efforts vont là-dedans.
Elle sait tourner, elle rampe avec aide, mais uniquement si on est là et qu'on la sollicite. Si on l'allonge et qu'on la laisse seule, elle va se contorsionner pour attraper un jouet mais ça ne va plus loin, elle essaie même pas.
Par contre, il y a deux jours, laissée "seule", je l'ai attrapée en train de se hisser aux barreaux de son parc avec une tête trop fière de "maman t'as vu".
Du coup, je serai plus modérée que toi sur le "il faut pas". Mais, dans l'absolu, pas concernant cet enfant en particulier. Cet enfant, tu le connais et tu peux voir ce qu'il veut/peut ou pas.
Pages : 1